Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Narration avec des personnes extérieurs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

La Narration avec des personnes extérieurs ? Empty10
MessageSujet: La Narration avec des personnes extérieurs ?   La Narration avec des personnes extérieurs ? I_icon12Lun 11 Nov 2013 - 22:15

Salut a tous et a toutes.

Je me suis poser une question.
Est-ce possible que quelqu'un d’extérieur communique avec le tulpa d'un autre en se servant de l’hôte comme intermédiaire ?

Par exemple qu'une personne parle a mon tulpa a travers moi.

Et si oui a quoi est-ce que cela pourrais servir ?

Parce que quand moi et Cloud serons a un stade plus avancer je serais bien tenter de faire l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
SlashedPie
Curieux
Curieux
SlashedPie

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

La Narration avec des personnes extérieurs ? Empty10
MessageSujet: Re: La Narration avec des personnes extérieurs ?   La Narration avec des personnes extérieurs ? I_icon12Lun 11 Nov 2013 - 23:00

Tu fait le message de la personne à Cloud, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

La Narration avec des personnes extérieurs ? Empty10
MessageSujet: Re: La Narration avec des personnes extérieurs ?   La Narration avec des personnes extérieurs ? I_icon12Lun 11 Nov 2013 - 23:10

Je pensais bien mais je voulais surtout savoir ci ça pouvais aider pour sont développement.

Et de tout façon j'ai bien envie de tenter l’expérience même si peut-être ça ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
Vuld Edone

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

La Narration avec des personnes extérieurs ? Empty10
MessageSujet: Re: La Narration avec des personnes extérieurs ?   La Narration avec des personnes extérieurs ? I_icon12Lun 11 Nov 2013 - 23:22

Comme dit SlashedPie. Tu peux toujours dire à quelqu'un "mon tulpae est là" et l'autre peut parler dans le vide, mais euh bon bof... Il y a le cas où quelqu'un écrit un message à destination du tulpae et le tulpamancien transmet mais là encore...
Ouais, comme dit SlashedPie, et comme tu dis, tu sers d'intermédiaire et c'est tout.

Ah ouais, à la limite il y a la possession mais là j'y connais rien et j'ai pas prévu de le faire.

Quant à l'utilité, moi perso' j'en ai aucune idée, mais à la limite ça permettrait de tester l'autonomie du tulpae dans une discussion multiple, sa capacité de réaction et d'adaptation, ou alors simplement le mettre face à des discours nouveaux.
Comme d'autres le diront, quand tu fais du tulpaforcing passif, 9 fois sur 10 quand quelqu'un vient te parler tu "abandonnes" le tulpae, en gros tu l'oublies, et du coup même si tu le retrouves après il n'a pas participé activement à la conversation. Un peu comme s'il avait attendu à l'écart que tu termines.
C'est d'ailleurs assez cool de pouvoir "maintenir" Victory en plein colloque, outre de pouvoir la faire se coucher sur une table ou carrément l'envoyer aux côtés du conférencier... mais surtout, vu les conditions, elle peut écouter et donc "participer" à la conversation. Et même si Victory en a généralement rien à cirer... ben quand tu regardes le téléjournal ou que tu lis un journal, le tulpae va en profiter et entendre autre chose que ton petit avis personnel.
C'est... moins interactif c'est sûr mais à mon stade c'est le mieux que tu puisses espérer.

'Fin bref, comme dit SlashedPie. Tout passe par toi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

La Narration avec des personnes extérieurs ? Empty10
MessageSujet: Re: La Narration avec des personnes extérieurs ?   La Narration avec des personnes extérieurs ? I_icon12Lun 11 Nov 2013 - 23:27

Ok et bien merci pour cette petite réflexion. dac 
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
Gregoire007

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2013

La Narration avec des personnes extérieurs ? Empty10
MessageSujet: Re: La Narration avec des personnes extérieurs ?   La Narration avec des personnes extérieurs ? I_icon12Sam 16 Nov 2013 - 14:09

SlashedPie a écrit:
Tu fait le message de la personne à Cloud, c'est tout...
Pour moi, même pas besoin de ça. 
Pour moi, il suffit que la personne te dise qu'elle parle à ton tulpa et lui parle (en te parlant du coup, vu qu'il est en toi). Pour moi, le tulpa entendra, même pas besoin de retransmettre les mots au tulpa.
Revenir en haut Aller en bas
SlashedPie
Curieux
Curieux
SlashedPie

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

La Narration avec des personnes extérieurs ? Empty10
MessageSujet: Re: La Narration avec des personnes extérieurs ?   La Narration avec des personnes extérieurs ? I_icon12Sam 16 Nov 2013 - 15:22

Comme tu lui demande d'écouter à travers t'es oreilles(si ça se peut) comme ça il entendra tout ce qui viens de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Narration avec des personnes extérieurs ? Empty10
MessageSujet: Re: La Narration avec des personnes extérieurs ?   La Narration avec des personnes extérieurs ? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
La Narration avec des personnes extérieurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Narration en images?
» Temps de narration
» Exercice de narration
» La narration suffit-elle ?
» Question au niveau de la narration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: