Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Eleanor Longden - les voix dans ma tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mattymate
Nouveau
Nouveau
mattymate

Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2014

Eleanor Longden - les voix dans ma tête Empty10
MessageSujet: Eleanor Longden - les voix dans ma tête   Eleanor Longden - les voix dans ma tête I_icon12Ven 31 Juil 2015 - 22:33

Bien que ce ne soit pas directement lié à la Tulpamencie j'ai trouvé cette TED talk fort intéressante : Les voix dans ma tête Si vous vous intéressez un peu à la psychologie ou aux questions de la conscience, c'est un témoignage fort intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Eleanor Longden - les voix dans ma tête Empty10
MessageSujet: Re: Eleanor Longden - les voix dans ma tête   Eleanor Longden - les voix dans ma tête I_icon12Dim 2 Aoû 2015 - 16:15

j'ai adoré la vidéo! Surprised et je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qu'elle a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Eleanor Longden - les voix dans ma tête Empty10
MessageSujet: Re: Eleanor Longden - les voix dans ma tête   Eleanor Longden - les voix dans ma tête I_icon12Mar 4 Aoû 2015 - 0:09

Passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Trendermac
Nouveau
Nouveau
Trendermac

Sexe : Masculin
Messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2015

Eleanor Longden - les voix dans ma tête Empty10
MessageSujet: Re: Eleanor Longden - les voix dans ma tête   Eleanor Longden - les voix dans ma tête I_icon12Mar 4 Aoû 2015 - 8:19

"Bien que ce ne soit pas directement lié à la Tulpamencie"

elle a mentionner le fait qu'elle puisse suivre deux conversation en même temps une par la voix et l'autre par elle....

#paralélisme
Revenir en haut Aller en bas
mattymate
Nouveau
Nouveau
mattymate

Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2014

Eleanor Longden - les voix dans ma tête Empty10
MessageSujet: Re: Eleanor Longden - les voix dans ma tête   Eleanor Longden - les voix dans ma tête I_icon12Mar 4 Aoû 2015 - 15:09

Toutefois les termes de la tulpamencie, s'ils peuvent être utiles à rendre compte d'une partie de son expérience, resteront insuffisants pour aborder la pathologie. Pour ce qui est de la schizophrénie par exemple ce n'est pas de parallélisme dont il s'agit mais de dissociation, il y a donc des différences notables.

J'en profite pour souligner, bien que ce ne soit pas grand chose, que le terme de parallélisme sert classiquement à  parler du rapport entre le mental et le cérébral et que le terme plus approprié à l'utilisation que nous en faisons serait dual processing, dont je ne connais malheureusement pas la traduction en français, si quelqu'un la connais je serais d’ailleurs bien content qu'il la partage !

Edit 1 : j'ai pu trouver mention du terme "traitement parallèle" en anglais comme en français dans certains articles universitaires, toutefois je ne sais pas encore si cette expression est utilisée différemment de "dual processing".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eleanor Longden - les voix dans ma tête Empty10
MessageSujet: Re: Eleanor Longden - les voix dans ma tête   Eleanor Longden - les voix dans ma tête I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleanor Longden - les voix dans ma tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite découverte (dans ma tête).
» Maux de tête
» Parler mentalement ou à haute voix
» Les tulpae dans les rêves
» Le tulpa dans le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: