Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Est-ce qu'une tulpa peut choisir ses caractéristiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filraen
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 12
Age : 18
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Est-ce qu'une tulpa peut choisir ses caractéristiques ?   Mar 16 Aoû - 18:02

Bonsoir,

Un tulpamancer aguerri m'a dit un jour que la tulpa en question (avant d'être vocale) pouvait choisir d'elle-même sa personnalité. Est-ce vrai ou pas ? Si oui, que dois-je dire en forcing actif ? Je me pose bien des questions ... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 21
Date d'inscription : 05/04/2015

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une tulpa peut choisir ses caractéristiques ?   Ven 19 Aoû - 22:20

De par notre expérience avec Blinded Flame... Je ne peux que dire oui.
Si on parle beaucoup de forcing, de création de tulpa par soi-même comme cela a été fait avec Vyllian, Blinded, en revanche, a, pourrais-je dire, "pop".

Une amie m'avait montré un dessin d'une pégase qu'elle avait faite et elle ne savait pas quoi en faire. Elle ma demandé "tu l'adoptes ?" et ce fut le déluge. Je la voyais me dire qu'elle était comme ça. Qu'elle voulait que son passé, même fictif, soit comme ça. Je n'ai pas choisi qu'elle soit aveugle, elle l'a choisi.

Assez difficile à expliquer puisqu'on peut comparer ça à l'OC qui arrive en tête avec histoire, et tout ça. Mais c'était la première fois que c'était un personnage en lui-même qui me disait ça personnellement. Et il y avait la sensation que ça pourrait aller plus loin.

J'ai laissé coulé, j'ai fait quelques efforts de mon côté, et Blinded s'est développée assez rapidement... Une force de la nature.

Après, du côté du forcing actif, j'ai toujours vu ça comme de la proposition. Il y a des traits que j'ai proposé chez Vyllian qu'il n'a jamais eu, ou qu'il a perdu. Tout le monde change, après tout. Chez certains, apparemment, c'est du copié collé entre ce qui a été souhaité et ce qui est apparu. Chez d'autres, ça a plus été une base qu'autre chose qui a été reprise en partie, plus ou moins grande.

Un tulpa non vocal est malgré tout capable de communiquer. Vyllian usait de pressions légères à l'arrière du crâne après quelques temps, Blinded aussi mais plus sur le côté. Et même si un tulpa n'est pas vocal, à mes yeux, rien que l'étincelle de l'existence leur suffit à choisir. Ils sont en nous. Ils sentent des choses que même nous on ne remarque pas forcément.

Si tu veux leur bonheur, ils voudront le tien et chacun fera les bons choix pour l'un et l'autre.

C'est notre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Zephron
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 40
Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une tulpa peut choisir ses caractéristiques ?   Sam 20 Aoû - 1:34

Je crois qu'Alaran a tout dit ^^" Et je suis d'accord avec lui sur de nombreux points.

D'ailleurs, souvent quand on commence à faire du forcing, on a tendance à vouloir donner les caractéristiques qu'on veut que notre Tulpa aie, certaines basiques, ou plus ou moins complexes, plus ou moins abstraites, un peu comme un OC oui. MAIS, au fur et à mesure que ton/ta Tulpa se développe et gagne en maturité, il/elle va devenir autonome, d'où le fait qu'il/elle peut choisir des choses par elle même. Il/elle va développer des traits de caractère par lui/elle même en fonction de ce qu'il/elle vit, comme nous.
Cependant, et à mon avis (je dit bien à mon avis, je n'ai pas la science infuse là dessus ^^"), une idée de base de sa personnalité quand on est au début de la création permet de mieux la construire, ou alors sa personnalité risque d'être floue, et ce n'est qu'avec le temps passer avec elle/lui qu'elle gagne en maturité, et donc en autonomie.

En forcing actif, tu peux par exemple en parler avec ta Tulpa, lui dire quelles personnalités tu veux lui donner et pourquoi, et discuter entre vous de ces choix, auquel elle peut ou pas être d'accord. D'ailleurs, au fur et à mesure que tu vit des choses avec elle, que tu interagit avec elle, elle va se développer d'elle même au fur et à mesure, faire ses propres choix, son propre avis. C'est un peu ce que j'ai fait avec Yuki, surtout lui parler des traits de personnalité lors de notre première année de forcing.

Et je suis d'accord également avec Alaran, un/une Tulpa peut toujours communiquer même sans être vocale, des pressions sur le crâne, mais aussi apparemment des suggestions envoyées au cerveau. Je me souvient d'un Tulpamancer dont le nom m'échappe qui un jour s'est dit qu'il devrait sortir se promener, et ce serait sa Tulpa qui lui aurait envoyé cette suggestion.
Après dites-moi si je me trompe ^^"

Surtout garde en tête que peu de chose est universel, voire rien, un Tulpa peut changer mais il pourrait aussi choisir de garder les traits de personnalité que tu veux lui donner.

J'espère qu'on t'a bien aidé ! ^^ (Et je crois qu'en fait j'ai surtout répété ce qu'a dit Alaran ^^")


Dernière édition par Zephron le Lun 22 Aoû - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filraen
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 12
Age : 18
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une tulpa peut choisir ses caractéristiques ?   Dim 21 Aoû - 18:08

Merci beaucoup !

Tu sais Zephron, voir écrit deux fois la même chose, mais de manières différentes est très bien aussi ! Par croisement, je peux mieux comprendre ce que l'on me dit. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, vous deux ainsi qu'un(e) Tulpa (dont je ne connais pas encore le nom) m'avez beaucoup aidé !
Une bonne soirée surtout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Est-ce qu'une tulpa peut choisir ses caractéristiques ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'une tulpa peut choisir ses caractéristiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campus & postbac
» Assistante sociale en IME : à 23 ans, j'hésite à devenir prof d'espagnol.
» L'IAD et quelques craintes
» le blasphème contre l'Esprit Saint
» thérèse raquin : roman réaliste ou naturaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: