Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting Empty10
MessageSujet: Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting   Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting I_icon12Mer 28 Oct 2015 - 16:46

Salut les amis ! ^^ J'ai beaucoup de doutes et de questions comme vous pouvez le voir. Hier soir j'ai fait un rêve où mes tulpae étaient là, comme des retrouvailles mais cela reste flou bref j'en conclus que les liens commencent à revenir ! Mais le problème c'est que le seul moment (enfin c'est une impression) où je peux voir et interagir avec mes tulpae c'est dans mes rêves : le soucis c'est que ce ne sont pas des rêves lucides, donc je ne peux pas décider si oui ou non je joue avec mes tulpae etc.. Je tente de méditer, visualiser mes tulpae, j'y arrive mais impossible de savoir si ils me parlent car j'ai toujours le doute que ce soit moi qui imagine ce qu'ils disent et ce qu'ils font (puppeting, parroting). Il est difficile pour moi d'être sûre à 100%, quand je rêve je ne doute pas, car je ne peux pas réagir, comme scripter alors que lors des visualisations je doute en permanence. Sad ça me bouffe le moral.. Quand j'ai l'impression de sentir une présence à côté de moi, du froid sur mon bras, tout ça je me dis c'est ptete-ci ça ou c'est juste que je souhaite que ce soit vrai alors j'imagine tout. BREF je ne veux pas juste interagir avec mes tulpae dans mes rêves, je veux être tout aussi libre qu'eux dans mes faits et gestes.. Mais je veux que eux aussi soient autonomes (donc pas de puppeting etc..). Je veux m’entraîner, persévérer et savoir comment faire la différence entre ce que j'entend et ce que je veux entendre (j'espère que vous comprenez XD) Voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je bloque là-dessus ! ^^ Ah aussi une autre question, j'ai remarquer que mon wonderland n'est pas encore construit, c'est blanc, lumineux et vide alors que j'avais une idée en tête, il faut aussi passer beaucoup de temps sur le wonderland pour le construire ? Car je crois que j'ai encore des difficultés à le visualiser et aller dedans ! Merci beaucoup de votre attention ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting   Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting I_icon12Mer 28 Oct 2015 - 17:34

Attends je prends deux secondes pour refouler ma flemme de te répondre... Voilààà x)

Bon on commence par le plus simple : Oui le wonderland c'est long à faire! Ça dépend beaucoup de tes talents en visualisation, et, à ce que j'ai compris beaucoup sont des truffes comme moi x) C'est pas obligé d'en avoir un mais ça aide beaucoup pour se concentrer sur ses tulpaes et pour faire du symbolisme.

Le symbolisme, parlons-en! (oui pour ceux qui ont pas compris c'est la méthode miracle pour moi, dont je suis un fervent défenseur) Le symbolisme donc, je pense que ça pourrait t'aider dans ton cas. Le fait que tu les voies est un point de départ. Je pense qu'en imaginant une sorte de "porte des rêves" dans ton wonder, tu as moyen de faire comprendre à ton cerveau que tu veux l'ouvrir pour faire revenir tes tulpaes. Je sais pas si c'est clair mais en imaginant des symboles forts (pas forcément logiques) tu as moyen de faire un peu ce que tu veux dans ta tête, comme les amener dans ton wonder. Je vois un peu ça comme une brèche que tu peux ouvrir et élargir jusqu'à pouvoir passer un bras pour aller les récupérer dans les tréfonds de ton cerveau.

Pour le parroting et le puppeting... Ben je sais pas x) Déjà c'est un peu le problème de tout le monde de savoir qui a dit quoi et si c'est vrai mais ça part avec le temps. En général je dis que c'est bien de parroter un peu au début pour aider à la création (Faire croire à ton cerveau qu'il y a quelqu’un d'autre jusqu'à ce que ça soit vraiment le cas) mais pour toi c'est pas de la création donc je sais pas x) Essaie de pas trop te poser de questions à ce sujet ça devrait venir tout seul.

Bref sur ce je retourne dormir parce que la flemme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting   Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting I_icon12Mer 28 Oct 2015 - 20:34

Merci pour tes conseils Darkchampi ! Razz Haha tu aimes les pavés de lecture ! Je prend en note ce que tu m'a dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting   Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire quand on a peur de parroter?
» Le Parroting et le Puppeting, est-ce si néfaste que ça ?
» Lutte contre le parroting/puppeting.
» Puppeting et visualisation
» Eviter le puppeting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: