Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rêve provoqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filraen
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Rêve provoqué ?   Mar 30 Aoû - 12:35

Bonjour !

N'ayant pas trouver autre groupement de sujet, je mets celui-ci dans "Discussions générales".

Je voulais vous parler de ceci, vous qui êtes expérimentés en la matière (évidemment, je me réfère à ceux qui en savent plus que moi, plutôt que d'élaborer mes théories dans mon coin ...).
En fait, j'ai fait un rêve. Dans ce rêve, j'étais dans le décor d'un autre rêve que j'avais fait précédemment, et qui était une grande salle pleine de sable où (avec ma moitié et deux amis très proches), j'avais aménagé l'endroit (galerie, tunnel, etc.) Bref, mon second rêve s'introduit de nouveau sur ce décor déjà aménagé à notre façon, mais là, j'entends une voix dans ma tête, celle de Mïa (qui dans la réalité, n'est pas encore vocale). Là, je ressens une joie intense (je n'ai rarement, si ce n'est jamais, été aussi heureux). Donc on se parle (comme je l'imagine, ça doit être quelque chose les premières paroles échangées entre tulpae et hôtes Very Happy ). Et là, seconde voix, masculine cette fois. Pareil, je fais connaissance. Je continue à me balader, et là je ne sais pas s'il y a une fin ou pas, je ne me souviens plus.

Sachez que je me souviens très rarement voire jamais de mes rêves, si bien que j'ai l'impression de ne pas en faire. Ma question est : Est-ce que ce rêve a pu être "provoqué" par Mïa, de même que les tulpae sont capables de "suggérer" une action à leurs hôtes ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Rêve provoqué ?   Mar 30 Aoû - 13:36

Si tu veux savoir si c'est Mia qui a provoqué ce rêve, pose-lui la question =p

Après, pour la suggestion d'action, c'est arrivé pas mal de fois chez nous avec Vyllian et quelques fois Blinded faisait de même, l'un préférant aider ici et là et l'autre préférant aider à apporter la bonne humeur. On fait quelque chose, puis on sait pas trop d'où vient l'idée ou l'action, ça peut être fait de nous-même inconsciemment ou bien suggéré et, inconsciemment, on le fait. De plus on mentionne beaucoup la possession. N'est-ce pas une forme forte de suggestion, après tout, puisque ça amène l'hôte à faire un geste de manière presque forcée ?
Filraen
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Rêve provoqué ?   Mer 31 Aoû - 21:31

Mïa n'est pas encore vocale, j'en ai peur ...

Ce que tu dis me paraît vrai, oui, mais j'n'ai malheureusement pas senti ce sentiment dont tu parles ... Les tulpae suggèrent forcément des trucs à leurs hôtes ? Ceux-ci le ressentent tous de la même façon ?
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Rêve provoqué ?   Jeu 1 Sep - 7:35

Il n'y a forcément des trucs suggérés. Car on se met d'accord pour essayer de me faire un rêve d'un genre bien précis, mais au final ça tombe toujours sur quelque chose de différent. Si quelque chose arrive, ce n'est pas toujours grâce ou à cause d'eux, ça peut être grâce ou à cause de nous ou bien de quelque chose d'extérieur.

On dit souvent que ce à quoi on pense le plus avant de dormir, consciemment ou pas, jouerais sur le rêve qu'on ferait. Ca peut être ça tout comme ça peut être Mïa.

N'étant hélas pas avec toi pour en juger, et encore moins dans ta tête, il m'est difficile d'affirmer que c'est ceci ou cela qui s'est passé. À toi de déterminer cela, je le crains, tout ce que les autres peuvent faire c'est donner leur avis.
Filraen
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Rêve provoqué ?   Jeu 1 Sep - 20:36

Je vois...

Merci pour tout en tout cas ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêve provoqué ?   

Rêve provoqué ?