Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème de visualisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alderson
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 19
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Problème de visualisation   Dim 28 Mai - 16:23

Bonjour/bonsoir à tous.
Je ne sais pas trop quel titre donné à ma question, mais je vais vous expliquer mon problème.

Je n'arrive pas à visualiser ma tulpa en tant que personne indépendante.
J'ai parfois l'impression de faire du "parroting". De décider de ses mouvements, de ses paroles, de se actes...
Là où mon problème devient plus compliquer, c'est que j'ai lu 2 choses sur le forum:
1) - Le parroting est très mauvais pour la Tulpa
2) - Quand on est pas sûr de parler ou de faire bouger la tulpa nous même, ça vient d'elle.

Et je n'arrive la voir Ethan (c'est son nom) que quand je l'imagine. À partir de là je me dis que si je l'imagine, c'est forcément moi qui suis l'acteur de ses mouvements ou parole. Ce qui fait que je n'arrive pas à progresser.

Est ce que quelqu'un aurait un conseil ou un exercice à faire afin de me sortir de là et enfin lui donner une forme d'"autonomie" ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
No One
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 154
Age : 19
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: Problème de visualisation   Dim 28 Mai - 17:26

Bonsoir,

Je vais tenter de te répondre en me basant sur ma propre expérience, ce qui bien sûr peut différer selon les personnes.

C'est vrai que le parroting peut être nocif MAIS, il ne l'est seulement en cas d'utilisation prolongée. Là dessus, c'est ma propre opinion de la question, mais j'estime que l'on peut parroter (ou plutôt faire du puppeting si il s'agit de simuler le mouvement) légèrement au début. Le faire trop longtemps est contre productif, mais le faire seulement au début peut aider à progresser. Encore une fois, attention.

J'ajouterais également que la peur de parroter (nous somme bien d'accord sur le terme, "parroter" = simuler une réponse orale contrairement au "puppeting" = simulation de mouvement) est signe que tu n'en fait pas.
Ça peut paraître étrange dit comme ça mais le fait d'avoir peur que cela arrive suffit pour que ça n'arrive pas. Mon explication est simpliste, d'autres pourront peut être la compléter.

Pour ce qui est de l'exercice, il faut te dire que ce qui fonctionne pour certains peut ne pas fonctionner pour d'autres et inversement. Ce qui veux dire que les guides peuvent être un bon support, mais il faut parfois expérimenter de nouvelles choses de son côté, trouver ce qui fonctionne pour soi.

Donc l'exercice que je te propose touche plutôt à la voix, donc au parroting :

    - Concentre toi sur ta tulpa, de préférence, soit dans un lieu calme et demande quelque chose à ta tulpa. Cela peut être n'importe quoi. Puis après, demande lui "C'est toi qui parle ?" Ta tulpa pourra alors éventuellement de répondre et peut être même te répondre quelque chose dont tu ne t'attendais pas. Ça peut servir à dissiper ses doutes, surtout qu'une réponse inattendue est signe que tu ne parrote pas.

Concernant le puppeting, je ne peux malheureusement pas t'aider. En espérant toutefois avoir pu t'éclairer sur ton cas à partir de ce que j'ai vécu avec Ambre sur la question.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 233
Age : 20
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Problème de visualisation   Dim 28 Mai - 17:38

Premièrement, je vois que ça fait à peine deux semaines que tu es inscrit sur le forum, j'en déduis que ta tulpa ne doit pas être bien plus âgée que ça, du coup, c'est normal d'avoir quelques problèmes de communication, ça prend parfois beaucoup de temps. Donc premier conseil: patience.
Ce dont tu parles, c'est le puppeting, même principe que le parroting, mais appliqué aux mouvements. D'une part, ce n'est pas mauvais pour la tulpa, du moins pas forcément, de nombreuses personnes ont utilisé du pupetting et du parroting pendant un temps au début pour aider la tulpa à acquérir une meilleur compréhension des choses. D'autre part, si tu doute que ce soit toi, ce n'est pas forcément elle non plus. Il y a parfois des pensées parasites, par exemple. En général, on conseil de faire comme si ça venait de la tulpa, parce que ça n'a rien de mauvais si c'est faux, et si ça vient bien d'elle, ça pourrait être blessant de l'ignorer alors qu'elle fait peut-être des efforts pour communiquer.
Le principe de la tulpamancie, c'est qu'il faut convaincre le cerveau qu'une certaine entité s'individualise. Une fois que c'est fait, ne serait-ce que partiellement, la tulpa va être capable d'agir par elle-même. Mais avant d'en arriver là, il faut apprendre à cette entité à être autonome, et ça va se traduire par le fait de devoir lui donner de l'attention. Quand tu l'imagine, ce qu'il se passe en quelque sorte, c'est que tu mobilise le lien qui t'unit à ta tulpa, et donc, par ce fait, lui donne l'attention dont elle a besoin pour l'instant pour se développer.

Techniquement, je ne sais pas si j'interprète bien ce que tu dis. Si tu te contente d'entretenir le lien que tu as avec ta tulpa, ne serait-ce qu'en y pensant, peu à peu, ça va le renforcer jusqu'à ce que l'individualisation commence vraiment. Je te conseille donc de simplement passer du temps avec Ethan, que ce soit pour faire n'importe quoi, c'est pas l'activité qui importe, c'est l'attention que tu prête à ta tulpa durant cette activité. Même regarder des vidéos peut faire progresser si vous discutez en même temps. Alors certes, pour l'instant les réponses doivent être rares, certainement difficiles à comprendre et surtout ça peut être complexe de savoir si ça vient de toi ou d'Ethan, mais tout ça s'améliore avec le temps. Pour l'instant, parle lui, pose lui régulièrement des questions simples, tu finira de temps en temps par recevoir une réponse, par pensée ou par simples sentiments. Faut juste que tu ne sois pas bloqué par ça. Le doute peut durer longtemps, l'important c'est de réussir à progresser malgré ça le temps qu'il finisse par se dissiper de lui-même.

Je te laisse ce lien qui parle du même sujet, ça pourrait t'aider:
http://tulpa.forumpro.fr/t353-que-faire-quand-on-a-peur-de-parroter
Revenir en haut Aller en bas
Alderson
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 19
Date d'inscription : 13/05/2017

MessageSujet: Re: Problème de visualisation   Dim 28 Mai - 18:14

Merci pour vos réponses rapide Smile

Polus -> Je vais essayer l'exercice que tu m'as donné. C'est vraiment au niveau de la parole où j'ai le plus de mal à me dire que ça vient de la tulpa. Des fois j'entends une réponse avant d'avoir fini de parler, et cette réponse résonne dans ma tête, se répète, c'est vraiment ce phénomène qui me fait douter.

Erklan -> Je m'intéresse aux tulpae depuis plusieurs années. J'ai déjà commencé la création de plusieurs tulpae il y à quelques années avant de laisser tomber par faute de temps. Je regarde le forum depuis 2 mois environ, l'inscription à tarder. Mais Ethan est antérieure à mon inscription ici. Il m'à dit lui même au début qu'il était ce qui restait de mew anciennes tulpae (à un moment où il commençait à parler). Mais merci pour ta réponse. Je vais étudier le lien que tu m'as donné.

Je reviendrais sur ce sujet pour parler de mes progrès (ou non) avec Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
tulpa001
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Problème de visualisation   Mer 31 Mai - 9:48

"Des fois j'entends une réponse avant d'avoir fini de parler, et cette réponse résonne dans ma tête, se répète"

Ça c'est vraiment normal dans la communauté. Je pense que c'est quand tu entends les pensées de tulpa avant les mots de tulpa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de visualisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de visualisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème lecture diaporama sur mac
» gros problème
» problème pour la coucher à 18 mois
» Le problème du TEMPS dans les religions ...
» Problème avec youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: