Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pendule et tulpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoiline
Nouveau
Nouveau


Sexe : Féminin
Messages : 18
Age : 17
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Pendule et tulpa   Lun 14 Déc - 15:57

Bonjour, bonsoir.
Il y a environ une heure j'ai achetée un pendule, ça me faisais envie et ça faisait un moment que j'y pensée.. Je me demandais si je pourrai l'utiliser pour "parler" avec ma tulpa ? Elle n'est pas encore vocale. Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Venake
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 24
Age : 14
Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: Pendule et tulpa   Lun 14 Déc - 18:21

Salut !
Si tu veux faire en sorte que ta tulpa fasse bouger le pendule, ce sera bien sûr de la métaphysique, et je pense que si tu considères la tulpamancie comme ça, tu devrais essayer. Si ce n'est pas métaphysique, de quoi voulais-tu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 229
Age : 20
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Pendule et tulpa   Lun 14 Déc - 19:17

Euh... Pardon? Même si je trouve ça comique, actuellement je suis un peu perdu en lisant vos deux commentaires mais bon, je vais tâcher de vous répondre.

D’abord Etoiline, un pendule à la limite pourquoi pas, ça fait beau et toujours classe à présenter quand on en as un. Mais mise à part ça, je ne vois pas trop l'utilité qu'il peut t'offrir. Le seul moyen que je pourrais trouver au pendule serais de l'auto-hypnose et c'est ce que tu voulais dire en premier lieu je suppose, dans ce cas là ça peut marcher comme ça ne le peut pas.
De mon point de vue, tu cherche à communiquer avec ta tulpa le plus vite possible, et c'est loin d'être une mauvaise chose au contraire. Cependant j'espère pour toi que tu as un minimum de base ou des gens de ton entourage pour pouvoir t'aider en auto-hypnose, si non je te conseille d'oublier cette idée pour t'éviter toute déception. Je ne suis pas sûr du résultat, ni convaincue que sa puisse t'aider. De nombreux tulpamancien ont simplement utiliser leur instinct et les guides à leur disposition pour arriver là où il en sont, pourquoi ça ne marcherais pas avec toi? Donc un peu de patience.

Ensuite Venake. Toi je sais pas ce que tu fume mais je veux bien en prendre ça à l'air d'être de la bonne. On ferme la parenthèse de comédie, la tulpamancie à une petite partie d'occultisme mais cela dépend du point de vue de tout le monde, beaucoup diront que non comme d'autres diront oui.
Je suis peut être le dernier à devoir parler de ça, mais du peu que j'en sais, mouvoir des objets avec l'esprit revient à l'occultisme.  J'ai vaguement lue que les entraînements ce faisais avec des petits morceaux de papier ou tout autre objets plus léger encore (Poussière je présume, c'est juste une idée). Alors essayer de faire bouger un pendule? Bon dieu d'alouette faudra m'appeler quand quelqu'un arriveras à ça. Pas besoin de recourir à ce genre de moyen, donc non, je doute que faire bouger le pendule était vraiment le but de l'achat.

Mais avant d'essayer à entraîner sa tulpa à faire quelque chose qui est déjà presque impossible (Je préfère dire ça comme ça, n'étant pas sûr de la réelle possibilité) pour de vrais occultistes entraînée et "instruit" d'arrivée à ce genre de résultats, essayer d'abord d'atteindre le niveau de faire de la possession, du switch avec votre tulpa, et de communiquer aussi clairement que de l'eau avant de tenter quoi que ce soit. Rien ne sert d'aller trop vite.

Enfin c'est mon point de vue. En espérant vous avoir aider. Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Pendule et tulpa   Mar 15 Déc - 8:06

Ce n'est pas si bête que ça en a l'air.

Je ne suis pas occultiste, mais j'ai quelques vagues connaissances sur le fonctionnement de certaines choses.
Il ne s'agit en aucun cas de certitude, mais plutôt de théorie relativement probable.

Le cliché du pendule pour l'hypnose est ce qu'il est: un cliché.
Il peut certes être utilisé mais ce n'est pratiquement jamais le cas.
Toutefois le parallèle avec l'hypnose est justifié dans ce cas.
Le but du pendule est de poser des questions auxquelles on aura une réponse en interprétant les mouvements du pendule (par exemple, un mouvement de bas en haut pour oui et de droite à gauche pour non).
On peut considérer que cela revient à poser une question a une entité magique quelconque, mais on peut aussi considérer une explication tout à fait terre à terre.
La question est en fait posée à l'inconscient. Notre inconscient analyse sans cesse notre environnement et à accès à des informations que nous ratons car il les filtre. En posant la question a l'inconscient, on peut lui permettre de nous donner une indication (d'où l'intérêt de se mettre en état meditatif: on laisse l'inconscient bouger légèrement le bras, donc le pendule, plus facilement).

Les tulpae faisant plus ou moins partie de notre inconscient, ce n'est pas impossible d'utiliser le pendule pour communiquer.
Je suppose que c'est compliqué, mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pendule et tulpa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendule et tulpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Introduction et base du pendule.
» [Info] La Radiesthesie ( Divination par le pendule )
» [Fiche] Test d'état des chakras avec un pendule.
» Comment Utiliser le Pendule
» Un pentacle sur un pendule, ca veut dire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: