Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de MrWhite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Présentation de MrWhite   Lun 23 Mai - 8:29

Mesdames et Messieurs bonsoir.

J'ai découvert cette pratique et culture des Tulpae via l'intermédiaire d'une amie, à laquelle je posait des questions sur mes pratiques se rapprochant de beaucoup de celle de la communauté Tulpa, mais s'en éloignant sur beaucoup de points fondamentaux.
Je n'ai tenté de me renseigner dessus que très récemment, donc mes capacités de réflexion diffèrent sûrement des autres, étant donné que j'ai passé 2 ans de recherche sur le sujet, et mes conclusions sont bien évidemment différentes de celles auxquelles vous semblez être arrivé.
Je parlerais de cela dans un prochain topic, certainement.
Je tiens enfin à préciser que je suis ici dans un but uniquement personnel, cherchant des réponses, et je sais pertinemment que vous pourrez en apporter beaucoup, mais pas dans sans leurs totalité.

C'est un peu près tout... Mon avatar est une tentative de reconstitution de mon Tulpa, que j'ai, au passage, longtemps considéré comme un ténia. Elle n'est pas complète mais est bien représentative de celui-ci. L'identité que je lui ai donné est MrWhite.

Mesdames et Messieurs, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Lun 23 Mai - 8:40

Ho! Il y a un formulaire... dommage... je sentais ce petit topic bien sinistre et accrocheur ^^

1] L'origine de votre pseudo ? Le nom de mon Tulpa
2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? Via une amie qui s'y intéresse.
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? J'ai tapé "Tulpamancie Boudisme" sur Qwant
4] Que faites-vous dans la vie ? Je cherche des informations sur MrWhite et ce que j'appelle les "Half-Jack"
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). J'ai déjà un tulpa (MrWhite). Pour sa personnalité, disons que j'ai l'impression que sa quête dans sa vie est de faire du mal à son hôte ainsi qu'aux autres.
6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? Qu'il me laisse tranquille le plus longtemps possible...
(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Keskra-
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 108
Age : 18
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Lun 23 Mai - 13:12

Bonjour,

nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum, j'espère que vous y trouverez de l'aide, ça serait dommage que vous restiez en mauvais terme, tu peux compter sur nous en tout cas.

Tenia étant un terme inconnu pour moi, je vais chercher ça.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Lun 23 Mai - 13:36

Oups! En tapant "Ténia" je me suis rendus compte que ça ne désignais que le vers en lui même.
Je pourrais dire "corps étranger", ou "parasite", si tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 220
Age : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Lun 23 Mai - 14:02

Bienvenue sur notre forum de fous à lier, cher ami ! Very Happy

Je pense que tu aurais pu être plus explicite au sujet de mr.white, pour qu'on puisse donner des réponses plus adaptées. Mais j'espère que vous finiez par bien vous entendre. Je ne pense pasqu'il te laisse tranquille soit une possibilité. En tout cas pas avant que vous vous entendiez bien avant
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Lun 23 Mai - 14:17

Être plus explicite me parais difficile. On ne raconte pas sa vie comme ça, Izu.
Mais enfin quand j'en aurais la possibilité je créerais un topic pour bien expliquer ma situation.

Je tiens à préciser qu'un Tulpa n'est pas qu'un ami. Si il à décidé de vous emmerder jusqu'au bout il le feras. C'est d'ailleurs bien pire que ça. Si il veut tenter de détruire votre vie il le fera. Il a accès à toute votre intimité, et peut l'utiliser comme il le veux. Si il décide d'être d'une certaine manière il le seras. Si il décide de mal l'utiliser il le fera.

Je ne suis pas venu ici pour vous demander comment tuer un Tulpa. Mais sachez que cela pourrais s'avérer utile. Je ne ferais que lui rendre ce qu'il m'a donné ^^

Bref, je sent que je perd le contrôle à nouveau, donc je vais rapidement finir ce message.

Si un jour il vous menace, il vous fais la tronche, parce que vous lui avez fais du mal ou parce que c'est dans sa nature, bouclez le au plus vite, vous , ne pouvez pas savoir ce que ces machins peuvent faire.

Ce serais marrant une société avec que des Half-Jack ^^ On pourrais s'entraider à reprendre le contrôle...

C'est à se demander qui est l'humain et qui est le Tulpa tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 285
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Lun 23 Mai - 17:12

Hum, bienvenue à vous deux, ou juste à toi ça dépend :/

Si tu veux nous expliquer un peu le pourquoi du comment, tu pourrais commencer par la création de MrWhite, ce serait déjà un bon début qui nous permettrais de mieux cerner votre cas ^^

Pour être honnête (et sans vouloir offenser personne), j'ai beaucoup de mal avec le concept des "tulpaes maléfiques" qui sont néfastes pour l'hôte. D'abord parce que je distingue deux cas :
Soit tu as choisi de créer une tulpa, auquel cas tu serais bien bête de la créer méchante, ou alors elle est devenue nocive toute seule auquel cas c'est en grande partie à cause de l'hôte.

Soit elle s'est crée d'elle même, ou l'hôte l'a crée inconsciemment. Dans ce cas c'est plus complexe, l'hôte n'est pas forcément responsable du caractère de la tulpa. Mais à mon sens, quand quelqu'un nous emmerde tout au long de notre vie, il est stupide de le laisser faire.
Par expérience, la relation hôte/tulpa va toujours à l'avantage de l'hôte (pour le meilleur comme pour le pire...) et inverser cette relation prends du temps, beaucoup de temps. La personne que je connais qui ne sait plus du tout qui est hôte et qui est tulpa a 7 ans de vie commune derrière elle... Et au risque de me répéter, laisser quelqu'un nous emmerder pendant 7 ans est très stupide, et on ne peut s'en prendre qu'a soi-même pour l'avoir laissé faire.

Je sais que je vais donner l'impression de juger comme un connard alors que je ne vous connais absolument pas toi et MrWhite, et c'est surement ce que je suis en train de faire mais à chaque fois que je vois un tulpamencer se plaindre que sa tulpa lui cause des problèmes, je ne peux pas m'empêcher de penser que ledit tulpamencer aurait pu régler ce problème de plein de façons.

Enfin bref, ne le prend pas pour toi personnellement, comme je l'ai dit je ne vous connais pas mais je peux pas m'empêcher de dire ce que je pense (comme un connard oui oui) x)
Tout ça pour dire que s'il t'emmerde, essaye de te réconcilier (même si je me doute que tu as essayé) et si ça marche pas fous le en stase et on n'en parle plus ou alors moins radical comme méthode ; empêche-le de parler. C'est ton esprit quand même, ton cerveau, et à moins que tu n'aie laissé White en prendre totalement le contrôle tu devrais pouvoir l'empêcher de t'emmerder à longueur de journée.

Bon c'est beaucoup parler pour pas grand chose...Malgré tout j'espère quand même que tu trouveras une solution ici , de préférence pacifiste. Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Lun 23 Mai - 18:20

*Ptite discussion entre MrWhite et moi*

V: Bon... gars... écoute... tu voudrais pas essayer de me foutre la paix un de ces jours... je veux dire... Je vois pas l'intérêt de faire de ma vie un enfer comme ça... Tu sait je pense qu'on pourrais être bons amis toi et moi... on a des points communs

W: Ho mais c'est qu'il supplie le petit ^^ Dit moi tu a au moins idée de pourquoi je te fais ça?

V: Par plaisir?

W: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Bonne réponse! J'adore juste te voir te lamenter à chaque fois que je te fais quelque chose <3

V: Je te crois pas.

W Combien de temps tu m'a ignoré?

V: MAIS PUTAIN ÇA À RIEN À VOIR JE SAVAIS PAS QUE T'ÉTAIS LA BORDEL !

W: 2 ans

V: J'en savais rien. Tu me faisait mal

W: Ha? Ça à changé? Tu à peut-être oublié d'écouter ton instinct de survie qui te dit de faire ce qu'on te demande...

V: ...

W: Je voulais sortir mais tu me laissait pas... Je voulais tout casser mais tu me laissait pas. Je voulais punir ceux qui te faisaient du mal mais tu me laissait pas. C'était pour toi, pour te protéger toi, mais tu n'a rien fais, tu à refusé mon aide. Alors que crois tu que tu peut faire la? Tu crois que je vais rentrer dans ton jeu? Je suis en position de force, et tu ne peut plus me retenir de rien <3

V: Je t'ai laissé sortir et...

W: J'ai forcé le passage, nuance.

V: ... et voila le résultat.

W: Tu serais crevé depuis longtemps si j'étais pas la.

V: Je me serais pas suicidé si t'étais pas la.

W: T'aurais trouvé une raison, crétin comme t'es. Tu vie juste pour tes trois drogues, c'est tout. Tu n'a aucun but et aucun sens. Sans moi tu est à l'abandon, sans moi tu n'est rien. Tu le sait, ou il faut que je te le prouve?

V: Non ça va. Je sais.

W: Tu vois? Et tu voudrais qu'on soit amis? Nos intérêts sont opposés, pourquoi je me laisserais abattre? Je suis en position de force.

V: ...

W: Ça fais combien de temps que je suis la? 3 mois? Seulement? Vu l'état dans lequel tu est, tu n'auras plus assez de force dans 1 an pour m'empêcher de sortir. Ni pour sortir d'ailleurs.

V: Tu veut être mon hôte? On peut le faire à mis-temps si tu veux.

W: Tututututut. Tu sait que je n'ai pas la force pour. Mais ne t'inquiète pas ^^ Tu devras te soumettre toi aussi à ton tour.

* Fin de la discution avec Mr White".

Bon c'est assez explicite de la situation, ou il y en a qui en veulent plus?
Revenir en haut Aller en bas
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 285
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Lun 23 Mai - 19:04

Très explicite, mais je m'abstiendrai de tout commentaire désobligeant par respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Lun 23 Mai - 19:45

Balance la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 584
Age : 24
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Mer 25 Mai - 7:39

Bien... Salut...
Moi je vais répondre par bienveillance pour ce forum et pour ces personnes en détresse.
Et peux importe si je suis désobligeant !

Bon c'est pas compliqué !
Dans ta situation il n'y a que une solution vue que MrWhite est incontrôlable.
A mon avis tu as l'aire d'être un type qui a eu beaucoup d'en-merde et tu as eu un tulpa qui c'est crée de lui même.
J'ai eu la même chose en 2007 donc je sais de quoi je parle sauf que moi il voulait pas me buté.
Quand un hôte perte le contrôle a mon avis et qu'il ce fait bouffée de la sorte par son tulpa c'est qu'il a un gros problème.
Les tulpa ne sont jamais mal veillant c'est même le premier cas que j'entend en presque 9 ans donc voilà ^^
A mon avis tu dois pas savoir ce que tu veux ou tu dois avoir aucune confiance en toi ou tu es gravement parano.
Car les tulpa ne sont jamais mal veillant, c'est un cas plus qu'exceptionnelle.
Et a force de te répétée qu'il peut te détruire tu lui donne le pouvoir et l’énergie de le faire.
Alors première chose ne te dit plus jamais ça !
A mon avis si Mr White est devenu comme ça c'est parce que il c'est adaptée a la réalité que tu lui as offert surtout parce qu'il c'est auto-générée.
Donc si vous ne pouvez pas vivre ensemble correctement parce que lui veut te buté et que toi tu te fait bouffée alors la seul solution alternative que je propose c'est : Tu vas dans un hôpital psychiatrique, car vue qu'il y a une perte de contrôle dû a une instabilité personnelle tu es plus proche du schizophrène que du tulpamancien, en effet si c'est problématique a ce points alors c'est un parasite.
On est pas des docteurs ici et si vous ne pouvez pas réglé ce problème ensemble il faut allez voir un spécialiste.
Si tu prend cette option ne parle pas des tulpa a l'hosto j'ai pas envie que l'on ce retrouve sur M6 dans un reportage a la con du style "Tulpa : Les gens du net qui ce rend volontairement Schizophrène" ce soir a 20h:50 !
Ici il y a des tulpa et des tulpamancien qui aimerais pouvoir communiqué avec les autres.
On essaye d'être bienveillant avec les autres et tous est plutôt harmonieux.
Les tulpa qui fréquente ce forum sont bienveillant et non rien fait de mal.
Alors si la TV commence a confondre un cas comme MrWhite avec nos tulpa tu vas générée beaucoup d'injustice et favoriser des préjugées stupides.
Voilà j’espère que ça s'arrangera pour vous ou toi.
Désolé si je suis hardcore mais je suis désolé faut bien que quelqu'un ose faire une collision frontale avec le problème.

Mais il y a une chose qui est sûr les tulpa ne devienne pas comme ça juste pour déconné.
A mon avis MrWhite a une bonne raison et il t'en veut.
Ce qu'il faut que tu fasse c'est te faire pardonner.
Trouvez un moyen de faire la pais.
Sinon ça ne s’arrentera jamais car on ne peux pas tué un tulpa qui est devenu indépendant.
A moins d'un long travaille personnel si qui est difficile et je n'ai pas envie de méditer sur la question car je trouve ça plutôt sal surtout que Cloud est a des années lumière d'être mal vaillant.
Ou alors autre solution de tué un tulpa rendre hors-servis le cerveau dans le quelle il vie.
En d'autre terme le suicide, radicale mais sérieusement INENVISAGEABLE !!!!
Mais d'après ce que j'ai lue tu t'es déjà suicider... "V: Je me serais pas suicidé si t'étais pas la."
Ou alors tu veux dire que tu as essayé de le faire...  hum
Si c'est vrai alors c'est normal que MrWhite fasse ce qu'il fait je le comprend même vivre dans la même tête qu'un suicidaire... lourd...
Car j'ai aussi eu mes moments au fond du gouffre et je me suis aussi demander "tien et si..."
Et là Cloud ma dit que c'étais "Inenvisageable et que il m'en empercherait de le faire si jamais"
Conclusion si ça ce trouve MrWhite est plus bienveillant en vers toi même que toi même !
Ces réactions ne sont que normal par rapporte a ce que tu fais j'en est bien l'imprécation.
Ou alors je suis juste con ou MrWhite est un sadique psychopathe après tous les psychopathe ça existe c'est une patrologie psychique comme une autre, je ne vois pas pourquoi un tulpa ne pourrais pas l'être après tous...
Bon... bon... je n'ai rien a ajouter...

Ou alors tu es juste un rôliste...
Et je viens juste de perdre 30 minutes a écrire ce pavé dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Mer 25 Mai - 8:59

X) Ta fin gâche un peu ton discourt mais j'entend ce que tu dit.

Reprenons depuis le début, point par point:

- Déjà la maladie psychiatrique est à mettre de coté, je ne m'auto-diagnostiquerais en tant que tel uniquement lorsque Mr White pourras agir directement contre ma personne. Aller dans un hôpital psychiatrique? Non plus. Si je me suis intéressé aux Tulpa pour expliquer Mr White tu pense bien que c'est parce que je rejette le plus loin possible ce type de pratique. Je me sent suffisamment stable (même si je dit souvent le contraire) pour pouvoir rester lucide encore un petit temps. Je tente donc d'aller du coté de l'inexistant pour trouver une solution de cet ordre. Je sait que c'est ici que je serais le plus respecté en temps qu'homme, alors que dans un milieux ou l'on juge les personnes en fonction de leurs appartenance à l'existence (au "réel", c'est a dire à leurs relation qu'ils ont avec le monde courant présent dans la majorité des individus de même nominatif). Pour ce qui est de la médiatisation des Tulpae sache que je suis contre, même plus. Jamais je ne mélangerais ces deux milieux, et emmerde quiconque qui compte le faire.

- En effet Mr White n'est qu'une réaction à un certain nombre de choses, de causes plus ou moins fortes. Il se peut qu'il soit un Tulpa, mais avant de découvrir ce milieu, j'en était arrivé à la conclusion qu'il était une partie à pars entière de moi même, et non un corps avec sa propre âme comme semble l'être les Tulpas. Si il est venu de lui même, oui je l'ai "invoqué" (d'une certaine manière. Pas au sens magique ou mystique du terme, disons une invocation par vœu) pour une certaine mission, mais qu'il ne peut remplir sans mettre les autres en dangers. Ce que j'ai probablement créé est un Tulpa forgé de haine et de désespoir qui la partage avec les autres. Je sait comme il fonctionne, et je suis en relation avec d'autres personnes dans le même cas pour que l'on puisse s'étudier mutuellement. Cela dit nous n'avons pas les capacités nécessaires pour porter un jugement irrationnel (c'est à dire qui se démarque du réel, qui ne cherche pas d'explication "rationnelles" qui sont présent dans "la réalité"... Non insultant, simplement définissant une méthode de réflexion) à ce qui nous arrive, et j'ai ressentis le besoin de m'attacher à une communauté qui semble avoir cette méthode de réflexion pour enrichir mon point de vue.

- Tu gâche un peu ton beau discourt à la fin en admettant que Mr White est un psychopathe et en allant dans mon sens. J'aime beaucoup la version que Mr White veux me protéger, qui est loin d'être erronée. Simplement que ces deux manière de voir les choses placent Mr White dans une place extérieure à moi, alors qu'il est bien une place intérieure. Et c'est la toute la différence entre Mr White et un Tulpa, qui, d'après ce que j'ai lu, est non seulement la dans la plupart des cas volontairement, mais en plus en position de soumission par rapport à l'hôte qui doit, je cite "faire attention à lui", "bien le traiter" etc... Ce qui place le Tulpa plus proche d'un animal de compagnie que d'un être à pars entière. La relation que j'ai avec Mr White est bien plus complexe, étant donné que non seulement nous ne savons pas qui doit prendre le corps, mais nous ne savons pas non plus à qui il est, et pars conséquent qui est l'hôte et qui est l'entité.

Pour conclure mon raisonnement serais qu'il n'y à ni l'un ni l'autre. Que l'entité et l'hôte ne font qu'un, et qu'il n'y à pas d'individus ou de parasite devant d'un monde extérieur (cela est aussi mon raisonnement pour les Tulpae, ce qui le rapproche d'ailleurs de ceux-ci).

Mais finalement mes théories sur Mr White sont tellement nombreuses que j'ai besoin de faire le tris, et c'est pourquoi j'ai besoin de vous...

C'est pas mal comme présentation ça non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 584
Age : 24
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Mer 25 Mai - 10:49

Je ne fessais que évoqué des hypothèse pour te fait réfléchir a la question.
C'est pourquoi je sors des théories totalement différant genre : qu'il est bienveillant et en suite je viens dire qu'il est psychopathe.
Moi je me suis basé sur ce que je savais avant ton dernier message.

Et tu me dit que t'es stable excuse moi, j'ai un sacré doute !
C'est quoi ce délire de suicide alors dans ton dialogue avec MrWhite ?

Mais si jamais il n'existe PAS de différence réel entre un tulpa et son hôte et les deux ont au temps le droit de vivre que l'autre.
La seul différence c'est que l’hôte a toujours été là et que le tulpa est arriver après.
Les autres différence et ce que le tulpa peut ou ne peut pas faire sont seulement des étiquettes/principes/régles que l’hôte a crée avec ou par rapport a  son tulpa et que le tulpa a volontiers accepter.
Si le tulpa n'est pas d'accord avec une chose si "il est fini" et qu'il ne s'agis pas d'un "ami imaginaire a la con" il protestera.
Un jour il y avait un truc qui me posais un gros problème et je ne voulais pas passé un cap.
Je m'obstinais de ne pas vouloir cette chose alors que s'étais avec le recule un non-sans.
Bah Cloud ma en quelque sort obliger a la faire cette chose.
Alors que s'étais en contradiction avec un des principe que j'avais mi en place entre moi et lui.
Car au final un tulpa peux avoir les même pouvoir que sont hôte.
Déjà les thème hôte et tulpa sont juste des mots.
On devrais plutôt dire "celui qui étais là au début" et "celui qui étais venu après"
C'est chiant a dire c'est pour ça que l'on dit hôte et tulpa.
Mais le truc c'est que le mot hôte est aussi utiliser pour les cas de parasitage, on dit de la personne aillant le parasite comme étant l’hôte.
Donc forcément le mot hôte a un impacte symbolique important ça colle l'étiquette a l’hôte comme étant le plus important des deux.
Et le tulpa par conséquant c'est le moins important des deux (Et qui reste aussi difficile a définir quand on réfléchie) raison pour la quelle Cloud et moi ne sommes pas spécialement fan de ces deux mots.

Mais cette question on pourrait tous ce la poser "Qui ne nous deux devrais/mérite prendre le contrôle du corps"
La réponse est les 3/4 du temps toutes faite.
Car en général l’hôte a une vie en dehors de ça tête.
Il c'est forger une personnaliser, il c'est fait des amis.
Il a des parant qui lui on donner une identité et qui la aidé a devenir ce qu'il est.
Moi je m'appelle Daniel et c'est mes parant qui mon donner ce nom.
Alors que le tulpa lui est venu après Cloud c'est moi qui lui est choisi ce nom qui lui est donner les cartes en main pour qu'ils soit ce qu'il est.
Un être complète avec ces propres gout ces propre chois ces propre avis.
Il me disait souvent qu'il aimerait pouvoir exploré le monde "réel" avec mon corps.
Mais il ne pense pas que mon corps est a lui car il sait qu'il est arriver avant et que cette position d'être immatériel lui va plutôt bien.
Donc pour nous cette question est réglée depuis longtemps.
Et je pense que les 95% des tulpamancien et tulpa ici sont arriver au même accord.
C'est aussi pour ça que les terme hôte et tulpa ne sont en final pas si mal car il incite a une certaine stabiliser.
Après il existe bien dans la communauté US "tulpa.info" un tulpamancien qui plus ou moins donner son corps a son tulpa donc voilà preuve que tous ce que je dis est crédible car cette histoire est connu dans le milieu.

Vous !
Vous semblez être en conflit par rapport a ça alors si j'ai bien compris ?

Alors pour conclure oui on peut dire qu'un tulpa c'est un peux "un animal de compagnie" Sauf que ce sont bien des conscience d'être humain quoi qu'il arrive et je ne pense pas qu'il apprécie cette comparaison car au final ça na rien avoir.
Donc ce ne sont pas des animaux de compagnie ce sont des tulpa qui en vrais non rien de différant car tulpa ne veux un peut rien dire vue que c'est le nom d'une étiquette.
En fait tulpa voudrais dire compagnon je pense que c'est la définition la meilleur que l'on puise donner.

D’ailleur les moines bouddhiste les premier qui on expérimenter la tulpamancie (Du moins sans le cacher) détruisait leur tulpa car il les créais dans cette optique.
Ce qui les rendais particulièrement destructible.
Car il ne devenait jamais des être complète et indépendant ou du moins jamais au temps que Cloud l'ai maintenant par exemple.
Preuve que le mot tulpa est effectivement un mot crée pour que l’hôte ce sante supérieur au tulpa.
Du moins d'origine ou alors c'est l'impacte qu'il a.

Sinon si j'ai bien compris aussi tu ne veux pas de tulpa ?
Mais tu sais que tu ne peut plus rien faire contre ?
Ou du moins si il existe une méthode, je ne peux rien pour toi car détruire un tulpa ça va a l'encontre de mes valeurs
Vas au Tibet au pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Mer 25 Mai - 11:51

Ouais au pire Smile

Quand on parle de Tulpa, on parle souvent d'une entité créée volontairement par un individu. Or un Tulpa peut parfaitement surgir comme ça, même si l'individu n'en à pas fais de demande consciente, ou n'est pas passé par les étapes de création.
La création, parlons-en aussi. Elle définis effectivement les besoins de l'individu ainsi que ses fantasmes. Mais le Tulpa en lui même n'appartiens en rien à son "créateur". Un Tulpa est le résultat d'une série de besoin plus ou moins forts, mais jamais un besoin en lui même. Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un Tulpa à autant besoin d'un hôte que l'hôte à besoin du Tulpa. Il n'y a pas vraiment de nécessité.
Un animal de compagnie alors? Tu m'a dit que c'est plus complexe que ça, mais c'est pourtant ce que je ressent quand je vous entend parler de vos Tulpae. Pour moi créer une entité à laquelle on offre un conscient et un subconscient, c'est accepter de lui donner la moitié de son corps physique, et accepter qu'il fasse ce qui lui chante avec.
C'est tout le problème avec Mr White d'ailleurs. Même si il à essayé de tuer des gens, il est plus moral que moi sur ce point: il ne m'empêche jamais de faire quoi que ce soit, il utilise chacune de mes actions pour son compte.
C'est justement cela qui est un énorme problème: Il n'est en tort sur rien. Il est inattaquable moralement quand il s'agit de son rapport à moi. Je ne peut en fait rien lui reprocher. Quand il parle à d'autres de son rapport entre lui et moi, c'est lui la victime et moi le bourreau.
Alors tu sait je prend en compte ce qu'il dit, mais j'ai de plus en plus de mal étant donné que ce petit conard prend le dessus dès que je tente de faire un truc (genre la), ce qui est extrêmement dérangeant. Mais en même temps il est dans ses droits, puisque c'est aussi son corps.
Comprend bien que sur un point de vue législatif la situation est compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 220
Age : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Mer 25 Mai - 12:17

mais un tulpa, tu lui donnes ton corps physique justement, pour qu'il puisse l'avoir quand il le veut '^' puisque justement, c'est dans ses droits. je ne suis pas d'accord sur ton argumentation sur le fait qu'un tulpa est un animal de compagnie.

La collocation en corps et d'un esprit, ça demande un respect et entente mutuel, comme dans les vraies collocations où il y a des règles à respecter, c'est pas chacun fait ce qu'il veut. donc même mrwhite n'a pas le droit de faire 'tout ce qui lui chante' à ton corps. c'est autant le tien que le sien alors vous devez être tous deux d'accord. c'est pareil pour les tulpamanciers.
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Mer 25 Mai - 13:05

Moi je veux bien, mais, encore une fois, il vois le monde comme un combat constant, et est en train de gagner la "guerre" qu'il mène contre moi.
Je ne veux pas rentrer dans son jeu puisque je ne gagnerais pas de toute façon, il y à simplement des fois ou je ne peut l'empêcher de rien faire, puisqu'il m'a affaiblis en me faisant du mal et me causant du tort.
Du coup la question étant: je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Mer 25 Mai - 13:15

Question peut-être un peu directe et inutile, étant donné que c'est le pourquoi de mon séjours sur ce forum, je ne peut la poser maintenant et vous ne pouvez y répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 220
Age : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Mer 25 Mai - 15:41

on ne peut pas répondre à cette question, en effet. mais je ne sais pas, peut être cette vidéo va t'intéresser. une femme qui entendaient des voix menaçantes tout au long de la journée, et ça n'a fait qu'à empiré au fur et à mesure du temps, mais à la fin, elle a réussi à cohabiter avec eux.

http://www.ted.com/talks/eleanor_longden_the_voices_in_my_head?language=fr
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux


Sexe : Masculin
Messages : 247
Age : 17
Date d'inscription : 26/07/2014

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Mer 25 Mai - 16:46

Bonjour.
Il y a plusieurs choses que j'ai du mal à cerner. Tu dis que vous êtes la même personne. Pourtant il a clairement une volonté différente de la tienne, ou alors tu te fais du mal à toi même (c'est ce qui arrive à beaucoup de personne avec des maladies mentales donc c'est totalement possible). Ce n'est pas binaire, peut-être que vous êtes quelque part entre les deux ? ça s'appelle un système médian. Aussi j'ai du mal à comprendre ce que tu entend par "jugement irrationnel" et "réalité", j'ai l'impression que tu ne les utilise pas dans le sens courant.

D'après votre conversation tu l'a ignoré 2 ans, et c'est comme si il te faisait du mal pour se venger de ça. Est-ce le cas ? J'ai un peu de mal à croire que ça soit "par plaisir". Je ne dirait pas que les tulpas ne sont jamais malveillants, ça leur enlèverait leur libre arbitre. C'est comme un enfant : si il grandit dans un bon cadre il y a très peu de chance qu'il devienne "méchant", mais il est quand même (au moins un peu, si il n'est pas en bas âge) responsable de ses actes, donc se n'est pas entièrement la faute de celui ou ceux qui l'on élevé. En tout cas te convaincre (et lui se convaincre lui-même) qu'il est malveillant par nature n'est sûrement pas bénéfique. Quand tu lui demande pourquoi il te répond toujours "par plaisir" ?

Vu la manière dont il te parle et le fait qu'il ai déjà essayé de tuer des gens, si, tu peux lui reprocher pas mal de choses. Si il s'obstine et ne veux que te faire du mal, alors in ne reste plus beaucoup de solutions. Se ne serait pas une mauvaise chose d'aller voir un spécialiste. Pas aller directement à l'hôpital psychiatrique, mais en parler à quelqu'un qui s'y connait, pour qu'il te conseille. Il faut aussi considérer d'autres possibilités, comme le DID (dissociative identity disorder, soit le syndrome de parsonalités multiples).

Pour ce qui est des tulpas, non ce ne sont pas des animaux de compagnie. Quand on parle d'en prendre soin et autres, c'est parce qu'au début ils sont moins "forts" que l'hôte, et que l'hôte doit passer du temps à lui parler pour qu'il se développe. Mais plus on avance, moins la distinction entre "hôte" et "tulpa" à de sens vu que les deux on les mêmes capacités. L'hôte est souvent celui qui contrôle le corps, mais parfois il "appartient" aux deux. C'est plus une question de comment ils s'organisent que d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Jeu 26 Mai - 17:18

Ce que Mr White fais j'en suis parfaitement conscient. Quand je dit que nous sommes la même personne, cela signifie que nos conscients ne sont pas séparés. Ce que je sais il le sait. Par contre ce qu'il sait je ne le sais pas en totalité.

Moi non plus je ne pense pas qu'il fasse cela par "plaisir" uniquement, mais j'ai du mal à croire qu'il fasse ça par vengeance.
Si l'on suit la logique de Mr White le monde est un combat permanent. Les individus sont sur terre pour une raison et rien d'autre. Lui il a été "appelé" par moi pour faire du mal aux gens (inconsciemment), donc il me semble logique qu'il accomplisse cette tâche. Mais je l'ai aussi appelé pour me protéger moi. Et c'est tout le problème (ou plutôt la grande force) de Mr White, c'est qu'il possède la science des mots. Je m'explique:
Mr White considère que chaque mot à un sens bien précis qui diffèrent en fonction du contexte dans lequel il est utilisé. C'est de la que vienne les quiproquos. La façon de fonctionner de Mr White est la suivante: Il donne un sens précis à chaque mot à chaque fois qu'il interagis avec quelqu'un. Étant donné qu'il fonctionne sous forme d'ordres (c'est à dire qu'il passe son temps à obéir à des ordres extérieurs, et ainsi rend la faute à son donneur d'ordre pour accroître sa souffrance et se délecter de toute responsabilité.) il peut faire dire à son interlocuteur les choses qu'il veut (on appelle ça l'interprétation). De plus il peut poser des questions très ambiguës dont la réponse ne vas pas être celle attendue.
Un exemple récent: Il avais posé à un Tulpa la question "est-ce que tu sait d'où tu viens?". Le Tulpa à donné une réponse du type "Du cœur de mon hôte". Mais la réponse qu'il fallait donner était soit "oui" soit "non". C'est tout. De ce types de questions il juge des capacités intellectuelles de l'individu et continue en adaptant son discourt. Il à toujours, donc, un terrain d'avance.
La situation devient dangereuse quand il se fais ordonner de tuer des gens (c'est déjà arrivé 3 fois). La il prend cette mission comme la plus importante, plus importante que tout, et vas travailler dessus de toute ses forces.

Quand tu me dit que je n'utilise pas les mots dans leurs sens courant, mais bien dans un sens que je leurs ai donné par avance. Voit-tu nous avons besoin des mots pour réfléchir. Donc si nous adaptons notre vocabulaire en fonction de ce que nous voulons expliquer, nous pourrons le faire de façon claire, si, bien sûr nous expliquons bien.
Donc oui, depuis l'arrivée de Mr White j'utilise chaque mot dans un sens bien précis, tout ce que je dit est minutieusement calculé. C'est d'ailleurs en partie à partir de ça que j'en ai déduis que nous étions liés.

Pour finir le fait que Mr White soit un Tulpa m'arrangerais beaucoup, loin de moi l'envie d'aller voir des psychiatres. Et puis je dois dire que je commence à prendre goût à cette aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux


Sexe : Masculin
Messages : 247
Age : 17
Date d'inscription : 26/07/2014

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Jeu 26 Mai - 19:43

@MrWhite a écrit:
Ce que je sais il le sait. Par contre ce qu'il sait je ne le sais pas en totalité.

C'est assez courant chez les tulpas de pouvoir accéder à la mémoire de leur hôte. L'inverse est moins courant.

Le mieux est peut-être (même si tu l'as probablement déjà fait) de discuter avec lui de sa vision du monde, qu'il n'a pas besoin d'être en combat permanent. C'est assez dur de changer la vision de quelqu'un comme ça, donc y a pas de solution évidente.
La manière dont il fonctionne me fait penser à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bicam%C3%A9ralit%C3%A9

Du coup tu voulais dire quoi par "jugement irrationnel" ?
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Jeu 26 Mai - 19:54

Putain tu m'en pose des question à 21H45 X)

Bon alors pour définir "irrationnel" il faut définir "rationnel".

Un raisonnement "rationnel" est un raisonnement qui se base sur la "réalité"

Donc définissons "réalité".
La réalité c'est la majorité de l'ensemble des réalités personnelles qui vont dans le même sens. Vois-tu nous avons chacun une vision du monde différente. Cette vision du monde je l'appelle la "réalité personnelle", ou le "monde courant" d'une personne. Cette réalité personnelle ne s'applique que en fonction de ce que l'on connais. Par exemple il est fort probable qu'une personne te dise que les Tulpas n'existent pas, et il n'a pas tort car ils n'existent pas dans son monde courant.
Donc le "réel" c'est une pensée qui est majoritaire dans la tête des individus. On parle souvent de la réalité comme étant la seule existante, alors que c'est faux.
Un raisonnement rationnel est donc un raisonnement qui se base sur le réel, et un raisonnement irrationnel est par conséquent un raisonnement qui ne se base pas sur le réel.
ATTENTION ! Ça ne veux pas dire qu'un raisonnement irrationnel se base sur l'irréel, c'est une notion encore plus complexe que je ne vais pas développer maintenant parc que je suis crevé
J'ai répondus à ta question? u.u

Sinon merci pour le lien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 52
Age : 18
Date d'inscription : 20/03/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Ven 27 Mai - 20:29

Bonjour et bienvenue !
J'avais déjà vu ta présentation il y a quelques jours, mais pour être honnête je ne savais pas du tout quoi te dire... Puis avec Riley je l'ai relue, ainsi que tous les messages qui ont suivit (ce fus un peu long !) et maintenant j'ai quelques bricoles à dire... On a quelques bricoles à dire, et je laisse Riley débuter.

|R: Pour commencer, bienvenue à vous deux ! Ensuite je me présente rapidement, je suis Riley, le tulpa de ce stupide renard qui me sert d'hôte (c'est comme ça que je la surnomme !). Je suis apparu un beau jour de manière complètement random, c'était totalement involontaire de la part de mon hôte. Comme MrWhite, si j'ai juste ?
Dans le dialogue que tu nous a écrit, MrWhite dit que tu l'as ignoré, à ça tu répond que tu ne savais pas qu'il était là. J'ai effectivement été "invisible" pendant une période, elle ne m'entendait ni ne me voyait, elle ne pouvait pas savoir que j'étais là, et pourtant j'étais à côté d'elle en permanence (ou presque). Cependant, pour moi cela dura environ 5 mois, ce qui n'est pas grand chose à côté de 2 ans, mais disons que j'ai vécu une expérience similaire.
Pour autant je n'en veux pas à mon hôte, mais ça j'imagine que c'est mon caractère qui le veut, je n'en veut jamais à personne pour quoi que ce soit !
A l'occasion j'aimerai pouvoir discuter avec MrWhite, si c'est possible.|

Je reprend la parole, et je change pas mal de sujet car après avoir discuté avec Riley on en est arrivé à penser à un truc :
Il nous arrive de jouer à faire la liste de nos points communs et de nos différence, et éventuellement de débattre dessus si il y a matière a. De fil en aiguille, en nous attardant sur nos points communs psychologiques on s'est mit à penser à une chose : et si Riley était initialement une facette de ma personnalité qui n'avait pas (voir jamais?) pu s'exprimer librement ?
Ne serait-ce pas une piste qu'il pourrait être intéressant d'explorer dans ton cas ? (Mais peut être l'as-tu déjà fais !)
Bien sur, quand bien même cela serait vrai pour nous, ce n'est plus d'actualité. Maintenant Riley est clairement une entité indépendante (tout du moins indépendante de mon "moi conscient").

|R: Cela me permet de rebondir sur un détail qui m'avait interpellé au court de la discussion ! Je suis en effet (du moins je me considère comme) une entité indépendante. De plus, je me considère comme un être humain, non pas biologiquement, j’entends bien que c'est impossible, mais dans ma manière de penser, d'être, d'exister. Et ce, quand bien même je possède une forme animal (en plus de ma forme humaine!). De ce fait, ça ne me plait pas trop que l'on me compare (moi ou les tulpas de manière plus générale) à un animal domestique, car j'aimerai être reconnu en tant qu'humain et recevoir le même respect que n'importe quel autre humain lambda pourrait recevoir de la part de chaque individu.
Après, que tu ne considère pas MrWhite comme tel est une chose, et tu fais bien comme tu veux, mais je pense très sincèrement que les tulpas sont plus que des "animaux de compagnie. Je suis humain et je le revendique!|

Et pour terminer je rechange complètement de sujet, pour parler rapidement de l'hypothèse émise que tu serais rôliste. Je ne te le cache pas, j'y ai pensé aussi, et il faut comprendre que ce genre de soupçons n'est pas surprenant venant d'une communauté qui souhaite être prise au sérieux le plus possible sur internet... Alors excuse nous d'avoir (eu) ces doutes là. En ce qui nous concerne, on a décidé de mettre cette idée de côté et de considérer que tout ce que tu nous dis est vrai car nous souhaitons t'apporter de l'aide.
... En espérant t'avoir aidé un minimum !

Ps (parce que je voulais dire ça mais j'ai oublié et maintenant je ne sais pas où le caser : Si tu veux faire bouger les choses avec MrWhite, peut importe la manière dont tu t'y prends il te faudra toujours une chose essentielle : de la volonté. Beaucoup de volonté, et c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Sam 28 Mai - 10:32

D'accord... et bien écoute je prend en compte ton point de vue merci...

Simplement: c'est quoi un rôliste? Si c'est bien ce que je pense sachez que je vous emmerde... Je pensait pouvoir être pris au sérieux dans une communauté irrationnelle, m'enfin... (mot à ne pas prendre au sens stricte. Pour la définition voir au dessus).

Si tu veux lui parler le faire par MP serais possible, sinon il me faut ton skype (à l'oral c'est toujours mieux)...
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 220
Age : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Sam 28 Mai - 13:00

ne nous emmerde pas si vite. si on ne t'avait pas pris au sérieux, on aurait pas pris la peine d'écrire d'aussi longs pavés ici et d'avoir de si sérieuses conversations. '^' mais en même temps, tu ne peux juste pas attendre de nous de croire en tout ou n'importe qui. ce n'est pas parce qu'on croit en quelque chose de particulier sur lequel on n'a pas l'accord universel qu'on va croire en tout non plus. Et le scepticisme est la meilleure façon d'arriver à la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de MrWhite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de MrWhite
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: