Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelques questions au sujet des wonderlands

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Quelques questions au sujet des wonderlands Empty10
MessageSujet: Quelques questions au sujet des wonderlands   Quelques questions au sujet des wonderlands I_icon12Mer 30 Mar 2016 - 21:08

Bonsoir, point.

Quelques questions me turlupinent (je mens, m'ont TOUJOURS turlupassâtre) au sujet du wonderland ou plus généralement de la visualisation. Je ne pense pas me tromper de topic car je m’intéresse surtout au wonderland (WL pour les intimes). J'ai déjà posé une partie de ces questions à des gens de la convo, mais j'ai pas eu une seule réponse qui s'appliquait généralement, donc je suis dans le vague. Alors oui il est possible que les réponses soient diverse en fonction de la personne, mais bon, un plus grand répertoire de réponse m'aidera au moins.



Partie 1:

1: Quelles sont vos difficultés? Je ne parle pas de généralité, genre difficulté de visualisation précise tout bêtement, mais plutôt des difficultés du type, comme être dans le WL puis totalement l'oublier et commencer à méditer sur le repas de midi à 20h, ou encore comme des moments comme si on clignait des yeux mais plus longs etc

2: Si vous n'avez plus de difficultés de ce type mais que vous en aviez, comment les avez vous surmonté?




Partie 2 (pour les expérimentés):

1: Combien de temps arrivez vous à tenir? Le fais est que pour moi cela varie, mais impossible de faire plus d'une heure (cas assez rare d'ailleurs). Pourtant cela me plairais beaucoup de tenir plusieurs heures.

2: Si vous switcher, comment le percevez vous? Alors là c'est le carnaval, ceux qui disent que c'est comme dans un RL (rêve lucide), ceux qui reporte que c'est simplement qu'ils ne contrôlent plus rien etc
D'un côté la vision doit être très personnelle je pense.

3: J'ai entendu par une amie qu'elle arrivait à vraiment s'y plonger, comme dans un RL, quelqu'un d'autre peut le faire? Je reconnais que l'idée du RL m'enchante beaucoup, mais il est hors de question que Kouka prenne un switch pour que je fasse ce genre de chose. Donc cette alternative m'aguiche de beaucoup fort à la folie. bounce

4: Il est possible d'amener son WL lors d'un RL, mais est-il possible de créer un WL lors d'un RL et d'y avoir accès éveiller? La question n'est pas si simple, je vous demande pas si on peut créer un WL lors d'un RL puis de le créer une fois éveiller (cela revient à de la planification). Je me demande plutôt si on peut directement créer un WL en rêve. Cela aurait de multiple avantage, comme la concentration pour certain, ou le fait que l'on soit dans un état second, ce qui permettrait de changer plus facilement le WL, de faire des trucs plus complexes.

5: Question de noob flemmard mais il le fallait, en partant de zéro, combien de temps avez vous pris pour arriver à votre niveau actuelle de visualisation? En détaillant s'il vous plait votre niveau. Et surtout, quel est votre rythme?

6: La visualisation du WL est-elle facilité si l'on entend notre tulpa? Frontière entre le moi et le surmoi, le renforcement de notre lien ne pourrait-il pas le vivifié?

7: Quelle est la limite de complexité des pnj? Est-ce nous qui les animons? Sont-ils vraiment autonomes?

8: Quelle est la différence entre un serviteur et un pnj? Un pnj serviable est-il est serviteur?



Je fais de gros poutous aux courageux qui ont tous lu, j'aime bien écrire, mais j'aime pas le fransé.


Dernière édition par Siranoss le Sam 2 Avr 2016 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Quelques questions au sujet des wonderlands Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet des wonderlands   Quelques questions au sujet des wonderlands I_icon12Mer 30 Mar 2016 - 22:43

Haï haï.
Étant un noob, j'réponds qu'a la partie I. c:
Moi mes difficultés c'est que vu que je ne fais pas souvent de visu, donc je vais pas souvent dans le wonder (flemmard de merde) il est pas très bien défini, pas très stable. Exemple : Le chemin change de chemin de terre à chemin de goudron sans aucune raison et régulièrement. :c
Et le problème est toujours là, mais suffit de bien stabiliser le WL.
B'soirée et j'espère m'être montré utile. c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelques questions au sujet des wonderlands Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet des wonderlands   Quelques questions au sujet des wonderlands I_icon12Jeu 31 Mar 2016 - 15:05

1: Quelles sont vos difficultés?

Pour faire court : parroting et pupetting (on les connaît bien maintenant) et surtout une grosse difficulté pour maintenir un WL "propre" surtout quand c'était juste pour tester. Au final j'ai l'impression qu'il nous fallait une vraie bonne raison d'y aller pour que ça marche bien, autre que "bon allez on y va pour progresser en visualisation"

2: Si vous n'avez plus de difficultés de ce type mais que vous en aviez, comment les avez vous surmonté?

On en a plus mais c'est surtout parce qu'on a arrêté le WL pour se tourner vers les RL qui marchent quand même mieux Very Happy Comment ça ça décrédibilise tout ce que je vais dire ensuite? x) Plus sérieusement on a arrêté parce que même en bossant 20h sur un point précis, il n'y avait aucune amélioration.




1: Combien de temps arrivez vous à tenir?

Honnêtement ça varie beaucoup, ça va du 4 minutes parce qu'on est dérangés aux 4h parce qu'on était très motivés x) mais en moyenne une heure.


2: Si vous switchez, comment le percevez vous?

L'impression d'être derrière et au second plan, j'ai pas vraiment l'impression de passer par le WL sauf quand Iso y va aussi. En fait c'est comme si je n'existait pas jusqu'à ce qu'Iso me parle :/


3: J'ai entendu par une amie qu'elle arrivait à vraiment s'y plonger, comme dans un RL, quelqu'un d'autre peut le faire?

Là ça va être rapide, on est très loin de ce niveau x) C'est loin d'être impossible, j'imagine que si on peut se détacher du corps pour switch, ça doit être possible de faire pareil pour aller se balader très profondément dans le WL, et ne laisser personne aux commandes du corps?


4: Il est possible d'amener son WL lors d'un RL, mais est-il possible de créer un WL lors d'un RL et d'y avoir accès éveillé?

Aucune idée, chez nous le WL est reconstruit à l'identique à chaque visualisation donc je crois que le créer en RL ne sert à rien vu qu'il va être détruit après


6: La visualisation du WL est-elle facilitée si l'on entend notre tulpa?

HMMMMM l'inverse en fait x) avant j'y passais beaucoup de temps pour être avec Iso et l'aider à se développer mais maintenant qu'on peut se parler directement c'est quand même plus pratique que de méditer pendant 4h. Par contre si on décidait de continuer oui ça doit surement aider


7: Quelle est la limite de complexité des pnj? Est-ce nous qui les animons? Sont-ils vraiment autonomes?

Réponse aux 3 questions : ta capacité de concentration, peux-tu gérer les actions complexes et les gérer en "tâche de fond" sans que ça revienne te distraire toutes les 5 minutes?


8: Quelle est la différence entre un serviteur et un pnj?

Un PNJ est un serviteur avec pour seule tâche d'être un personnage inutile en fond non? Enfin c'est comme ça que je vois le truc


En espérant ke g pu aidé et vive la Franse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ameks
Débutant
Débutant
Ameks

Sexe : Féminin
Messages : 115
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2015

Quelques questions au sujet des wonderlands Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet des wonderlands   Quelques questions au sujet des wonderlands I_icon12Jeu 31 Mar 2016 - 17:48

Bonsoir, même si la partie 2 est pas encore trop faite pour nous on va répondre à certaines questions.

1. Quelles sont vos difficultés ?

Pour ma part j'ai du mal à percevoir certains mouvements de Damen, sinon niveau graphisme et vision ça va. On a pas de solutions à notre problème à part pratiquer plus souvent.

II/

1. Combien de temps arrivez vous à tenir ?

Alors ça... dans le sens où je suis très rêveuse, je pense qu'on pourrait tenir plus d'une heure, mais il y a toujours des facteurs qui nous empêchent de le faire... des membres de la famille qui débarquent dans la pièce où on est, ou alors le bruit qui nous empêche de nous concentrés malgré la musique très forte (j'ai pas non plus envie qu'on mette ça trop fort pour pas abimer notre ouïe).

5. Combien de temps avez vous pris pour arriver à votre niveau actuel de visualisation ? Quel est votre rythme?

-Je ne sais pas exactement... On peut dire que le fait de rêvasser des heures comme je l'ai fait durant mes journées m'ont peut être aidées. Je peux voir des formes et des couleurs précises, sentir des textures, des goûts, la chaleur, le froid. Par contre, la seule et unique chose à laquelle je bloque est Damen, j'ai du mal à percevoir ses mouvements, et même parfois son visage (qui n'a pas vraiment été prédéfini d'ailleurs).
- Pour notre rythme de pratique c'est assez compliqué. On a un rythme de vie qui varie et qui peut nous pénaliser, il y a déjà 3 jours de la semaine durant lesquels on ne peut faire que du forcing, faute de temps. Cela varie aussi en fonction de ma motivation (car Damen lui est toujours motivé, eheh), je dirais qu'on en fait 15 minutes le mercredi et le jeudi, donc trente minutes par semaine, ce qui est peu.


7: Quelle est la limite de complexité des pnj? Est-ce nous qui les animons? Sont-ils vraiment autonomes?


Les notre sont très basiques (la plupart ne font que marcher, danser, nous accueillir, nous servir à boire ou jouer de la musique).
J'imagine une scène qui défile en boucle pour les animer, donc pour ma part c'est nous qui les animons, je pense pas qu'ils soient autonomes dans notre cas.

A plus le Céfran.
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Quelques questions au sujet des wonderlands Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet des wonderlands   Quelques questions au sujet des wonderlands I_icon12Jeu 31 Mar 2016 - 18:57

J'ai toujours pas mal de difficulté à me motiver pour la visu du WL, surtout en ce moment. Avez vous un conseil pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions au sujet des wonderlands Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet des wonderlands   Quelques questions au sujet des wonderlands I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions au sujet des wonderlands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Nouveau ici, quelques questions ! (:
» Quelques questions, et avis après une longue absence sur le forum
» Quelques doutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Le Wonderland-
Sauter vers: