Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

orientation sexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Dim 29 Jan - 13:41

@planetarianVoId a écrit:
Je pense personnellement que la sexualité est très affectée par la pression sociale et les mouvements de pensées.
Je suis personnellement neutre sur le sujet de l'homosexualité, tant qu'on vien pas me faire chier avec ça. Même si je trouve ça pas naturel (explication plus bas), je dirais rien aux homos.
Je trouve ça pas naturel car on est génétiquement programmés pour survivre et assurer la continuité de l'espèce. Et deux hommes/femmes ça fait pas de bébés.

Après faut remarquer que depuis les manifestations mariage pour tous, il y a de plus en plus d'homos, ce qui pourrait prouver que la sexualité des gens change en fonction de ce qu'ils pensent (ou ce qu'on leur fait penser).

Après pour les tulpa, même chose je pense, sauf que c'est les pensées (conscientes ou inconscientes) de l’hôte.

Il y a une grosse différence entre un programme informatique et la sélection naturelle : un programme est écrit par un programmeur, pour faire quelque chose. La sélection naturelle est juste un ensemble de phénomène qui modifie les espèces au cours du temps. De la même manière que l'eau ne ruisselle pas "pour qu'il y ait des rivières", la sélection naturelle n'agit pas sur les êtres vivants "pour qu'il survivent".
La notion de naturel est très floue je vais pas m'attarder dessus ici. Mais il n'y a à priori aucune raison de préférer ce qui est "naturel" ou qui va dans le sens de la sélection naturelle à ce qui ne l'est pas. De toute manière il faudrait un définition de naturel assez bizarroide pour ne pas inclure les comportements homosexuels de certains animaux.
En ce qui concerne la continuité de l'espèce, je pense pas vraiment que l'humanité souffre de sous-population.
Revenir en haut Aller en bas
planetarianVoId
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Dim 29 Jan - 16:52

Daniel&Tulpa a écrit:
Il y a des tonnes de choses qui sont pas naturel que l'être humain fait qui n'est pas naturel.
Et puis ca veux dire quoi naturel.
D'un point de vue chimique on dit qu'un produit est chimique donc pas naturel a partir de quand les produits de base on subit beaucoup de transformation par l'homme.
Sauf que au final tous ces éléments chimique que l'on a assembler pour crée quelque chose étais bien quelque part dans la nature au depart.
Donc d'un certain point de vue même l'eau est chimique.
Donc ou est la barière réelement entre une chose chimique et naturel.
Pour l'être humain aussi cette barière est flou.
Si des gens resente l'envie d'avoir des relation homosexuel c'est la nature justement qui les ont fait comme ca.
Donc pour moi cette notion de naturel et pas naturel c'est du bullshit over 9000.
En réaliter les gens disent que quelque chose n'est pas naturel pour ca rassurer de leur point de vue car dans le fond il n'assume pas ce qu'ils sont.
Un vrai hétéro ne va pas ce sentire complexer par l'existance des homo et sortir qu'il ne sont pas naturel ou je ne sais quoi.
Donc je pense en gros que tu devrais prendre du recule.
Tu pense que le coca que tu as bu la semaine dernière est naturel ?
Et crée un tulpa c'est naturel.
Rouler en voiture c'est naturel.
Ce poser la question "est-ce que c'est naturel" est-ce naturel ?
Bah le veriter c'est que cette notion de naturel c'est du bullshit poins!

Y'a une différence entre naturel et l’instinct de survie. Dans une optique ou les gens en avait quelque-chose a faire du futur de notre espèce, les gay ne seraient pas autorisés.
Cela ne me déplaît pas que les gays existent, puisque c'est une étape en moins à la destruction de l'humanité.
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Dim 29 Jan - 19:48

La notion de programme génétique est apparue dans les années 60, mais depuis, les biologistes se sont rendu compte que c'est pas aussi simple. C'est une notion qui date d'une époque où on pensait que tout était contenu dans les gènes et que l'environnement n'avait aucune influence. On l'utilise toujours aujourd'hui, mais de manière implicitement plus nuancée. Ce qui fait un être vivant, c'est une combinaison de facteurs environnementaux et génétiques. C'est comme ça pour tout ce qui vit, même si les facteurs en question peuvent prendre plusieurs niveaux de complexité.
Ce que tu fais PlanetarianVoid, c'est que tu attribut une intention à un phénomène naturel qui n'a aucune intention, par définition. C'est comme si tu disais que le but de la gravité c'est de faire tomber les objets, et donc que les oiseaux sont contre-nature.

@PlanetarianVoid a écrit:
Après faut remarquer que depuis les manifestations mariage pour tous, il y a de plus en plus d'homos, ce qui pourrait prouver que la sexualité des gens change en fonction de ce qu'ils pensent (ou ce qu'on leur fait penser).

Alors oui, mais non. Tu mets juste en corrélation deux données que tu trouves logique de mettre en corrélation. D'une part, plus d'homosexuels, c'est qui qui le dit? Et quand bien même ce serait d'une source fiable et non une simple observation à ton échelle, il y a encore l'interprétation qui peut être ratée. Si le taux de personnes homosexuelles augmente, c'est aussi très probablement parce qu'avant d'avoir des droits, beaucoup de ces personnes avaient honte d'en parler. Il y a une composante psychologique importante à prendre en compte ici. Même dans un sondage anonyme, ce n'est pas forcément simple d'avouer certaines choses. Le fait de voir le thème être plus accepté socialement permet de changer de mentalité et d'accepter une homosexualité pré-existante plus souvent que de simplement la créer.
Et puis comme dit, homosexualité animale, tout ça... Va pas me dire que c'est la présence des humain qui pervertit la vie à une échelle globale. L'homosexualité est présente dans la nature. Alors, qu'elle en soit pas utile à la survie du plus adapté, ça se discute, j'ai pas vraiment d'éléments permettant d'exclure ou de confirmer d'hypothèses sur le sujet. Mais dire que c'est une erreur, ça n'a pas de sens, une erreur requière un objectif. La survie du plus adapté n'est pas un objectif, c'est une conséquence logique de... tout. Et malgré tout, dans cette optique, l'homosexualité existe encore, et pas que chez l'humain. C'est donc qu'il y a soit une conséquence imperceptible, soit que c'est compensé par autre chose, donc dans tous les cas pas vraiment un problème.

Daniel&Tulpa a écrit:

Oui. L'eau est une molécule, donc elle est chimique. La combustion de dihydrogène donne de l'eau extrêmement pure, par exemple. On oppose beaucoup trop chimique et naturel de nos jours, et c'est souvent une preuve d'ignorance. Un organisme tel qu'un humain n'est qu'un système chimique extrêmement complexe et organisé qui s'auto-maintient. De la même manière, entre du sucre synthétisé en laboratoire et du sucre extrait d'une plante, il n'y a strictement aucune différence. C'est la même molécule en tout point, le seul détail qui fait qu'on pourrait les différentier, c'est le reste d'environnement du sucre produit par la plante qui pourrait rester en extrayant le sucre, mais ça c'est un détail du aux limitations techniques que l'on connait.
Soit tout est naturel, soit rien ne l'est.

Cela ne me déplaît pas que les gays existent, puisque c'est une étape en moins à la destruction de l'humanité.

Point de vue qui ne fonctionne pas. L'humanité est en train de se saboter toute seule comme une grande avec pas mal de trucs, dont la surpopulation. La présence de nombreux couples ne procréant pas, c'est un moyen de ralentir l'explosion de la population. Donc au contraire, si les gens en avait quelque chose à faire du futur proche, ils cesseraient de faire des enfants et encourageraient presque l'homosexualité, entre autre.
planetarianVoId
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Lun 30 Jan - 15:35

@erklan a écrit:
La notion de programme génétique est apparue dans les années 60, mais depuis, les biologistes se sont rendu compte que c'est pas aussi simple. C'est une notion qui date d'une époque où on pensait que tout était contenu dans les gènes et que l'environnement n'avait aucune influence. On l'utilise toujours aujourd'hui, mais de manière implicitement plus nuancée. Ce qui fait un être vivant, c'est une combinaison de facteurs environnementaux et génétiques. C'est comme ça pour tout ce qui vit, même si les facteurs en question peuvent prendre plusieurs niveaux de complexité.
Ce que tu fais PlanetarianVoid, c'est que tu attribut une intention à un phénomène naturel qui n'a aucune intention, par définition. C'est comme si tu disais que le but de la gravité c'est de faire tomber les objets, et donc que les oiseaux sont contre-nature.

Alors oui, mais non. Tu mets juste en corrélation deux données que tu trouves logique de mettre en corrélation. D'une part, plus d'homosexuels, c'est qui qui le dit? Et quand bien même ce serait d'une source fiable et non une simple observation à ton échelle, il y a encore l'interprétation qui peut être ratée. Si le taux de personnes homosexuelles augmente, c'est aussi très probablement parce qu'avant d'avoir des droits, beaucoup de ces personnes avaient honte d'en parler. Il y a une composante psychologique importante à prendre en compte ici. Même dans un sondage anonyme, ce n'est pas forcément simple d'avouer certaines choses. Le fait de voir le thème être plus accepté socialement permet de changer de mentalité et d'accepter une homosexualité pré-existante plus souvent que de simplement la créer.
Et puis comme dit, homosexualité animale, tout ça... Va pas me dire que c'est la présence des humain qui pervertit la vie à une échelle globale. L'homosexualité est présente dans la nature. Alors, qu'elle en soit pas utile à la survie du plus adapté, ça se discute, j'ai pas vraiment d'éléments permettant d'exclure ou de confirmer d'hypothèses sur le sujet. Mais dire que c'est une erreur, ça n'a pas de sens, une erreur requière un objectif. La survie du plus adapté n'est pas un objectif, c'est une conséquence logique de... tout. Et malgré tout, dans cette optique, l'homosexualité existe encore, et pas que chez l'humain. C'est donc qu'il y a soit une conséquence imperceptible, soit que c'est compensé par autre chose, donc dans tous les cas pas vraiment un problème.

Daniel&Tulpa a écrit:

Oui. L'eau est une molécule, donc elle est chimique. La combustion de dihydrogène donne de l'eau extrêmement pure, par exemple. On oppose beaucoup trop chimique et naturel de nos jours, et c'est souvent une preuve d'ignorance. Un organisme tel qu'un humain n'est qu'un système chimique extrêmement complexe et organisé qui s'auto-maintient. De la même manière, entre du sucre synthétisé en laboratoire et du sucre extrait d'une plante, il n'y a strictement aucune différence. C'est la même molécule en tout point, le seul détail qui fait qu'on pourrait les différentier, c'est le reste d'environnement du sucre produit par la plante qui pourrait rester en extrayant le sucre, mais ça c'est un détail du aux limitations techniques que l'on connait.
Soit tout est naturel, soit rien ne l'est.

Point de vue qui ne fonctionne pas. L'humanité est en train de se saboter toute seule comme une grande avec pas mal de trucs, dont la surpopulation. La présence de nombreux couples ne procréant pas, c'est un moyen de ralentir l'explosion de la population. Donc au contraire, si les gens en avait quelque chose à faire du futur proche, ils cesseraient de faire des enfants et encourageraient presque l'homosexualité, entre autre.

Le but d'une espèce étant de survivre, je ne donne pas d'intention à un phénomène mais un but. Une espèce qui se suicide n'existe par définition plus.

Je met en corrélation un mouvement de pensée et... un mouvement de pensée. Va voir les différentes données à différentes date et constate. C'est plus un effet de mode qu'autre chose maintenant, avec Jean-Chad qui manifeste pour dire qu'il l'a fait.

La surpopulation n'est pas un problème, regarde toute la place en campagne, dans les déserts et dans la mer pour construire. Quelque pourcent de la population qui ne se reproduis pas va avoir des conséquences dans le futur, même si assez minimes par rapport au réchauffement des pôles du à la remontée de chaleur du noyau.
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Lun 30 Jan - 15:49

Hmmm...
Je vais considérer ça comme un troll.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Lun 30 Jan - 20:01

J'avoue !
J'avais des doutes déjà au début et je me suis dit vasi a ce type j'y répond pas a son second poste.
Ça sert a rien.
Mais la ça deviens grossier xD
On a bien marcher comme des cons.
Preuve de plus que au fond on ce prend trop la tête pour moi...
En tous cas ce qui c'est passer ici restera dans ma mémoire un moment x)
Lothdraen
Admin

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Lun 30 Jan - 21:12

Alors ce sujet il est glissant ou pas hap ? Les débats n'ont strictement aucun intérêt, chacun reste sur sa position et avec un goût amer dans la bouche en plus.

Pour ce qui est des tulpae je dirais que leur conception de la sexualité est aussi ouverte que celui de l'hôte en question. Donc si l'hôte considère par exemple que l'homosexualité est un vice et que c'est anormal, il y a peu de chance que la tulpa aille dans ce sens et inversement.
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Lun 30 Jan - 23:04

Argh, j'aurais pas du dire quoi que ce soit qui soit soumis à interprétation.
Je ne considère pas la personne comme un troll, je remarque juste que j'ai sortit mes arguments les plus objectifs et que la personne reste sur son point de vue, donc pas la peine de répondre. Ce n'est, dans mon point de vue, pas la même chose.
J'expose les arguments de la manière la plus calme et scientifique dont je soit capable sans effacer complètement ma personnalité de mon message. Donc le goût amer....
Bref, juste une clarification sur ce que je voulais dire.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Mar 31 Jan - 6:27

Bah moi j'ai aucun resentie âmer.
Et je ne trouve toujours pas ce sujet glissant.
On va quand même pas prendre en conte ce type d'argument qui sont motiver soit par l'envie de nous faire tourner en rond ou la frustration de son auteur nan ?
Je peux sortir des grosses connerie sur n'importe quelle sujet et avoir l'aire crédible dans ce que je dis alors que ca ne tien pas la route.
planetarianVoId
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Mer 1 Fév - 11:44

@erklan a écrit:
Argh, j'aurais pas du dire quoi que ce soit qui soit soumis à interprétation.
Je ne considère pas la personne comme un troll, je remarque juste que j'ai sortit mes arguments les plus objectifs et que la personne reste sur son point de vue, donc pas la peine de répondre. Ce n'est, dans mon point de vue, pas la même chose.
J'expose les arguments de la manière la plus calme et scientifique dont je soit capable sans effacer complètement ma personnalité de mon message. Donc le goût amer....
Bref, juste une clarification sur ce que je voulais dire.
Bon, je vais reprendre ça en mettant de côté le seul sentiment qu'il me reste.

La vie est apparue il y a TRÈS TRÈS longtemps, il y a eu plusieurs extinction massives et ages de glaces. Les espèce génétiquement désavantagées se sont éteintes, les autre se sont adaptées. Les espèces qui était trop bêtes ou trop désavantagées sont mortes, et les autres se sont affinées pour mieux survivre (évolution). Je peut donc dire qu'a ce jour, on est génétiquement programmés (et améliorés de génération en génération) pour survivre, sinon on serait mort depuis une belle lurette.

Second point, les effet de masse. Vous connaissez la mode? Les gens sont à la mode, "parce-que c'est à la mode". Les gens importants font ce qu'ils veulent (stars, etc...) sur la mode, et les gens suivent le courant pour faire comme tout le monde, pour ne pas paraître différent, car la différence est sujette à discrimination. Les gens manifestent majoritairement pour un sujet, mais certains y vont parce-que un membre de la famille y va, un ami ou un proche. J'attribue donc une certaine petite partie des dits homosexuels à l'effet de mode. L'autre partie a tout à fait le droit d'exister et de faire ce qu'ils veulent dans la limite des lois votées. Les personne de l'effet de mode, de ce que j'ai remarqué, sont les personnes qui vont aller crier au moindre problème/remarque. Je pense et remarque qu'il y a plus d'homosexuels car le droit leur ayant été octroyé, certaines personnes ayant eu peur ou ayant des tendances homosexuelles enfouies ont pu se comprendre et s'exprimer.

Dernier point: La surpopulation.
Avec l'arrivée prochaine de la fusion au rendement élevé, l’énergie ne sera plus un problème, permettant des voyages spatiaux avec principes de bouteille magnétique vers par exemple mars. On a aussi beaucoup d'endroits à urbaniser pour y placer des immeubles voir des immeubles/maisons BEPOS écologiques pour réduire l'impact humain sur le réchauffement climatique. Et les pays du Sud sont plus proche de leur transition démographique que jamais, ce qui ralentit cette explosion de population.

J'ai bien aimé (désolé pour les petites réponses, j'étais pressé par le temps) débattre avec toi erklan.

Daniel&Tulpa a écrit:
J'avoue !
J'avais des doutes déjà au début et je me suis dit vasi a ce type j'y répond pas a son second poste.
Ça sert a rien.
Mais la ça deviens grossier xD
On a bien marcher comme des cons.
Preuve de plus que au fond on ce prend trop la tête pour moi...
En tous cas ce qui c'est passer ici restera dans ma mémoire un moment x)
Daniel&Tulpa a écrit:
On va quand même pas prendre en conte ce type d'argument qui sont motiver soit par l'envie de nous faire tourner en rond ou la frustration de son auteur nan ?
Je peux sortir des grosses connerie sur n'importe quelle sujet et avoir l'aire crédible dans ce que je dis alors que ca ne tien pas la route.

J'ai l'impression de converser avec un enfant venu tout droit d'un quartier m'alors paumé. Tu argumente mal, exemples fallacieux, et des fois aucun argument, juste des insultes.
Je prévoit des études en physique, je sais comment utiliser le mot naturel bordel.

@Lothdraen a écrit:
Alors ce sujet il est glissant ou pas hap ? Les débats n'ont strictement aucun intérêt, chacun reste sur sa position et avec un goût amer dans la bouche en plus.

Pour ce qui est des tulpae je dirais que leur conception de la sexualité est aussi ouverte que celui de l'hôte en question. Donc si l'hôte considère par exemple que l'homosexualité est un vice et que c'est anormal, il y a peu de chance que la tulpa aille dans ce sens et inversement.

Il glisse oui hap
Et pour la partie qui n'est pas HS ( hap ) je pense exactement pareil, vu que c'est l'hôte qui impose activement ou inconsciemment certains de ses avis.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Mer 1 Fév - 14:13

Bien si vous me cherchez je suis sûr autre topic.
La bague est fini tu peux arreter. Wink

Et je me rend conte aussi que debattre de ça au final ne mènne pas a grand chose personne n'est vraiment plus avancer maintenant qu'au debut du topic.
Tous ce que l'on pourra poser comme argument ne sera jamais valable que pour nous même.
Et je ne changerais surement pas d'avis sur ma perseption de la chose tellement que ca me semble reflechie
Donc ce debat n'est pas très constructife voila pourquoi je rend les plaques.
Et ouais finalement ce sujet est plus "glissant" que je pensais...
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Mer 1 Fév - 15:59

La vie est apparue il y a TRÈS TRÈS longtemps, il y a eu plusieurs extinction massives et ages de glaces. Les espèce génétiquement désavantagées se sont éteintes, les autre se sont adaptées. Les espèces qui était trop bêtes ou trop désavantagées sont mortes, et les autres se sont affinées pour mieux survivre (évolution). Je peut donc dire qu'a ce jour, on est génétiquement programmés (et améliorés de génération en génération) pour survivre, sinon on serait mort depuis une belle lurette.

Certes. Je sais tout ça, j'étudie et ai étudié la biologie dans pas mal de domaines différents. Je me rends compte qu'il s'agit peut-être simplement d'un problème de définition. Quand je dis que la notion de programme génétique est fausse, j'entends que tout n'est pas déterminé par la génétique. Comme dit dans un message précédent, ce qu'on est dépend bien sur de la chimie cérébrale individuelle, et donc de la génétique, mais aussi de facteurs environnementaux. Et par environnementaux, je parle notamment d'épigénétique (phénomènes de modification de l'expression génétique par des procédés non-génétiques, flemme de donner des exemples, mais je peux si besoin). Bref, je reste sur le fait que la survie de l'espèce est complètement indépendante de l'homosexualité. Il y a des facteurs qui ont beaucoup plus de poids à côté. Mais comme dit, n'étant pas sure de la pertinence de ce débat....

Pour ce qui est de l'effet de mode... Expliqué comme ça, j'appelle pas ça un effet de mode, d'où le désaccord apparent alors qu'on dit la même chose. Les définitions, tout ça...

Dernier point: La surpopulation.
Avec l'arrivée prochaine de la fusion au rendement élevé, l’énergie ne sera plus un problème, permettant des voyages spatiaux avec principes de bouteille magnétique vers par exemple mars. On a aussi beaucoup d'endroits à urbaniser pour y placer des immeubles voir des immeubles/maisons BEPOS écologiques pour réduire l'impact humain sur le réchauffement climatique. Et les pays du Sud sont plus proche de leur transition démographique que jamais, ce qui ralentit cette explosion de population.

J'ai déjà aborder le sujet avec un ami, et en effet, c'est bien possible que je sois en tord là-dessus. Après, je suis pas sure d'être fondamentalement d'accord quand même. Tu parles de choses que je ne connais pas suffisamment, dur pour moi d'avoir une réelle opinion. Toutefois, j'aurais tendance à dire que je ne pense pas que l'humanité puisse réalisé tout ça. Misanthropie basique.
Bon, je vais explicité les choses pour qu'on ne ré-interprète pas mes propos: Je n'ai pas d'arguments sur le dernier point, c'est juste un point de vue borné parce que j'arrive pas à voir l'humanité faire tout ça. Je ne prétends en aucun cas avoir raison, et j'espère bien que vous l'aviez compris sans avoir eu besoin de lire ce dernier paragraphe.
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   Mer 1 Fév - 21:00

okay my première phrase : what have i done xD

les seules paroles de len : je vois qu'on peut s'accorder au moins sur ce fait erklan, et j'en suis content. c'est les lapins les plus mignons.

mais vous sortez trop du sujet les gars x) par ce sujet, je voulais en premier lieu rassembler différents avis des gens pour savoir si leur sexualité était bien différente de leurs tulpae, et si c'était le cas, essayer de voir pourquoi. donc j'aurais voulu plus de témoignages et moins de débats. non pas que c'est pas super intéressant comme sujet, ce l'est, mais c'était juste pas mon but, et ça ne mènera sans doute pas à grand chose. on dirait toutefois que pas toutes les tulpae sont intéressées par ce sujet. tulpae, vous voulez pas switcher, tomber amoureux, découvrir les plaisirs de la chair?? non??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orientation sexuelle   

orientation sexuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2