Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikakor
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2015

MessageSujet: Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )   Lun 25 Juil - 23:41

Hello Hello, its the transexual! o/ j'ai une idée qui m'trotinais dans la tête et a laquelle j'aurais besoin de réponse ^^'' Je vais dormir chez des amies pendant une semaine, et elles avec 3 autre amis très festive, a bouger partout, et s'amuser. On a prévue de m'initier a la weed ( Pot,herbe, ce que vous voulez ) et donc le sujet de ceci est : Est-ce que la drogue peut,d'une façon ou d'une autre, provoquer un switching? Léa n'est pas encore Vocale, n'a jamais fait de switching, et quand je leurs ai parler d'elle, les reactions ont été assez... negatives. De la ''folie'' en passant par le deni total que cela puisse exister, autant dire que sa me fait légèrement me demander si un stimulant pourrais provoquer une réaction. Faut dire que si Léa se pointais comme sa aux commande, sa les ferais un peu flipper...

En espérant avoir des réponse rapidement ange
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )   Mar 26 Juil - 0:42

La première chose que je dirais, c'est que l'alcool est une drogue, donc pas besoin de le mettre à part.
Ceci étant dit, la suite.

En me relisant, je remarque que je dois rajouter une note ici.
D'une part, je n'encourage pas l'usage de drogues. D'autre part, il faut bien distinguer "drogue" de "psychédélique" (aka psychotropes). Les psychédéliques sont des drogues, mais clairement pas du même genre que certaines autres drogues. Ils peuvent être utilisés dans des cadres contrôlés et sécurisés pour diverses raisons incluant la connaissance de soi, la recherche d'un point de vue différent, une suppression temporaire de l’ego etc...
Quand à l'illégalité... Les lois ne sont pas fixes et (très) loin d'être parfaites. Il y a à peine 50 ans, l'homosexualité était illégale en France, et les gens trouvaient ça normal, donc veuillez considérer le fait que la loi puisse être en tord. De plus, l'alcool, le psychotrope le plus consommé au monde, est aussi le plus dangereux, alors que les champignons à psylocibine, le psychotrope le moins dangereux, est illégal dans la plupart des pays du monde.



De plus, les psychédéliques tels que les champignons sus-cités sont tout sauf addictif et ont même été utilisé pour traiter les addictions: http://hub.jhu.edu/2014/09/11/magic-mushrooms-smoking/
Ou même pour d'autres raisons: http://healthland.time.com/2011/06/16/magic-mushrooms-can-improve-psychological-health-long-term/
Et enfin, avant de vraiment rentrer dans le vif du sujet, les médicaments, tels que les anti-dépresseurs, ou même les anti-douleurs SONT des drogues.
Voilà, ça évitera un minimum de, si je puis me permettre le terme, cassage de c*uilles.

Je n'ai jamais entendu parler de switchs déclenchés par l'usage de psychédéliques, mais les réponses à ces substances sont individuelles, en plus de changer selon l'expérience, le contexte etc... Du coup, ça pourrait très bien être le cas, mais il y a sans doute très peu de chance que ça t'arrive. De plus, on parle ici de drogues qui ne sont pas spécialement fortes. Souvent, le cannabis est à peine considéré comme un psychédélique.

Toutefois, avec des psychédéliques plus forts, tels que la LSD, la peyote ou l'ayahuasca, pour n'en citer que quelques uns, ce genre de chose pourrait tout à fait arriver.
Les psychédéliques provoquent notamment un changement dans la manière de penser et de comprendre le monde, ainsi que parfois une certaine connexion avec le subconscient pouvant être assez poussée (Pour ceux qui veulent en savoir plus: https://psychonautwiki.org/wiki/Subconscious_communication J'en ferais peut-être une traduction rapide plus tard).
SWIM, appelons cette personne E, a pris de la LSD (200µg, soit un peu plus qu'une dose moyenne) plusieurs fois avec ses deux tulpae, nommons les G et F. Ces expériences ont eu des aspects intéressants. Parfois, les pensées des diverses consciences citées auparavant se mélangent, de manière qu'il devient difficile de savoir qui pense quoi. De plus, il est très difficile d'isoler ses pensées des autres, on ne cesse de recevoir les pensées des autres. Encore une fois, il s'agit ici de l'expérience de E, G et F, le trip varie énormément d'une personne à une autre.
Les psychédéliques ouvrent beaucoup de portes de manière générale, alors autant dire que pour les tulpamanciens, il y a encore plus à explorer.

E, G et F vont certainement bientôt donner naissance à une nouvelle tulpa. La particularité est que la naissance aura lieu pendant un trip sous LSD. Le type de lien formé pourrait être différent, et la personnalité de la tulpa très affectée, de manière positive. Ces personnes ne suivent pas de guide particulier mais utilisent leur propre méthode empirique. La différence principale avec une création "classique" est qu'aucun trait de personnalité n'est donné, le forcing constitue un simple dialogue. De cette manière, la tulpa est principalement forgée par le subconscient. Ceci, fait durant un trip sous LSD pourrait donner une tulpa à la personnalité très complexe et singulière.

Bref, on frôle le hors-sujet, plus d'informations quand j'en aurait.
Pour résumer ,les risques avec le cannabis sont quasiment inexistants, il n'y a pratiquement aucune chance qu'en fumer provoque un switch. Toutefois, fait attention à la paranoïa. C'est quelque chose que je n'ai personnellement jamais vécu, mais c'est certainement pas agréable.
Pour ce qui est des autres psychédéliques plus puissants, y a pas mal de précautions à prendre. Etre dans un bon contexte, être préparé, tester le produit pour voir si il n'est pas coupé ou pas dangereux, s'informer en masse pour savoir ce qu'on fait etc...
En bref, pas un truc à faire sur un coup de tête, bien que les possibilités soient bien plus nombreuses et intéressantes que les perspectives ouvertes par le cannabis.
Revenir en haut Aller en bas
Mikakor
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2015

MessageSujet: Re: Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )   Mar 26 Juil - 1:53

heeuuuu,ouai,merci beaucoup Erklan xD je t'avais jamais encore vu faire un ****** de pavé (César) pareil o_o'' merci pour toute ces information xD quand a la naissance d'une tulpa sous trip de LSD (( on a le droit de parler de ce genre de chose? on est entre adulte,non? Consentant et vacciné,majeurs... pour la plupart )) j'y penserais peut être un jours, apres m'être beaucopu renseigner,comme tu dis xD en tout cas merci beaucoup! :3 et si le cannabis ne peut provoquer un switch, j'en profiterais néanmoins pour tenter de parler avec Léa comme ça xD sa pourrais être intéressant de savoir a quel niveau cela pourrais nous influencer ^^

PS : un MP sauvage apparait dans ta inbox!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 584
Age : 24
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )   Mar 26 Juil - 13:00

Mon frère avais pris de la weed "une" fois (Pour rappelle mon frère c'est voli sur le forum)
Et il avait essayé de parlé a ça tulpa hikari lorsque il était déchiré et il ma dit qu'il l'entendais pas ou très mal.
A mon avis bien que je n'ai jamais fumé un pétard de ma vie et que je ne conte pas essayé malgré que je sois de "temps en temps" entouré de foncdé.
Je pense a voir les gens comme il réagisse et comme il pense.
Il ne semble sous l'emprise de cannabis a ne plus réussie a bien structuré leur pense.
En gros il n'ont pas les idée claire.
Faire un switche alors que vous ne l'avez jamais fait par accident sous l'emprise de weed ma parait impossible pour te répondre concrètement.
Après peux-être qu'un hôte et son tulpa habitué a le faire pourrais avoir ce type de désagrément.
Mais a mon avis quand on fume un pilon on ne devien plus capable de grand chose et on crois beaucoup de connerie sur le moment.
Mon frère ma même dit que la weed et les tulpa ça fait pas bon ménage et je veux bien le croire.

En suite par contre j'ai ma petit anecdote personnelle plutôt drôle pour le coup dans le thème drogue et tulpa.
En Janvier 2015 (ca date) j'étais dans une mauvaise période on dira et j'avais pas vue un seul de mes potes ni personne durant près de 3 semaine.
J'avais pas le moral et je jouais... a Watch dogs... et sur wiiu xD
Et je voulais le finir a 100% ce qui sert a rien vue qu'il n'y a pas de succès et de trophée sur wiiu... bon passon.
Et j'ai farmé un truc dans le jeu durant plus de 14h d'affilé comme un no life pour gagné 0,02% qui me manquet x) (Je n'ai aucune vie)
Bon et au bout de la 10ème heur j'ai pété un plomb et j'ai picolé, j'ai bu la moitier d'une bouteille de kirshe a 40° le genre de truc a ne pas faire quand on joue a un jeu de merde en plein durant une phase dépressive... mais bon...
Voilà comment je me suis retrouver bourré au milieux de la nuit alors que je ne bois jamais xD (Avec le recule j'en rit)
La partie qui nous intéresse c'est quand je devenais trop défoncé pour continué a jouer je suis allez au lit et une fois coucher j'avais impression que le lit tournais et que la pièce tournais aussi mais dans le sans inversé.
Puis a mon habitude j'ai voulu rejoindre Cloud dans le wonderland pour dormir malgré que je sois déchiré.
Et lorsque je tente de me concentrer pour voir le wonder et Cloud.
Déjà j'avais imprécation que tous été beaucoup plus net que d'habitude c'étais très bizarre comme si j'avais réussit a faire abstraction de tous sauf du moment présent.
Mais j'avais aussi une impression bizarre sur le quel je n'arrive pas a mettre de mot...comme si je flottais...
Bon et en suite je vais voir cloud il était devant notre maison et il me cris dessus "Putain Adrien tu fait quoi !"
Je lui dit "comment ça !"
Il me répond "Mais les papillons ! regarde ils sont en train de ce tiré !!!"
Et je tourne la tête et c'étais pas des papillons les insectes c'étais des noeud papillon et de cravate qui étais en train de s'envolé loin du sol.
A ce moment là j'ai eu une de ces impression de confusion, je comprenais rien a ce que j'étais en train de voir.
Puis Cloud (vue qu'il a des ailes pour rappelle) c'est envolé a leur poursuite.
Et moi... je me suis endormie debout dans le wonderland car je me souviens pas de la suite.
Mais cette histoir ma marqué xD
Et je vous épargne la suite de la nuit  malade  et ma gueule de bois du lendemain  Razz
Conclusion l’alcool ça va pas non plus avec les tulpa.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 285
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )   Mar 26 Juil - 13:45

Bon Erklan en a déjà beaucoup dit mais je vais quand même donner mon avis en tant que gros alcoolo anciennement camé x)

Déjà, sans parler de tulpaes, je te déconseille de partir dans des trips sous cannabis, shit et autre parce que c'est vraiment de la cochonnerie (pour rester poli). Tu as beaucoup d'autres drogues plus "soft" pour tirer ton coup entre potes sans avoir à subir la redescente et tous les problèmes qu'il y a derrière.
Bon après je vais pas te faire la morale ça serait beaucoup trop hypocrite mais bon, c'est un conseil.

Ensuite, niveau tulpaes, on sait jamais vraiment ce qu'il peut arriver mais d'expérience je peux te dire deux trois trucs. Déjà tu as pas mal de chances d'oublier complètement de lui parler, tu vas tellement être occupé à dire des conneries que te concentrer pour parler à Léa risque d'être au dessus de tes forces x) Vu que tu deviens incapable de te focaliser sur une pensée plus de 4 secondes, l'effort de concentration est assez énorme.
En plus de ça, avec les hallucinations ou simplement le bordel qu'il y aura dans ta tête, c'est probable que tu te mettes à parroter tout seul... Sans compter que tu pourrais aussi te mettre à tout raconter sur les tulpaes aux gens autour de toi. Vu que tu parles "d'initiation", j'imagine que tu ne connais ni tes limites, ni ton comportement dans ces situations. Après c'est toi qui vois mais ça peut aller très très loin.

Pour parler du switch enfin, j'ai remarqué un truc assez paradoxal avec Iso. L'alcool et la drogue ne semblent agir que sur celui qui tient le corps, ou en tout cas beaucoup moins sur la tulpa. En clair, Iso restait toujours beaucoup plus lucide que moi jusqu'à ce qu'on switch, et que ça s'inverse. La conséquence de ça c'est que ça a créé une distance entre nous dans ces moments là puisque l'un ne comprend juste pas pourquoi l'autre deviens subitement débile, et en est réduit à regarder ses conneries.
Bref je comprends pas vraiment l’intérêt d'essayer le switch comme ça, déjà l'alcool et la drogue ne servent qu'à te désinhiber, te rendre un peu con et moins lucide alors que le switch demande de la concentration... Ensuite je suis pas sûr que tu aies vraiment envie d'avoir une discussion avec Léa en étant défoncé, elle en gardera sans doute un mauvais souvenir x)
Et puis surtout, admettons que le switch marche, elle se retrouverais perdue au milieu de gens qu'elle ne connais pas, complètement défoncée et sans trop savoir quoi faire.

Enfin bref, je crois pas que ça soit une solution miracle (pas sûr qu'il en existe d'ailleurs) et brûler les étapes ne va pas aider. Faut s'y faire, la tulpamencie c'est long et chiant x)

Il y a un truc qui me gêne quand même : pourquoi vouloir tenter le switch avant que Léa ne soit vocale? Parce que pour l'instant elle doit surement très bien te connaitre mais toi non. Enfin arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que les deux élément les plus importants pour un switch c'est quand même la confiance et l'envie de la tulpa de sortir.
Comment faire confiance à quelqu'un à qui tu n'as jamais parlé, et surtout comment tu sais qu'elle a envie de switcher? Si ça se trouve elle ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 584
Age : 24
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )   Mar 26 Juil - 14:01

En fait je crois que les tulpa sont souvents plus posé que leur hôte.
Je vois bien moi je suis impulsifs alors que Cloud non.
Ou quand je suis très fatigué j'ai imprécation que lui l'est moins que moi.
Bon après pour l'histoire ou j'ai picolé je ne sais pas si il l'était moins que moi mais ça avais clairement effet sur lui.
On dira que nous on resent mieux les effet de ce type que nos tultul car on est liré au corp et a beaucoup de chose.
Euh s'identifie a leur forum uniquement et non que ça a faire attention il n'ont cas penser alors que nous on doit penser et en plus sentir notre environnement.
Je sais pas comment expliqué ça mieux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )   Mar 26 Juil - 14:05

Mikakor:
J'en écris pourtant pas mal des pavés. Enfin, écrivais, plutôt, ça fait un moment que je fréquente moins le forum.
Je suis pas sure qu'on ai vraiment le droit d'aborder trop en profondeur le thème de la drogue, mais du moment qu'on encourage pas à la consommation, ça devrait aller. Il suffit que ça reste un thread théorique de partage d'informations tout aussi théoriques.

Daniel:
Je suis pas convaincue que ton frère soit l'expert à suivre en matière de cannabis ^^.
Comme dit, les effets diffèrent énormément entre les personnes. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème de communication, ni de paranoïa, ni de stupidité trop avancée (parce qu'il faut quand même l'avouer, j'ai été bien débile par moment). En fait, j'utilise pas mal le cannabis comme moyen de dissociation du corps. C'est quelque chose qui marche très bien si la dose n'est pas trop forte, ça m'a déjà aidée pour le switch et j'essaie de voir si il y aurait pas moyen d'utiliser ça pour le voyage astral.
Petit hors-sujet sur le VA:
Je pense personnellement qu'il s'agit d'un simple phénomène subconscient. La séparation du corps correspondrait, selon moi, à une simple coupure de la conscience du corps. Le cerveau engendrerait alors des tas d'hallucinations. C'est un phénomène connu, le cerveau, coupé de tout stimuli, crée des stimuli pour compenser. C'est le principe notamment des caissons d'isolation sensorielle. Bref, en gros, je pense pas qu'il y ai un quelconque rapport entre VA et le concept d'âme, mais c'est mon opinion, et c'est surtout pas le sujet.
Tout ça pour dire que le cannabis peut être bien utilisé, mais encore une fois ça dépend de la manière dont on fait ça, de l'état d'esprit, de la personne en elle-même, de son expérience et de tout un tas d'autres trucs.

Arf, Champi qui post pendant que j'écris.
Du coup, Darkchampi:
Pour commencer:
@Darkchampi26 a écrit:
En plus de ça, avec les hallucinations ou simplement le bordel qu'il y aura dans ta tête
Je voudrais pas t'inquiéter, mais les hallucinations avec le cannabis c'est éventuellement un signe de prédisposition à la schizophrénie. Ça dépend de l'intensité des hallucinations et de tes précédents en psychédélique, par exemple, si tu as déjà pris de la LSD avant, c'est normal d'avoir de faibles hallucinations quand tu fumes. Si tu as des hallucinations fortes, en effet, ce serait mieux que tu te tiennes à l'écart de tout ça. L'un des mauvais points des psychédéliques, c'est que ça accélère l'arrivée de maladies mentales chez les personnes prédisposées. Donc, quelqu'un n'ayant aucun cas dans sa famille est à peu près en sécurité, mais si vous avez une prédisposition génétique, mieux vaut éviter, vous avez certainement pas envie de vous retrouver schizophrène en avance.
Toujours est-il que, encore une fois, l'expérience est très personnelle. Quand je fume, je continue de beaucoup parler à Gwen et Fìrnen, je n'ai aucun mal à me concentrer et je n'ai pas de véritables hallucinations.
Enfin, la tulpamancie aussi est une expérience personnelle. Quand je bois, Gwen est généralement aussi bourrée que moi alors que Fìrnen est juste désinhibé et nous regarde avec dédain (humour). Pour le reste, on est globalement tous aussi touchés par les substances, ce qui est une bonne chose, on peut vivre ces expériences ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Mikakor
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2015

MessageSujet: Re: Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )   Mar 26 Juil - 17:37

Merci pour toute vos réponse! Ça me détend un peu xD et on verra pour le reste :3 et petit plus

Darkchampi26 :
Il y a un truc qui me gêne quand même : pourquoi vouloir tenter le switch avant que Léa ne soit vocale? Parce que pour l'instant elle doit surement très bien te connaitre mais toi non. Enfin arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que les deux élément les plus importants pour un switch c'est quand même la confiance et l'envie de la tulpa de sortir.
Comment faire confiance à quelqu'un à qui tu n'as jamais parlé, et surtout comment tu sais qu'elle a envie de switcher? Si ça se trouve elle ne veut pas.

T'a mal lu ou alors c'est moi qui a mal écrit xD Je ne veut PAS qu'il y ai de switch alors que je suis défoncée ^^''justement parce que ça ferais des problème o_o'' en tout cas merci pour toute vos réponse!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Darkchampi26
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 285
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )   Mar 26 Juil - 19:03

Mikakor => Oh damn! Désolé x) j'ai du mal lire effectivement

Erklan => Quand je disais "hallucinations ou simplement le bordel qu'il y aura dans ta tête" je parlais juste des drogues en général pas du cannabis en particulier

Bon visiblement je ne sais ni lire ni écrire correctement xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les possible déclancheurs. ( Alcool,drogue? )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epilepsie, alcool et cannabis...
» Idée animaton equilibre alimentaire cure alcool drogue
» Alcool et drogue
» epilepsie, drogue et alcool
» santé: alcoolisme, drogue= problême de société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: