Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 J'aime les sondages.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Venake
Nouveau
Nouveau
Venake

Sexe : Féminin
Messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 03/10/2015

J'aime les sondages. Empty10
MessageSujet: J'aime les sondages.   J'aime les sondages. I_icon12Sam 24 Oct 2015 - 7:42

/!\ Début du message de prévention /!\
Alors, s'il vous plaît, ne m'attaquez pas pour publicité mensongère parce qu'il n'y a pas actuellement un sondage dans ce sujet.
/!\ Fin du message de prévention /!\


Bonjour tout le monde ! [Coucou. Bande de poulpes infirmes.]

Moi et Drake avons un projet. Bien qu'il ne soit pas très original, il nous semble intéressant. Mais ce n'est rien de particulièrement incroyable, [donc pas besoin de mettre vos ceintures ou quoi que ce soit.]

Comme le phénomène tulpa est généralement accueilli avec scepticisme, les communautés de tulpa sont peu nombreuses. Il suffirait donc d'un sujet/message dans chaque forum/chat concerné pour avoir l'attention d'une grande partie de la communauté. [Nous nous sommes donc infiltrées dans autant de communautés que possible dans un but que nous allons maintenant vous présenter.]

Merci bien Drake. Donc, on arrive au sujet principal : le sondage. Bien sûr, un sondage en rapport avec la tulpamancie. Sauf que ce ne serait pas un sondage sur les tulpamancers, mais sur les tulpae. Nom, âge réel/spirituel, sexe, espèce, apparence, etc... [et d'autres questions plus profondes, bien évidemment.]

[En effet, les tulpae ont l'air d'être un peu délaissées dans les sondages, on se concentre beaucoup plus sur les tulpamancers.]

Cependant, comme nous souhaitons le faire remplir à un maximum de tulpae possible, nous ne voudrions pas oublier une question importante. Nous pensions donc vous demander votre aide sur ce projet.

[Alors oui, ça fait un peu pompeux comme ça mais pris sérieusement, ça pourrait être une découverte intellectuelle et psychique très sympa.]

Les questions de ce sondage seraient surtout [presque uniquement finalement] en rapport avec les tulpae, et adressées directement aux tulpae. Après, certaines tulpae ne pourront pas répondre, c'est normal, mais leur hôte pourra le faire.

Elles porteraient donc sur la forme/personnalité des tulpae, leur changement avec le temps, leur relation avec leur hôte/autres tulpae, leur ressenti de la vie en tant que tulpa, leurs doutes, etc... [On en a plein d'autre comme ça, vous voyez.]

Voilà voilà. [Nous espérons que l'idée vous aura intéressés,] et qu'éventuellement, avec votre aide, le projet aboutira.

Venomania~Drake
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

J'aime les sondages. Empty10
MessageSujet: Re: J'aime les sondages.   J'aime les sondages. I_icon12Sam 24 Oct 2015 - 13:47

Je trouve ça intéressant. Je pense qu'il y a trop peu d'étude sur ce phénomène et je me demandais justement dernièrement quel était notre rôle en tant que tulpamanciers. Faut il faire connaître les tulpas? ou au contraire faut il le garder secret? mais en même temps, je trouve que le but de ce sondage n'est pas bien explicité. Que va-t-on faire de ces données, si jamais on arrive à bien faire ce sondage? et en quoi cela va nous aider?

Aussi, il y a déjà eu une thèse sur la tulpamancie en général, où la personne décrivait le prototype du tulpamancier en se basant justement sur ses recherches et sondages qu'il avait fait lui même. J'aime beaucoup cet article.
http://somatosphere.net/2015/04/varieties-of-tulpa-experiences-sentient-imaginary-friends-embodied-joint-attention-and-hypnotic-sociality-in-a-wired-world.html

Revenir en haut Aller en bas
Spyrneth
Débutant
Débutant
Spyrneth

Sexe : Masculin
Messages : 51
Age : 25
Date d'inscription : 01/08/2015

J'aime les sondages. Empty10
MessageSujet: Re: J'aime les sondages.   J'aime les sondages. I_icon12Sam 24 Oct 2015 - 15:00

Je pense plutôt qu'il ne faut ni en parler ni taire le sujet, simplement vivre avec sans prêter attention à nos dire et laisser les gens penser ce qu'ils en veulent. Le sondage peut intéresser les fans de statistique mais je ne vois pas d'utilité réelle à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Venake
Nouveau
Nouveau
Venake

Sexe : Féminin
Messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 03/10/2015

J'aime les sondages. Empty10
MessageSujet: Re: J'aime les sondages.   J'aime les sondages. I_icon12Sam 24 Oct 2015 - 19:26

Disons que le but de ce sondage est de s'intéresser aux tulpae, de les pousser un peu à se montrer. [Les tulpae nous semblent bien sous-estimées, pour tout dire.]

C'est aussi une étude pour voir quelle est la mentalité des tulpamancers et l'évolution de leur relation avec leur tulpa, et les différences entre les tulpae par rapport à l'influence de l'hôte dans leur développement. Mais sinon, ça n'aura pas de retombées scientifiques, et c'est vraiment juste pour un peu mieux comprendre les tulpae.

Aussi, les superviseurs du projet sont actuellement moi, Siranoss et Axoulay. Vous pouvez envoyer votre adresse mail à Axou si vous souhaitez participer, ou juste proposer des trucs.

[En fait on dit ça comme ça mais c'est vraiment un tout petit truc.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'aime les sondages. Empty10
MessageSujet: Re: J'aime les sondages.   J'aime les sondages. I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime les sondages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: