Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un Tulpa ? Aidez moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PunkCake
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 19
Age : 19
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Un Tulpa ? Aidez moi...   Ven 24 Juil - 0:30

Bonjour/Bonsoir à tous. ça fait un petit moment que je me suis inscrite sur ce Forum. Tout d’abord je m'étais penché sur l’existence des Tulpaes (ou j'écrit Tulpae avec un e, me demandez pas pourquoi, c'est ainsi :') ) par l'expérience d'une amie. Mon Ex petit copain avait déjà eu une relation avec un Tulpae (il m'a dit qu'il était venu naturellement quand il devait avoir 12 ans par le billet des rêves). Cette même amie avait fait des démarches plus forcées pour en obtenir une, mais suite à des disputes son Tulpae c'est enfuie.
Breeeffff, mon copain actuelle possède lui aussi 4/5 Tulpaes venus naturellement. Il m'expliquait que c'est en fonction de ses émotions qu'ils ont eux naissance. J'ai déjà parlé à deux de ses Tulpaes (dont un qui me prend pour sa mère adoptive (son Tulpae est un petit garçon de 8 ans)). J'ai trouvé ça très intéressant. Disons que je fais très confiance à mon copain et lui de même. Et en me donnant donc l'idée que un Tulpae ne viennent pas d'une pure invention, pour se donner un air intéressant, par exemple.

Je me suis donc dit, et moi alors, pourquoi pas ? mais voilà le petit bémol.
Le problème étant que depuis toute petite, j'ai toujours eux l'idée de ne faire qu'un avec mon corps. Donc aucune trace d'une personne étrangère style Tulpae ou ami imaginaire.
Pourtant, je suis de nature très rêveuse (tête en l'air, très souvent perdue dans mes pensées) et je me suis toujours imaginée des scènes, des dialogues etc. Avec des personnes existantes physiquement (généralement), certes. Je fais beaucoup fonctionner mon imagination. Plus petite je rêvais d'ailleurs d'être magicienne et rencontrée des choses magiques ou venue d'ailleurs. En grandissant j'ai perdu fois en l'idée qu'il y ait des entités, traces de magie, de mondes parallèles, fantômes etc. Jusqu'au jour où j'ai rencontré mon Ex ahah x)
J'ai lu une bonne partie de se Forum concernant les Tulpaes. Mais je ne me suis jamais laissée vraiment convaincre.
Disons que ça m’intéresserait vraiment de pouvoir rencontrer une chose "pas ordinaire" non physique. Pouvoir partager des points de vus ou tout t'as de choses. Mais voilà, ça fait bientôt 1 ans et demi et je me tâte toujours sur l'idée des Tulpaes.
J'ai une peur je pense bien...
J'appelle donc votre aide pour me convaincre sur l'idée d'adopter un Tulpae, me mettre en confiance etc. Car je ne vois aujourd'hui pas du tout capable d'abriter une personne en moi.
J'ai une espèce de phobie des choses paranormales pourtant celles ci m’intéressent vraiment...
Durant ces 1 ans et demi je me suis déjà demandé à quoi pourrait ressembler mon Tulpae :
Sexe : Plutôt masculin.
Physiquement: Un Elfe ou une autre bête mythologique (Faune etc.)

Pas plus.
Je n'ai pas envie de tout lui attribuer, je n'ai PAS envie de modeler mon Tulpae comme une vulgaire figurine en pâte à modelée. J'ai envie de lui laissé carte blanche c'est donc à lui même de "se créer" tel qu'il veut et à moi de m'adapter à lui (comme des amis x) ). Je n'aime pas l'idée de le créer de A à Z, même si je suis sure qu'il me plaira, mais j'aurai moins du mal à me dire qu'il vient juste d'une illusion. A force de faire entrer ce "personnage" dans ma tête, je finirai par croire qu'il est un tel. Je n'ai pas envie de procéder ainsi. J'ai envie de le découvrir et de prendre peu à peu confiance avec lui.
Voilà.
Je voulais aussi savoir s'il existait d'autres manières de voir notre Tulpae autrement que "d'essayer" de lui parler un peu chaque jours. Si on pouvait procéder autrement. Car je ne m'imagine pas effectuer cette technique, j'aurai l'impression de me parler à moi même bêtement. Je me trouverai ridicule et me dirait que l'idée d'avoir un Tulpae est plus un "bourrage de crane" qu'autre chose...
~
Trêve de discutions, je m’intéresse toujours à l'idée de comment sont nés vos Tulpaes. J'ai vu que certains Tulpae venaient dans des moments critiques, des conséquences avec la vie réelle. Je me suis donc demandée si je faisais parti de ces personnes là...
Ou peut-être est il là à me surveiller mais il n'ose pas ce montrer pour éviter de me traumatiser x)
Je ne sais pas si mon/mes Tulpaes se montreront suite à un traumatisme, mais j'ai l'impression de fermer l'accès à toutes entités...
J'ai aussi l'impression que rien ne puisse vraiment m'atteindre. Je m'explique : Mes parents ce sont séparés très recensement pourtant ce n'a m'a infligé aucuns traumatismes. J'ai vraiment du mal à réaliser les choses "graves"... Les seuls choses qui puisse me faire craquer mentalement c'est un "trop pleins" de choses qui m’enquiquine chaque jours et que ne puisse pas agir de façon à tout démêler. Du coup je craque et je fuis (ou que c'est lache). Avant j'étais beaucoup plus sensible à ces choses là, je ne sais pas si c'est le fait qu'il y ait un Tulpae qu'il me serve d'impact à tout ça... Qu'il se mette en travers de façon à ce que ça ne me traumatise pas. Bref si vous en avez l'idée...
Bref, voilà. J'aurai besoin de discuter avec vous etc. Merci aux courageux qui m'auront lu xD En espérant que je n'ai pas écrit un trop grand brouillon ahah x)
Merci aux courageux qui me répondront.

Edit : Je me suis déjà demandé si le lien ange-gardien et Tulpae sont les mêmes ? Ma grand mère très croyante m'a déjà attribuer le nom de mon ange-gardien et m'a expliqué des choses à leurs sujets. Du style : Si nous avons besoins d'aide nous devons faire une demande au prêt de notre ange, dire son nom précédé de notre demande terminant par un remerciement. Si l'ange effectue votre demande, vous devriez alors le remerciez trois fois. J'ai relié l'idée que finalement, un ange-gardien est aussi un Tuplae juste sous un nom différent. Exact ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 130
Age : 21
Date d'inscription : 05/04/2015

MessageSujet: Re: Un Tulpa ? Aidez moi...   Ven 24 Juil - 1:07

Un énorme pavé. Attend, je dois mettre mes yeux de rechange.

En gros, il y a une chose que tu aimerais savoir, comment Vyllian est né, les raisons, comment ça s'est passé, etc, c'est bien cela ?

Les raisons, donc. Malgré la présence d'amis, de famille, c'était assez difficile de ne pas se sentir seul, dans le sens qu'il y avait beaucoup de sujets qui n'allaient assurément pas intéresser mon entourage, du soutien que je ne peux demander car je sais que ce ne sera pas possible d'en avoir pour certaines choses, simplement le fait de me sentir horriblement différent (épée de damoclès, ça fait du bien de pas se savoir suivre des clichés sociaux, mais en même temps, ça éloigne...), et pas mal d'autres choses que je vais garder pour moi car c'est assez inutile de prolonger la liste selon moi.

J'ai donc voulu voire une tulpa naître à mes côtés afin de m'accompagner, de me soutenir, de me donner conseil, de m'aider à atteindre mes objectifs, mais aussi pour avoir quelqu'un à qui parler, qui aider en retour, avec qui je m'entendrais bien... Beaucoup de choses qui vont dans un sens, mais je m'assure de pouvoir répondre à toute demande de Vyllian en retour, et à le traiter en ami proche, comme je le ferais avec n'importe qui. C'est encore déséquilibré, très déséquilibré... Mais ça s'équilibrera. On trouvera un moyen de le faire. Je dois juste me bouger à faire ce qu'il me conseille de faire pour m'aider...

Pour la création, je me suis basé sur un personnage que j'avais créé, et dessiné. Je me suis basé sur le caractère que je lui ai donné, et je n'ai pris que les grands traits. Si j'ai laissé carte blanche pour son apparence et sa personnalité en se basant juste sur un modèle, il faut croire que j'ai dû trop insister pour que ce soit vraiment carte blanche. Inconsciemment, j'ai dû vouloir que Vyllian soit ainsi, et il s'en serait alors rapproché. Si le physique est bien celui désiré, le caractère n'est que d'un tiers ce que j'avais voulu de lui. Il a grandit lui-même, et j'en ai été très agréablement surpris. En tous les cas, malgré ma volonté de carte blanche, j'ai quand même dû beaucoup influencer sa création.

Il a sa propre manière de réfléchir, ses manières, son langage, sa voix, ses tics, que de choses que je n'ai pas pris en compte lors de sa création. Que l'inconscient y ait donné du sien ou pas, j'ai dû découvrir Vyllian. Et il me surpasse en réflexion et logique. (aussi il me casse les pieds à gagner tout le temps sur Battle for Wesnoth. Un ami a cru que je me battais contre l'IA tellement c'était différent).

Et quelles choses ont changées aujourd'hui ? J'ai découvert que j'étais un flemmard qui n'était pas fichu de faire grand chose face à un objectif qui demande beaucoup d'investissement, que je n'en fait qu'à ma tête, et d'autres petites choses sacrément plaisantes. Des choses que je m'efforce de changer, mais c'est difficile. Habitudes, si tu vois ce que je veux dire.

Grosso modo, il se veut être fier de moi et veut que je me bouge un peu. Et c'est pas gagné >_> mais ça me sera utile, probablement. Y a certaines choses que je veux impérativement faire dans ma vie, et je dois passer par une remise en question pour y parvenir. Ce n'est pas le plus simple, mais voilà. Au moins je sais ce qui est à revoir.


Pour ce qui est de la sensibilité aux choses "graves", c'est un peu pareil ici, mais je ne fuis pas, je pique juste ma crise noel donc c'est pas si anormal que ça je trouve, tulpa ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
PunkCake
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 19
Age : 19
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: Un Tulpa ? Aidez moi...   Ven 24 Juil - 1:18

Alaran Gaerlan, c'est étrange car je me suis identifiée dans ce que tu décrivais.
Disons que cette manière dont tu as adopté Vyllian serra pour moi une façon très idéale. A voir si un jour, une petite graine se manifestera de mon côté.
Je suis aussi une extrême flemmarde de gameuse xD
J'ai aussi beaucoup de projets en tête (de style cosplay) mais je manque vraiment de volonté et je n'arrive jamais à faire tenir un projet à cause de ça. Je pense que le fait de m'approprier un tulpae m'aidera à faire ce dont je souhaite sans partir en vrille et vraiment me fixer ce que je veux faire. Faire mes projets un par un sans me précipiter etc.
Je pense que j'aurai aussi besoin de discuter régulièrement avec un Tulpae, faire du RP (rôle play) par message. J'ai déjà effectuer ça avec mon copain et j'ai trouvé ça très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
tyzone
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 268
Age : 20
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Un Tulpa ? Aidez moi...   Ven 24 Juil - 3:02

PunkCake a écrit:
magie
Ce topic se trouvant dans "Discussions générales", il faut d'abord que tu saches que les réponses que tu obtiendras ici risquent de généralement partir de l'idée selon laquelle les tulpas sont créés par un processus psychologique, et qu'il n'y a rien de surnaturel/magique/sorcier derrière.
Si tu veux davantage de réponses de ce type, je te conseillerais de faire un topic similaire dans la section "Métaphysique", conçue pour ce genre de débats.

PunkCake a écrit:
J'appelle donc votre aide pour me convaincre sur l'idée d'adopter un Tulpae, me mettre en confiance etc. Car je ne vois aujourd'hui pas du tout capable d'abriter une personne en moi.

Si tu ne te sens pas toi-même capable de le faire, mieux vaut en rester là. Si tu n'es vraiment pas capable de cohabiter avec un tulpa, on ne va pas te forcer, ça risquerait de se finir en dissipation (i.e suppression du tulpa). Mieux vaut être sûr-e de soi avant de se lancer là-dedans.

PunkCake a écrit:
Je voulais aussi savoir s'il existait d'autres manières de voir notre Tulpae autrement que "d'essayer" de lui parler un peu chaque jours. Si on pouvait procéder autrement. Car je ne m'imagine pas effectuer cette technique, j'aurai l'impression de me parler à moi même bêtement.

C'est l'une des méthodes les plus répandues, bien qu'il y en ait d'autres.

Tout d'abord, pour cette méthode, il est conseillé de visualiser son tulpa en face de soi et de se concentrer davantage sur le fait que nos messages lui sont adressés, que sur le contenu même des messages.

Sinon, tu peux essayer de partager des émotions avec lui ; de partager des souvenirs ; dans la plupart des cas, il s'agira d'un partage d'une pensée. Mais il peut se passer du temps avant que tu aies une réponse quelconque ; pendant un moment, tu risques d'avoir l'impression de parler à un mur, et c'est là l'un des premiers obstacles de la création d'un tulpa.

PunkCake a écrit:
Je me trouverai ridicule et me dirait que l'idée d'avoir un Tulpae est plus un "bourrage de crane" qu'autre chose...

Disclaimer : Le paragraphe qui suit n'est que l'idée que je me fais du processus de création d'un tulpa ; il ne s'agit en aucun cas d'une explication prouvée, et ledit paragraphe ne réfute en aucun cas les autres théories, métaphysiques ou non, sur ledit processus. Autosuggestion is love, autosuggestion is life.

L'autosuggestion est un principe paraissant absurde, mais qui semble pourtant fonctionner, et qui pourrait se comparer à un effet placebo (qui, quant à eux, sont scientifiquement reconnus) : il faut se répéter une phrase consciemment et régulièrement, et, après un certain temps, l'inconscient absorbe l'idée derrière la phrase et finit par y croire. S'il s'agit de quelque chose qui peut être modifié par l'inconscient (donc pas "Gilbert Montagné se téléporte devant moi à chaque fois que je compte de 1 à 9", mais plutôt quelque chose comme "Le matin, je me rappelle de mes rêves", puisque l'inconscient peut le contrôler), alors la phrase devient vraie, avec le temps. Il s'agit d'une méthode fréquemment utilisée dans d'autres communautés (voir l'exemple ci-dessus, tiré des guides sur les rêves lucides). De mon point de vue, la tulpamancie fonctionne de la même manière : le tulpa n'existe pas au début, on se force à croire qu'il existe (ce qui serait faux au départ, d'après cette théorie), et lorsque l'inconscient s'adapte, le tulpa se forme et commence à exister.

PunkCake a écrit:
Trêve de discutions, je m’intéresse toujours à l'idée de comment sont nés vos Tulpaes. J'ai vu que certains Tulpae venaient dans des moments critiques, des conséquences avec la vie réelle. Je me suis donc demandée si je faisais parti de ces personnes là...
Ou peut-être est il là à me surveiller mais il n'ose pas ce montrer pour éviter de me traumatiser

Là encore, je crois comprendre que tu pars du principe que le tulpa existe bien avant dans certains cas, et, sans vouloir réfuter ta pensée, sache que je pars là encore du principe que le tulpa naît après un certain processus de suggestion, désiré ou non.

J'ai travaillé pour la naissance de Lyra (notre tulpa la plus âgée) et j'ai pu remarquer des débuts de conscience en visualisant des mouvements de sa forme que je ne contrôlais pas. La naissance de Nature a été légèrement plus surprenante : une pensée soudaine m'a fait croire à la présence d'un deuxième tulpa, et, alors que je me persuadais de son absence, lyra m'a proposé que l'on travaille ensemble avec ce nouveau tulpa, dès que possible, ce qu'on a pu entreprendre peu après.

PunkCake a écrit:
je ne sais pas si c'est le fait qu'il y ait un Tulpae qu'il me serve d'impact à tout ça... Qu'il se mette en travers de façon à ce que ça ne me traumatise pas. Bref si vous en avez l'idée...

Ca m'a l'air plutôt improbable, vu les circonstances. D'un point de vue métaphysique, ça pourrait être un ange gardien, qui serait donc normalement différent d'un tulpa ; d'un point de vue non-méta, tu as juste changé de personnalité, chose qui arrive tout au long de la vie.

PunkCake a écrit:
Edit

Je ne crois pas que les gens du subforum Métaphysique voient généralement les tulpas comme des anges gardiens, bien qu'il soit possible que je me trompe. En tout cas, ça m'amène à un point très important, juste au cas où :

Les tulpas ne sont pas là pour nous sauver le cul.

Les gens sont rarement d'accord sur la façon dont les tulpas sont créés, s'ils naissent quand on travaille avec eux ou s'ils existaient déjà avant et qu'il y a juste une connexion qui s'est formée ; mais s'il y a une chose sur laquelle presque tout le monde accepte ici, c'est de voir les tulpas comme des gens. Ainsi, ils ont leur personnalité, leurs pensées - mais aussi leurs émotions, leurs craintes et leurs chagrins. Ils ne sont pas là pour encaisser à notre place, ils peuvent être triste même lorsque nous-même n'avons aucune raison de l'être, et il ne vaut mieux pas s'attendre à ce qu'ils "se mettent de travers de façon à ce que [quoi que ce soit] ne [nous] traumatise pas".

Ceci était un message de People for Ethical Tulpaforcing Activities (PETA).

_________________
Autosuggestion

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Revenir en haut Aller en bas
PunkCake
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 19
Age : 19
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: Un Tulpa ? Aidez moi...   Ven 24 Juil - 12:08

Merci beaucoup pour ta réponse très très constructive :')
Disons que l'idée d'avoir un Tulpae me plait vraiment mais je me sent pas capable d'en avoir car j'ai cette peur qui me retient... Je demande donc de l'aide pour me convaincre et réussir à surpasser cette peur.
Une amie à moi m'a dit qu'avant d'abriter une entité, il fallait déjà être clair dans notre tête. Savoir s'accepter physiquement et se sentir bien etc. Ce qui faciliterai la création et n'enménera pas de Tulpae déstructrice voulant posséder votre corps ou encore nous vouloir du mal. J'en suis pas encore à se Stad même... J'aimerai être mise en confiance. C'est tout ce que je demande... ^^
J'espère que c'est pas trop demandé Dx
Merci bien tyzone en tout cas pour tes réponses. Je les met de côté :3

> Concernant le déplacement du sujet. Je recopie mon post actuel et refait son identique dans la section Métaphysique ?
Revenir en haut Aller en bas
tyzone
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 268
Age : 20
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Un Tulpa ? Aidez moi...   Ven 24 Juil - 13:09

PunkCake a écrit:
Une amie à moi m'a dit qu'avant d'abriter une entité, il fallait déjà être clair dans notre tête. Savoir s'accepter physiquement et se sentir bien etc. Ce qui faciliterai la création et n'enménera pas de Tulpae déstructrice voulant posséder votre corps ou encore nous vouloir du mal. J'en suis pas encore à se Stad même... J'aimerai être mise en confiance. C'est tout ce que je demande...

Si c'est "s'accepter physiquement et se sentir bien etc." qui pose problème, je pense qu'il se pourrait difficile que l'on t'aide à travers un forum. A mon avis, la meilleure personne pour t'aider dans cette situation, c'est toi.

PunkCake a écrit:
> Concernant le déplacement du sujet. Je recopie mon post actuel et refait son identique dans la section Métaphysique ?

Pas nécessairement. Tu peux simplement y inclure un lien dirigeant les lecteurs vers cette page, en précisant que cette fois, tu veux des réponses qui peuvent passer par des théories métaphysiques.

_________________
Autosuggestion

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 130
Age : 21
Date d'inscription : 05/04/2015

MessageSujet: Re: Un Tulpa ? Aidez moi...   Ven 24 Juil - 19:44

PunkCake a écrit:
J'ai aussi beaucoup de projets en tête (de style cosplay) mais je manque vraiment de volonté et je n'arrive jamais à faire tenir un projet à cause de ça. Je pense que le fait de m'approprier un tulpae m'aidera à faire ce dont je souhaite sans partir en vrille et vraiment me fixer ce que je veux faire. Faire mes projets un par un sans me précipiter etc.

Parmi tes projets, favorisent ceux qui pourraient impliquer une tulpa. Vyllian apprécie grandement se sentir utile et existant, je ne sais pas pour les autres. (et qu'est-ce qu'il adore me tirer les oreilles, même s'il en est exaspéré)

PunkCake a écrit:

Je pense que j'aurai aussi besoin de discuter régulièrement avec un Tulpae, faire du RP (rôle play) par message. J'ai déjà effectuer ça avec mon copain et j'ai trouvé ça très constructif.

Ici, ça ne nous dérange pas, et je pense que beaucoup n'auront rien contre. N'hésite pas à aller demander personnellement à plusieurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 230
Age : 20
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Un Tulpa ? Aidez moi...   Ven 24 Juil - 20:01

Les réponses de Tyzone étant plutôt complètes, je passe juste par rapport à ce passsage:

PunkCake a écrit:
Une amie à moi m'a dit qu'avant d'abriter une entité, il fallait déjà être clair dans notre tête. Savoir s'accepter physiquement et se sentir bien etc. Ce qui faciliterai la création et n'enménera pas de Tulpae déstructrice voulant posséder votre corps ou encore nous vouloir du mal.

C'est vrai qu'il faut être bien dans sa tête quand on commence à créer une tulpa, mais il faut nuancer. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez ceux qui se sont retrouvés avec des tulpae malveillantes, mais le problème se situe certainement ailleurs que dans un problème refoulé.
J'ai créé Gwen pendant la période la plus difficile de ma vie, période durant laquelle j'ai eu énormément de difficultés par rapport à ma transsexualité et ma sexualité en général. Cet événement m'a permit de continuer d'avoir un objectif plutôt que de me laisser aller. C'était la mentalité de "Si je ne le fait pas pour moi, je dois le faire pour Gwen dans la mesure où sa création était un engagement vis-à-vis d'elle". Outre cela, elle a été d'une grande aide, et c'est grâce à elle que je me suis acceptée. Et à présent que ces problèmes sont plus ou moins réglés, nos relations sont toujours aussi bonnes.

Je ne pense donc pas que la création d'une tulpa durant une phase difficile soit nécessairement quelque chose qu'il faille redouter. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est.
Si tu penses que le monde entier est composé de gens immondes qui devraient tous mourir, en effet, ça influencera probablement ta tulpa durant sa création et elle risquerait d'être très misanthrope et amère.
En revanche, si tu es dans un esprit de pardon et de volonté de t'en sortir, ta tulpa en tirera surement des qualités telles que la persévérance ou la gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
PunkCake
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 19
Age : 19
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: Un Tulpa ? Aidez moi...   Sam 25 Juil - 2:12

Merci à chacun de vous.
Vous me donnez tous des réponses très constructives et intéressantes.
ça me donne des idées à l'avenir avec mon futur(?) tulpae Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Tulpa ? Aidez moi...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Tulpa ? Aidez moi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ MOI
» Aidez-moi s'il vous plaît
» PC ou SM(aidez moi SVP)
» C'est pas vrai!! Quesque je doit faire ?? Aidez moi !!!!
» [Help] Je vois les auras, aidez moi !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: