Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noo
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2016

B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ Empty10
MessageSujet: B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ   B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ I_icon12Dim 24 Avr 2016 - 7:07

Bonjour! Désolée pour le manque de mise en page, j'écris sur portable.
Mon nom est Audrey, j'ai quinze ans et je viens de créer une tulpa. Enfin, de lui donner naissance, de construire un plan pour sa personnalité et un nom. Hier, en ce 23 avril 2016.Je sais qu'elle est née, j'ai senti sa présence dans ma tête au moment où je me suis présentée à elle.
Et j'ai déjà quelques questionnements. Je me suis pourtant procurée plein de guides et c'est peut-être le mauvais endroit mais voilà. Je ne sais pas comment introduire les séances de forcing pour sa personnalité ni à quelle fréquence les faire afin qu'elle aie le temps d'assimiler les "paquets" de sa personnalité. J'ai peur de mal m'y prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Noo
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2016

B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ Empty10
MessageSujet: Re: B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ   B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ I_icon12Dim 24 Avr 2016 - 7:19

Hum hum. J'ai foncé tête baissée.
1] L'origine de votre pseudo ? Noo de Noojaz. Je trouvais que ça sonnait bien!
2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? Mon ex m'en parlait et me parlait de son tulpa. J'ai ensuite passé une nuit blanche à me documentée. Ça m'a captivée.
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?Mon ex m'a envoyé le lien du topic "Qu'est-ce qu'un tulpa?".
4] Que faites-vous dans la vie ? Je suis lycéenne et j'ai envie de percer dans l'audiovisuel.
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). Je viens de créer une tulpa hier. Je l'ai appelée Elynn. J'ai également écrit un plan pour sa personnalité mais j'ai quelques questions. Je ne sais pas comment introduire les séances de forcing pour sa personnalité ni à quelle fréquence les espacer afin qu'elle aie le temps d'assimiler les traits par "couches" de sa personnalité.
6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? J'espère juste de L compagnie. Partager, échanger des goûts, des odeurs. Voir le monde avec elle. Murir avec elle et avoir quelqu'un qui me connait intimement à qui me confier.
(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? Si tu as des questions....~
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 24
Date d'inscription : 20/03/2016

B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ Empty10
MessageSujet: Re: B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ   B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ I_icon12Dim 24 Avr 2016 - 8:25

Bienvenue !
Et bien, pour répondre à ta question (en espérant bien y répondre), je ne pense pas qu'il y ait véritablement de "fréquence" à laquelle faire ces séances de forcing, le mieux sera sûrement de les faire au rythme qui te convient à toi.
Il y a cependant une petite chose intéressante que tu peux faire, c'est demander son avis à ta tulpa. Biensur, comme tu l'as créé hier je me doute qu'elle n'est pas encore vocale, et peut être que tu n'obtiendra pas de réponses, mais ça sollicite la tulpa et ça lui permettra peut être de se sentir plus impliquée et concernée ? Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours intéressant à faire, personnellement je sais que Riley adore que je lui demande son avis ! (Après ça dépend du caractère de la tulpa, aussi.)

Pour ce qui est d'introduire les séances de forcing... Et bien... Pour être honnête je n'ai jamais fais de séance de forcing avec Riley ! ^^" Mais j'imagine que c'est un peu la même chose que pour la fréquence de tes séances, il vaut mieux que tu le fasses comme tu le sens ! Si vraiment tu veux quelques petites pistes pour éviter d'être dans le flou, Riley me dit que commencer la séance en demandant à ta tulpa comment elle va (comme tu le demandes, peut être, à quelqu'un quand tu lui dis bonjour !) est peut être une bonne idée ! Même principe que cité plus haut, il s'agit d'inciter ta tulpa à communiquer avec toi.

Voilà, j'espère que l'on t'a éclaircit au moins un tout petit peu, biensur ce ne sont que de maigres conseils et tu en auras sûrement de meilleures de la part d'autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ Empty10
MessageSujet: Re: B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ   B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ I_icon12Dim 24 Avr 2016 - 8:58

Bienvenue, comme l'a dit Ritsu précédemment, il n'y a pas de fréquence de forcing et il n'y a pas de "mauvaise méthode". Je veut dire par là que tu n'a pas à t'inquiéter quand aux résultats car ils viendront tôt ou tard, il suffit d'être patient. Si tu as des questions, n'hésite pas !

Je vient de remarquer que ta tulpa est née pile 25 mois après Ambre (ma tulpa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Noo
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2016

B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ Empty10
MessageSujet: Re: B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ   B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ I_icon12Dim 24 Avr 2016 - 9:01

Merci de me souhaiter la bienvenue!
Donc euh... Pour les traits... J'en introduit un "paquets" par jour ou je peux introduire les principaux et quelques secondaires dans la même journée?
Désolée, ce n'est peut être pas le topic approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ Empty10
MessageSujet: Re: B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ   B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ I_icon12Dim 24 Avr 2016 - 14:18

Bienvenue!
C'est ta présentation, tu es libre de poser toutes les questions que tu veux ^^

Pour ce qui est des guides et autres, ne te précipites pas tête baissée dedans. Ce sont avant tout des exemples pour te guider, mais en aucun cas LA méthode miracle qui marche à chaque fois. Il y a presque autant de méthodes que de tulpamencers tout simplement parce que le développement d'une tulpa est quelque chose de très personnel, on n'a pas tous la même vision de la tulpamencie. Donc lis les, assimile les puis crée toi ta propre méthode en t'en inspirant, celle qui te conviens le mieux, qui te met à l'aise, qui représente quelque chose pour toi.

Et si tu sais pas par où commencer, fais comme dit Riley : demande à ta tulpa Wink t'auras certainement pas de réponse mais c'est déjà un pas vers la vocalisation, puisque ta tulpa sera sollicitée.
Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
DraKeen

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2016

B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ Empty10
MessageSujet: Re: B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ   B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ I_icon12Dim 1 Mai 2016 - 8:04

Salut Noo ! Bienvenue sur le forum Smile
Je crois que tout a déjà été dit vis à vis de tes premières interrogations ^^ La tulpamancie c'est pas quelque chose d'hyper encadré et strict, chacun a son propre rythme et chacun a aussi ses méthodes.
Je te souhaite bien du bon temps sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ Empty10
MessageSujet: Re: B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ   B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
B-Bonjour? Questionnements dès le début! QAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est que le début :)
» Et si on reprenait depuis le début ?
» début d'activité après un très, très longue absence. mea culpa :p
» Bonjour ;w;
» Bonjour ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: