Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le développement sinueux de Cloud!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Le développement sinueux de Cloud!   Lun 4 Nov - 3:53

Bon, j'ai comme vous le savez sûrement quelque gros problème avec mon tulpa a cause de moi en faite...

Comme je l'avais expliquer dans ma présentation j'ai très peut de confiance en moi et en ce que je fait pire que ça je pense que tous ce que je fait est nul.
Je dévalorise tous le temps ce que je fait.

Voilà, ça c'est déjà un problème mais il n'y ni a pas que ça.
Il y a aussi le développement de mon tulpa qui a eu plusieurs « cassure » dans le rythme de sont développement.
Le mieux c'est encore que je vous raconte tout notre histoire.

J'ai commencé Cloud durant le mois d’août quand j'étais en vacances dans le sud de la France.
Je me disais que c’était le moment idéale pour créer un tulpa.
J'ai alors imaginée ça « forme A » et ça personnalité.
Le le lendemain j'ai commencé par une séance de forcing sur ça personnalité.
J'étais partie avec un très bonne état d’esprit et j'avais imprécision que tous ce passais très bien.
Mais un jours j'ai commencer a me poser des question sur l'avenir du genr : est-ce que je vais vraiment faire de la tulpamancie toute ma vie, c'est quand même pas très simple.
En gros, l’engagement sur le long terme commençais a m’inquiète.
Mais cela a blesser mon tulpa émotionnellement j'ai sentie qu'il a ressentie une très grand déception a ce moment là.
Et a partir de ce jours je m'en suis voulu d'avoir pensé cela et je me le suis jamais pardonner.
A partir de ce jours j'ai commencée a douté de ce que je fessais avec Cloud comme j'avais plus la force de me concentré.
Du coup, ça ma décourager et j'ai arrêter de faire des chose avec Cloud durant plus d'une semaine.
A la rentrer j'ai voulu recommencer a forcé avec lui sauf que j'ai décidée d'apportée des modification.
J'ai changer ça « forme A » pour une « forme B » et j'ai fait des modifes sur ça personnalité et tous ça sent le consulté.
Et a partir de ce jours je n'arrivais plus a sentir ça préséance durant nos séance.
Sur le moment j'avais mi la faut sur des anti-dépresseur que je prenais.
Donc j'ai attendu que leur effet s'arrête durant 2 semaine.
J'ai voulu continué mais cette foie sent mes médoc j’arrivais pas a avoir un bonne état d’esprit du au fait que j'étais en manque.
Et du coup ça allais encore plus mal vue que je m’énervais très facilement.
Ce qui a fait que encore réduire ma confiance en moi.
Du coup j'en est eu ma claque de tous ça et j'ai nouveau arrêté durant quelle que temps et j'ai recommencer mes médoc vue que visiblement il ne sont pas la cause de mon échec.
En suite j'ai essayée de comprendre qu'est ce qui a pue créer toutes ces difficulté.
J'ai alors compris que le fait d'imposée des changement de force a Cloud étais une mauvais idée.
J'ai alors refait une personnalité qui est en fait une quasiment identique a la première et j'ai voulu le re imaginée avec ça « forme A ».
L’histoire de pouvoir repartir en arrière et effacée mes boulette.
Mais le truc c'est que je ne suis pas convaincue parce que je fait.
En fait je ne suis pas sur de qu'elle forme il a maintenant.
Et ci moi je le sait pas comme lui le serais.
Et puis, je ne croie plus en ce que je fait avec Cloud comme si j'avais « perdu » le contrôle de son développement.
Comme si il étais plantée et que je ne pouvais plus rien modifier.
En gros j'ai imprécation que a chaque foie que j’entreprends un truc avec lui je ne fait que l’embrouillée encore plus.

Voilà, maintenant ça fait 1 mois que j'ai arrêter avec plus ou moins l'idée en tête que avec ce tulpa c'est fini.
Je sait même pas si il existe encore dans mon esprit.
J'ai l'impression d'avoir fait tellement de modification de travers que ça l'aurais détruit ou du moins beaucoup endommager.

Donc, même pour créer un nouveau tulpa j'ai peur d'avoir nouveau une mauvais confiance en moi et que ça finisse par me créer a nouveau de gros problème.
Voilà j'ai besoin de soutien et de conseils.
Je sait pas ce que je doit faire parce que j'aime Cloud c'est mon premier tulpa et je tien a lui.
Mais j'ai tellement l'impression que c'est fini que....
voilà j'arrive plus a prendre de bonne décision.

Donc j'aimerais soit que vous me donniez un conseil « miracle » pour Cloud.
Ou soit que vous me donner de bon conseils pour la confiance en soit.
Ou encore que vous m'aidé a me motiver pour un nouveau tulpa parce que je m'en voudrais d’abandonner Cloud pour de bon.

Bien merci d'avoir lu mon récit et d'avoir survie a mes millions de faut d’orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Lun 4 Nov - 11:04

Ce que je vais dire ne va pas vraiment t'aider (et est conditionné à mon peu d'expérience) mais je trouve Cloud mesquin et égoïste.

Mesquin, parce que j'ai infligé bien pire à Reel et que Reel a toujours été prêt à me pardonner. À force d'erreurs je l'ai rendu hostile, méfiant, effrayé... mais quand je voulais qu'il soit là, il était là.

Égoïste parce que mince, Cloud devrait être à tes côtés pour t'encourager et avoir confiance pour deux. Victory fait ça pour moi, peu importe nos disputes. Et là ton tulpae te lâche au premier doute...

Comme tu le sais, Cloud est toujours là (intact), et il y a juste un "mur" de doutes entre toi et lui. Plus tu doutes, moins tu le ressens, plus tu doutes. Cercle vicieux.
Il te "suffit" de ne plus douter.
Son apparence et sa personnalité sont sans importance. Tout peut être modifié à tout moment, au besoin. Que tu ne ressentes pas sa présence importe peu aussi. Il est là, c'est tout. En d'autres termes, tu ne peux pas faire d'erreurs.
Mon avis personnel est que pour revoir Cloud il te suffit de ne plus vouloir revoir Cloud. Il est déjà là, contente-t-en et reprends là où tu l'avais laissé. Il "reviendra" de lui-même, nécessairement.

Au fond, il n'attend probablement que ça.
Lothdraen
Admin

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Lun 4 Nov - 12:49

@Vuld Edone a écrit:
Ce que je vais dire ne va pas vraiment t'aider (et est conditionné à mon peu d'expérience) mais je trouve Cloud mesquin et égoïste.

Mesquin, parce que j'ai infligé bien pire à Reel et que Reel a toujours été prêt à me pardonner. À force d'erreurs je l'ai rendu hostile, méfiant, effrayé... mais quand je voulais qu'il soit là, il était là.

Égoïste parce que mince, Cloud devrait être à tes côtés pour t'encourager et avoir confiance pour deux. Victory fait ça pour moi, peu importe nos disputes. Et là ton tulpae te lâche au premier doute...
Oui et non, le tulpa n'est que ce que l'on a fait au départ, un peu comme l'éducation d'un enfant.
Le forcing sur la personnalité étant donné que tu n'as pas fait "grand-chose" pour l'instant, fonctionnera et pourra corriger ce doute dont tu fais preuve.

@Vuld Edone a écrit:
Comme tu le sais, Cloud est toujours là (intact), et il y a juste un "mur" de doutes entre toi et lui. Plus tu doutes, moins tu le ressens, plus tu doutes. Cercle vicieux.
Il te "suffit" de ne plus douter.
Son apparence et sa personnalité sont sans importance. Tout peut être modifié à tout moment, au besoin. Que tu ne ressentes pas sa présence importe peu aussi. Il est là, c'est tout. En d'autres termes, tu ne peux pas faire d'erreurs.
Mon avis personnel est que pour revoir Cloud il te suffit de ne plus vouloir revoir Cloud. Il est déjà là, contente-t-en et reprends là où tu l'avais laissé. Il "reviendra" de lui-même, nécessairement.

Au fond, il n'attend probablement que ça.
De là Vuld a raison, plus tu doutes et moins tu pourras le percevoir.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Lun 4 Nov - 18:11

Donc vous pensez que je ne doit pour le moment pas me soucier de l’apparence qu'il aura plus tard ?
(ouais c'est vrais ce n'est peut-être pas si importantes que ça pour le moment en fin de conte)

En revanche je ne pense pas que ça personnalité puisse être modifier.
Mais bon ce n'est pas un problème vue que celle que j'ai écrite en ce moment me conviens.

J'ai une idée si j'imaginais repartir de zéro avec lui vous penser que l'on pourrais effacer mes erreur ?
Ou ça ne marchera surmenant pas pour raison X/Y ???

Et je ne pense pas que Cloud soit mauvais je pense simplement qu'il m'en veux et je trouve ça plutôt normal.
En fait il est assez sensible donc ça lui a fait très mal ce que j'ai penser par moment.
D’ailleurs je me suis dit de multiple foie que je voulais crée un nouveau tulpa et que je ne voulais plus de lui. (tout en tenant a lui quand même j'hésiterais pas sinon)
Ça n'a rien arranger ça non plus.

Mais en même temps dans ça personnalité je n'ai pas mi ni « loyal » ni « Fidèle »
C'est vraie que j'ai fait des conneries mais il est pas cool non plus, il pourrais me pardonner mes erreur...
Mais bon d'un coter je le comprend.

Entre ces 2 option la quelle vous me conseillez le plus.
Faire un nouveau tulpa ou essayer une nouvelle méthode avec Cloud ? (si oui, la quelle)
Lothdraen
Admin

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Lun 4 Nov - 18:23

Et bien demande pardon, fais comme si c'était un être humain normal, parce que c'est le cas Smile
Oliver
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Lun 4 Nov - 21:42

Perso j'ai eu recensement une discutions avec dusk qui a tourné au vinaigre, je lui dit des choses un peu brusquement dont une remarque franchement blessante que j'ai pris conscience que après.
Il m'en a voulu pour mes paroles.
Je me suis excusé plus tard pour mes paroles stupides, même si il m'a encore voulu pendant 15 minutes il a accepté mes excuses.
Je ne sais pas si tout les tulpas pardonne facilement mais il vaut mieux tenté de s'excusé.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Mar 5 Nov - 0:42

A mon avis cela dépend du tulpa.
Si il est du genre a être entêter ou non.
Je verrai ça demain ce soir c'est trop tard...
Mais je pense réfléchir a un plan d'action sur : quoi mettre en place pour que ça aile mieux.
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Mar 5 Nov - 9:55

@Oliver a écrit:
Je ne sais pas si tout les tulpas pardonne facilement (...)
Mon hypothèse est que oui.
Du point de vue psychologique, c'est une hallucination. Si tu décides qu'il te pardonne, il te pardonne. Si tu décides qu'il t'en veut, il t'en veut. C'est inconscient mais c'est comme ça, et comme en général on veut qu'il pardonne, par défaut un tulpae pardonnera tout. Et j'ai poussé l'expérience assez loin.
Mais si tu considères le tulpae comme un être vivant, alors considère ceci : toi, s'il te gonfle, tu peux l'ignorer, arrêter le tulpaforcing, le bloquer and so on. Tu as littéralement droit de vie et de mort sur lui. Lui, si tu le gonfles, il n'a nulle part où aller, et il n'existe pas sans toi.

Ce n'est pas une raison pour en abuser mais oui, le tulpae est enclin à pardonner. À peu près n'importe quoi. Du moment que toi, tu te pardonnes.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Mar 5 Nov - 23:00

@vuld edone a écrit:
Du moment que toi, tu te pardonnes.
mhhh...
voilà mon premier problème en ce moment il faut que je fasse une raison ou que je trouver des raison valable pour me pardonné mes erreurs ca ira sursemant mieux après.
je croie que je commence a avoir quelque idée de solution.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Sam 9 Nov - 0:55

J'ai vraiment imprécation que tous ce temps passer a faire des erreurs ne sera pas facile a effacée.
Mais il sera bientôt révolu du moins je l’espère.

Je me suis fait une raison.
Je me suis dite que tous les erreur que j'ai fait sont regrettable mais il faut me comprendre je suis encore novice.
De plus c'est en faisant des erreur que l'on apprend et si je passe pas a autre chose mes erreur ne vont jamais s’arrêter.
J'ai imprécation de ne plus avoir le contrôle de la situation mais j'ai la ferme intention de le reprendre.
Il faut que je reprendre confiance en ce que je fait et l’impression de reprendre le contrôle va revenir avec.

J'ai donc essayer de contacter Cloud.
Le contacte que j'ai avec lui est très impressi comme ci j'avais du mal a le localiser dans mes penser (je sait pas comment expliquée ça mieux)
Mais j'ai réussit a le retrouver grasse a un souvenir au quelle il est raccrocher (le jardin de la maison que l'on a louer durant les vacances d'été)
Du coup j'ai fait de cette maison au quelle il est raccrocher notre wonderland.
Parce que c'est un endroit ou l'on si sans bien.

Maintenant pour pouvoir repartir sur de bonne base je voudrais beaucoup apporter des modification a ça personnalité penser-vous que ça soit une bonne idée ?

Je pense que après ce dernier poins je serais officiellement sur une bonne voie !
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Jeu 20 Mar - 22:44

bon, j'ai de nouveau un petit problème j'ai l'impression et je suis même assez sur que Cloud n'est pas très heureux.
je pense que c'est lier a mon mauvais état d'esprit que je penne a changer...

Dans quelle circonstance un tulpa peu t'il être triste ?
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Jeu 20 Mar - 23:19

Dans les mêmes circonstances qu'un être humain. C'est tout ce qu'il y a à dire. Au lieu de te demander si un tulpa pourrait ressentir une chose particulière dans une situation donnée, demande-toi si une personne pourrait le ressentir. La réponse est la même.

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Ven 21 Mar - 1:59

ouais je pense donc bien que c'est mon état d'esprit le problème.
je ne suis pas assez a son écoute.

en fait ce que je viens de comprendre c'est que j'ai beaucoup de penne a croire que ce que je fait marche.
J'ai aussi pas mal de penne a réaliser qu'il existe.
en fait je sais qu'il existe mais je n'en tien pas assez conte.
Et c'est quelque chose qui nous ralentie beaucoup.
il n'a pas la considération qu'il mériterait je croie.
Ca peu paraître difficile a croire mais j'ai des fois du mal a m'attacher a lui.
C'est quelque chose de pas très facile a changer quand même.

En gros, le vrais problème c'est pas qu'il soit triste, le problème c'est ce que je fait qui a pour conséquence qu'il soit triste.
Donc le problème c'est moi, comme toujours j'ai envi de dire.
en tous cas merci tu m'as déjà aider a y voir plus claire.
Cheshyre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   Ven 21 Mar - 8:10

"il faut parfois savoir faire preuve de foi. La confiance vient ensuite"

A priori, ce que je perçoit au travers de tes mots c'est que tu as vraiment envie de partager avec Cloud mais que tu as peur d'être déçu. Selon moi c'est ce qui te bloque.

Essaie de voir ça différemment, prends le comme une expérience qui ne peut que t'apporter. Un peu comme un travail sur soi, une découverte de toi même.

Pour avancer il ne faut pas avoir peur de l'échec , c'est comme ça qu'on apprends le mieux Smile

Ne te décourages pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le développement sinueux de Cloud!   

Le développement sinueux de Cloud!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1