Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit problème stupide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
computeryMadness
Débutant
Débutant


Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 18
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Petit problème stupide   Mer 19 Aoû - 9:48

Veuillez m'excuser pour le léger manque d'activité de ma part, j'ai été occupé par de nombreuses choses ces derniers mois. Mais ne vous en faîtes pas, je suis toujours là. À stalker. Sournoisement. 1_0

Donc, ces dernières semaines je me suis surtout concentré sur mon/ma futur(e) tulpa. En commençant par préparer un discours de "bienvenue à l'existence" et un journal que je posterai sur ce forum une fois que j'aurai porté mes couilles créé le/la tulpa et relu en entier le dictionnaire des synonymes.

Cependant, il y a un problème.
J'ai décidé de laisser le plus de liberté possible à mon/ma futur(e) tulpa : je le/la laisserai choisir son nom, son apparence, son sexe (s'il/elle décide de prendre une forme sexuée), sa personnalité et la forme de son/notre Wonderland.
Au tout début de la création, je parlerai ainsi à une vitre teintée. Le/la tulpa pourra me voir mais pas moi. Il/elle pourra ainsi choisir son apparence et le moment où il/elle voudra bien se montrer à moi pour la première fois. Ce qui n'arrivera donc pas avant que le tulpa ne devienne "mobile" càd capable de ses propres mouvements et interactions au sein du Wonderland.
Donc voilà, j'ai essayé à plusieurs reprises de créer ce/cette tulpa avec ce schéma, en parlant à une vitre teintée à travers un micro sauf que... ben... je n'arrive pas à le/la créer.

J'ai visualisé le moment de la création par moi en train de frapper une immense touche "Enter" de clavier d'ordinateur en pierre enfoncée dans le sol avec un énorme marteau, mais à chaque fois, le seul effet produit est un misérable petit "pouic" semblant signifier que la touche Enter n'est pas relié à un quelconque système.
Alors, je fais avec, je parle à la vitre teintée, mais... j'ai l'impression de parler à moi-même et d'écouter le son de ma propre voix mentale plus que de parler à quelqu'un. Rien ne m'indique la présence d'une autre personne et je me dis "Ok j'ai dû foirer quelque chose, je devrais recommencer." Alors j'annule tout et je recommence. Et à chaque fois c'est pareil : pouic, je parle pour moi-même et je me sens idiot.
À chaque fois je ne ressens rien qui pourrait m'indiquer que quelque chose d'aussi important que la naissance d'un autre être au sein de mon mental ne s'est produit.

Comment se fait-il que je n'arrive pas à faire quelque chose d'aussi simple ? Serait-ce parce-que j'ai peur du fait qu'une fois créé(e) le/la tulpa existera pour toujours dans mon esprit ? Parce-que j'ai peur de ne pas pouvoir faire machine arrière ?
Ou alors serait-ce juste parce-que je devrais briser cette foutue vitre teintée et créer un vrai corps ?

Et vous, comment avez-vous senti le Déclic avec un D majuscule ? Quand avez-vous ressenti l'impression de "Oh purée, il/elle est là, c'est irréversible." ? Quand est-ce qu'on est sûr à 100 % que le Truc A Été Fait Et Qu'On Ne Peut Plus Faire Machine Arrière ?
Je m'adresse avant tout aux hôtes ayant décidé de créer un tulpa volontairement, pas à ceux ayant des tulpae générés par traumatismes ou de façon inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
tyzone
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 269
Age : 20
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Petit problème stupide   Mer 19 Aoû - 10:05

Vouloir donner une liberté de choix à ton tulpa est une bonne chose, mais il ne faudrait pas que ça t'empêche de créer quoi que ce soit. Le problème que tu as est, comme tu l'as dit, que tu n'arrives pas à te dire que tu parles à quelqu'un d'autre que toi : c'est probablement parce qu'il n'y a rien pour te le montrer.

Rappelle-toi que la personnalité, la forme, le nom, le sexe, et le wonderland sont tous des choses réversibles, et que ton tulpa pourra choisir de modifier plus tard, même si tu les crées. Je te conseillerais de donner au moins un nom à ton tulpa (pour que tu te rendes compte que tu parles à quelqu'un sans avoir à l'appeler "Hey, Tulpa") et une forme (pour visualiser le fait que tu parles à quelqu'un ; c'est le même objectif que pour le nom, en fait).

Quand j'ai forcé avec Lyra au tout départ, j'imaginais une forme devant moi, que ce soit en actif ou en passif. J'imaginais moi-même des mouvements de la forme, je l'appelais, etc. Le Déclic, c'est quand la forme a bougé sans ma volonté, pour me saluer. Si j'ai pu remarquer la naissance de Lyra, c'était grâce à sa forme, et si je ne lui avais pas donné de forme, j'aurais probablement pris plus de temps.

J'espère que ces infos et conseils pourront t'aider. Bonne chance de not' part !

_________________
Autosuggestion

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Revenir en haut Aller en bas
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 285
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: Petit problème stupide   Mer 19 Aoû - 10:38

Comme dit Tyzone, le minimum syndical c'est le nom. C'est le moyen le plus rapide et le plus facile d'identifier une personne donc bien pratique pour t'aider à diriger tes pensées vers ta Tulpa.
Donc oui je te conseillerais de briser cette foutue vitre teintée! Sache aussi que l'apparence n'as pas trop d'importance, vu que les Tulpaes en changent comme bon leur semble. J'ai cru lire quelque part que des tulpamencers visualisaient une simple sphère colorée pour se les représenter pour ensuite les laisser libres de choisir une forme qui leur convient.

Le Déclic avec un grand D? Je pense que c'est le moment ou, après lui avoir montré les bons côtés de la vie pour pas qu'elle parte en courant, j'ai décidé de lui raconter les moments moins glorieux. Les moments honteux, gênant, horribles ou tristes. Je pense que c'est à ce moment là, avec les sentiments contradictoires qu'Iso provoquait en moi, que j'ai vraiment senti qu'elle était bien là. D'ailleurs je pense que c'est une étape obligatoire pour les hôtes. Tout dire à sa Tulpa permet de créer un lien unique entre nous.

Sur ce bonne chance à vous ^^
L'idée du mur est super pour le symbolisme : t'imaginer péter le mur entre vous deux peut t'aider à l'entendre (ça a marché pour nous, quand Iso à décider de sortir la tronçonneuse pour me faire comprendre que c'était bien elle qui parlait hap )
Que la force du marteau soit avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 283
Age : 20
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Petit problème stupide   Mer 19 Aoû - 10:59

Je ne pense pas que ca gene une tulpa de ne pas choisir son nom et son apparence...C'est comme nous les humains,on choisis aucuns des deux et pourtant on vit avec.Je pense que si tu choisis une forme et un nom qui te plaisent,alors il/elle devrait aimé aussi.Une tulpa peut prendre tout pleins de libertésautres que creer son apparence physique ou son nom,comme creer un wonderland par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant


Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 18
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Re: Petit problème stupide   Mer 19 Aoû - 11:57

Merci pour vos conseils ! je vais donner un nom et une apparence à mon/ma tulpa (aussi inappropriés à sa future personnalité puissent-ils être).
Donc, si j'ai bien compris, au début on n'a aucune vraie manifestation de la conscience du tulpa. L'important est donc d'y croire et d'interagir le plus avec.
Cela veut-il dire que le puppeting est une étape utile/importante/nécessaire/capitale/essentielle/indispensable au développement du tulpa ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 285
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: Petit problème stupide   Mer 19 Aoû - 14:24

Shocked T'as tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
tyzone
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 269
Age : 20
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Petit problème stupide   Mer 19 Aoû - 14:34

Le puppeting n'est pas nécessaire mais, à petites doses, peut parfois aider au développement du tulpa (il t'aide à visualiser les mouvements, ce qui te permettra de mieux les visualiser lorsque ton tulpa les entreprendra lui-même, par exemple). Tu n'es cependant pas obligé de l'utiliser, et il ne me semble pas que beaucoup de gens le fassent.

Cependant oui, si tu commences sans tulpa, il faut généralement faire comme s'il était là, sans pour autant attendre de réponse ; en temps voulu, ton tulpa commencera à se développer jusqu'au point où il sera capable de te répondre. Avant ce point, il ne faut surtout pas que tu sois déçu si tu ne ressens pas de réponse quand tu poses une question ! Tu peux quand même en poser au cas où, pour l'inviter à communiquer, mais ne perds pas patience s'il n'y parvient pas.

_________________
Autosuggestion

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant


Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 18
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Re: Petit problème stupide   Mer 19 Aoû - 15:00

Tyzone ==> Oh, je vois ! En fait, jusqu'à présent je croyais que la fixation de l'existence du tulpa était quelque chose d'immédiat comme d'appuyer sur un bouton. En réalité il s'agit plus d'une lente "concrétisation" à partir d'une idée jusqu'à devenir une vraie conscience.
Euh, je sais pas si j'ai très bien formulé ce que je voulais dire. Peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit problème stupide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème stupide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de classification statistique
» Petit problème stupide
» Petit problème : calcul de maths sur des températures négatives en Sibérie
» Petit problème de mathématiques pour faire chauffer les neurones ;)
» Petit problème sympa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: