Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Diverses petites questions sans liens entre elles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ritsu
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 52
Age : 18
Date d'inscription : 20/03/2016

MessageSujet: Diverses petites questions sans liens entre elles   Lun 11 Avr - 20:14

Bonjour/Bonsoir/Peut importe !
Riley et moi avions plusieurs petites questions qui nous trottaient dans la tête depuis un moment, je me permet donc de les poster toutes ensembles ici, ça fait moins de sujets différents à créer.
Les questions n'ont rien à voir les unes avec les autres, désolé !

Question 1) J'ai vu, je ne sais trop où, que certaines tulpae/tulpas (je ne sais jamais) auraient un thème musical. L'idée est mignonne mais quel en est le but ?

Question 2) Avez vous la même religion que votre tulpa (si du moins vous êtes croyant) ? Est-ce qu'il y a parmi vous des hôtes croyants avec des tulpas athées, ou inversement ? Des hôtes avec une religion différente de celle de leur tulpas ?

Question 3) Existe-t-il des traits psychologiques que possède l'hôte et qui se retrouve chez la tulpa malgré le fait que l'hôte n'est pas souhaité lui donner ? Je pense par exemple à un hôte qui aurait un traumatisme quelconque, la tulpa l'a-t-elle aussi ? Inévitablement ?
Et chez une personne surdouée, mêmes questions, la tulpa l'est-elle aussi ?
La question peut aussi s'étendre aux personnes avec un handicape mental...
Revenir en haut Aller en bas
Keskra-
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 108
Age : 19
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: Diverses petites questions sans liens entre elles   Lun 11 Avr - 21:41

Bonsoir,
voilà nos réponses à tes questions :

1/ Damen n'a pas de thème musical, je ne pense pas qu'on en aura un, je pense que c'est surtout pour s'amuser que les gens font ça car je ne vois pas trop d'utilité, quoi que si un tulpa possède un thème ça peut être pratique pour savoir quand il nous parle.

2/ Pour notre part nous sommes tous les deux Athées

3/ Il y a certains de mes traits de caractère qui peuvent être retrouvés chez Damen, je pense surtout que cela est du au fait que nous nous côtoyons tous les jours, tout le temps, on déteint l'un sur l'autre, ça peut être bien comme ça peut être mal.
Je pense que dans ce sens, les traumatismes de l'hôte peuvent déteindre sur le tulpa, mais je ne pense pas que ça soit toujours le cas, car nous ne sommes pas les mêmes personnes après tout, malgré le fait qu'on occupe le même corps.
J'ai déjà lu quelque part sur le forum que le tulpa avait les mêmes capacités que l'hôte puisqu'on utilise le même cerveau, niveau handicaps, je ne sais pas.

Voilà, c'est tout pour nous, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 285
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: Diverses petites questions sans liens entre elles   Lun 11 Avr - 23:47

1/ Je n'ai jamais entendu parler de ça, et honnêtement à part pour s'amuser j'en vois pas trop l’intérêt. A la limite, ça doit pouvoir aider à reconnaître ta tulpa, ou  peut-être lier un trait de caractère à la musique?

2/ Je pense que c'est surtout une question "d'éducation" à la base. Si tu lui présente plusieurs religions en lui laissant le choix, ta tulpa pourra en choisir une (ou pas) alors que si tu lui dis "les religions c'est de la marde moi j'y crois pas" il y a peu de chances que ta tulpa y adhère x) Ou encore si tu lui parle de ta religion il y a des chances qu'elle y adhère aussi, mais ça dépend surtout de son caractère
Iso et moi somme Athées

3/ Forcément deux personnes qui se côtoient tous les jours finiront par s'influencer et partager des traits de caractères communs.
Pour ce qui est du traumatisme je sais vraiment pas, mais je pense (comme pour la /2 ) que simplement en lui parlant de ce traumatisme, indirectement il va l'affecter
Pour le fait d'être surdoué, ou handicapé, étant donné que vous partagez le même cerveau ben... oui

En espérant avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 52
Age : 18
Date d'inscription : 20/03/2016

MessageSujet: Re: Diverses petites questions sans liens entre elles   Mar 12 Avr - 10:28

Vos réponses sont intéressantes, merci d'avoir prit le temps ! ^^
Je partage relativement les mêmes avis que vous (après quelques recherches de mon côté !), mais si quelqu'un d'autre veut répondre qu'il n'hésite pas, plus il y a d'avis, mieux c'est ~
Surtout pour la question concernant les traumatismes, ça m’intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 230
Age : 20
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Diverses petites questions sans liens entre elles   Mer 13 Avr - 13:38

Pour ce qui est du thème musical, j'avais déjà un peu évoquer la question en parlant de ressentir l'essence d'une tulpa. Cette essence, je la qualifie comme étant un ensemble de sensations que la tulpa évoque et qui, réciproquement, évoquent la tulpa.
Toutefois, je ne crois pas avoir parler de thème musical à part entière, donc tu as surement vu ça ailleurs.

Je suis athée, et Gwen aussi, mais Fìrnen pense différemment.
Au début, il était plutôt athéiste aussi, mais il a finit par nous dire qu'en fait il pensait plus à une vie après la mort, ne serait-ce que la réincarnation. Il ne s'agit pas d'une quelconque religion, plus de croyances personnelles.

Quant aux traumatismes, ça peut éventuellement être le cas, mais je pense que de manière générale, les tulpae on plus tendance à ne pas être affectées au-delà de l'hôte. Ce que je veux dire, c'est que la tulpa est plus souvent affectée dans le sens où elle sait comment il faut réagir si l'hôte à une crise d'angoisse etc...

De manière générale, la tulpa à les mêmes capacités que l'hôte dès qu'on touche à du tangible. Ça me fait toujours rire de voir les gens mettre "intelligent" en tant que très de caractère. Même cerveau, mêmes capacités de réflexion, la tulpa surpassera difficilement le niveau de l'hôte, ça nécessiterait de trouver un moyen d'exploiter les données que l'hôte n'a pas et qui permet de comprendre plus rapidement. Autant dire que ça demande une tulpa sacrément indépendante, et même comme ça, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 52
Age : 18
Date d'inscription : 20/03/2016

MessageSujet: Re: Diverses petites questions sans liens entre elles   Mer 13 Avr - 21:07

Je vois, merci beaucoup pour tes réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 19
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Diverses petites questions sans liens entre elles   Jeu 14 Avr - 9:32

1) J'ai vu sur le forum anglophone et ailleurs que certains associaient des musiques à leur tulpa. J'ai eut l'impression que c'était une simple association d'idée: les paroles ou la mélodie faisait juste penser au tulpa. Peut être que c'est utile pour la visualisation, l'imposition, le forcing.... ? Quelques musiques me font penser à mon tulpa, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un thème musical x)

2) On est agnostiques ^^

3) Pas que je sache. Du moins, pas encore xD  Quoi que ces derniers temps, mon tulpa se développe un sarcasme dont je ne l'aurais pas crut capable :P
Je suis également d'accord sur le fait que de nombreux caractères de l'hôte peuvent se retrouver chez le tulpa par le simple fait de partager le même cerveau.


Dernière édition par DraKeen le Mer 3 Mai - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Macaroni
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2016

MessageSujet: Re: Diverses petites questions sans liens entre elles   Jeu 14 Avr - 21:13

Je ne vais répondre qu'à la troisième question, puisque je ne peux pas répondre aux autres.

Les traumatismes sont ancrés dans les cerveaux des gens. Je pense que la tulpa, ayant accès au cerveau de l'hôte, puisqu'elle-même vient de ce cerveau, a connaissances des traumatismes de son hôte, mais n'en est pas forcément atteinte de la même manière.
Quelqu'un qui a manqué de se noyer auparavant pourra peut-être avoir une aversion pour l'eau, et, malgré que la tulpa ai connaissance de ce souvenir traumatisant, elle ne partagera peut être pas cette même peur de l'eau.
Je pense que si le traumatisme de l'hôte est extrêmement douloureux (à un tel point qu'il souffre de ESPT), il est possible que le traumatisme en question déteigne sur la tulpa. On a par exemple tendance à transmettre certains traits de sa personnalité à ses proches, tout comme le fait qu'une personne ayant un ami qui a décidé d'arrêter la cigarette, aura plus de chances et de motivation d'arrêter de fumer.
Pour ce qui du fait d'être surdoué, je ne sais pas. Le fait d'être surdoué est dû à des différences au niveau du cerveau, tout comme le handicap mental, mais la tulpa est avant tout issue de l'imagination de l'hôte. Libre à lui de faire en sorte qu'elle soit surdoué, ou handicapé comme lui, même si je pense qu'une tulpa aura souvent tendance à nous ressembler sur certains points.

En espérant t'avoir aidé, bien que tout ce que j'ai dit n'était que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 52
Age : 18
Date d'inscription : 20/03/2016

MessageSujet: Re: Diverses petites questions sans liens entre elles   Ven 15 Avr - 11:52

Vos réponses sont intéressantes, merci ! ^^ Gloire aux macarons, au passage (et pas aux macaronis, non !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diverses petites questions sans liens entre elles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses petites questions sans liens entre elles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cartes combinées entre elles
» 2 quantités égales à une même troisième sont égales entre elles !...
» Les Liens entre les âmes
» cas pratique : 5 petites questions courtes svp...
» Liens entre l'Apartheid, nazisme et sionisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: