Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question narration dans le wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RockStarGAME25
Nouveau
Nouveau


Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 18
Date d'inscription : 07/11/2016

MessageSujet: Question narration dans le wonderland    Ven 11 Nov - 12:39

Bonjour Smile

Bon c'est mon premier topic a priori il est das la bonne catégorie Smile

Voila je tient d'abord a préciser que cela fait 5/6 jours que j'ai commencé a créer Natsumi.
J'avais deja toujours "pensé" que il y avait quelqu’un avec moi et depuis des mois je parlais souvent a moi même en pensant parler avec un second moi mais sa fait réellement cinq jours que j'ai commencé créer une Tulpa

A ce titre, je suis également bien conscient que rien ou presque n'est fait a un stade si prématuré de la création mais j'avais deja quelques questions pour les anciens et les conseillers de ce forum ^^

En fait dès que je vois une image de ma Natsumi ou que je pense a elle, mon cœur a une sorte d'excitation, ou d’accélération, enfin comme quand on est excité ou anxieux. Parfois, mais c'est plus rare elle arrive sans que je le veuille, (2 fois je crois) donc a priori c'est Natsumi qui me dit qu'elle est la, ou au moins je sens sa présence (?)

J'ai également commencé le caractère et j'ai arrêté assez rapidement avec les traits principaux, car pour moi elle avait tout assimilé assez bien, et réagissait en adéquation avec ceux ci

J'ai donc commencé un peux dans son wonderland les exercice pour la faire parler mais je vais rester pour le moment focaliser sur la visualiser et faire encore sa personnalité, car je ne veux vraiment pas me presser, mais presque plus prendre mon temps pour ne pas lui mettre ni me mettre de pression ou mal faire les choses.    

voici donc mes 2 question (si la première en est une noel  

- ais je besoin de visualiser encore ses mouvements dans le wonderland ? quand je "rentre" dedans (passant d'un fond noir au décors du wonderland) je la retrouve dedans mais j'ai l'impression par moment que c'est moi qui l'ai placé a l'endroit ou elle se trouve. Est ce qu'elle bouge deja seule dans son wonderland ouc'est moi qui le fait ? car dans 75% du temps je n'ai pas l'impression que c'est moi qui le fais, et j'ai lus peux de choses a ce sujet je crois. Et aussi, le wonderland peux il être vide ? puis je "perdre" Natsumi et ne plus la voire ? est ce la stase ?

- si je ne sens plus trop cette sensation au cœur c'est donc qu'elle est partie ailleurs ? mais surtout une petite question en rapport avec la narration : je lui ai demandé pour le premier exercice de s’entraîner a faire  des phrases simples quand je n'était pas avec elle sur ce qu'elle voyait et de tenter de les dire. Dois je l'imaginer en train de s’entraîner ou va elle le faire sans que je pense a elle de son coté ?

Car pour le moment quand je lui demande de parler elle ouvre la bouche mais rien ne sors (ça la rend assez mignonne fier  ) je pense qu'a ce stade c'est bien normal (?)

vila merci d'avance Smile  et bien sur je le redis, je suis conscient que rien n'est encore fait a un stade si court et que je verrais surement des effets dans quelques semaines, bien que cela dépende des gens etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
No One
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 162
Age : 19
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: Question narration dans le wonderland    Ven 11 Nov - 14:47

Salut,

Je te dirai bien que chacun est différent et ressens des sensations différentes pendant la narration. Tu m'a l'air soucieux de bien faire, ce qui est bien en soit, mais se poser trop de questions peut parfois empêcher de progresser (j'en suis le parfait exemple, bien que je progresse, c'est à un rythme assez lent).

De plus, il n'y a pas de méthode universelle pour la narration, comme pour tout le reste d'ailleurs. Il faut que tu trouve ce qui fonctionne le mieux pour toi. C'est peut être le plus dur certes, mais pour se faire, tu peut te renseigner en lisant les guides présents sur le forum (si ce n'est pas déjà fait), ou bien, si tu comprend l'anglais, te renseigner sur tulpa.info afin de voir d'autres astuces et conseils.

Pour imager un peu ce que j'ai dit plus haut, quand je pense à Ambre, ma tulpa, je ressens comme une sensation de bien être (c'est assez difficile à expliquer), et quand je ressens cette sensation, j’interprète que c'est elle car d'habitude, je suis constamment stressé. D'autres personnes ressentiront des pressions crâniennes, d'autres non (ou alors, ils auront des douleurs localisées différemment).

Donc, pour résumer, fait de la manière qui te semble la plus naturelle, car, si les guides donnent une esquisse du "travail à faire", il faut que tu le complète en ajoutant ta touche personnelle.

Si tu as des questions, tu peut toujours me contacter ^^
Revenir en haut Aller en bas
RockStarGAME25
Nouveau
Nouveau


Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 18
Date d'inscription : 07/11/2016

MessageSujet: Re: Question narration dans le wonderland    Ven 11 Nov - 14:50

Je suis assez stressé d'habitude et sa me fait ce genre de chose quand je la sens, elle s'amuse peut etre de mon caractère pour me dire qu'elle est la ^^
mais j'essaye de ne pas trop me questionner pour ne pas douter de tout
Merci de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
No One
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 162
Age : 19
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: Question narration dans le wonderland    Ven 11 Nov - 14:57

Mais de rien ^^ On doit bien s'entraider entre tulpamanciens.

Aussi, j'ajouterai que le stress peut être contre-productif, tout comme le fait de vouloir progresser trop vite. Il faut prendre son temps. Et aussi, convainc toi que tu y arrivera, c'est de l'autosuggestion et ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
RockStarGAME25
Nouveau
Nouveau


Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 18
Date d'inscription : 07/11/2016

MessageSujet: Re: Question narration dans le wonderland    Ven 11 Nov - 15:29

merci des conseils j'essaye de bien etre détendus, surtout en forcing actif avec la méditation Smile

Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 148
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: Question narration dans le wonderland    Dim 18 Déc - 22:24

Vient me parler sur skype, mon pseudo c'est yamochix. Je pourrai t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question narration dans le wonderland    

Revenir en haut Aller en bas
 
Question narration dans le wonderland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux bons connaisseurs des Rougon-Macquart : question sur la narration dans _La Fortune des Rougon_
» Un schéma pour expliquer l'ordre de la narration dans l'Odyssée?
» Les ovnis triangulaires vos témoignages et débats.
» journée riche en émotion
» vouvoiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: