Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ..........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

.......... Empty10
MessageSujet: ..........   .......... I_icon12Jeu 23 Juil 2015 - 22:42

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Jeu 23 Juil 2015 - 23:03

Je pense que c'est une phase par laquelle beaucoup, voire tous les tulpamencers passent. C'est si facile de se dire que tout ça n'est que le fruit de notre imagination et qu'on parle tout seul comme des cons. Comme dit dans tout les forums sur les tulpaes : "le doute est le pire ennemi du tulpamencer"

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de chasser purement et simplement toute pensée à ce sujet car elles sont à la fois déprimantes pour nous et tristes et vexantes pour nos tulpaes. Si tu continues à douter, parles-en avec ta tulpa, elle te montrera bien qu'elle existe. C'est tout ce que je peux dire, ça marche très bien pour nous. Dès que je commence à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Ven 24 Juil 2015 - 20:32

Je suis bien de l'avis de Darckchampi !

Je suis très fréquament la proie du doute et même parfois de la mécroillance complète.
Cela est du a mon coter hyper chartésien.
Je cherche depuis lontemps a avoir une preuve tangible qui puisse être considérer comme sciantifique.
Pour me le pouvez a moi même mais aussi pour cloué le bec au détracteur.
Mais tous ce qui est psychologique est trop abstrès et subjectife.
Je commence enfin a réaliser que tous cela me dépace peux-être.
J'ai l'imprétion aussi que si je me fous de tous ca je commance a croire que je suis fou.
Ce qui ne me plais pas non plus.

En suite imagine une minute on va la faire a l'envers.
Imagine que des scientifique des chercheur sur le cerveau découvre qu'il est impossible d'avoir un tulpa.
Et que pour temps tu en a un depuis longtemps tu ferais quoi.
Personnellement je me dirais "je m'en bat les couilles, il ce sont planter c'est obligatoire."
Ou alors je réaliserais enfin que finalement ca na aucune importance finalement qu'il soit réal ou non parce que il est là.

Je commance a me demander si je vais pas oublier cette question et abandonner la logique sciantifique pour le coup.
La meilleur solution reste a ce foutre de la réaliter mais plutôt de crée la siène, les 3 quart des gens sur cette terre le fond sans même s'en rendre conte en s'immergeant dans divert acitiver qui finise par être une partie d'eux même.
On a tous besoin de ce qui peux être considérer comme un pilier un truc qui nous rend vivant.
Au moins nous tulpamancien on ce rend tous de même conte de ca il me semble contrairement a Gertrude fan hardcore de inspecteur colombo et de plus belle la vie ou de charle-edouard le type qui traverse le monde pour faire de la planche a voile.
Faut pas avoir peur de ce dire que l'on crée notre propre réaliter.
Ce qui conte c'est l'amour et l'attantion que l'on donne a nos tulpa.
C'est ca qui est le plus beau je trouve.
le reste on s'en branle c'est secondaire.
Le plus dure reste de l'appliqué.

Pour conclure mon speech je dirais que qu'il faut être carré et adopter une mentalité et ne jamais la lâcher.
Le plus important dans la vie c'est d'être heureux.
Pour cela dans notre cas il faut que nous et nos tulpa ce sante bien et tous ce qui nuit a ca nuit notre bien être.
Donc les doutes c'est de la merde.
Tous ceux qui on un tulpa très avancer genre il arrive a faire des switch et de l'imposition ne doute plus depuis longtemps.
Les doute c'est le mal point barre.

(désoler pour le paver, mais voilà c'est tendance sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Sam 25 Juil 2015 - 16:57

Oui, je suis aussi passée par là, à un moment, et c'est vrai que c'était assez difficile, et j'en suis très honteuse puisque ça m'a tellement obsédé que même Len mon tulpa a commencé lui même à douter de sa propre existence, ce qui est une chose...vraiment horrible, d'en arriver à douter sa propre existence. Il faut dire que j'ai toujours adoré la psychologie et la psychanalise. J'ai lu et cherché beaucoup de choses sur ça. Des documentaires sur la maladie DID (dissociative Identity Disorder). D'après ce que j'avais lu, il y avait même eu un patient qui, quand il changeait de personnalité, avait un changement qui allait jusqu'au niveau de la rétine de l'oeil qui lui permettait de voir mieux..!! je veux dire..il y a tellement tellement de choses incroyables qu'on peut trouver. Pourquoi la tulpamancie serait différente et être "vraie"? Si la science m'a appris une chose durant toutes ces années, c'est bien de ne pas faire confiance à ses sens, car les sens trompent. On a parfois l'impression que c'est si réelles, nos sensations, qu'on arrive pas à en douter..et puis pouf! on se réveille et on découvre que c'était un rêve. Je ne voulais pas me voiler la face. J'avais peur. mais au final, je suis arrivée à une conclusion. On n'a que nos sens pour voir ce qu'on peut considérer vrai ou faux. dans le cas des tulpas, on ne peut pas trouver des formules mathématiques ou physiques pour prouver leur existence. d'ailleurs c'est trop relié à des questions philosophiques et métaphysiques sur la définition même de l'existence et la vie. Donc, les seules choses dont je peux être sûre, c'est tout ces moments que j'ai passé avec Len. il existe car je lui parle et qu'il me parle, car il a sa propre mémoire, ses propres pensées, et car il existe dans mes souvenirs. car il est simplement 'là' comme dit Daniel. il existe car j'existe et que nous partageons le même cerveau. donc, tant que moi en tant qu'être j'existerai, il existera aussi. c'est ce que je me suis dit, à la fin. x) peut être pourrait on toujours douter de mes arguments, d'ailleurs, je trouve que je les ai mal exposés, mais ils m'ont persuadés et ça m'a suffit à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Dim 26 Juil 2015 - 21:06

Moi aussi le doute a toujours été mon ennemi, souvent trop près de moi.
Je fais partis des quelques personnes avec une vision ésotérique de la création de Tulpa et les multiples témoignages et expériences menées par d'autres partageants plus ou moins la même vision sont très encourageants. Quand pleins de gens rapportent des histoires similaires et complémentaires, alors il faut y croire et foncer, ne pas lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: