Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Reportage/Interview

Aller en bas 
+6
Mikakor
DraKeen
Thaumiel
Daniel&Tulpa
Sir Macaroni
Kumquat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Mar 4 Oct 2016 - 7:28

J'ai le plaisir de vous dire que j'ai monter un carte graphique et une configuration potable sur mon PC du boulot (l’endroit ou j'attend 8h par jours que ça ce passe...)
Du coup j'ai posé mon programme de montage vidéo au boulot et j'ai rien a foutre a part décrocher au téléphone jusque a au moins 11h.
En gros j'ai commencer le sous-titrage du reportage.
Sinon pour la post-sincro c'est plutot compliqué.
Le temps que vous avez mi est plutôt anarchique.

Genre : "12:10 - Une tulpa est un ancien concept bouddhiste qui voudrait dire, au fond [alternative : simplement/basiquement?], un ami imaginaire, un être qui n'existe que dans l'esprit. Ces personnes ne sont pas bouddhistes mais aiment l'idée des tulpas, et ont créé une communauté. Ils se donnent le nom de 'tulpamanciers'. Ces personnes sont-elles folles? Ou bien utilisent-elles simplement l'internet comme un espace pour faire l'expérience de différents genres d'identités?"

C'est pas a 12 minutes 10 seconds mais a 0 minute et 8 seconds ?!!?!
Là j'ai pas piger pourquoi ^^'
"Edit" J'ai compris c'est a cause du lecteur pourrie de la vidéo original qui conte le temps en décroissant... Je suis a coté de mes pompes moi hum
Sinon si je mais ce texte entier a 8 seconds ça me fait un bloque de texte qui prend tous l'écran sans conter que c'est pas agréable a lire un bloque comme ça.
Du coup faut que je découpe un peux mieux le texte pour que ça soit fluide a regarder.
Mais je ne suis pas un pro de l'anglais mais je ne suis pas totalement un bille non plus.
Donc je me repère au mot que je connais.
Je préférerais donc montrer le truc a quelqu'un avant de le publier publiquement, histoire de valider le produit fini.

Edit 2 je vais aussi légèrement changer certain phase pour quelle sonne mieux.


Dernière édition par Daniel&Tulpa le Mar 4 Oct 2016 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Mar 4 Oct 2016 - 9:20

J'ai comme l'imprétion que ces traduction ont un petit souci.
Je trouve que le texte na pas trop de sans.
A 9:40 décroissant sur la vidéo original.
"combien de contrôle as-tu, toi, sam, sur KT?"
"j'ai quasiment la même quantité de contrôle. Je sais que KT est assez responsable pour ne rien faire, mais les tulpas peuvent faire tout ce que les hôtes peuvent faire. Ils sont comme tes meilleurs amis."
"est ce que je peux parler à KT?"
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Mar 4 Oct 2016 - 23:47

je ne peux rien dire à part GAMBATTE daniel-san! x3 on croit en toi!!

c'est vrai qu'on a parfois essayé de faire des traductions un peu trop littérales. mais pour pour la scène que tu as mentionné, on pourrait ajouter 'j'ai quasiment la même quantié de contrôle que lui sur le corps' pour être plus précis, même si c'est pas ça qu'elle a dit, et ajouter aussi 'rien faire de dangereux' par exemple au lieu de juste 'rien faire' pour que ça soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Mer 5 Oct 2016 - 17:04

Ah en fait le mec demande a Sam si Kt peut aussi bien controler son corp qu'elle !?
Aaaah.... D'accord x)
Moi quand j'ai vue cette phrase "Commbien de contrôle as-tu, toi, Sam, sur Kt"
Moi j'ai cru que le mec lui demandais si elle arrivais a le controler, dans le sans si Sam arrive a le parroter ou si il était 100% indepandant.
Ca veux plus dire dutous la même chose xD
Ca me parait moins bizarre comme ca.

Sinon aujourd'hui j'avais cours.
Mais demain matin de 7h a 13:30 j'aurais rien a foutre au boulot je vais surement pouvoir poster une version "bêta"
Est-ce que quelqu'un a envie d'être le beta testeur avant que je rende la video publique ?
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Mer 5 Oct 2016 - 18:53

Je pense qu'il vaut mieux que tu héberge la vidéo de manière privée pour qu'on puisse vérifier que tout soit bon.
Par contre, je pourrais pas le faire, les journées à venir sont très chargées pour moi, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Mer 5 Oct 2016 - 21:57

Oui pensais la mettre en priver sur youtube.
Vous passez le lien en MP.
Puis quand on sera d'accord sur le fait quelle est fini on la publie en publique et tous le monde pourra la voir cas ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Jeu 6 Oct 2016 - 9:37

Bon j'ai traduit comme ça :

- Et peut-il contrôler ton corps ?
- Oui !
- KT peut-il le contrôler aussi bien que toi, Sam
- Il a quasiment un aussi bon contrôle que moi.
- Mais je sais que KT est assez responsable pour ne rien faire, mais les tulpas peuvent normalement faire tout ce que les hôtes sont capable de faire

Vous en pensez quoi c'est mieux comme traduction ?

Et aussi quand KT parle est-ce que je suis obliger de mettre les <> ?
Vue c'est de l'orale, je trouve ça un poile superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Jeu 6 Oct 2016 - 13:38

Bon j'ai un autre souci avec cette phrase.

- Plus tôt cette année, Sam avait de constantes attaques d'anxiété et des attaques de [mot incompréhensible] (wat r u sayin' ! Je comprends « approching attacks », j'arrive pas à entendre autre chose) et ça a durer tout le long de ce printemps, elle a raté pas mal de ces cours.

Sinon ca avance plutot bien.
Mon boss a eu subitement une lubie de bon formateur et ne pas pas laisser rien glande de la matiné comme prévu mais j'ai passé tous l'aprème dessus.
C'est vachement plus long a faire que ce que j'avais imaginé...
Je pensais que j'avais que a posé les sous-titre en mode yolo et voilà.
En vrais pour que ca soit confortable a regarder faut bien faire gaffe a comment c'est présenter.
Faire gaffe a si ça a du sans comme c'est fait.
En gros c'est plus long que prévu.
Mais je devrais avoir fini la "beta" avant que je rentre a la baraque a 17h Razz

A oui encore une chose qui d'entre vous souhaite être créditer ?
(Pseudo a la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Kumquat
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Jeu 6 Oct 2016 - 17:08

Pour le mot qu'il dit et qu'on sait pas trop c'est quoi, ce serait pas "depression attacks" ? Visiblement c'est un terme qui existe, et je crois comprendre ça à force de réécouter.

edit : En fait jviens de voir qu'en mettant les sous-titres automatiques de youtube, c'est ce qui est écrit, donc ça devrait être correct. Par contre pour l'équivalent français je ne sais pas quel terme serait exact.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Jeu 6 Oct 2016 - 20:26

Va falloir inventer un petit peu.
Je vois ce qu'il veulent dire mais en fesant une traduction litéral ca sonne vraiment faut.
Mais demain matin je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Lun 10 Oct 2016 - 11:17

Bon alors vous avez regarder la beta que je vous ai envoyer par MP ?
J'encode et je poste ?
Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Lun 10 Oct 2016 - 18:54

On vient de voir la vidéo il y a genre, deux heures, et j'ignore si c'est voulu ou pas, mais cela fait énormément plaisir d'enfin voir un reportage qui montre des gens ouverts d'esprits. Le gars a bien raison, à quoi bon nos choix et l'avis des autres sur la "santé mentale" quand on est heureux ainsi ?

On... Est un peu en retard sur la discussion. Ca se voit.

La traduction est très correcte à mes yeux, je n'ai pas vu de hics. Pour le coup de la partie un peu ambiguë, les crises de dépressions semblent coller le plus au contexte. Et vu ce que Sam raconte de son passé...

Du bon travail en tous les cas. Bravow !

EDIT : et pourquoi pas crise d'angoisse ? Ca pourrait être la bonne traduction. À réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Lun 10 Oct 2016 - 21:53

Merci.
Oui pour les crise d'angoisse j'ai fait les modife entre temps.
Je vais encoder et poster la version final demain apres midi ou jeudi au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Lun 14 Nov 2016 - 9:03

Voilà j'aurais pris mon temps pour la poster mais c'est enfin bon.
La vidéo est officiellement disponible.
Sinon j'ai vue que l'original a été supprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2016

Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12Dim 22 Avr 2018 - 13:14

Et après une terriblement longue absence de ma part...
Je suis tellement content de voir que ce projet à abouti ! Beau travail, vraiment, et merci à tous !
Merci Daniel&Tulpa d'en avoir fait toute l'édition et de l'avoir posté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reportage/Interview - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview - Page 3 I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage/Interview
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: