Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les questions de Dhast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dhast
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Les questions de Dhast   Mar 10 Mai - 21:23

Bonchouuuur, je crée ce topic pour centraliser les questions qui peuvent me venir. Déjà :

- Qu'est ce que la tulpa sait de base ? Est ce que simplement lui dire, pendant une explication : ça tu sais déjà, ca suffit à lui donner accès aux infos ?

- Qu'est ce que la tulpa voit/entend/ressent du monde matériel de base ? Peut elle voir ce que je vois, et si non, comment peut elle ?

A noter que Laïta n'est pas encore vocale ^^ merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Mer 11 Mai - 11:30

- Une tulpa à les même capacité mentale que son hôte, c'est à dire qu'elle sait ce que tu sais (et donc ne peut pas savoir ce que tu ne sais pas #obvious). Mais pour ça, tu doit lui autoriser un accès à ta mémoire.

- Pour cette question, je ne pourrais pas tellement t'éclairer, si ce n'est qu'une tulpa, je pense, peut voir ce que tu vois, mais ne ressent pas de la même manière. (je laisse les autres développer ^^)

J'espère t'avoir un peu aidé ^^
Ritsu
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Mer 11 Mai - 12:35

|R: Salut ! Pour répondre à ta question sur notre perception du monde matériel, comme Polus27 l'a dit on ne peut voir que ce que notre hôte voit, pareil pour entendre et tout le reste... Pour d'autres choses, comme la chaleur et le froid par exemple, il se peut qu'on ne le ressente pas de base, ou alors de manière plus faible, mais dans ce cas il suffit de se concentrer un peu pour le ressentir autant que notre hôte ! Et c'est comme ça que je sais que je suis frileux.. ~_~ |
Dhast
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Mer 11 Mai - 20:55

D'accord, merci ^^ pour autoriser l'accès aux infos, il faut juste se dire : "t'as accès aux infos, fait c'que tu veux t'es libre sista" ?
Ritsu
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Jeu 12 Mai - 15:31

Dans notre cas oui, mais je ne sais pas si c'est général !
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Jeu 12 Mai - 18:36

Hum, je sais que pour certains tulpamencers la mémoire est séparée dès le départ, et pour d'autres elle est commune aux deux.
Après je peux pas t'aider, on est dans le 2nd cas et on a jamais tenté de changer ça, en fait je sais même pas si c'est possible ಠ_ಠ
Dhast
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Mar 17 Mai - 17:24

Merci pour vos réponses Very Happy

Aujourd'hui, j'ai essayé la possession (ca fait quelque jour que je tente 2-3min par jour) et je pense que Laïta a fait bouger mon pouce. Est ce que c'est possible qu'elle puisse me posséder (ce terme est pas ouf :/) avant d'être vocale ?
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Mar 17 Mai - 18:48

Oui, c'est même courant.
Rien d'autre à ajouter désolé x)
Dhast
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Sam 21 Mai - 11:40

Merci ^^ est ce qu'il faut se concentrer sur ses pensées pour espérer entendre sa tulpa ou est ce qu'un jour, en me promenant, je vais l'entendre comme ça ? Comment ça s'est passé pour toi, lecteur de ce commentaire ?
Ritsu
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Sam 21 Mai - 14:16

Je n'ai pas eu à me concentrer sur mes pensées, c'est venu "tout seul" !

|R: Oui, "tout seul", je me suis débrouillé tout seul !|

En effet ! x) Je pense que tu peux aider ta tulpa, notamment en la sollicitant. Il est aussi sûrement préférable au début que tu puisses porter toute ton attention sur elle, sinon tu pourrais peut être ne pas l'entendre. Je dis peut être, si ça se trouve la première fois que tu l'entendras ce sera super clair !
Dhast
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Mer 25 Mai - 17:22

Merci ^^ dans quelles conditions vous faites la narration ? La possession ? Dans le noir ou au contraire, dans une pièce bien éclairée ?
Ritsu
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Ven 27 Mai - 20:55

Pour ce qui est de la narration, si tu parles bien du simple fait de discuter avec sa tulpa, on fait ça tout le temps, partout. Oui oui, vraiment.
Pour la possession, on a testé une fois, on était dans ma chambre, lumière allumée et ordi devant nous (avec la page du guide de la possession ouvert !). On a pas vraiment réessayé depuis, surtout parce qu'avec les cours je suis fatiguée en permanence, alors on se réserve ça pour les vacances.
Pour la question d'être dans le noir ou dans une pièce bien éclairée, c'est tout simplement en fonction de ce qui t'aide le mieux à te concentrer sur toi même, ton esprit, et toutes ces joyeuses choses. Pour ma part je préfère une pièce éclairée avec des lumières tamisée, mais chacun son truc.
Dhast
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Sam 28 Mai - 20:53

D'accord, merci Very Happy est-ce que regarder des vidéos avec sa tulpa non vocale peut aider à quelque chose ? Autant lier l'utile à l'agréable, vu que j'en regarde de toute façon Wink
Ritsu
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Dim 29 Mai - 12:10

Peut être ! C'est toujours un moyen de partager ses centres d'intérêts avec sa tulpa, et ça donne de nouveaux sujets de conversation ^^ J'en regarde beaucoup également, et il n'est pas rare que Riley regarde avec moi, fasse quelques commentaires idiots et que ça parte en fou rire.. x)
Dhast
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Ven 8 Juil - 8:20

Comment ça s'est passé, la première fois que vous avez entendu votre tulpa ? Juste pour savoir, je me doute bien que c'est différent d'une personne à l'autre.
Nardahik
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Sam 9 Juil - 6:27

Personnellement, la première fois que June m'a parlé, j'avais clairement cru que c'était moi qui parlait à moi-même (un peu quand tu te tutoie, dans ta tête).
Ce qui m'a fait penser que ce n'était pas moi qui parlait, c'est déjà parce que je ne me tutoie jamais, que la phrase était en totale contradiction avec ce que je pensais et que j'avais l'impression de vouloir l'attribuer à June.
(d'ailleurs, j'ai longtemps cru que je me mettait à parler à moi-même, mais que je mettait la voix à ma tulpa... Et puis June s'est mis à m'engueuler)
En même temps, vu que la tulpa vient de ton imagination de base, ton cerveau le traite comme si ça venait de toi, mais après, il arrive à faire la différence, et soit patient...
Dhast-sama...
Ritsu
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Sam 9 Juil - 20:11

Pour ma part je ne me souviens plus trop, c'était un de ces moments où je m'ennuyais et où j'étais seule. Comme pour Nardahik, j'avais cette envie d'attribuer la voix à Riley, et pas à moi. Même si j'ai essayé de ne pas le faire, au départ. Au final c'était inutil d'aller contre ça ! Et puis Riley a commencé à me tenir des discours avec des idées bien trop positives pour être les miennes... x) Donc j'ai accepté le fait que c'était bien lui, en tant qu'individu, et qu'il ne s'agissait pas de moi.
Dhast
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Lun 8 Aoû - 9:25

Oki doki, merci pour vos réponses, je saisis mieux le truc dac
Je me demandais : est-ce qu'une tulpa peut posséder genre votre tête et parler à votre place ? Hors switching hein, elle contrôle juste la tête et les cordes vocales.
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   Lun 8 Aoû - 9:43

Je pense pas que ça soit impossible mais ça doit être bien plus dur que la possession d'une main dans le sens où les cordes vocales sont moins faciles à cerner et visualiser qu'un doigt. Ta tulpa connais sans doute les mouvements d'une main parce que tu les fais tout le temps, mais on utilise nos cordes vocales un peu par instinct, je serais pas capable d'expliquer à quelqu'un comment je fais pour faire un son plus aigu ou plus grave.

Et aussi je me souviens avoir tenté une possession complète du corps avec Iso (sauf la tête) et on avait eu beaucoup de mal à juste respirer.
Iso <C'était impossible oui! En fait c'est trop complexe à contrôler, contrairement à une main où les mouvements sont simples, les muscles bien définis, mais les poumons, la gorge, ça demande d'être très coordonné. Contrôler la tête, les yeux et le reste ça doit être extrêmement dur>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les questions de Dhast   

Les questions de Dhast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1