Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre Tulpa et son Wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neryoran59
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Votre Tulpa et son Wonderland   Sam 2 Nov - 22:21

Bonjour/Bonsoir,

J'ai vue qu'il n'y avait pas beaucoup de topic sur la création des Tulpae et je trouvais ça utile d'ouvrir un topic dédié à l'apparence physique de votre Tulpa et à son Wonderland.

Je propose donc la possibilité de poster une image de votre Tulpa et de son Wonderland ou de votre Tulpa dans son Wonderland.

Ça permettra aux "débutants" d'avoir un support visuel de quelques Tulpae de la communauté.

Je commence donc avec mon Tulpa, Maé :

(J'attends qu'il se manifeste physiquement pour pouvoir le ou la représenter sous forme d'image)

Voilivoilou !

PS : excusez moi si la section a été mal choisie
Revenir en haut Aller en bas
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Votre Tulpa et son Wonderland   Dim 3 Nov - 9:58

Spoiler:
 
La première a été faite sur mon lit, dans ma chambre. La seconde sur un banc à la gare. J'ai fait d'autres dessins d'elle mais ceux-ci ont été commencés "sur le vif".
Yup, je fais du tulpaforcing "passif".

À défaut de dessins je serais intéressé de lire les descriptions de wonderlands, mais aussi comment vous les avez construits, pourquoi, le temps que vous y avez passé, la stabilité de ces lieux, les changements que vous y apportez...
À l'époque des vieux guides le wonderland devait être fait en "30 minutes" et était décrit juste comme "un lieu relaxant" type jardin secret. Je me demande comment il est perçu et abordé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: Votre Tulpa et son Wonderland   Dim 3 Nov - 16:13

Je suis désolée, je ne sais pas dessiner un décor et je déteste poster un dessin d'un animal, une personne etc... sur le net tant que je ne le trouve pas parfait. Je suis très maniaque sur ça.

Je vais essayer toutefois de vous décrire au mieux notre wonderland en essayant d'être la plus précise possible pour que vous puissiez avoir une idée claire.

Pour commencer, l'extérieur. C'est assez simple. Un immense lac qu'il faut traverser ou contourner pour arriver à une grande maison blanche. Elle n'est pas "carrée" comme les maisons normales mais plutôt arrondie. Entourant le lac et la maison, des arbres de couleur claire. C'est une immense forêt et elle sert un peu de "limite" à l'extérieur. Kaddy et moi n'y avons jamais pénétré, c'est comme la barrière qui fixe la taille de l'endroit. Je m'exprime très mal mais je pense que vous comprenez.

Pour ce qui est de l'intérieur, il n'y a que deux pièces. La salle de bain sur un côté et le reste dans la pièce principale.
L'intérieur de la maison étant arrondie, cela forme une sorte de pièce circulaire. Les couleurs de la pièces sont très simples. Beaucoup de bleu et un peu de blanc. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi même, ça m'est venu comme ça. Ce n'est pas ma couleur préférée non plus, c'est le rose. Je trouve que le bleu s'harmonise mieux avec l'argenté plutôt que le blanc mais bon, après ce sont mes goûts et ce n'est pas comme ça donc bon.
Bref, le bleu s'étend sur les murs, le sol, les draps du lit. Le reste des meubles (une commode, une table carrée avec quatre chaises, le frigo, la cuisinière, les portes et le reste du lit sont blancs.
Pour ce qui est de la salle de bain, elle est toute blanche et composée d'une douche et d'une baignoire.
Il y a un petit coffre, plutôt une sorte de boite en fer, argentée dans la pièce, dans un endroit ou on n'y fait pas très attention. Il contient les boules de verre colorées qui nous servent pour imposer les traits de caractère.

Sinon, quand on entre dans la pièce principale, on peut voir le lit un peu à droite et la table qui se trouve au centre de la pièce. Sur la commode il y a un vase bleu avec des fleurs blanches.

Sur un côté il y a une porte qui ne mène pas à une pièce et qui n'est jamais ouverte. C'est la porte symbolique de l'accès à ma mémoire. Je compte bien entendu la lui ouvrir faut juste que j'y pense !

C'est un endroit très calme, il n'y a pas un bruit hormis celui de l'eau quand on touche ou on rentre dans le lac. Il n'y a pas de vent, pas d'oiseaux. C'est le calme absolu. Il n'y a pas d'odeur particulière sinon.

J'essaierais d'éditer mon post pour poster des informations plus précises mais il est vrai que Kaddy et moi passons surtout du temps dehors dans le lac, sur le lit et dans la salle de bain.


Sinon, parfois avec Kaddy nous nous retrouvons dans un endroit qui n'est pas vraiment son Wonderland mais qui nous sert pour nous détendre complètement et surtout pour pouvoir nous concentrer totalement ensemble.
Il s'agit d'un paysage de montagne. On se trouve au bord d'une falaise dans un tout petit espace. On peut entendre le bruit du vent et voir en bas les arbres, il semble y avoir une forêt. Il y a donc des montagnes derrière nous, devant, on peut voir l'immensité du ciel bleu avec seulement quelques nuages. Si on regarde en bas, il y a seulement des arbres. Rien d'autre.
Quand on est là bas il ne faut pas bouger un muscle, on peut se parler mentalement à la limite mais il faut surtout se concentrer l'un sur l'autre.

Voilà, j'espère ne pas être trop "longue" à lire mais j'ai essayé de décrire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neryoran59
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Votre Tulpa et son Wonderland   Dim 3 Nov - 17:01

C'est très intéressant, ça m'inspire beaucoup pour celui de mon Tulpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2013

MessageSujet: Re: Votre Tulpa et son Wonderland   Dim 3 Nov - 19:27

Bon, je suis pas très conventionnel et j'ai pas vraiment fait dans les règles.
Mon wonderland est particulier car ce n'est pas réellement un wonderland mais plutôt mon monde intérieur (enfin, plutôt une couche de mon monde intérieur). Ainsi, il n'a absolument pas été créé pour mon tulpa et existe bien avant.
Ce monde intérieur est une ville entière (eh oui, je fais pas dans le petit...) de science fiction. Elle s'étend beaucoup sur la hauteur avec un gros gros clivage entre le haut et le bas (le haut, pour les privilégié, très sécurité, bonne condition de vie, beaucoup de contrôle, restriction des liberté, propre mais aseptisé, une cage doré en somme) et le bas, un peu la jungle, la loi du plus fort, insécurité, maladie, debauche, moins avancé technologiquement, mais l'expression brut des sentiments.
Ainsi,c'est une ville avec les problématiques de famine, sécurité, propagande, révolution, crise social et écologique, etc
En gros, c'est la merde xD

Mon tulpa a un appart, plutôt vers le bas, mais niveau détail, c'est flou. (Car je ne suis pas encore sur quels technologies les "pauvres" ont et quelles technologies les "riches" ont. Je peux dire que l'appartement est bordélique, avec plein de pièces détaché. Il a des vitres (oubliez les balcons a cette époque vu la pollution...) et il a genre 35 m carré
Je posterais plus tard des images qui m'ont inspiré

Revenir en haut Aller en bas
EtheCorla
Débutant
Débutant


Sexe : Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: Votre Tulpa et son Wonderland   Dim 1 Déc - 21:58

Notre Wonderland est plutôt.. incohérent peut-être (des zones qui se chevauchent, sans pour autant être les mêmes) ? Il y a une pièce centrale, meublée par une grande bibliothèque sur un mur, une table, un écran de télé... Et deux portes, la porte nord mène à une falaise qui surplombe la mer, ou un océan, il y fait tout le temps coucher de soleil. C'est une place en gravier d'une vingtaine de mètres de long, elle est "délimitée" par une forêt sur à l'est et à l'ouest, globalement, ça fait un espace de vingt-cinq mètres par quinze mètres. La deuxième porte, sur le mur est, mène à une forêt neigeuse, neigeuse, pas complètement recouverte par la neige, l'herbe n'est recouverte de neige que par endroits, ce qui fait un sol que Jenni et moi aimons beaucoup. Il y a un deuxième étage, pour l'instant, il n'y a rien d'autre qu'une porte, là aussi sur le mur est, pour l'instant, il n'y a pas encore d'escalier ou d'échelle pour s'y rendre, ce qui est sûr, c'est que cette troisième porte mène à une prairie verdoyante, parsemée de quelques arbres, quand je visualise, je me vois (et Jenni parfois aussi), couchée(s) sur le sol, à voir les nuages défiler pendant des heures. Voilà ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre Tulpa et son Wonderland   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Tulpa et son Wonderland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Tulpa et son Wonderland
» Questionnaire : Vous et la création de votre Tulpa
» Un teste avant la création de la Tulpa et du Wonderland
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Le Wonderland-
Sauter vers: