Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pressions mais rien d'autre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Pressions mais rien d'autre..   Lun 28 Sep - 18:16

Bonjour !

J'ai accueilli mon Tulpa depuis environs Début aout (Je ne sais plus très bien)
J'essaye de lui parler tout les jours
J'ai des pressions crâniennes quand je lui parle, mais ca s’arrête la ... (Je l'ai entendu dire mon prénom une fois, ce qui m'a réveillé d'ailleurs)
Malgré que je tienne énormément à lui, je ne parviens pas a l'entendre...Et c'est gênant...

Avez vous une idée de comment l'entendre ? (J'ai déjà fait du forcing actif, sans succès)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Pressions mais rien d'autre..   Lun 28 Sep - 18:28

Le seul conseil qu'on peut te donner c'est "continue!" encore et encore et encore jusqu'à ce que ça passe, ça peut prendre des jours conne des mois vu que ça dépend principalement de ta motivation et à ta capacité d'autosuggestion...
Si le forcing actif t'énerve un peu (oui parce que c'est un peu long des fois!) essaye de diminuer ce temps pour le remplacer par du forcing actif n'importe quand dans la journée, ça marche très bien Smile
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Pressions mais rien d'autre..   Lun 28 Sep - 18:58

Après 2 mois c'est assez courant que les tulpae ne soient pas encore vocales, le seul conseil que je peux te donner c'est de continuer.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Pressions mais rien d'autre..   Mar 29 Sep - 8:45

Si tu es bien régulière dans tes séances de forcing et que tu pense avoir bien avancer il n'y a pas de raison pour qu'il ne parle pas ou plutôt que tu de l'entende pas.
Vue que tu l'as entendu déjà une fois c'est sur il pourrait commencer a parlé faut juste que tu lui donne quelque "clé" pour qu'il puisse commencer a passé le cap.
J'imagine que tu lui a donner une forme !
Imagine le en trin de parler par exemple ou regarde les exercices de narration proposer sur le forum.
Ou encore une fois un membre du forum je ne sais plus qui avais dit que son tulpa ne parlais pas.
Alors ce fameux membre a imaginé/visualiser les corde vocal a l’intérieur de ça tulpa et a imaginé le son de ça voix si de l'aire passais par là.
Et le fait de faire ça les a débloqués.
Donc si les techniques conventionnelles ne fonctionne pas bien essaye de te servir de ton "instin" pour trouver ce qui empêche ta tulpa de parlé.
Il existe bien de façon de réglé ce problème relativement courant.
En tous cas bonne chance et accroche toi.
Brume
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pressions mais rien d'autre..   Mer 30 Sep - 6:46

Merci beaucoup de vos réponses, cela m'aide.
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Pressions mais rien d'autre..   Ven 2 Oct - 19:20

Le membre en question c'est Lothdraen, notre administrateur (sauf erreur de ma part).
Sinon, comme le dit Daniel, le mieux c'est de trouver tes propres méthodes.
Ta tulpa fait plus ou moins partie de ton inconscient. On a dégagé des règles générales sur les tulpae qui avaient l'air de plutôt bien marcher pour la plupart des gens, mais reste que ce n'est pas toujours spécialement efficace.
Puisque tu as l'air d'être dans le cas de ceux qui n'ont pas de résultat concluant, il faut songer à tester d'autres méthodes. Le mieux, c'est de marcher à l'instinct. C'est de toi qu'il s'agit, donc c'est de toi que vont venir les suggestions, les symbolismes et les techniques les plus adaptées.
Ça ne se fera pas très rapidement, mais essaie des choses, garde en tête ce qui te convient le mieux, ce qui te semble le plus adapté, le plus juste, et fait légèrement évoluer tes séances de forcing en adaptant.
C'est ce que font la plupart des gens qui ont des difficultés, et ça finit souvent par marcher.

Mais il faut aussi envisager que la cause du silence soit autre.
Peut-être que la méthode est correcte, mais que tu as un blocage inconscient ou que ta tulpa n'est pas assez développée pour réussir à s'adresser facilement à toi.

Ton subconscient se dresse contre l'idée qu'il puisse y avoir plusieurs personnes en vie dans ta tête. Après tout, c'est contre-instinctif et c'est contraire à tout ce qu'on a pu te dire sur les personnes "normales".
Il y a donc une barrière érigée entre toi et ta tulpa de manière à te protéger. Imagine le traumatisme sans cette barrière: tu te retrouverais avec une personne en plus qui te parle à chaque fois que tu aurais des pensées parasites.
Le processus de création d'une tulpa a deux objectifs. Le premier est de former la personnalité de la tulpa et le second est de briser cette barrière de manière à rendre la communication possible.
Briser la barrière, c'est pas mal de travail. On le fait principalement à coup de forcing, mais des symbolismes sont aussi possible, et répétés régulièrement, ils fonctionneront.

En espérant t'avoir aider.

PS: Tout ceci est extrêmement théorique, prenez le avec un grain de sel.
Brume
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pressions mais rien d'autre..   Lun 19 Oct - 21:10

Merci pour votre aide. Ce que je fais c'est que je lui "narre" une histoire (Comme si je la lisais) tout en visualisant, avec Thaeer, Un grand mur de glace et moi de l'autre coté et j'essaye de briser la glace. Et je lui dit que des qu'il pense que je peux entendre, qu'il puisse interargir avec cette histoire. Je sais pas si c'est une bonne idee mais c'est une technique qui me paraissait pas mal. Oh et unr question aussi ! Quand vous e'yendez vos tulpae, c'est une voix distincte ? Merci de votre patience.
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Pressions mais rien d'autre..   Lun 19 Oct - 22:51

Une voix distincte... oui et non. ça m'arrive de les entendre très clairement mais la plupart du temps c'est comme une pensée forte qui résonne dans ta tête ^^
Bon couragr pour la suite!
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Pressions mais rien d'autre..   Lun 19 Oct - 23:25

Tout dépend.
Au début, quand Gwen est devenue vocale, je l'entendais très mal, j'avais juste des pensées que je recevais de très loin et qu'il fallait déchiffrer.
A présent, après plus d'un an, j'entends parfaitement mes tulpae la plupart du temps. Il arrive rarement, dans des conditions particulières comme une grosse fatigue, que la communication soit plus complexe, mais c'est généralement de courte durée.
C'est le fait de communiquer avec ta tulpa qui améliorera peu à peu la qualité de la-dite communication.
Brume
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pressions mais rien d'autre..   Mar 20 Oct - 18:13

Mmmh, d'accord.. Parceque des fois j'ai l'impression d'avoir des "pensées" mais j'ai peur de parroter.
Merci, vous m'éclarez c:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pressions mais rien d'autre..   

Pressions mais rien d'autre..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1