Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Hai i'm a tricky fox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zorua
Nouveau
Nouveau
Zorua

Sexe : Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2016

Hai i'm a tricky fox Empty10
MessageSujet: Hai i'm a tricky fox   Hai i'm a tricky fox I_icon12Mer 23 Nov 2016 - 17:46

1] L'origine de votre pseudo ?

Alors, Zorua, c'est tout simplement le nom de mon Pokémon favori! J'suis... tombé amoureux de ce petit renard noir, alors quand je le peux, j'm'en sers comme nom de compte, sur les forums, ou les jeux... nyah ~

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

J'en ai entendu parler en faisant des recherches sur Alexandra David-Néel dans le cadre d'un cours de français au lycée il y a 2 mois! Petit à petit je m'y suis intéressé et puis... bah me voilà.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

En faisant des recherches aléatoires sur les Tulpas, sans objectif particulier. J'ai juste pensé que m'inscrire ici serait une bonne occasion de m'instruire un peu, bwahaha

4] Que faites-vous dans la vie ?

Etudiant en première S au lycée ~

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).

Je suis en pleine phase de conception! Mais j'y bosse dur, afin que Echo puisse voir le jour. J'aimerais qu'Echo soit une Tulpa qui m'aide à me sentir à l'aise, et avec qui je n'aurais pas tout le temps le moral à 0... Pas foncièrement quelqu'un de très intelligent, mais au moins compréhensif, drôle et puis bavard! J'ai plein d'idées pour le caractère!
Au niveau du physique... je suis très élastique, bien que l'idée qu'Echo soit un jeune renard anthropomorphe ne me déplaise pas, hihi ~

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Je souhaite juste qu'elle soit heureuse, et qu'elle me rende heureux! C'est vrai qu'il arrive souvent que je me sente seul, alors... Rien que sa présence me comblerait :3

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

bah, j'ai pas grand chose à dire n3n
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Hai i'm a tricky fox Empty10
MessageSujet: Re: Hai i'm a tricky fox   Hai i'm a tricky fox I_icon12Jeu 24 Nov 2016 - 8:08

Bienvenue cheers

Puisse tu trouver les réponses à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Hai i'm a tricky fox Empty10
MessageSujet: Re: Hai i'm a tricky fox   Hai i'm a tricky fox I_icon12Jeu 24 Nov 2016 - 8:41

Salut et bienvenu sur le forum.

Je crois pas que c'est très claire Echo est une fille ou un garçon ?
Parce que des fois tu met au masculin et des fois au féminin ^^'
Exemple : "un jeune renard" et "qu'elle soit heureuse"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hai i'm a tricky fox Empty10
MessageSujet: Re: Hai i'm a tricky fox   Hai i'm a tricky fox I_icon12Jeu 24 Nov 2016 - 12:59

Salut et bienvenue sur le forum ^^
Une tulpa peut être asexuée j'imagine, mais bon quoi qu'il en soit ils peuvent changer de forme dans le wonderland donc le concept de sexe pour une tulpa n'a pas trop de sens je pense
A toi de laisser le choix à Echo d'être ce qu'il/elle/autre veut être x)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Hai i'm a tricky fox Empty10
MessageSujet: Re: Hai i'm a tricky fox   Hai i'm a tricky fox I_icon12Jeu 24 Nov 2016 - 15:11

Et peut-être il s'agi d'une erreur c'est tous.
Et on ce fait un film pour rien.

Oui il peux-être "sans identité sexuel" mais par convention on parle au masculin dans ce genre de cas.
Et le concept de sexe n'a pas forcément de sans pour les hôte non plus.
On peux tous a fait être transgenre ou pangenre ou ce que tu veux.
Il y a un décalage entre notre corps et ce que l'on est a l’intérieur.
C'est juste que les hôtes ont tendance et c'est quand même plutôt "normal" de s'identifier au même sexe que leur corps non ? 
Après les tulpa sont détacher du corps physique par rapporte a leur identité sexuel.
Et ça c'est sans conter que des fois l'hôte aimerait que sont tulpa soit spécifiquement une fille ou un garçon et dans la majorité des cas le tulpa quand il est jeune accepte l'identité que son hôte lui a choisi.
(Jamais entendu une histoire de conflit d'un hôte qui voulais dé le départ que son tultul soit une fille mais que lui voulait être a tous pris un garçon)

Après j'ai fait un vocal sur skype l'autre jours avec un tulpmancien qui est donc un mec (physiquement et identitairement) et ça tulpa est une fille.
On débattait justement de comment il était le plus juste de considéré tous ça.
A la fin on c'est dit une tulpa fille d'un hôte garçon étais donc obligatoirement transgenre.
Vue que le corps qu'elle habite est masculin.
Vue que c'est une fille dans un corps d'homme.

Mais bon au final tous ces questions identitaire ne sont pas très importante.
Enfin si c'est très important mais ce n'est pas ce qui conte.
Donc peut importe si Echo est une fille ou un garçon.
J'ai posé cette question comme ca comme j'aurais pue dire tu as planté des fleurs rouge ou jaune dans ton jardin.
Sauf que la on parle pas de fleur mais d'Echo.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Hai i'm a tricky fox Empty10
MessageSujet: Re: Hai i'm a tricky fox   Hai i'm a tricky fox I_icon12Jeu 24 Nov 2016 - 22:24

Tout d'abord, bienvenue parmi nous!

Bon, j'ai essayé de faire une rapide parenthèse sur le coup de la tulpa transgenre, mais j'ai pas réussit à être claire. Du coup je dirais juste que je ne pense pas qu'il soit une bonne chose de parler de personnes transgenre hors contexte médical. Une personne FtM, c'est un homme, pas un transgenre. De la même manière, une tulpa de genre féminin est une femme, même si son hôte est un homme. Je trouve ça plus respectueux comme considération. Attention, je ne cherche à culpabiliser personne, c'est simplement le point de vue d'une personne concernée.

Toujours est-il que pour ce qui est du genre, Echo est de sexe masculin. Le féminin s'appliquait ici systématiquement au mot "tulpa".
Et tant que j'y suis, autant éclaircir le genre du mot tulpa une nouvelle fois tout de suite.
A la base, c'est un mot tibétain. Quand on a voulut le faire passer dans le langage français, on a gardé le mot, mais on y a simplement appliqué la déclinaison latine du féminin (la deuxième déclinaison si je me trompe pas, ça commence à remonter à loin tout ça), car c'est celle qui correspondait à l'orthographe. Du coup, on dit généralement "une tulpa", "des tulpae".
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Hai i'm a tricky fox Empty10
MessageSujet: Re: Hai i'm a tricky fox   Hai i'm a tricky fox I_icon12Ven 25 Nov 2016 - 7:56

Je ne vois pas bien la différence entre FtM et transgenre c'est bien que un FtM est une personne a été identifier a la naissance comme étant une femme par exemple a la naissance mais qui ce révèle être une homme après coup et un transgenre une personne qui s'identifier a l'autre sexe que le sien de lui même.
C'est bien ça ?
Parce que si c'est ça, ça veux dire que oui on ne peux pas vraiment parler de FtM hors médical.
Mais on peux parler de transgenre librement pas besoin de toubibe pour ça.
J'ai pas eu besoin d'un docteur pour m'assuré que je suis un mec dans le corps d'un mec et les transgenre n'en non pas besoin non plus pour ce rendre conte qu'il ne s'identifie pas au sexe de leur corps.

Après pour revenir sur le cas des tulpas, un tulpa fille avec un hôte qui a un corps d'homme est transgenre d'un certain point de vue.
Car dans les fait les tulpas sont très détacher du corps de leur hôtes.
Donc parler de transgenre dans ce genre de cas c'est plutôt ambigus.
Et c'est là ou l'on ce rend conte finalement de la superficialité de tous ça.
Notre identité nous tien chère a tous mais elle n'est pas réellement importante.
C'est ça que je voulais dire.

Et ont est en train de foutre en l'aire la présentation de notre nouvelle recru a part ça. x)
Revenir en haut Aller en bas
Zorua
Nouveau
Nouveau
Zorua

Sexe : Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2016

Hai i'm a tricky fox Empty10
MessageSujet: Re: Hai i'm a tricky fox   Hai i'm a tricky fox I_icon12Ven 25 Nov 2016 - 20:55

Ahhhh, merci donc à tous pour votre accueil!

Mais j'crois que y'a juste eu un gros malentendu, c'est bien un garçon, j'employais juste le féminin car je me renvoyais à "une tulpa" quand j'utilisais l'article féminin XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hai i'm a tricky fox Empty10
MessageSujet: Re: Hai i'm a tricky fox   Hai i'm a tricky fox I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Hai i'm a tricky fox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: