Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une histoire pas banale

Aller en bas 
+6
BigDaddyJones
Sir Macaroni
No One
Ritsu
Ameks
Fellou
10 participants
AuteurMessage
DraKeen
Nouveau
Nouveau
DraKeen

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2016

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Dim 10 Avr 2016 - 12:09

Salut ! Moi c'est DraKeen ! Je m'inscris sur ce forum un peu sur un coup de tête et j'ai une histoire pas banale à vous raconter :)


[b]1] L'origine de votre pseudo ?[/b]
Sur internet j'utilise d'habitude toujours les mêmes 2-3 pseudos, alors c'est assez simple de me retrouver sur google. Pour garantir mon anonymat, cette fois ci j'ai fusionné ces pseudos pour donner DraKeen :)

[b]2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?[/b]
Je zonais sur 4chan et je suis tombée sur un thread de tulpamancie.

[b]3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?[/b]
Après avoir trainé sur des sites anglophones, je cherchais des renseignements en français sur la tulpamancie vu que ça ressemble beaucoup à ce que j'ai.

[b]4] Que faites-vous dans la vie ?[/b]
Je suis étudiante en biologie.

[b]5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? [/b]
Là, je vais prendre un moment pour raconter mon histoire :)

J'ai commencé à travailler inconsciemment sur des tulpaes à l'âge de 11 ans. C'est à dire que je m'inventais des histoires et des personnages avant de m'endormir le soir. Avec le temps, j'ai commencé à le faire en journée aussi.
A 13 ans, j'avais un tulpa indépendant sans le savoir. J'avais aucune idée de ce que je faisais ni de ce qu'il se passait. En vérité, j'étais socialement inadaptée et violente donc exclue par les autres collégiens. Du coup, je voulais juste un confident, un ami. Au début il n'avait pas de nom ni d'image, je pensais juste que je me parlais toute seule. Puis un jour après une très mauvaise journée, il a refusé de se taire...
J'ai eut peur de cette voix dans ma tête. Je m'imaginais déjà folle et schizophrène. Je craignais qu'il prenne le dessus, qu'il me nuise ou qu'il ruine définitivement mes tentatives d'être une personne normale...
Alors j'ai atrophié mon tulpa... J'ai instauré des règles strictes qu'il devait respecter auquel cas je me débrouillerais pour le chasser de ma tête.
Jusqu'à quelques mois ans, mon tulpa est resté en sorte de stase, bloqué par les règles que j'avais instauré. Il ne venait que lorsque je l'appelais ou que j'avais vraiment besoin de lui. C'est seulement le mois dernier que j'ai découvert que les tulpaes étaient un phénomène aussi ouvertement partagé et dans l'ensemble relativement inoffensif. Alors j'ai décidé de le libérer :)

A l'heure actuelle, mon tulpa ressemble à un homme normal. Il a un visage assez rond, il est un peu plus grand que moi, il a les cheveux noirs et court, la peau blanche et les yeux bleus. Ce n'est pas définitif, il a aussi un nom mais il pense en changer.


[b]6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?[/b]
C'est déjà un ami et un confident. Maintenant qu'on a redéfinit nos "règles de conduite", j'aimerais qu'il puisse m'aider à améliorer ma mauvaise mémoire ou ce genre de choses :)
En ce moment, je m'essaye à la possession et/ou le switch à l'aide de guides en anglais et pas mal d'expérimentation.



Pour ceux qui se poserait la question, les règles que je lui avais imposé n'ont jamais été écrites. Globalement, il était contraint de ne pas apparaitre ni me parler lorsque j'étais en public; ne pas tenter de me nuire (ce qui inclue possession et switch). Je lui ait aussi méchamment fait comprendre qu'il n'était un reflet déformé de moi même et qu'il ne devait pas aspirer à être d'avantage. Une règle qu'il a discrètement esquivé ;)



Je serais heureuse de répondre a vos questions si vous en avez ! Si l'un d'entre vous a une histoire similaire à la mienne, je serais également ravie de l'entendre ! :D


Dernière édition par DraKeen le Dim 16 Avr 2017 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Dim 10 Avr 2016 - 16:11

Bienvenue.
Des tulpae créées de cette façon, sans avoir connaissance de ce que c'est, ça arrive assez souvent.
Ce n'est pas mon cas par contre.
Vu que tu as déjà lu des guides ect, je suppose que je n'ai pas besoin de t'indiquer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ameks
Débutant
Débutant
Ameks

Sexe : Féminin
Messages : 115
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2015

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Dim 10 Avr 2016 - 16:20

Salut,

Bienvenue sur ce forum, pour ma part, contrairement à toi je n'ai pas créer de tulpa sans le savoir.
Il y a pas mal de personnes sur le forum qui en ont créer sans s'en rendre compte, tu vas sûrement pouvoir croiser leur chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2016

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Dim 10 Avr 2016 - 16:40

Bienvenue à toi ! Je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je n’ai pas énormément d'expérience mais, comme toi, j'ai créé Riley sans me rendre compte de ce que je faisais. Si l'on peut t'aider d'une quelconque manière que ce soit, n'hésite pas à nous demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Dim 10 Avr 2016 - 18:48

Bienvenue à vous deux ^^
On n'est pas dans ce cas (je fait partie de ceux qui ont souhaité créer une tulpa consciemment) mais j'admire quand même la façon dont tu as géré le "problème", là ou beaucoup en aurait VRAIMENT chié x)
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
DraKeen

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2016

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Dim 10 Avr 2016 - 19:35

Merci à vous pour ces gentils messages de bienvenue :)
Après tout ce temps, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule a avoir une autre personne dans ma tête ! J'ai hate de pouvoir échanger des idées et des expériences.
Je vais peut être commencer avec un journal (?), et puis je me vois bien traduire en français des guides anglophones car ils sont souvent très intéressant, complets et pas toujours à la portée de tous le monde.

Et merci Darkchampi26 pour ta réaction :) Avec mon tulpa, on se dit qu'à l'époque, c'était le meilleurs choix à faire même s'il me semble un peu rancunier maintenant ^^


Dernière édition par DraKeen le Dim 16 Avr 2017 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Dim 10 Avr 2016 - 20:04

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Macaroni
Nouveau
Nouveau
Sir Macaroni

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 21
Date d'inscription : 08/04/2016

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Dim 10 Avr 2016 - 20:19

C'est une histoire très intéressante, ma foi. Bienvenue sur le forum, je suis ravi de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
BigDaddyJones
Nouveau
Nouveau
BigDaddyJones

Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2016

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Lun 11 Avr 2016 - 15:51

dank histoire 11/10, bef bienvenue c;
Revenir en haut Aller en bas
Doufy
Débutant
Débutant
Doufy

Sexe : Masculin
Messages : 114
Age : 28
Date d'inscription : 01/12/2015

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Lun 11 Avr 2016 - 17:51

Sad
Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
DraKeen

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2016

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Lun 11 Avr 2016 - 18:19

Merci Sir Macaroni Smile et t'en fait pas Doufy, c'est un peu moche comme histoire mais on se porte bien !

@BigDaddyJones "thx gr8 b8 m8, i r8 8/8" comme on dit par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Lun 11 Avr 2016 - 20:58

《"thx gr8 b8 m8, i r8 8/8" comme on dit par chez moi》
Toi j't'aime déjà gonna rek nub
Revenir en haut Aller en bas
BigDaddyJones
Nouveau
Nouveau
BigDaddyJones

Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2016

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Jeu 14 Avr 2016 - 11:03

Oh les gars, créons un MLG TULPA REKT M8 OH Club.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Jeu 14 Avr 2016 - 14:41

Bah moi aussi j'avais crée un tulpa sans le faire exprès en 2007 mais ça fait depuis 2009 facilement qu'il est en stase il m'arrive de satire ça préséance mais de manière lointaine.
Je suis aussi un grand adepte des histoires dans ma tête pour m'endormir.
Après j'ai commencer un nouveau tulpa en 2013 quand j'ai découvert le phénomène internet.
C'est drôle je m'en sortais mieux en autodidacte.
Je crois que entre temps je suis devenu trop terre a terre ça me bloque j'ai imprécation.
En tous cas ça na pas du être facile.
Sinon bienvenus sur le forum

Cloud : <Bienvenus>
<Woua tu la vachement confiné>
<J'aurais pas aimé être a ça place pour le coup>
<Avoir un hôte qui a peur doit être déstabilisant...>
<Bon après moi j'ai un hôte blasé qui ne sais pas s'amusé et prendre plaisir>
<Donc voilà chaque son truc j'imagine... ^^'>
Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
DraKeen

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2016

Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 19:38

Merci Daniel et Cloud, ma réponse à un peu de retard mais ça fait quand même plaisir de vous lire :)
Je pense qu'il doit y avoir un grand nombre d'autodidactes qui ne connaissent pas le phénomène ou tout simplement ne s'y identifient pas. Il m'a fallut plusieurs jours de reflexions avant de faire le lien entre ma "voix dans ma tête" et la tulpamancie. Et puis, c'est surtout parce que je lui en ait parlé que j'ai finalement oser m'y intéresser de plus près.
Pour ma part, j'ai lu de nombreux guides qui offraient plein de techniques variées pour s'améliorer et j'ai sélectionné ce qui m'a plut à chaque fois pour faire mes propres exercices. Ca m'a l'air de fonctionner mais c'est plutôt lent... faut dire qu'on a jamais été des rapides ^^

C'est vrai que j'ai un peu enfermé mon tulpa dans une boite en quelque sorte. Mais maintenant qu'il est sortit on se porte bien mieux :)

(Ca c'est vrai ! Il faut quand même dire que je passe le plus clair de mon temps à me redéfinir en ce moment. Je retrace ma personnalité et je teste mes limites. Je ne souhaite à aucun tulpa d'être "confiné" de la sorte et traité comme un serviteur. Mais bon, j'aurais pu plus mal m'en tirer que ça je suppose ^^ Faut que je reste positif, c'est un de mes trait de caractère les plus élémentaires.
Et puis courage Cloud. Ce genre de chose ça se travaille. J'en sais quelque chose vu l'asociabilité chronique de mon hôte  :P  )

Sans commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une histoire pas banale Empty10
MessageSujet: Re: Une histoire pas banale   Une histoire pas banale I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire pas banale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire sans fin...
» Histoire d'une naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: