Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Who Can It Be Now?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neuromancerQuinn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Who Can It Be Now?   Mar 27 Oct - 17:37

Bonsoir.
1] L'origine de votre pseudo ?
Un mélange de Neuromancer (comme dans le livre) et de Quinn, l'auteur.
2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Il y a 6 ans de cela, par mon ex-femme. L'idée m'a tout de suite plue, j'y vois une preuve indéniable de force de l'esprit.
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Une recherche google.
4] Que faites-vous dans la vie ?
Je suis employé dans une boite de consulting. Activité ennuyeuse mais rénumératrice. Plus tard, j'aimerais ouvrir une boutique d'ésotérisme et de livres rares.
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
J'ai une tulpa, du nom d'Eugénie, je trouve ça un peu veillot, ce la dit.

Elle ressemble physiquement à ma fille (métisse, cheveux long, grain de beauté) elle n'a pas de visage et sa voix est plus beaucoup douce et apaisante. Elle a cependant une personnalité tranchée et des principes auxquelles elle attache beaucoup d'importance. Depuis quelques temps, c'esy la guerre froide entre elle et moi, elle me reproche d ene jamais quitter ma zone de confort et je lui reproche son attitude passive-aggressive.

Elle est même contre ma présence ici.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
J'aimerais parvenir à renouer avec elle, on s'entend de plus en plus mal. Elle échappe à mon contrôle et en tant que hôtye je dois lui rappeller qui à l'ascendance.
(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
Pas grand chose, je suis un individu posé, un peu trop sérieux, spirituel et quelque peu introverti. J'aime les activités comme la coupe de bonsaï et la calligraphie. Je ne voyage pas beaucoup, sauf une fois par an, au Japon, pour voir de la famille.

J'espère m'entendre parmis vous et trouver une solution à notre probleme !

Dernière édition par neuromancerQuinn le Mer 28 Oct - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dollhouse
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mar 27 Oct - 18:58

Bienvenu a toi, j'espère que tu te plaira ici et je serais ravie de rencontrer ta Tulpa
Spyrneth
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mar 27 Oct - 19:10

Bienvenu ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mar 27 Oct - 19:18

Bienvenue à toi !
echved
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mar 27 Oct - 21:34

Bienvenue mais un conseil rallonge ta présentation
neuromancerQuinn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mar 27 Oct - 23:58

Merci à tous pour votre acceuil. Et, Echved ? Je m'en occupe sur le champ.
The red pacman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mer 28 Oct - 10:10

Et bien bienvenu de la part de nous quatre Smile
On essaiera de montra à Eugénie qu'elle s'est trompée en s'opposant à ta présence ici Wink
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mer 28 Oct - 11:02

Au risque de passer pour un chieur voilà mon avis là dessus.
Je pense que tu devrais plus prendre en compte l'avis de ta tulpa, d'abord parce que ça vous aiderais sans doute à mieux vous entendre et ensuite parce qu'elle est quelqu'un au même titre que toi. Donc si elle ne veut pas que tu viennes ici je te conseille d'en parler avec elle pour en connaitre les raisons. Tu dis qu'elle a des principes auxquels elle attache beaucoup d'importance, elle a surement de bonnes raisons d'être contre ta présence ici.

Ensuite j'ai beaucoup, BEAUCOUP de mal à cautionner cette phrase
neuromancerQuinn a écrit:
je dois lui rappeller qui à l'ascendance.

Tu nous parles de "contrôle" comme si il y avait une relation de supériorité hôte/tulpa, un principe qui nous énerve beaucoup et quand je dis nous je parle au nom de mes tulpaes. Comment être en bons termes avec quelqu'un qui cherche à nous contrôler? A mon avis il y a quelque chose à revoir dans votre (ta?) façon de voir la tulpamencie, et il ne tient qu'à vous de changer ça.

J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'Eugénie là dessus.

Désolé si vous vous sentez agressés par ce que j'ai dit, ce n'était pas le but simplement votre présentation me fait mauvaise impression.

Cela dit je vous souhaite quand même la bienvenue à tous les deux en espérant qu'on pourra vous aider.
Trendermac
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mer 28 Oct - 13:32

Une tulpa n'est pas un animal de compagnie que l'on contrôle a sa guise, si tu a d'autre opinion sur la matière je te conseille vivement de changer de forum, ici nous ne raisonnons pas ainsi...
Siranoss
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mer 28 Oct - 15:09

"Elle échappe à mon contrôle et en tant que hôte je dois lui rappeler qui à l'ascendance"
Ici on respecte les tulpae comme des personnes tu sais ?
rioreur
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mer 28 Oct - 15:39

alors, je vais essayer d'être moins cassant que les autres (même si tu sauve ton cas XD)

tout d'abord bienvenu à toi

ensuite pour revenir sur ce fameux sujet du "Elle échappe à mon contrôle et en tant que hôte je dois lui rappeler qui à l'ascendance"

je crois que tu n'as pas vraiment compris le principe. Une tulpa c'est une personne, certes, dans ta tête et (en partie) dépendante de l'hôte mais ça ne change rien au fait que ce soit une personne.

Ce n'est pas parce que tu es le premier arrivé ou parce que tu contrôle le corps qu'elle te dois une obéissance absolue pour la simple et bonne raison qu'aucuns humains ne doit l'obéissance absolue à un autre.

Après ce n'est qu'un point de vue très général mais si tu ne considère pas ta tulpa comme une de tes semblables tu risque d'avoir du mal à t’entendre avec les personnes ici XD (et si tu veux mon avis c'est surement une des raison pour laquel votre relation se détériore)
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Mer 28 Oct - 23:37

Je n'aurais pas pu mieux dire que Rio ^^ Bienvenue mais j'espère que tu pourras mieux comprendre l'essence d'une bonne relation avec un ou plusieurs tulpae, sans trouble et heureuse! Et je pourrai ajouter aussi, qu'après tout, à un moment donné, quand on arrive au switch, ça n'a plus d'importance qui est l'hôte et qui est le tulpa, car on ne fait que changer de rôle tour à tour, et on découvre que nous formons ensemble deux êtres, deux consciences, partageant le même corps, ni plus ni moins, avec tous ses nombreux avantages de bonnes séances de rigolade et de blagues pourries, et ses quelques désavantages de perte d'intimité et de concession d'une partie de nos plaisirs personnels pour le plaisir de l'autre, mais qui revient, au final, plus important.

Donc, on va vous aider à régler votre problème, puisque c'était la raison de ta venue Very Happy On va vous aider, Eugénie, et toi! On est là pour ça! Et je pense qu'on a déjà mis le doigt sur le vrai problème! tu pourras nous en dire plus.

Et ne t'inquiètes pas Eugénie, on mange pas les tulpae :3 tu n'as pas besoin d'être contre nous! on vient en amis!!

Je finis donc par cette phrase si importante : VIVE LES TULPAE !!!!

merde! j'ai pas pu insérer une blague pourrie pour alléger l'atmosphère >.<

[insérer blague pourrie]
Yamochix91
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Jeu 29 Oct - 2:27

Bienvenue 0/
M: Coucou mon cher! Voulez vous prendre une tasse de thé avec moi un de ces quatres?
P: Dafuq Menthe t'es don bin excité à soir...
C: Salut ^^
É: Coucou petit nouveau
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Jeu 29 Oct - 2:43

Personnellement, je n'ai pas ressenti le même effet en lisant la phrase dont les autres parlent ; comme tu disais qu'elle ressemblait physiquement à ta fille, j'ai d'abord instinctivement pensé à une relation similaire à celle entre un père et son enfant, ce qui n'a strictement rien de malsain en soi.

Cependant, même dans une telle relation, l'enfant va inévitablement grandir, et la question de supériorité risque de se poser après un peu de temps. Penses-tu que cela pourrait être lié au problème ?

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

neuromancerQuinn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   Jeu 29 Oct - 11:46

Merci à tous pour vos réponses et l'interet que vous portez à notre relation, nous vous en somme reconnaissant (même Eugénie, qui s'oppose toujours à mon inscription ici) je prendrais note de vos questions pour y répondre dans le forum approprié, à tout à l'heure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Who Can It Be Now?   

Who Can It Be Now?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1