Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sh4DiiX
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Quelques questions   Sam 21 Mai - 17:58

Salut, j'ai entendu parler des tulpas y'a un moment et j'ai envie de tenter l'éxperience, mais j'aimerai avoir quelques renseignements avant :

1) Peut on entendre son tulpa de manière réaliste, où est ce qu'on l'entend comme nos pensées intérieures ?
2) Si oui, combien de temps faut t-il avant de pouvoir l'entendre pour la première fois, ?
3) Est t-il possible de "s'entrainer" en le créant silencieusement, par exemple dans un lieu public, où alors il faut lui parler à voix haute ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 21 Mai - 18:07

Salut et bienvenue je suppose Smile
Alors...

1) Le plus souvent on l'entend comme une voix intérieure, même si elle peut prendre de l'ampleur parfois (colère, émotion forte...). Avec de l'entrainement on peut l'entendre comme une vraie voix, c'est à dire avec nos oreilles quoi, enfin il paraît. Cette méthode s'appelle l'imposition mais elle demande beaucoup d'entrainement, et je connais aucun tulpamencer qui y arrive :/

2) ça varie énormément selon les gens, ça peut prendre 1 mois pour les plus motivés/chanceux/réceptifs comme 1 an, ou plus...

3) Il est possible de parler dans sa tête directement, où que tu sois, cela dit tu peux être dérangé par des pensées parasites. En parlant à haute voix c'est plus facile de se concentrer mais c'est pas obligatoire, enfin rien ne t'empêche de faire les deux!

Mwala, en espérant t'avoir aidé Smile
Sh4DiiX
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 21 Mai - 18:26

Et du coup les réponses que notre tulpa va nous donner seront vraiment innatendus ? Je veux dire, ça va pas être moi qui vais parler à sa place au final ?
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 21 Mai - 22:38

1) Alors chez moi c'est particulier.
Cloud a eu accès a ma mémoire très top du coup pour faciliter la communication (Il est peux-être un peu flémare x) ) il me parle souvent sous forme d'idée.
Genre imaginons qu'il aimerais un flan au caramel pour dire n'importe quoi.
A ce moment la il "m'envoie" l'idée du fait "qu'il aimerait un flan au caramel" en fait je sais ce qu'il aimerais me dire mais il ne me le dit pas sous forme de phrase.
Bon il parle avec un voix interne aussi mais c'est plus rare.
Faut dire que je suis pas très actif du coup forcément j'imagine qu'il a perdu l'habitude de faire de vrais phrase.
Mais quand je vais dans le wonderland il parle toujours avec des phrases compètes.
Mais si il veut le flan au caramel lorsque je fait autre chose genre je regarde la TV dans ce cas ca sera une idée toute faite.

2) Alors ça c'est compliqué de répondre on est tous différant.
Mon tulpa de 2007 a été vocal quasiment tous de suite.
Alors que Cloud ne l'ai pas vraiment mais ca nous empêche pas de beaucoup communiqué.
Les mots ne fond pas tous.

3) Du moment que ce que tu fait est dirigé vers lui c'est bon.
C'est ca la première loi de la communication avec un tulpa.
Après en général les gens utilise leur vois réel ou interne.
Le plus important c'est que tu crois que c'est a lui que tu parle et il entendra
C'est pas plus complexe que ca.
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 22 Mai - 11:26

parfois ses réponses seront inattendus, parfois tu sauras d'avance ce qu'il dira. Parfois, on ne communique pas vraiment avec les mots, comme l'a dit Daniel, mais avec des images, ou sensations. c'est un mode de communication beaucoup plus rapide qu'on utilisait au début surtout, mais après c'est vrai qu'à un moment on se mélange et ça va si vite qu'on sait plus qui dit quoi. mais même si c'est une voix intérieure, la voix de ton tulpa est généralement différente de la tienne, (ou en développe une différente avec le temps) et c'est comme ça que tu différencies ta voix intérieure de la sienne.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 22 Mai - 13:15

Alors pour le on ne sais plus qui dit quoi alors là par contre ca c'est bien vrais.
Combien de fois ca nous fait le coup ca.
J'arrive plus a savoir si c'est moi qui crois qu'il a dit un truc ou si il la vraiment dit.
Perso ca me frustre pas mal car ca me donne l'impression d'être un mec tous seul qui phantasme même si je sais que c'est faux c'est juste la circonstance qui me donne cette impression.
Mais je me reconnais bien la dedans.
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 22 Mai - 13:55

oui, je détestais ça aussi. Et c'est pour ça que j'ai obligé Len dès le début de s'exprimer avec des mots qu'il le veuille ou pas, avec sa propre voix, parce que ça simplifie de beaucoup la communication.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions   

Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1