Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentation de Nucro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nucro
Nouveau
Nouveau
nucro

Sexe : Masculin
Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2016

Présentation de Nucro Empty10
MessageSujet: Présentation de Nucro   Présentation de Nucro I_icon12Dim 24 Avr 2016 - 20:38

Bonjour à tous ceux (et celles) qui liront ma présentation.
J'ai vu qu'il était nécessaire de se présenter pour pouvoir interagir avec cette communauté et comme je serais très certainement amené à le faire voici la-dite présentation.

  • 1]L'origine de votre pseudo :
    De ma machine à pseudo spirituelle. J'ai pris l'habitude de changer de pseudo tous les mois (je ne sais même plus pourquoi mais c'est presque devenu un tic) et pour celui-ci, je me suis inspiré de la langue française.
  • 2]Comment avez-vous entendu parlé des tulpae :
    À la base, je faisais une recherche sur les rêves lucides et sur les méthodes pour y accéder quand je suis tombé sur ce sujet. Le terme tulpa a piqué ma curiosité et j'ai commencé à brosser les écrits de Lothdraen qui m'ont beaucoup plu et fasciné.
  • 3]Que faites-vous dans la vie :
    Je programme beaucoup et je suis, accessoirement, en Première L.
  • 4]Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa) :
    J'aspire à en créer une. J'ai, pour le moment, défini ses traits de personnalité et je lui ai donné un nom provisoire. J'ai encore du mal avec les concepts de visualisation (quand je ferme les yeux, je vois juste du noir : si j'imagine une cuillère, je vais pas la voir mais je vais savoir à quoi elle ressemble … pour être plus concis, rien n'apparaît quand j'imagine quelque chose mentalement) et de Wonderland (là aussi, même problème, déjà que j'arrive pas à visualiser Razz ).
  • 5]Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
    Je m'attends à créer une "personne" qui puisse m'épauler et me soutenir, me parler, réflechir, m'aider, me motiver, rire et tout ça quoi, une sorte d'ami++ qui me connaît très bien et avec qui j'aurais une lourde relation fusionnelle.
    Pour rentrer dans les attentes un peu plus malsaines, j'aimerais que cette entité ne vive que pour moi (c'est lié à un traumatisme que j'ai vécu ; dans un sens dépendant plus ou moins malsain justement, si on voulait faire un comparatif avec un comportement existant, le terme yandere serait parfait). Le fait est que ce point reste discutable puisque j'ai lu que les sentiments d'une tulpa devaient se développer d'eux-mêmes.
  • (Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
    Pas vraiment.

Tout est dit, si j'ai oublié x trucs, dites-le moi, ça sera rajouté.
J'ai vu que vous étiez actif sur ce forum et c'est vraiment sympa.
Je m'en remets à vous pour la suite Rolling Eyes .

Merci d'avoir lu tout ça.
nucro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Présentation de Nucro Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Nucro   Présentation de Nucro I_icon12Lun 25 Avr 2016 - 20:07

Bienvenue à toi ^^

Si tu as des questions n'hésite pas on est là pour ça Smile
Pour la visualisation t'en fais pas, c'est très dur à maîtriser mais ça s'améliore avec le temps.

Pour ton "attente malsaine" comme tu dis, certaines tulpa ne sont pas vraiment tentées d'aller vers les autres dans le sens ou c'est un phénomène peu connu et pas trop accepté/reconnu par le grand public. Cela dit, ta tulpa finira par se faire sa propre opinion la dessus, se forger son caractère et si un jour elle a envie d'exister pour d'autres personnes il te faudra l'accepter ou bien renoncer maintenant à la créer avec une telle attente.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation de Nucro Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Nucro   Présentation de Nucro I_icon12Mar 26 Avr 2016 - 12:37

salut et bienvenus.
Moi je ne vois pas trop le problème.
Il faut laisser ton tulpa libre quand même mais si tu t'en occupe bien il viendra vère toi.
Et de toute façon vue ça position de tulpa il ne peux pas aller bien loin ^^'
Même moi qui ne suis vraiment pas assez investie avec Cloud mais genre vraiment il revient vère moi.
Et il me dit une fois que dans le fond quoi qu'il arrive il vivait pour moi.
Il a dit c'est vrais dans le fond je n'ai aucune autre bute et je n'en veux pas forcément d'autre. (Quoi que)
Voilà comme toujours il est adorable et moi je ne lui rend pas...
Mais vue le caractère de Cloud je pense que si je voulais l'obliger a avoir de telle considération ca le motiverais a justement en avoir une autre.
Et je n'ai jamais voulu ce caractère au départ donc un tulpa dérive de son idée de base n'oublie pas ça.
Reste ouvert sinon c'est le mure !
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 24
Date d'inscription : 20/03/2016

Présentation de Nucro Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Nucro   Présentation de Nucro I_icon12Mar 26 Avr 2016 - 18:35

| Bienvenue ! Je suis Riley, le tulpa de 'Tsu. Elle te souhaite également la bienvenue mais je tenais à t'écrire moi même car j'aimerai réagir par rapport à ton attente "malsaine" (pour reprendre tes mots) de ta Tulpa.
J'imagine que ce n'est pas si grave que ça, que tu ais cette attente, tant que tu gardes à l'esprit qu'un jour peut être, ta tulpa aura envie de vivre pour autre chose que toi. Et qu'à ce moment là tu ne pourras pas la forcer, l'empêcher. Enfin, tu peux toujours mais ce ne serais vraiment pas gentil et responsable, ce serait mieux d'éviter ça, quand même ! Il faut pouvoir lui laisser la liberté de choisir.
Personnellement, je ne sais même pas pourquoi j'ai été créé. On suppose que c'était pour lui tenir compagnie et la rendre heureuse, on est même pas sûr. Au final peut importe, ça ne détermine pas du tout qui je suis à présent, et ce que je veux faire dans la vie.
Certe je ne vie pas que pour elle, mais elle reste plus ou moins "tout" pour moi, je suis conscient que sans elle je n'existerais pas. De plus, je pense parfois que sans elle je n'aurais pas envie de vivre... Enfin, dis comme ça c'est pas très joyeux, mais c'est juste pour dire que même si ta tulpa se trouvait un autre but que celui d'être pour toi, ça ne changera pas pour autant toute l'importance que tu auras pour elle, alors il ne faut pas non plus trop se prendre la tête avec ça. Juste pouvoir la laisser libre de ses choix, comme tout être indépendant devrait l'être ! |
Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
DraKeen

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2016

Présentation de Nucro Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Nucro   Présentation de Nucro I_icon12Dim 1 Mai 2016 - 8:27

Bonjour nucro :)
Je vais commencer par dire comme tous le monde et répéter que la visualisation ça vient avec le temps ^^ Pour ma part, je trouve que le fait de lire et de visualiser les scènes de roman ça aide beaucoup à améliorer la visualisation pour la tulpamancie.
Je n'ai rien à rajouter sur les raisons qui te poussent à vouloir créer une tulpa, elles sont tiennes et du moment qu'elles sont murement réfléchies, tout va bien. Par contre, mon tulpa aimerait te dire un mot.


(Hey nucro. Je juge pas non plus, on a tous nos raisons et notre histoire. J'aimerais tout de même répondre à tes interrogations non formulées sur l'aspect éthique de la création de tulpas.

Vis à vis de notre expérience, je peux te dire que ce que tu souhaite obtenir de ton tulpa et possible. Par la j'entends "l'attente malsaine" et la forme de dépendance. Sur le forum anglophone on a lut des témoignages et présentations de gens qui faisaient un peu la même chose. C'est pas "grave" mais c'est pas toujours non plus bien accueillit sur ces communautés.

Au final, le concept de rébellion, de libre arbitre et l'envie de liberté ça sera toi qui les maitrisera si tu en as la volonté et la force. Mais quand même, essayer de forcer quelqu'un dans sa propre tête à rentrer dans le rang, c'est difficile.
Soit donc conscient que les tulpas sont indépendant. Ta tulpa pourras agir sans que tu ne le sache, elle pourra avoir des désirs et des envies que tu ne pourras pas contrôler ou même comprendre.
Ainsi, avec le temps et si ton tulpa le veux, la relation que tu souhaite établir pourra possiblement évoluer. Ça sera ensuite à toi de décider si tu veux changer ou forcer les choses.
Voila ! Si tu sais ce que tu fais et que tu n'as pas de doutes, je n'ai qu'un seul conseil et c'est: Fonce !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Nucro Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Nucro   Présentation de Nucro I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nucro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation :
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: