Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'oniromancie, un tremplin pour la création ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Pneumothorax
Nouveau
Nouveau
Le Pneumothorax

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 24/02/2016

L'oniromancie, un tremplin pour la création ? Empty10
MessageSujet: L'oniromancie, un tremplin pour la création ?   L'oniromancie, un tremplin pour la création ? I_icon12Mer 18 Mai 2016 - 16:20

Salut, après presque trois mois d'absence, me revoilà !

Si je suis ici, ce n'est pas pour parler de mon nouvel avatar qui est encore et toujours inexistant, comme vous pouvez vous en douter, ou de ma tulpa tout aussi présente. En fait, j'avais une question qui me trotte dans la tête.

En temps qu'onironaute, il m'arrive plus ou moins régulièrement (surtout moins ces derniers temps) de faire des rêves lucides. Pour ceux qui se demandent ce qu'est un rêve lucide, c'est simple, c'est un rêve où l'on a conscience de rêver, et donc où l'on peut modifier à loisir son environnement (une expérience incroyable). Le problème, c'est que lorsque l'on rêve, notre "niveau de lucidité" (ou niveau de réveil si vous préférez) est généralement assez faible, et les principaux sens qui sont sollicités sont surtout la vue et l'ouïe. On peut donc chercher à vouloir améliorer l'expérience en augmentant notre lucidité et/ou notre perception des sens, mais je dévie.

Donc si je suis ici, c'est parce que je me demandais si, du fait de cette malléabilité de notre environnement, il serait possible de faire la phase de création (au moins physique) en rêve afin de profiter d'un potentiel de visualisation accru. Et mon incroyable sens de la déduction m'ayant signalé qu'un.e tulpamancien.ne serait probablement le plus à même de répondre à cette question, me voilà.

Si c'est possible (j'imagine pour l'instant que ça l'est), faut-il se contenter du physique, et s'occuper de la personnalité IRL ? Est-ce qu'il vaudrait mieux améliorer sa perception sensorielle et sa lucidité auparavant ? Et surtout, est-ce que ça faciliterait réellement le processus de création (que je n'ai toujours pas commencé, honte à moi) ?

Autre question, cette fois-ci plus destinée à ceux qui ont déjà fait l'expérience : une fois le/la tulpa (Masculin ou féminin ? Je pars du postulat que c'est féminin) sera créée, pourra-t-elle venir s'incruster dans un rêve de l'hôte ? Si elle le fait, sera-t-elle tout aussi lucide que dans la réalité, ou elle aussi sera comme en état de rêve ? Parce que si oui, elle pourrait faire prendre conscience à l'hôte qu'il est en train de rêver, ce qui peut s'avérer fort pratique.

Je m'adresse en priorité à ceux qui ont déjà pratiqué le sport qu'est l'oniromancie, mais les avis des autres sont aussi bien évidemment bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

L'oniromancie, un tremplin pour la création ? Empty10
MessageSujet: Re: L'oniromancie, un tremplin pour la création ?   L'oniromancie, un tremplin pour la création ? I_icon12Sam 21 Mai 2016 - 17:39

Salut

Je ne me suis jamais penché spécialement sur la création de tulpa pendant un rêve. A priori, ça semble possible, vu ce que permettent de faire les rêves lucides sur le conscient et l'inconscient, mais il faut encore voir sur ce cas particulier. En tout cas, rien n'empêche d'essayer. En tout cas, il n'y a aucune raison que ce soit un soucis de s'occuper de la personnalité en rêve (outre la difficulté de se concentrer en rêve...), du moment que les résultats acquis en rêve sont vérifiés une fois le/la tulpa vocale en lui demandant si il/elle se souvient/confirme ce qui s'est passé en rêve.

Pour ce qui est des tulpae dans des rêves... Les miens sont déjà venu dans mes rêves mais n'étaient la plupart du temps pas lucide, et souvent n'étaient même plus mes tulpae (juste des personnages de rêves bien plus "réels" que les personnages de rêves normaux, et qui avaient, sans grande surprise, une très grande tendance à me chercher et à me protéger). Cependant, on a jamais réussi à contrôler le fait qu'ils viennent ou non. Je suppose que ça veut dire que c'est possible pour tout le monde, mais que ça demande du travail pour contrôler le processus, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

L'oniromancie, un tremplin pour la création ? Empty10
MessageSujet: Re: L'oniromancie, un tremplin pour la création ?   L'oniromancie, un tremplin pour la création ? I_icon12Dim 22 Mai 2016 - 12:01

CORNUB TU ES TOUJOURS EN VIE??? ravie de le savoir! x)

tu sais, beaucoup de tulpamanciers sur ce forum sont des rêveurs lucides ^^ tu ne l'as sans doute pas vu, mais il y a déjà eu des sujets ici mêlant rêves et tulpamancie. Il m'est arrivé plusieurs fois dans un rêve lucide d'en profiter pour invoquer Len et qu'on s'amuse dans le rêve ensemble. Nos deux degrés de lucidité est variables toutefois, et ce n'est jamais lui qui m'a aidé à me rendre compte que c'est un rêve. (parfois, même quand je suis toujours réveillée mais lui veut s'endormir, je reçois pleins de pensées incohérentes de sa part, un peu comme si lui dormait déjà)
Et c'est vrai que parfois aussi, je rêvais de lui, de sa représentation plutôt, sans que cela soit réellement lui. Je ne peux jamais savoir. C'est toujours le lendemain matin que je peux le savoir en lui demandant s'il s'en rappelle aussi ou pas.

En tout cas, je pense que les rêves sont une merveilleuse source d'inspiration, donc profiter des rêves lucides pour lui donner un physique est une très bonne idée à mon avis, mais ça paraît quand même assez difficile à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pneumothorax
Nouveau
Nouveau
Le Pneumothorax

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 24/02/2016

L'oniromancie, un tremplin pour la création ? Empty10
MessageSujet: Re: L'oniromancie, un tremplin pour la création ?   L'oniromancie, un tremplin pour la création ? I_icon12Lun 23 Mai 2016 - 21:26

Donc conclusion : ça doit fonctionner, mais ça ira probablement mieux IRL. Je prends note, merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'oniromancie, un tremplin pour la création ? Empty10
MessageSujet: Re: L'oniromancie, un tremplin pour la création ?   L'oniromancie, un tremplin pour la création ? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oniromancie, un tremplin pour la création ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un topic pour les petits problèmes
» Doit-on s'occuper d'un tulpa en création ?
» Effets physiques lors de la création d'un tulpa
» La création d'artefacts
» Création d'un topic Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: