Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 devenir ambidextre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

devenir ambidextre Empty10
MessageSujet: devenir ambidextre   devenir ambidextre I_icon12Mar 10 Nov 2015 - 14:05

Salut tous le monde.

J'ai pris une décision il y a quelque jours c'est de devenir ambidextre (être aussi bien droitier que gaucher)
C'est pas facile du tous...
Je fait ça dans le bute de faire du parallélisme un jours avec Cloud.
Pour trois raison déjà parce que c'est un défie intéressant.
En suite je pourrais surement trouver des choses a faire avec Cloud si il avait le plein contrôle sur un de mes bras.
Et pour finir si je pouvais genre écrire 2 texte différant en même temps.
Un serais Cloud qui l'écrit l'autre moi ça ferais un preuve concrète de son exitance a tous ceux qui ce sont foutu de ma gueule pour la tulpamancie.
Donc j'ai plein de raison de vouloir faire ça.
Et même hors tulpamancie ça peux être un plus.
Donc ma décision est prise.

J'ai commencer par faire des trucs de la main gauche tous ce que je fait j’essaie de le faire de cette main.
Mais surtout vue que en plus je passe la moitier de la journée a attendre qu'il ce passe un truc a mon bureau je me suis mi a faire beaucoup d'exercice de calligraphie.
Et j'ai recopier tous le texte d'un prospectus domino's pizza accessoirement xD
Tous ça de la main gauche.

Alors ma question c'est : quelle autre idée auriez vous pour faciliter les efforts de quelqu'un a devenir ambidextre ?

Et aussi est-ce que l'un de vous y est arriver intentionnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
echved
Nouveau
Nouveau
echved

Sexe : Masculin
Messages : 49
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2015

devenir ambidextre Empty10
MessageSujet: Re: devenir ambidextre   devenir ambidextre I_icon12Mar 10 Nov 2015 - 15:29

Bloque la main que tu ne veux pas utiliser
J'ai essayé pendant que je m'étais cassé un bras y'a 3 mois et j'ai presque développé une ambidextrie complète
Revenir en haut Aller en bas
Venake
Nouveau
Nouveau
Venake

Sexe : Féminin
Messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 03/10/2015

devenir ambidextre Empty10
MessageSujet: Re: devenir ambidextre   devenir ambidextre I_icon12Mer 11 Nov 2015 - 18:40

Mh, je sais pas si tu devrais faire ça, il me semble que c'est déconseillé puisqu'à la base l'ambidextrie est plus ou moins un dysfonctionnement du cerveau... après, je ne crois pas qu'il puisse y avoir des conséquences graves, mais essaye de te renseigner, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


devenir ambidextre Empty10
MessageSujet: Re: devenir ambidextre   devenir ambidextre I_icon12Mer 11 Nov 2015 - 20:03

Je ne crois pas qu'il y ait de risques graves a part quelques troubles de la coordination. Tu risque d'avoir un peu de mal à perdre les réflexes de toute un vie mais c'est surement possible.
Cependant je te conseille de ne pas abuser de la technique d'echved, car à long terme tu risque de devenir gaucher tout simplement x) Essaye d'alterner les deux jusqu'à atteindre un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

devenir ambidextre Empty10
MessageSujet: Re: devenir ambidextre   devenir ambidextre I_icon12Mer 11 Nov 2015 - 20:12

Je ne pense pas vraiment que ça puisse causer des dysfonctionnement au niveau cérébral ; après le risque 0 n'existe pas. Tout est une question d'habitude je pense mais je ne suis pas super bien placé pour m'étendre sur le sujet. Au fait, je suis gaucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

devenir ambidextre Empty10
MessageSujet: Re: devenir ambidextre   devenir ambidextre I_icon12Jeu 12 Nov 2015 - 6:42

non mais ça craint rien voyons.
Ce dont vous doutez est aussi con que de ce dire apprendre a faire du vélo peux crée des trouble du cerveau xD.
Il n'y a aucun risque !
Si crée une second conscience ne nous dé-réglé pas je pense que pour l'ambidexiter c'est good nan ? Question de bon sans !
Brèf !
Sinon j'ai écrit des kilo mètre de page ou j'ai recopier tous et n'importe quoi.
Et je me brosse les dents de la gauche et j'ai mi ma souris d'ordi a gauche au boulo comme a la maison.
Ce que je peux dire c'est que c'est ultra chiant comme effort tu as l'imprécation de faire des trucs mais de ne jamais être a l'aise.
Mais ça porte bien ces fruits en une demi semaine j'écrit presque aussi bien de la gauche que de la droite déjà, par contre je suis super lent mais niveau qualifier gauche droite c'est bientôt kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Venake
Nouveau
Nouveau
Venake

Sexe : Féminin
Messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 03/10/2015

devenir ambidextre Empty10
MessageSujet: Re: devenir ambidextre   devenir ambidextre I_icon12Jeu 12 Nov 2015 - 17:46

Mh... http://www.gurumed.org/2013/03/31/pourquoi-nest-il-pas-recommand-dessayer-de-devenir-ambidextre/. Ne me dis pas que je dis des absurdités, c'est peut-être très bénin mais ce n'est pas sans fondements, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

devenir ambidextre Empty10
MessageSujet: Re: devenir ambidextre   devenir ambidextre I_icon12Ven 13 Nov 2015 - 6:32

C'est claire que si tu es droitier et que tu force h24 a utiliser la gauche ca va pas le faire il faut l'utiliser que durant une période de quelque heur.
Et dans mon cas j'ai déjà tellement de problème scolaire que je crois que je peux pas devenir plus foireux, alors ça ira.
On pourrais aussi parlé de tous les droitier qui on des problèmes a l'école parce que il y en a beaucoup.
Et si tu regarde aussi il y a une assez long liste de personnalité qui sont ambidextre dont léonard de vinci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambidextrie
Je pense pas qu'il est développé le moindre problème.
En vrais il y en a moins d'un sur 300 mais bon ça fait pas assez choque alors il on appelé autrement l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

devenir ambidextre Empty10
MessageSujet: Re: devenir ambidextre   devenir ambidextre I_icon12Ven 13 Nov 2015 - 7:02

Daniel&Tulpa a écrit:
On pourrais aussi parlé de tous les droitier qui on des problèmes a l'école parce que il y en a beaucoup.

L'idée n'est pas de comparer le nombre de droitiers à problèmes au nombre d'ambidextres à problèmes ; les droitiers étant beaucoup plus nombreux, les statistiques vont foirer si tu fais ce genre d'énumération. Il faut compter le nombre de droitiers à problèmes divisé par le nombre de droitiers total, et faire de même avec les ambidextres : tu multiplies le tout par 100 et tu obtiens un pourcentage correct. Il me semble que c'est ce qu'ils font dans cette étude, et que le pourcentage est justement plus grand pour les ambidextres.

Daniel&Tulpa a écrit:
Et si tu regarde aussi il y a une assez long liste de personnalité qui sont ambidextre dont léonard de vinci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambidextrie
Je pense pas qu'il est développé le moindre problème.

Le pourcentage de gens à problèmes ne sera évidemment pas de 100%, donc tu pourras toujours trouver des contre-exemples. Tu pourras trouver des génies ambidextres ou presque (De Vinci, Einstein) mais ce sont évidemment des cas isolés qui ne peuvent pas constituer une preuve quelconque. Ca reviendrait à dire que les sourds font de la bien meilleure musique que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




devenir ambidextre Empty10
MessageSujet: Re: devenir ambidextre   devenir ambidextre I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir ambidextre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tulpa pourais devenir un fait diver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: