Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal de Louiliam et Diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louiliam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Journal de Louiliam et Diane   Ven 22 Avr - 11:36

Bonjour.

Ça y est, je me suis décidé à tenter pour de bon l'expérience c:

Donc je me suis naturellement dit que je pouvais commencer dès à présent mon journal de bord, pour pouvoir suivre mes progrès. J'ai un JdB papier, que je consigne dans un petit carnet voué à me suivre partout. Ici, je recopierai la version manuscrite ajoutant plus de détails ainsi que des question Wink

Ma première séance de forcing fut hier soir, dans les alentours de 23h, et a duré une bonne vingtaine de minutes. Dans cette séance, je me suis présenté à elle en premier lieu. Puis je lui ai parlé d'elle, de la raison de sa création en finissant par un début de visualisation.

Petit résumé Wink :

Ma tulpa s'appelle donc Diane Lapce. Pour commencer, Diane car j'affectionne particulièrement ce prénom, j'aime tout les prénoms lunaires, mais celui là principalement, c'est donc celui que j'ai choisi pour elle. Son "patronyme" est Lapce. Il s'agit simplement de mes 4 initiales, avec un e rajouté à la fin pour la forme (Louiliam A. P. Clot -> LAPC -> Lapce). Donc ce nom à un lien direct avec moi. Enfin, je trouve que Diane Lapce sonne bien, c'est presque le principal, j'espère que ça lui plaira. Smile
Sans tirer de plans sur la comète, je pense que si à l'avenir, je devais avoir un ou d'autre tulpæ, ils porteraient tous le "patronyme" de Lapce.
Pour l'histoire enfin, je suis un brony, et le poney que vous voyez sur votre gauche est mon ponysona, que j'ai appelé Time Lapce.

Diane Lapce. Diane donc. Ma chère Diane.

Après l'avoir nommée, je lui ai expliqué les raisons de sa création, étant donné qu'elle sera mon "compagnon de voyage" pendant le reste de ma vie, autant tout se dire dès le départ Wink
Mes raisons sont donc les suivantes : cette chère Diane m'accompagnera dans la vie, elle sera une amie, une confidente. Grâce à elle, je pourrais mieux me connaître. Enfin, ma curiosité scientifique appuie le tout.

Ensuite, je lui ai parlé d'elle.

En lisant les différents guides que j'ai pu trouver, j'ai pu voir qu'il y avait différentes écoles.
Tout d'abord, je trouve plus simple le forcing verbale.
Ensuite, si certains disent de ne parler que de 3 ou 4 caractères à chaque séances, d'autres disent de carrément tout dire dès le départ. C'est la seconde méthode que j'ai voulu expérimenter.
Donc je lui ai parlé de ses caractères. Je vais mettre une petite liste de ses caractères :
-Curieuse
-Intelligente
-Ouverte d'esprit
-Passionnée
-Scientifique
-Mature
-Artiste
-Créative
-Gentille
-Bienveillante
-Aimante
-Logique
-Sérieuse
-Belle
En prenant le temps à chaque fois donc de lui expliquer le trait de caractère, de la façon dont il s'exprime en elle, et toujours la raison pour laquelle je lui donne (sur les bons conseils de Lothdraen donc c:)
Ce fut la partie la plus longue de la séance.

Enfin, je commençais à fatiguer, mais j'ai tenu à faire un début de visualisation.

Diane est donc une jeune femme, ayant des caractéristiques semblables aux miennes. Une taille dans la moyenne (~1m75), très mince, chétive. Elle a les cheveux longs et blancs, et es yeux sont bleu/vert sarcelle.

Voilà donc pour ma première séance de forcing. Comme je l'ai faite hier soir, je considère l'anniversaire de Diane comme étant le 21 avril Smile

Ce matin, j'ai fait une insomnie (cela arrive) et en ai profité pour faire 2 séances de forcing supplémentaires de 20/30 minutes chacune, à 4h et 9h.

Je ne détaillerai pas ces séances, je me suis contenté de rappelé ses traits de caractères à Diane, en ajoutant quelques détails.

Petit bémol sur la séance de 9h, mon 3ème forcing donc. J'ai poussé la visualisation un peu plus loin, en essayant de me concentrer plus sur son image.

Je prévois de faire une ou deux séances similaires supplémentaires dans la journée, pourquoi pas en m'attardant un peu sur mon Wonderland Wink

Également, je commence dès à présent la Narration, je lui explique mes faits et gestes, et lui parle de moi, de ma vie, et aussi des projets que j'ai avec elle ange
En effet, je lui dit que l'un de mes objectifs sur le moyen terme est d'essayer la Possession voire le Switching, je trouve en effet que ces "choses" sont troublantes, et je suis bien curieux d'essayer tout cela !

Et bien, ce message est bien long. J'écrirai sûrement ce soir pour mes séances de forcing de cet après-midi.

Je prends et recherche conseils et remarques ! Very Happy Si je fais quelque chose mal, n'hésitez pas à me le dire. Merci beaucoup ^^

Bonne journée

Louiliam C.
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Louiliam et Diane   Ven 22 Avr - 19:27

Bonsoir.

Deux nouvelles séances de forcing cette après midi. J'ai remarqué également quelque chose d'assez étrange, j'en parle à la fin.

Un séance de 20min vers 15h, où j'ai fait un rappel de ses traits de caractère. J'ai réussi à la visualiser en entier o/ et j'ai commencé à visualiser mon Wonderland.

Séance de 15min vers 19h30. Après un bref rappel des traits de caractère, j'ai surtout fait la visualisation de Diane, et du Wonderland. Il s'agit d'une petite forêt et d'un petit chalet sur une montagne sur une île. En tout cas, ça me plait x)

Alors ce dont je voulais parler, c'est qu'après chaque séance de forcing, j'étais très fatigué, et j'ai fait une sieste de 2h à chaque fois. Donc je ne sais pas vraiment pourquoi, surtout que j'étais vraiment en forme avant les séances, est-ce normal ?

Voilà, bonne soirée c:

Louiliam C.
DraKeen
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Louiliam et Diane   Ven 22 Avr - 19:52

Salut Louiliam !
On dirait que tu avance bien avec tes exercices de forcing et de narration, c'est génial Very Happy
On est pas tous égaux face à ces exercices mentaux, pour certains il faut des semaines, pour d'autres quelques jours avant d'être efficaces et ils causent souvent des migraines ou de la fatigue.
Pour ma part, je ne fatigue pas facilement, il me faut plusieurs jours d'efforts avant de devoir faire une pause. Par contre je finis souvent avec des maux de tête ou au moins des sensations de pression crânienne après le forcing. C'est normal et il parait même que c'est bon signe, un peu comme les courbatures après un effort physique Smile En plus, en théorie, les capacités s'améliorent aussi avec le temps, normal ^^
Le plus important est d'y aller à son rythme et dans ton cas il j'ai l'impression qu'il faut surtout prévoir du temps libre pour pouvoir faire la sieste ^^

Bon courage et bonne continuation en tout cas Very Happy
Louiliam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Louiliam et Diane   Dim 24 Avr - 19:29

Bonsoir Smile

Week end chargé, étant en vacances, j'en ai profité.

Le forcing "actif" m'étant très fatiguant, je n'en fait qu'une séance par jour, d'une demi heure environ, juste avant de dormir.

Je me suis essayé au forcing "passif", moins fatiguant. Du coup, je combine narration et forcing passif sans vraiment m'arrêter toute la journée...

La journée d'hier a été marquée par une première "véritable" communication Smile En effet, arrive depuis à "acquiescer", ce qui est déjà super !

Aujourd'hui, et avec son accord, nous avons décider de tester dès à présent la possession, et après une bonne heure d'exercices, Diane arrivait à faire bouger les 5 doigts de ma main droite Very Happy Par contre, cela a été très fatiguant, aussi bien pour moi que pour elle.

Demain l'école reprend, nous continuerons surement ces exercices dans le car ou à la pause.

Bonne soirée c:

Louiliam C.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de Louiliam et Diane   

Journal de Louiliam et Diane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1