Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 B'jour, c'est Dante.

Aller en bas 
+3
Kayon
Daeron
DanteVI
7 participants
AuteurMessage
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Jeu 31 Déc 2015 - 13:55

Salut !
1] L'origine de votre pseudo ? Dante vient d'un de mes jeu vidéos sur lesquels j'ai passé le plus de temps, Devil May Cry. Le IV (6) vient du 6e niveau des espers, le plus puissant.
2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? Je connaissais les tulpae depuis longtemps, car j'étais sur le forum paranormal du site JeuxVideo.com.  noel
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? J'ai juste tapé Tulpa sur Google. hap
4] Que faites-vous dans la vie ? Je suis étudiant...
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). Je souhaite fortement avoir une Tulpa, pour une seule raison, la solitude. Je n'ai aucun "vrai" ami sur lequel je peux compter... Et j'en souffre aussi car je suis fils unique, et mes parents sont trop vieux pour en faire un autre. L'ennui, vous connaissez ? J'ai pas encore décidé de rien, j'ai encore beaucoup de questions au sujet des tulpae. Mais lorsque j'ai lu le topic des mauvaises pratiques, j'ai été totalement démotivé ; je n'ai que 13 ans... :<: Donc je ne vais peut-être pas me lancer, je vais attendre une année ou deux, et en attendant, je vais peut-être perfectionner ma visualisation et méditer.
6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? J'hésite encore entre deux types de relation... Une relation fraternelle, ou alors amicale. Dans les deux cas je veux qu'on aie une relation saine, qu'elle (ou il) m'aidera à combattre ma solitude...
(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? Rien de spécial... Si ce n'est que je ne sais pas si je dois me lancer ou attendre encore quelques années. Si vous pouvez me répondre ce serait génial... Merci. hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Jeu 31 Déc 2015 - 14:37

Bienvenue sur le forum !
Nous répondrons à tes questions avec plaisir, comme ça tu sauras si tu dois te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Daeron
Nouveau
Nouveau
Daeron

Sexe : Masculin
Messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2015

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Jeu 31 Déc 2015 - 15:10

Bienvenue à toi, en effet, tu as lu le topic des mauvaises pratiques, et je suis en parfait accord avec lui, à ton âge c'est pas une bonne chose de se lancer dans un tel projet, Je pense que pour l'instant tu devrait trouver un autre moyen que la "Tulpamancy" pour combattre entre guillemets ta solitude, j'ai été un garçon plutôt solitaire et je pense que ça a fait de moi quelqu'un de bien, pour ma part c'était volontaire, je ne trouvais aucun intérêt à parler avec certains par ce qu'ils étaient trop "cons" ou alors manquaient de retenue, ils était moqueurs etc, ou alors ils étaient trop banals... Enfin bref

La solitude forge le cœur et l'esprit, il faut soit trouver un moyen de s'en débarrasser, soit trouver un moyen d'en faire quelque chose de lucratif pour toi-même, après tout tu vis pour toi et pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kayon
Nouveau
Nouveau
Kayon

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 21
Date d'inscription : 22/12/2015

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Jeu 31 Déc 2015 - 15:27

Bienvenue Dante!Smile

Pour te dire, l'âge c'est assez subjectif. Certains, à cet âge, sont plus "matures" que d'autres, on ne peut pas vraiment "classer" les gens. D'ailleurs j'ai moi aussi 13 ans :3.

Mais réfléchis quand même, à la responsabilité que c'est d'avoir un(e) Tulpa.

J'ai l'impression de répéter la section des mauvaises pratiques en fait. ^^'

Sur ce, ciao! Et n'hésite pas à poser des questions. fier
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Jeu 31 Déc 2015 - 18:02

Bienvenu
Je peux déjà te dire une chose, rien que le fais de prendre en considération cette mise en garde montre une certaine maturité. Ce que je peux te conseiller, c'est faire comme tu as dis, bosser ta visualisation, cela va te donner une idée du boulot que peut représenter un forcing à long terme. Comme ça, tu sauras si tu es prêt à supporter ce genre d’exercice. Secondo la raison pour laquelle il vaut mieux une certaine maturité, c'est pour que tu sois un minimum responsable et que tu prends en considération ta tulpa. La mise en garde compte pour ceux qui ont moins de 13 ans si je ne me trompe pas. Non seulement tu en as pris conscience, mais en plus tu en a pris conscience alors que ça ne te concernait pas à 100%.

Pose toi donc la question, es-tu assez mature?
Si tu réponds directement par un oui, cela veut dire que tu ne l'es probablement pas assez. Je crois que tu as déjà passé ce test. Prends le temps de réfléchir, mais surtout, fais toi violence.
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Jeu 31 Déc 2015 - 18:54

Merci pour vos réponses. J'y réfléchirais.
+ Siranoss ça concernait les 13 et moins hap
Revenir en haut Aller en bas
Daeron
Nouveau
Nouveau
Daeron

Sexe : Masculin
Messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2015

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Ven 1 Jan 2016 - 7:31

à savoir, cette mise en garde doit être aussi considérées pour les 13+ car ça reste une grosse décision de créer une Tulpa.

En effet, tu peux travailler ta visualisation, ton puppeting, etc, dans un premier temps avant de créer ta Tulpa. tu pourrais ainsi, aiguiser tes sens. Je conseil même fortement de faire ça pendant une bonne année, si bien évidement tu te sens de faire un an de training avant d'en prendre réellement la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Ven 1 Jan 2016 - 14:05

Bienvenue sur le forum.
Je n'ai pas put faire ce message plus tôt pour des raisons évidentes. Et je vois que bien d'autres m'ont devancer pour te mettre en garde sur l'implication de crée une tulpa. Donc je ne le ferais pas cette fois. Garde en tête que si tu as des questions, n'hésite pas.
Bon courage et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Ven 1 Jan 2016 - 14:33

J'ai vaguement la flemme de répéter encore une fois tout ce que j'ai dit a propos de la "règle" des 13 ans, alors voici un copier-coller d'un de mes messages qui résume la chose:

"Je souligne juste que la "règle" des 13 ans n'est pas spécifique à notre forum, on demande une autorisation parentale aux membres de moins de 13 ans sur tulpa.info.
Ils expliquent que le cerveau n'est pas encore complètement formé à cet âge, et comme on ne sait pas trop ce qu'est une tulpa, on évite d'en faire quand le cerveau subit encore des changements.
[...] Kevin, l'administrateur de tulpa.info a créé sa première tulpa, Kerin, avec les méthodes tibétaines quand il avait huit ans. Aujourd'hui, Kerin a plus de 40 ans, et ils se portent tous très bien.

Bref, pas besoin de s'inquiéter."

La règle n'a bien évidemment rien à voir avec la maturité, celle-ci n'est pas proportionnelle à l'âge. Il s'agit de stabilité du cerveau. Les tulpae pourraient très bien être affectées par les transformations qui ont lieu dans le jeune cerveau, donc par prudence on considère qu'il vaut mieux attendre l'âge de 13 ans où les principaux changements sont finis.
Revenir en haut Aller en bas
Swotes
Nouveau
Nouveau
Swotes

Sexe : Masculin
Messages : 23
Age : 24
Date d'inscription : 01/12/2015

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Ven 1 Jan 2016 - 16:35

Smile


Dernière édition par Swotes le Dim 11 Avr 2021 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Ven 1 Jan 2016 - 20:16

Merci, je pense que je vais d'abord faire 6 mois de méditation/visualisation, pour voir si je me sens capable de le faire. Quelqu'un pourrait-il me dire par où aller/commencer pour s'entraîner â la visualisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Kayon
Nouveau
Nouveau
Kayon

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 21
Date d'inscription : 22/12/2015

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Ven 1 Jan 2016 - 20:44

Regarde sur YouTube, tu tape "exercice de visualisation", personnellement j'ai commencé avec ça, mais après il y a aussi quelques exercices enterrés dans certains topics '^'
Revenir en haut Aller en bas
Swotes
Nouveau
Nouveau
Swotes

Sexe : Masculin
Messages : 23
Age : 24
Date d'inscription : 01/12/2015

B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12Ven 1 Jan 2016 - 23:09

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




B'jour, c'est Dante. Empty10
MessageSujet: Re: B'jour, c'est Dante.   B'jour, c'est Dante. I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
B'jour, c'est Dante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: