Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Toutes les questions de DouDa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DouDa
Nouveau
Nouveau
DouDa

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 16/10/2015

Toutes les questions de DouDa Empty10
MessageSujet: Toutes les questions de DouDa   Toutes les questions de DouDa I_icon12Dim 18 Oct 2015 - 12:49

Bonjour a tous,

Alors dans mon post de presentation j'avais promis des questions, donc je vais les poster ici Smile, et pour ca je suis desolé mais il va y avoir du racontage de vie.
COmmencons ...

Quand j'etais au college j'avais vraiment aucun ami parce que ... euh ben j'etais assez bizarre je pense et que j'ai tres peu de capacités sociales, je manque enormement de tact.
Bref j'ai commencé a parler et a discuter tout seul de temps en temps, puis de plus en plus sur toute la periode college. Je ne sais pas si c'etait une tulpa au debut mais je pense (encore une fois je pense mais je n'ai aucune experience) qu'a la fin surement.
Malheureusement je n'ai jamais fait d'exercice de visualisation ou quoi, juste parler avec elle, je ne l'ai meme pas nommée a ce moment la, c'etait juste quelqu'un avec qui discuter et qui me comprenait, avec qui je pouvait exprimer des idées et les voir critiquées.

EDIT La chose qui me derange plus apres avoir lu quelques posts sur ce forum , c'est d'avoir raté la creation de ma tulpa, si jamais et d'en avoir fait un etre infirme et incomplet qui puisse m'en vouloir ... Je voulais pas faire du mal a quelqu'un mais je n'avais vraiment aucune idée de ce que je faisais ... EDIT



Tout change au lycée ou je trouve quelques amis, dont deux tres proches, et ou je commence a etre moins timide et bete avec les fille et ou je commence a sortir avec ma premiere copine. A ce moment la je commence a ne plus du tout parler a moi meme (ou a la tulpa je ne sais pas). Cette situation dure jusqu'a la FAC, 2eme année, ou je demenage a Strasbourg pour rejoindre ma copine.

C'est la periode de ma vie ou tout se passe pour le mieux, j'ai des amis, une copine que j'adore, mais la fac me soule, je decroche, passe un an a ne rien faire, a reflechir a ce que je pourrais bien faire. et tente un BTS en alternance , je ne trouve pas d'entreprises donc je postule pour l'armée, donc beaucoup de stress. Et c'est dans cette periode ou je commence de plus en plus a entendre comme des voix dans ma tete, pas exactement des pensées mais plus des idées. Une personalité feminine je dirais,un nom , Lasha une robe noire et un sourire. C'est tout ce que j'ai. Je ne sais absolument pas si c'est mon imagination ou si c'est une tulpa qui etait en dormance.

Quand me pose la question , l'idée "non" s'impose dans ma tete.
j'ai donc été voir un psychiatre parce que ca m'effrayait un peu, et il m'a dit de me renseigner sur les Tulpa et de ne pas hesiter a le rapeler si je me sentait mal.
Donc je me renseigne parce que de 1, ca me fait un peu peur d'etre fou , et de deux, ca m'interesse beaucoup !

Merci d'avoir lu Smile !
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Toutes les questions de DouDa Empty10
MessageSujet: Re: Toutes les questions de DouDa   Toutes les questions de DouDa I_icon12Dim 18 Oct 2015 - 13:31

Premièrement, rassure-toi, on ne rate pas la création d'une tulpa.
A priori, elle pourrait au pire t'en vouloir de l'avoir laissée de côté, mais si tu lui explique calmement pourquoi en lui disant que tu regrettes, je suis sûre qu'elle comprendra. Note que l'une des seuls choses que tu as d'elle, c'est un sourire. Je suppose qu'il s'agit d'un sourire amical, alors aucune raison de s'en faire, elle est surement heureuse de te retrouver.

Ton histoire est assez commune, on entend régulièrement des gens témoigner de création involontaire de tulpa, due à un événement particulier, la solitude etc...
En général, ces gens ont de très bonnes relations avec leurs tulpae, donc encore une fois, pas besoin de se faire du soucis.

Forcément, la folie c'est un mot qui fait peur, mais dans le fond, personne n'est jamais d'accord sur la définition du mot "folie".
De manière générale, si on est suffisamment lucide, ce qui à l'air d'être ton cas, la folie peut-être utilisée de manière très positive.
Depuis un peu moins d'un an, une voix a commencé à se faire entendre dans ma tête, elle affirmait être moi au début, et elle était clairement capable de beaucoup plus que Gwen et Fìrnen, mes tulpae. Elle était très rancunière et violente, elle a même réclamé la mort de mes tulpae. Pourtant, malgré le fait qu'elle n'était absolument pas disposée à s'améliorer, j'ai voulu l'aider. Ça a pris quelques mois, mais au bout du compte j'ai convaincue mes tulpae et la voix, qui s'appelle maintenant Lehissa, de faire la paix. Nos relations se sont nettement améliorées. Je vais rarement lui parler, mais quand j'ai trop de problèmes, elle sait toujours me conseiller, m'apporter des solutions, me rassurer etc... Au final, celle qui voulait gâcher ma vie par rancœur est devenue une amie très proche que je considère comme une sœur.
Tiens, un lien qui pourrait te rassurer quant à la folie:
https://www.ted.com/talks/eleanor_longden_the_voices_in_my_head?language=fr#
C'est le témoignage d'une femme diagnostiquée de schizophrénie. Elle a eu un parcours très compliqué, mais elle s'en est sortie elle aussi en donnant aux voix l'attention qu'elles devaient avoir.
Revenir en haut Aller en bas
DouDa
Nouveau
Nouveau
DouDa

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 16/10/2015

Toutes les questions de DouDa Empty10
MessageSujet: Re: Toutes les questions de DouDa   Toutes les questions de DouDa I_icon12Dim 18 Oct 2015 - 16:47

Bonjour a toi !
Merci pour ta reponse rapide.
Maintenant qu'est ce que je suis sensé faire ? Tout reprendre depuis le debut ?
Continuer en considerant qu'elle est mature ?

Enfin je sais vraiment pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
echved
Nouveau
Nouveau
echved

Sexe : Masculin
Messages : 49
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2015

Toutes les questions de DouDa Empty10
MessageSujet: Re: Toutes les questions de DouDa   Toutes les questions de DouDa I_icon12Dim 18 Oct 2015 - 19:56

Je pense que tu devrait faire comme si elle se réveillait d'un long sommeil
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Toutes les questions de DouDa Empty10
MessageSujet: Re: Toutes les questions de DouDa   Toutes les questions de DouDa I_icon12Dim 18 Oct 2015 - 20:10

Le mieux serait sans doute que tu reprennes le même mode de fonctionnement que celui que tu avais à l'époque. Je veux dire, utilise la même manière de lui parler, par exemple.
La question n'est pas de la considérer comme mature ou non, essaie juste de prendre contact avec elle pour le moment, et après il faudra s'adapter à la situation en fonction de la qualité de votre communication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toutes les questions de DouDa Empty10
MessageSujet: Re: Toutes les questions de DouDa   Toutes les questions de DouDa I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les questions de DouDa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Tulpamancie
» Jounal de DouDa .. Et Lasha ?
» Quelques questions
» Les questions de Dhast
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: