Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Guide du Symbolisme et Wonderwall©

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Guide du Symbolisme et Wonderwall© Empty10
MessageSujet: Guide du Symbolisme et Wonderwall©   Guide du Symbolisme et Wonderwall© I_icon12Sam 21 Nov 2015 - 19:19

Bien ! Il ne m’a pas semblé voir beaucoup de sujets traitant du Symbolisme et c’est quelque chose qui, en plus d’être très cher à nos yeux car il m’a permis d’entendre Iso, me semble être assez important. Le Symbolisme est une méthode assez simple à assimiler et à mettre en œuvre, donc bon certes ça ne marche pas pour tout le monde mais prendre un peu de temps pour tenter peux vous faire faire des progrès assez rapide, ou vous permettre d’entendre votre tulpa. En plus, au vu du « succès » qu’a eu une de mes méthodes de Symbolisme sur le groupe Skype, je me suis dit que ce serait intéressant de faire un petit guide ^^
Donc voilà, ce sera donc un guide explicatif du Symbolisme avec pour exemple la technique du Wonderwall©️. Dédi à Rioreur pour m'avoir fait bouger mes fesses pour écrire Smile


Pour commencer, le Symbolisme qu’est-ce que c’est ? Eh bien j’imagine ça comme une technique pour prendre un problème qui nous semble insoluble, et le transformer en quelque chose de plus clair. Quelque chose qui nous parle plus. Le Symbolisme, comme son nom l’indique, est basé sur des symboles, c’est-à-dire que vous devez visualiser le problème d’une façon différente en trouvant un symbole (qui peut être un objet où un acte) pour le représenter, et donc mieux l’appréhender.

Bon j’ai déjà l’impression de ne pas être clair, je vais prendre un exemple à l’appui.
Au début quand j’ai commencé la tulpamencie et que je n’entendais pas encore Iso, j’ai eu l’idée d’utiliser une petite méthode (le Wonderwall donc) pour m’aider à briser la barrière mentale qui nous empêchait de communiquer. Là est le problème pour tout le monde je pense : où est cette barrière, comment faire pour la briser ? C’est assez délicat à comprendre, le cerveau est un bon merdier ordonné. Donc pour m’aider, j’ai cherché à symboliser cette barrière mentale par un simple mur dans le wonderland, pour ensuite chercher à le casser. Là vous allez me dire que c’est un peu bête en soi, ça n’a pas changé grand-chose… Oui MAIS ! On voit déjà la logique du Symbolisme se mettre en place :

Un problème : Je n’arrive pas à entendre ma tulpa
La cause du problème : Une barrière mentale difficile à cerner
Le symbole : Un bête mur tout ce qu’il y a de plus banal, mais pour le coup très facile à comprendre dans son « fonctionnement » et visualisable aisément.

Banal ? Non justement ! Si vous avez l’habitude d’aller dans le wonderland pour visualiser toutes sortes de chose, vous savez déjà que ce n’est pas un mur qui va vous arrêter… C’est un univers mental donc un petit coup de bazooka, boulet de démolition et on en parle plus. Ce n’est pas aussi simple, si votre mur pète au premier coup il n’y a aucun Symbolisme, ce n’est qu’une image dans le wonderland. Le point le plus important est bien dans la création du symbole.

Vous devez passer plus de temps à la création du symbole qu’à sa destruction.

C’est essentiel, le mur ne doit pas être un mur, mais bel et bien LE problème en question. Dans mon cas j’avais un mur transparent qui ne laissait passer aucun son, et la résolution de mon problème (entendre Iso) devait se faire par l’action de briser ce mur. J’ai donc passé beaucoup de temps à le créer, non pas à le rendre indestructible dans le wonder, mais à insuffler l’essence de la barrière mentale dedans. Pour ensuite le briser.
Pour prendre un autre exemple, mettons que je veuille me débarrasser d’un souvenir, ou d’un comportement que j’ai, je pourrais alors créer un symbole (par exemple une sphère de verre, ou une photo) qui contiendra ce problème, dont je me débarrasserais ensuite. C’est ce qui est assez délicat, il faut arriver à associer l’idée à l’objet. Il me semble avoir vu un sujet sur des « artefacts », et je pense que cela se rejoint un peu.

Et après ? Comment faire pour associer notre problème à l’objet ?
Eh bien par… la foi je dirais ? Le non-doute plutôt. C’est un peu le principe même de la tulpamencie, parler à une tulpa jusqu’à ce qu’elle existe. Convaincre son cerveau qu’il y a bien quelqu’un d’autre jusqu’à ce que cette personne soit vraiment là. Ici c’est le même principe mais à plus petite échelle : se convaincre que cet objet est la source du problème, me convaincre que ce mur m’empêche de parler à Iso. Jusqu’à ce qu’il le devienne.
   
Alors forcément, on peut se demander Mais pourquoi m’embêter à convaincre mon cerveau que ce mur est le problème ? Pourquoi ne pas le convaincre directement que ma tulpa est réelle ?

Ben parce que c’est plus dur visiblement… Oui ça peut paraitre débile, mais le cerveau accepte mieux d’avoir un mur qui empêche d’entendre une tulpa, que d’avoir une tulpa. Je ne saurais pas bien l’expliquer mais apparemment, faire ça étape par étape passe mieux. J’imagine que focaliser son attention sur un objet plutôt que le l’aberration pour le cerveau que constitue la création d’une tulpa doit aider. On peut voir ça comme la construction d’un pont entre deux rives très éloignée, c’est plus facile deux construire deux ponts qui se rejoignent sur une île à mi-chemin que d’essayer de tout faire d’un seul bloc.

Alors bien entendu, vous devez être convaincu de ce que vous faites pour que ça marche, sinon c’est perdu d’avance et vous ne ferez que détruire des objets imaginaires. Il faut passer quelques heures à visualiser le symbole comme la source du problème, la cause de tout. Visualiser jusqu’à ne plus voir cet objet autrement que comme un problème. Presque le haïr. J’insiste sur ce point, il faut se persuader, se persuader vraiment, que cet objet EST le problème. Parce que le wonder est un univers exclusivement mental, ce qui se passe à l’intérieur est relié à notre mental. Donc les actions que nous faisons dedans peuvent avoir un réel impact sur nous à condition d’être reliées à une réalité, à un sens. D’où la nécessité de bien insister sur la création du symbole.

Ainsi, il ne reste plus qu’à détruire ledit symbole, et par cette action, détruire le problème et en être débarrassé pour toujours ! Cette étape ne devrais pas poser trop de problèmes en soi, le wonderland regorgeant de moyens diverses et variés pour détruire quelque chose. Alors bien sûr, ce symbole risque de résister bien plus longtemps qu’un objet imaginaire classique (et c’est bien la preuve qu’il contient votre problème) mais en vous y mettant régulièrement il finira par céder. Tout l’intérêt est que maintenant vous savez où et pourquoi frapper. De plus, si vous décidez de vous y attaquer avec votre tulpa, vous passerez plus de temps avec elle, ce qui ne peut être que bénéfique pour vous deux.

Pour finir, j’insiste encore sur la nécessité de passer du  temps à la création de l’objet, ne commencez pas la destruction sans être certain d’avoir terminé la création. De même, ne choisissez pas un symbole qui vous semble sympa si il ne vous parle pas vraiment, j’ai pris un mur car cela me semblait le plus approprié, d’autres ont choisi de s’imaginer gravir une montagne au sommet de laquelle se trouvait leur tulpa. Choisissez votre propre symbole.

Voilà qui clôture ce petit guide, si vous avez des questions, précisions, réclamations, demande de procès à faire, n’hésitez pas Smile Merci d’avoir lu et en espérant vous avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Guide du Symbolisme et Wonderwall© Empty10
MessageSujet: Re: Guide du Symbolisme et Wonderwall©   Guide du Symbolisme et Wonderwall© I_icon12Jeu 31 Mar 2016 - 17:42

Mais pourquoi ce génie bide ? Je vais tester le wonderwall o/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Guide du Symbolisme et Wonderwall© Empty10
MessageSujet: Re: Guide du Symbolisme et Wonderwall©   Guide du Symbolisme et Wonderwall© I_icon12Lun 4 Avr 2016 - 8:24

Et bien dit donc c'est un super guide que tu as fait là.
C'est la bonne tu es dans mes petites papiers cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kayon
Nouveau
Nouveau
Kayon

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 21
Date d'inscription : 22/12/2015

Guide du Symbolisme et Wonderwall© Empty10
MessageSujet: Re: Guide du Symbolisme et Wonderwall©   Guide du Symbolisme et Wonderwall© I_icon12Lun 4 Avr 2016 - 16:18

Tiens, au fait, je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup Théo!
C'est la première chose que j'aurai du faire en arrivant x)
C'est grâce au wonderwall que j'entends Shin' alors thank you so much c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Guide du Symbolisme et Wonderwall© Empty10
MessageSujet: Re: Guide du Symbolisme et Wonderwall©   Guide du Symbolisme et Wonderwall© I_icon12Mar 5 Avr 2016 - 10:08

Et dire que j'avais la flemme d'écrire ce guide... x')
Ça fait super plaisir de voir que cette méthode peut aider les tulpamencers
Merci vous trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide du Symbolisme et Wonderwall© Empty10
MessageSujet: Re: Guide du Symbolisme et Wonderwall©   Guide du Symbolisme et Wonderwall© I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Symbolisme et Wonderwall©
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lothdraen] Guide sur les psiballs
» [Trad FR] JD's guide to Visualization
» [Lothdraen] Guide pour le Wonderland
» [Lothdraen] Guide sur le rêve lucide
» [Lothdraen] Guide de forcing Personnalité/Visualisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Le Wonderland-
Sauter vers: