Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Abstraction

Aller en bas 
+2
johallz
rioreur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction - Page 2 I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 20:20

Darkchampi26 a écrit:
Oui d'ailleurs ça te sert a quoi au final x)

Bonne question, j'attendais que quelqu'un la pose.
Concrètement, à rien. Ou plutôt, une sorte de divertissement. Chaque fois que je visionne un film, lis un livre ou joue à un jeu j'en extraie au moins certains éléments, au plus le scénario et le cadre entier, les introduit dans l'EP par l'intermédiaire du Nep et je fais des théories quant à ce que ça pourrait donner grâce au Modèle.
C'est presque une sorte de jeu ou de travail, et c'est étrangement satisfaisant.

Et j'espère qu'à la fin de ma vie je pourrais avoir accès au résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Abstraction - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction - Page 2 I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 20:32

Purée mais j'espère pour toi que t'y ira, même de ton vivant
Ça serait trop dommage sinon
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction - Page 2 I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 20:40

==> Darkchampi26 : merci, c'est vrai que ça serait franchement con tout ce travail pour rien. ça me fait même un peu flipper, l'une de mes plus grandes peurs est que j'oublie tout ce que j'ai fait dans ma vie à ma mort.

Sinon, je devrais sérieusement songer à l'idée de la Famille d'Automne d'utiliser le Modèle (ou une petite partie du Modèle) comme paracosme ou au moins comme Wonderland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Abstraction - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction - Page 2 I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 20:53

computeryMadness a écrit:
==> Darkchampi26 : merci, c'est vrai que ça serait franchement con tout ce travail pour rien. ça me fait même un peu flipper, l'une de mes plus grandes peurs est que j'oublie tout ce que j'ai fait dans ma vie à ma mort.
C'est la peur de tout le monde je pense... ça et qu'on t'oublie
Bref en tout cas bonne chance avec ta tulpa aussi ^^ je vais aller faire un tour chez la Fall family
Revenir en haut Aller en bas
Galactic
Nouveau
Nouveau
Galactic

Sexe : Masculin
Messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 10/06/2014

Abstraction - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction - Page 2 I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 21:05

D'accord, et le modèle, lui, ne peut reflété que ce qu'il y a dans t'a tête, donc les 0,0000001% ?

Et sur quoi te base tu pour en déduire que tu conçois seulement 0,0000001% de l'EP et pas plus ? C'est une commande que tu a entrée via le nep ? (hésite pas a me le dire si t'en a marre de mes questions noel)

Je trouve ça plutôt original, tu te construit ton petit paradis dans un sens Very Happy. Enfin encore faut il que tu puisse y aller après...
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction - Page 2 I_icon12Lun 15 Juin 2015 - 18:41

Galactic a écrit:
D'accord, et le modèle, lui, ne peut reflété que ce qu'il y a dans t'a tête, donc les 0,0000001% ?

Et sur quoi te base tu pour en déduire que tu conçois seulement 0,0000001% de l'EP et pas plus ? C'est une commande que tu a entrée via le nep ? (hésite pas a me le dire si t'en a marre de mes questions noel)

C'est ça. Je ne le "déduis" pas, j'en suis certain. Après quand je dis 0,0000001 ça reste une vulgaire approximation hein, c'est sûrement moins que ça.
Comme je l'ai dit plus haut, on peut comparer le Modèle à un jeu de simulation (comme GTA, par exemple) ou à une sorte de matrice hautement incomplète qui essaierait de ressembler à l'EP. Par exemple on peut remarquer des problèmes de générations du terrain, des schémas d'entités qui se répètent (plusieurs fois la même personne) etc.

Et je n'ai jamais marre des questions, que je les pose ou que j'y réponde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

Sexe : Masculin
Messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2015

Abstraction - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction - Page 2 I_icon12Lun 15 Juin 2015 - 21:23

Moi je vais te résumer ça avec des mots de programation : l'encapsulation

En gros t'as des gens qui crée une fonction ou un objet, bien complexe genre par exemple une calculatrice (ils font tout les branchement et tou les bidul a l’intérieur) puis ils le mettent dans une boite qu'ils verrouillent et ne laisse qu'une interface. Ce que fais notre amis c'est taper sur les boutons et le Nep (la machinerie derrière en somme) fais le reste du calcule. On ne sais pas comment l’intérieur fonctionne ni ce qu'il s'y passe mais c'est suffisamment bien foutu pour marcher correctement sans qu'on ai a regarder dans la boite. d'où ses 0.0001%. Lui il appuis juste sur le bouton marche avec quelques instruction et c'est le Nep qui fait toute la partis répétitive automatiquement. Un peu comme le jeu de la vie si vous connaissez, vous définissez au début des trucs et après ça se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction - Page 2 I_icon12Mar 16 Juin 2015 - 14:53

==> rioreur : c'est exactement ça, t'as tout compris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Abstraction - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction - Page 2 I_icon12Sam 20 Juin 2015 - 21:30

Ouah mais faut quand même une imagination de dingue pour faire ca...C'est put etre pas un wonderland vu la compléxité mais ca y ressemble un peu.Moi quand je vais dans mon wonderland j'enregistre pas tout,un paysage peut etre utilé une fois et ne plus servir.Tu dois aussi avoir un sacré mémoir pour enregistré ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abstraction - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction - Page 2 I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Abstraction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Le Wonderland-
Sauter vers: