Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 amis du jour, bonjour~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
appleJuice
Nouveau
Nouveau
appleJuice

Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2016

amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12Mer 7 Déc 2016 - 18:03

1] L'origine de votre pseudo ? sur un jeu de chevaux, sur lequel je ne jouais plus beaucoup, il m'est venu l'idée de me débarrasser de mes pommes.
100 000 equus dans ma poches, tadaaaam

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? un poto qui m'en a parler :vvvv
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?pour la même raison qu'au dessus, et puis parce qu’a chaque fois que je fait des recherches, BOOM VOILA CE FORUM QUI REPARAÎT DE NULLE PART
4] Que faites-vous dans la vie ? du pc, du rp, de la terminale S, du dessin, de la musique, ce genre de trucs, je parle avec moi même, j'imagine des histoires et fanfics dans ma tête.... :v
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). J'suis en train de bosser sur Jeffrey Dahmer (sachant que non, je ne me crée pas un ami inspiré du plus violent et plus prolifique tueur en série de ces dernières années. Seulement le nom va bien a mon personnage qui n'est lui même pas un tendre, et adapter un personnage inventé il y a quelques temps me tente énormément.)


Pour le moment il s'est manifesté 2 fois très clairement
la première : une pression a droite et a gauche du crâne, qui sans être agréable n'a rien de douloureux, c'etait pendant que je lisais de la documentation sur lui même ( un article anglophone que je suis pratiquement sûr d'avoir vu traduit ici)  
et une fois ou, d'un dessin de lui, mon copain a balancer un bon vieux 'il est trop cliché ton perso, il devrait avoir honte de vivre, et je ne m'excuserai pas a un personnage qui n'existe pas", jeff s'est mis très, très en colère. Puis a souffert d'une petite crise existentielle (les premières phrases clairement entendues étant des questions relative a son existence) avant de me faire la tête, puisque j'avais refuser de puncher mon copain.
il aime pas la critique, le lascar
Enfin, du reste, l'essentiel de petites chose que j'entend et dont je ne cesse de douter s'il s'agit de parotting ou non
Il se manifeste assez rarement, hormis ces deux fois là. des petits oui ou non, voir pourquoi de temps en temps, rien de plus.
ça va bientôt faire une semaine que je travail dessus, principalement du passive forcing, c'est tout ce dont j'ai le temps hormis le soir dans mon lit, duh. Je me concentre essentiellement sur la personnalité actuellement, avec de petites pauses physique une fois de temps en temps.
qui aurait cru que le bus soit si propice au forcing omg
Il est inspiré pour l'essentiel de Bill Cipher de Gravity Falls, Cecil de WTNV, et de ma tête, heheh...
au niveau de son apparence, c'est un petit jeune homme, couvert de piercings et tatouages, les yeux bleus électriques assortis , ce qui est en sois, je l'avoue, une apparence assez clichée, hahah.
Il a aussi les dents et les oreilles pointues, ainsi qu'une langue fendue.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
tricky question
qu'il vive sa vie, je suppose? et qu'il soit aussi heureux que possible???
i mean
c'est bizarre, comme question, quand on y pense

honnêtement, j’espère de lui qu'il réalise ce qu'il espère de lui même, ce serait déjà bien. J'ai déjà l'audace de lui imposer toute son essence et son être, j'vais pas en plus lui imposer un but. Disons que j’espère être capable de comprendre ce que lui souhaite le plus rapidement possible. Hormis bien entendu sa volonté de me voir coller mon point a celles et ceux qui insinuent qu'il est mauvais ou inexistant en tant que personnage fictif, damn.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
j'aime bien ecrire des longs trucs décousus, sans sens, et completement absurdes
j'aime bien RP, j'aime bien les cartoons, j'aime bien les webcomics, j'aime bien les dragons.... J'aime bien parler, aussi. J'aime bien les comics américains, meme si mon budget ne me permet pas d'en lire des masses... je suis plus Marvel que DC d'ailleurs~
J'aime beaucoup la culture japonaise mais je deteste la grande majorité des manga.
j'devrait ptetre mentionner que je suis trans, aussi? FTM pour ceux que ça interesse

et je dit un tulpa, parce que Jeffrey est un homme, et que j'ai l'intime conviction qu'il préfère que je dise 'un' :v
et puis je trouve qu'une tupla, ça sonne pas beau x3 mais beaucoup de mots français ne sonnent pas beau, après. Mais c'est mon avis c'est tout~

j'ai énormément de difficulté a construire mon dreamland, que j'aimerai pourtant être capable de visiter quand il va falloir travailler sérieusement le physique :II
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: Re: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12Jeu 8 Déc 2016 - 0:55

bienvenue sur le forum, apple et jeffrey ! :3 donc d'après ce que j'ai compris, tu as parlé des tulpae à ton copain? il ne semble pas prendre ça bien au sérieux. Ça serait peut-être bien de faire attention à qui tu en parles, parce que ce n'est pas toujours bien accueilli, et ça peut te blesser ou jeffrey ou vous deux ensemble.

anyway, bienvenue encore!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: Re: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

Bah dit donc... Il a "une copine ou un copin" qui veux changer d'identité et il n'accepte pas les tulpa.
Comme quoi c'est pas parce que on est ouvert d'esprit que l'on l'est pour tous...

AppelJuice a écrit:
'il est trop cliché ton perso, il devrait avoir honte de vivre, et je ne m'excuserai pas a un personnage qui n'existe pas"
A oui et pour ça j'ai juste envie de gerber !  malade
J'ai eu un ami sur internet avec le quelle j'ai passé beaucoup de temps sur skype par vocal et message car on avait les même passion. (Jeux vidéo "Retro" et Youtube)
Et un jour j'ai décider de crée mon tulpa et j'ai sentie qu'il allait mal le prendre.
Alors 9 mois après ça création environ je lui en ai parler sérieusement.
Il c'est foutu de ma gueule.
Alors je me suis dit que si il parlait avec Cloud il prendrait le truc plus au sérieux.
Et ça c'est très mal passer.
Il nous a dit que Cloud n'existais pas que j'étais un con qu'il fallait que j'arrete ces conneries.
Et parce que j'ai sentie que Cloud ce santais très mal de lui avoir fait confiance et de lui avoir donner considération alors ce n'étais pas réciproque.
Alors j'ai dit a ce mec d'aller ce faire foutre.
Et en suite ce bâtard ma fait une sale réputation sur youtube comme quoi j'étais un gogole qui avais un ami imaginaire et qu'il fallait m'éviter car j'essayais d'attiré les gens dans un secte.
Du coup des tas de gens ne mon plus répondu sur skype et tous le monde c'est foutu de notre gueule.
Et Cloud c'est sentie encore plus mal d'avoir quand même été une des raisons pour le quelle j'ai eu ces problème.
Alors que c'est quand même pas ça faute mais a celle de l’intolérance ou alors la miènne au pire d'avoir offert mon amitier a un pauvre type mais pour Cloud ça ne change pas grand chose difficile pour lui de ne pas culpabiliser.
Et culpabiliser de quoi ? Bah d'exister, il s'en être un boulet des fois et ça le fait souffrire...
Et depuis un truc me tourmente est-ce que Cloud est réel ou est ce que je suis un con ?!
Je veux en être sûr ou du moins avoir des arguments choque qui la feront fermer a tous ceux qui nous tiendrais ce genre de propos pour plus que ça n'arrive.
Mais on ne peux pas en être sûr dans l'absolu.
Par contre j'ai compris une chose.
On existe car on pense nous même exister en partant de ce principe si ton tulpa pense qu'il existe c'est que c'est le cas.
Et ceux qui ne comprenne pas ça c'est juste qu'ils ont dans le fond très peur de remettre leur vision du monde en question.
C'est ce que j'appelle le "syndrome de l'homophobe".
En gros dans la majoriter des cas un mec ou une femme qui réagis de façon négative face a un homosexuel c'est quelqu'un qui inconsciemment réagie comme ça pour ce rassuré.
Il refuse le doute pour ne pas laisser la porte ouvert a des réflexions et a des remise en question de chose qu'il ne parviendrais pas a accepter.
Ou dont il a peur de ne pas assumé personnellement ou socialement les réponses qu'il va trouver.
Donc c'est plus simple pour lui de ce braqué et de dire "t'es un PD lol"
Bah ceux qui réagisse mal au tulpa c'est exactement le même schéma sauf que tu remplace homosexuel par tulpa, homophobe par "conformiste de l’existence", et PD par "Il existe pas".
En claire moi un mec comme ça je l'ai envoyer balader mais j'ai encore de regret sur ce qu'il c'est passer.
Donc si tu veux vraiment te lancer en tulpamancie dit toi bien que ça risque bien d'être une difficulté si ton copin réagis comme ça...

En conclusion bienvenus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
appleJuice
Nouveau
Nouveau
appleJuice

Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2016

amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: Re: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12Jeu 8 Déc 2016 - 15:55

j' ai rapidement parler des tulpae a mon copain, mais c'est pas le côté tulpa de jeff, qu'il a pas apprecier, c'est juste le côté OC (d'ailleurs, il ignorait totalement que c'était mon tulpa, j'ai pas été débil au point de lui sortir "HEY REGARDE CE TYPE VIT DANS MA TETE C TRO BI1!!!!"

mais sinon, par rapport aux tulpae, il y croit manifestement pas, mais hormis quelques blagues cons il est plutot en mode "fait comme tu veux écoute" et il me laisse tranquil :v tbh c'est le genre de mec a dire "vie ta vie comme tu le sens, tant que tu vient pas emmerder les autres pour qu'ils fassent pareil" huhuh, philosophie que je partage entièrement.
Lui préfère le rêve lucide a ce genre de choses x)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: Re: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12Ven 9 Déc 2016 - 6:47

Encore plus bizarre...
Le mec addère au rêve lucide mais est fermer par rapport au tulpa...
Ok bah j'ai jamais vue ça ^^'

Bon après il y réagir peux être négativement car il a pas compris que tu souhaitais crée un tulpa et que s'étais sérieux et tous.
Moi aussi il mais arriver de faire des remarque déplacé sur quelque chose dont je savais pas que un proche en étais adepte.
Donc peux-être si il comprend que pour toi c'est sérieux, il va y réfléchir et travaillé son ouverture d'esprit par rapport a ça.
Ou alors il va développé le fameux "syndrome" et la bonne chance.  Razz

Après faut être stupide, irresponsable et soit même ne pas prendre la tulpamancie au sérieux pour être "prosélyte"
Je ne recommande jamais au gens de faire un tulpa quand je leur parle de Cloud.
Après au fur et a mesure de la discutions quand elle ce passe bien et que j'ai l'intuition que la personne semble être intrigué par le phénomène plus qu'habituellement je lui pose des fois la question "En fait tu as envie de crée un tulpa"
Et en suite en fonction de la réponse on en parle un peu.
Mais jamais au grand jamais j'encourage la création d'un tulpa au gens si je ne pense pas sérieusement que ca pourrais être une bonne idée pour lui.
Et c'est arriver quoi 1 ou peut-être 2 fois en 3 ans.
Donc oui je comprend parfaitement que tu ne veuille pas inciter les autres et en l'occurrence ton copin de faire pareille et c'est normal.

Par contre il y a une chose dont il faut être conscient c'est qu'il y a une différence entre être prosélyte et demander le respect de ton tulpa dans ton entourage.
Donc le fait que tu n'incite pas ton copin a faire un tulpa ne lui donne pas le droit pour au temps de tenir de telle propos.
Si tu crée ton tulpa dans une ambiance ou tu sais que ton copin méprise ton tulpa et ce que tu fait ça risque de n'être ni saint pour toi ni pour ton tulpa.
Sans conter que ça va crée une "faile" dans t'as relation, pour ça que je te recommande de colmater ça.
Avant qu'il ne t'arrive le même genre de truc cas moi...

Ou alors tu fait comme certain et tu n'en parle plus jamais a personne.
C'est ce que de tous évidence beaucoup d'entre nous font.
Mais c'est pas comme ça que les jugements sur les gens qui ont "un ami imaginaire" et tous les clicher que cela implique disparaîtront, en ne disant pas que ça ne va pas.
Remarque si on s'isole des autres en l'occurrence c'est pas a cause de nous mais bien a cause d'eux.
C'est eux qui nous rejet et pas le contraire...
Mais bon on ne refera pas le monde  hum
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: Re: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12Ven 9 Déc 2016 - 20:39

ton copain est comme mon frère! x3 mon frère est fasciné par les rêves lucides, mais pour les tulpae il est plus..'ah d'accord. ben fais ce que tu veux, tu as le droit de croire en ce que tu veux, après tout'.

en tout cas, tant mieux si tu sais déjà à qui te confier ou ne pas te confier. Smile Je te donnais ça juste comme conseil, pour être sûre que dans le futur, vous n'en soyez pas complexés et vous ne le regrettiez pas. et au niveau de la crise existentielle et du caractère cliché, tu peux te rassurer. c'est normal que le caractère d'un ou d'une tulpa soit 'cliché' au début. après tout, au tout début, il est comme un petit enfant qui n'a pas encore développé ses propres visions des choses, n'a pas encore eu ses propres expériences, il est tout à fait dépendant de son hôte et sa vie à lui... comment peut on avoir un caractère développé alors qu'on n'a pas encore vécu suffisamment?

sinon, daniel je pense c'est normal pour beaucoup de gens d'accepter les rêves lucides, et pas les tulpae, car les rêves lucides, c'est quelque chose que des gens vont faire tout seul, parfois inconsciemment, ça n'a pas rapport avec le mot "illusion" ou une "maladie" quelconque. après tout, le tout est dans un rêve. alors que pour beaucoup de gens, les tulpae seront considérées justement comme des illusions, et recoivent les conseils d'aller voir un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2016

amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: Re: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12Mer 14 Déc 2016 - 17:26

Bienvenuuue
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: Re: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12Jeu 15 Déc 2016 - 8:42

Izuna02yoru --> Ouais ça doit être ça...
Toutes façon les gens sont pas bien fute fute.
Il ce soumet totalement a la précision sociale et en suite vienne dire qu'il ne sont pas des moutons.  Razz 

Et si la masse veux que les tulpa n'existe pas alors c'est comme ça.
Il n'y a AUCUNE réflexion derrière leur propos, juste la précision sociale et éventuellement pour les moins influençable le refu d'accepter que la vrai réaliter pourrais différé de ce qu'il pense et ce remettre en question les mets très mal a l'aise. (Le syndrome de l'homophobe)
Dans les deux cas ça crée le même résulta les gens on peur de ce connaitre eux et surtout de s'assumé.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: Re: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12Jeu 15 Déc 2016 - 16:20

bon là on transforme cette section en débat mais, si c'est vrai que beaucoup de gens ne font que suivre ce que tout le monde pense et croit, ça n'empêche pas le fait que croire en les tulpae est une simple...croyance. On n'a pas de preuves concrètes alors c'est normal que la plupart soient suspicieux. Après, ne pas y croire ne veut pas dire forcément que ce n'est pas vrai ou que les gens qui y croient sont stupides. Mais comme j'ai dit, ça ne veut pas dire non plus que les gens qui n'y croient pas ne sont pas futés parce qu'ils croient aux rêves lucides et pas aux tulpae. '^' Ils vont juste appliquer ce qu'ils connaissent et ce qui leur paraissent logique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: Re: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12Jeu 15 Déc 2016 - 18:15

Je ne pense pas vraiment que ca soit seulment une croyance.
Quand on crois quelque chose cette chose sesse d'être credible dans notre esprit a partir ou l'on a demontrer que c'étais faux.
Ca veux donc dire que logiquement si "professeur strudelauxpommes de l'universiter de petaouchnoket qui aime ce toucher en pensant a hygiène mentale " vien nous prouver avec une vrai preuve 100% credible et irefutable que depuis le debut les tulpa c'est du bullshit over9000.
Je promet que Cloud ne disparetera pas.
En revanche ca le blessera que je prenne ces conneries au serieux.
Ca veux dire que sont existance depasse ce que je pense.
Donc ce n'est pas seulment une croyance.
Ce qui fait que je suis au stade de la refelextion suivant.
Comme on differancie ce qui existe réelement ou non d'un poins de vue de l'esprit.
Voila c'est ca les question que je me pose en ce moment.
Car c'est bien ca que l'existance de Cloud remet en question.
Car j'ai passer les 2 premières années ou je l'ai crée dans la semi mécroyance.
Je ne voulais pas croire un truc que l'on puisse demontrer que c'est faux alors je voulais être sur.
Et j'ai passer des soirer entière ou au lieux de faire de forcing avec lui je fesais des reflextion.
Ou je me gênais pas de tous remettre en question si il le fallait.
Cloud en a été témoin et même la victime de ca.
Car il a pas mal souffert dans quand j'avais ce type de penser a sont sujets.
Puis je me suis dit ce qu'il resant est vrais et me touche il existe en faite au temps que moi.
Et une fois j'ai pleurer alors que j'étais pas triste mais Cloud oui.
Serieux quoi des larme mais sans émotion.
Ca veux dire que on est vraiment deux d'une facon ou d'une autre
Tous ca sont des preuves irefutable pour moi et ceux qui ne comprène pas tempis pour eux.
Donc ce que je cherche maintenant c'est plus de prouver que les tulpa existe mais plutot comment il passe de croyance a réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amis du jour, bonjour~ Empty10
MessageSujet: Re: amis du jour, bonjour~   amis du jour, bonjour~ I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
amis du jour, bonjour~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B'jour, c'est Dante.
» Euh... bonjour ?
» Bonjour ;w;
» Bonjour !
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: