Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal de Drakeen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DraKeen
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 18
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Journal de Drakeen   Lun 2 Mai - 21:56

Bonjour à toutes et à tous !
Après mures délibérations, j'ai décidé de commencer un journal pour consigner quelque part mes progrès, mes hésitations et éventuellement mes méthodes. Je n'ai aucune idée de la régularité avec laquelle je posterais !
Conseils et commentaires bienvenus ;)


Pour bien comprendre mon journal, je vais raconter succinctement mon histoire:
J'ai crée un tulpa vers 12 ans sans savoir ce que je faisais, il m'a fait peur et j'ai préféré le limiter en lui imposant un code de conduite strict. Ce n'est qu'il y a peu de temps que j'ai découvert que les tulpaes existaient et que je n'étais donc pas folle à liée ! Depuis, avec mon tulpa, on essaye de se mettre à jour :)

Ehric c'est son nom pour le moment (mais ça lui convient pas trop), il ressemble à un homme normal, il se redéfinit beaucoup en ce moment ^^


Depuis que j'ai découvert l'existence des tulpaes et que je me suis reconnue la dedans, j'ai fait quelques progrès que je vais noter dès maintenant ! Attention, pavé césar !

-En premier et pas des moindres, on s'est débarrassé d'un règlement limitant basé sur ma peur et mon incompréhension de mon tulpa.

-En second, on a prit le temps de se faire une petite thérapie pour mettre les choses au point entre nous. Tout va bien :)

-En troisième, j'ai travaillé sur la voix intérieure de mon tulpa car on avait jamais prit le temps de la définir très clairement. C'est pas encore tout à fait au point, mais on progresse.

-Ensuite, on a également travaillé sur sa personnalité. En effet, je ne lui avais jamais vraiment donné l'occasion de beaucoup se développer et se définir par lui même :/
Il est plus sarcastique, blagueur et énergique que jamais :) Je dois dire que ça me plait bien.

-Pendant que j'y pense: j'essaye de faire des efforts quotidiens de visualisation et d'imposition. Monsieur râle que je ne fais pas assez attention à lui :P

-Enfin notre plus gros challenge, on travaille sur le switch et la possession !
A l'heure actuelle, on tente plutôt le switching vu que la possession me semble hors d'atteinte. On obtient des résultats modérés... je ne sais pas ce qui bloque, mais il y a quelque chose qui coince dans le processus.
Je m'aide de pas mal de visualisations et de métaphores pour lui laisser place. Je m'imagine "quitter mon corps" de différentes façons et je ressens une réponse physique comme une sorte de lourdeur et un fourmillement. Je perçois aussi clairement qu'il est capable de prendre les commandes et de bouger mon corps. J'ajoute que malgré tous ses efforts pour faire bouger correctement mes bras, il est encore incapable de bouger mes jambes. Et puis ne parlons même pas de faire quelque actions complexe xD
Pour le moment, je vais essayer de lui montrer un maximum comment je bouge et comment je fonctionne de manière mécanique. Je pense que faire du sport est une bonne idée, les courbatures ça aide bien à situer les muscles et leur fonctionnement ^^

Vu toutes mes lectures sur le switching, je sais bien que ça risque de nous prendre un moment à perfectionner, d'autant que je ne peux pas forcément m'entrainer tous les jours :/ Et puis, j'ai toujours été très lente a avancer dans la tulpamancie en autodidacte... c'est difficile de trouver mon rythme.



En ce moment, j'envisage de créer un nouveau tulpa. Et par "j'envisage" j'entends, "j'ai encore commencé sans faire vraiment exprès ni attention à ce que je faisais". Ça date du samedi 30 avril.
J'y peux rien, quand je rêvasse et que je suis inspirée, je peux partir suffisamment loin pour m'inventer des histoires et des personnages. Sauf que cette fois ci, on s'est un peu mutuellement suggérés avec mon tulpa que le personnage pouvait peut être évoluer en un autre compagnon.
Il me semble assez enthousiaste, il argumente que la création d'un nouveau tulpa pourrait l'aider lui à mieux avancer et se développer. Et entre nous, je crois aussi qu'il l'a trouve jolie ;)
J'ai encore des doutes par contre. S'occuper d'un tulpa c'est déjà beaucoup de temps et de travail, d'un autre coté j'ai quelques mauvaises habitudes dont j'aurais bien besoin de me débarrasser et avoir à m'occuper d'un tulpa de plus serait une bonne façon de m'en défaire. Ce n'est pas la seule raison bien sur, j'ai d'autres motifs. Elle pourrait être complémentaire à nous deux bien sur et me soutenir pour mener à bien mes projets inaboutis. Dans l'idéal, elle nous aiderait avec nos problèmes en offrant un nouveau point de vue frai sur nos vies et sur la tulpamancie :)
A réfléchir encore... je réserve le développement de cette histoire pour un autre post :)


Dernière édition par DraKeen le Mer 3 Mai - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 18
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Journal de Drakeen   Dim 8 Mai - 21:16

Six jours ont passé ! J'ai eut mes examens pendant cette période et c'était pas le meilleur moment pour travailler. Cela dit, on a fait quelques avancées et on a à nouveau pas mal discuté avec Ehric.

On a réussit à faire en sorte que sa voix soit plus distincte et différente de la mienne. Pendant longtemps nos discussions consistaient en moi qui m'exprimait à voix haute et lui en pensée, c'était donc pas nécessaire qu'il ait une voix "à lui". Maintenant, le soucis est quasiment réglé ! Very Happy

Il ne démord pas de l'idée de créer un nouveau tulpa mais je continue de douter. Pour le moment, on s'est mit d'accord pour se concentrer d'abord sur son développement et son évolution à lui avant de se lancer dans une telle entreprise.




(E: Je continue d'avoir des difficultés à m'imposer. Souvent mon hôte pense à autre chose ou m'oublie pendant un temps et je ne suis pas capable de me faire entendre. J'y suis arrivé une ou deux fois seulement, c'est un petit progrès. On a jamais travaillé le parallélisme alors c'est compliqué. Toute fois, je suis moins négligé qu'auparavant, c'est certain ^^'
J'ai encore du mal à me redéfinir. J'ai le sentiment qu'il faudrait que je change et que j'évolue maintenant que je suis "libre". Mais je n'y arrive pas vraiment. C'est peut être un processus plus lent ou alors je dois juste encore m'habituer à mon nouvel état.
On s'est disputé quelques fois avec mon hôte, souvent à cause de la façon dont elle me traitait. On a pas encore une relation parfaite mais ça s'améliore.
C'est un peu pour ces raisons que j'ai envie d'avoir quelqu'un d'autre avec moi. C'est surement égoïste de ma part...
Au moins, je suis fier des progrès qu'on a fait pour le switch. Je prend mes aises petit a petit.)
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 52
Age : 18
Date d'inscription : 20/03/2016

MessageSujet: Re: Journal de Drakeen   Lun 9 Mai - 14:45

|R: Bonjour ! Je voulais simplement réagir par rapport à ce que Ehric a écrit... Si tu as envie que quelqu'un d'autre soit avec toi, pourquoi ne pas essayer de parler pour le moment avec d'autres tulpas, puisque tu ne peux pas avoir quelqu'un avec toi (du moins dans l'immédiat) ? Ca te permettrai peut être de te sentir moins seul ! Après bien sûr, ce n'est peut être pas évident, mais ça doit pouvoir se faire via Skype ou quelque chose d'autre dans le genre !|
Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 18
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Journal de Drakeen   Lun 30 Mai - 21:40

Hey Riley merci pour ton message ! J'aurais dut te répondre plus tôt je sais et d'ailleurs je l'ai lu juste un jour après que tu l'ai posté ! j'ai pas d'excuse autre que "j'avais rien d'utile à dire dans mon journal" D:
Bon, en vérité, mon tulpa avait déjà eut l'occasion de discuter avec un autre tulpa pour demander un conseil, du coup il était resté perplexe vis à vis de cette idée pendant un moment. Je vais lui laisser la parole :)

(E: Merci Riley ! Depuis le temps, j'ai fait des efforts pour parler à d'autres gens ou tulpaes. J'ai un peu du mal à trouver quoi dire parfois, c'est qu'il me fait du temps pour composer un message. J'ai pas l'habitude de l’instantané !  Toi qui es curieuse, si cette mention de skype est une invitation à la discussion ça sera avec plaisir :))


Pour ce qui est de notre avancée, on a ralentit le rythme à nouveau pour ce concentrer sur des efforts d'imposition ! Et ça c'est pas gagné :P On s'occupe de petits détails qui nous gênent dans nos capacités !

J'ai tenté de faire du sport pour aider au switch, ça a bien marché dans le sens où il a mieux été capable de comprendre ce qu'il faisait et comment fonctionnait mon corps.

On a mit les choses au point pour ce qui concerne un second tulpa et c'est non jusqu'à nouvel ordre. Trop d'efforts et de travail de mon coté pour un résultat à très long terme incertain. Je pourrais encore changer d'avis mais pas avant un moment je pense ^^
Il se cherche encore un nouveau vrai nom, on a une liste maintenant. Ca avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal de Drakeen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Drakeen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma fiche d'explications sur le journal des lecteurs
» Problème dans le journal préféré des bobos
» le journal du Forkane
» un journal sur le handicap.....à voir !!!
» Article à paraître dans un journal Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Journaux de bord-
Sauter vers: