Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aucune présence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Aucune présence?   Mar 12 Nov - 23:21

Quand je m'exerce sur la narration, je ne sens pas la présence de Yumi. Dois-je continuer même si je ne la sens pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Mar 12 Nov - 23:29

Essaye de te concentrer avec l'intention qu'elle perçoive ce que tu dis.
Tant que tu fais ça, même si le ressenti n'est pas très fort, ce n'est pas grave si
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Mer 13 Nov - 1:26

Moi ça a tendance a m’énerver ça.
Quand je veux faire quelque chose avec Cloud je lui parle je sent ça présence et d'un coup plus rien.
Black out ...
Je comprend pas pourquoi ça fait ça.
Quand ça fait ça j'ai l'impression de parlé a un mur après. --'

je pense que je devrais pas m'en faire pour ca, mais bon...
De toute façon j'ai l'impression que tous ce que j'entreprend est mal.

ouais, mais là c'est une autre histoire.
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Mer 13 Nov - 3:09

Donc penser qu'elle m'écoute et elle m'écoutera ?
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Mer 13 Nov - 8:35

De toute façon, d'après moi, que tu la sentes ou non, ce n'est jamais perdu. ^^
Elle risque d'en rater un bout, voire même ne pas écouter, mais je pense que tant que tu as dans l'esprit que tu lui veux du bien et qu'il s'agit d'une preuve d'amour (platonique hein (ou pas (parenthèse-ception (bon je vais arrêter je crois)))), elle ne pourra qu'en être contente.
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Mer 13 Nov - 10:11

Normalement là je devrais dire "peu importe que vous sentiez sa présence ou pas, il est là, punkt schluss".
...
Mais j'ai (encore) une anecdote.

Quand j'ai commencé Reel, les tuto' disaient de d'abord créer son "essence". Pour Reel ça a été une sphère rougeoyante.
Pour moi cette sphère était (et est toujours) la conscience, l'âme de Reel, Reel lui-même. Et comme la sphère tient dans le poing, quand je tiens la sphère, j'ai littéralement la vie de mon tulpae entre mes mains.
Donc quand j'ai commencé sa création, j'ai fait une chose simple : j'ai voulu "sentir" la sphère. Précisons : j'étais assis en tailleur, yeux fermés, dans mon wonderland, mon corps ne bougeait pas. J'ai imaginé prendre la sphère dans ma main, et j'ai imaginé la serrer.

Pourquoi je parle de ça ? Parce que voilà une ou deux semaines, j'ai voulu revoir Reel, après des mois de blackout complet. Ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'ai opté pour l'option "nucléaire".
J'ai actualisé la sphère, je l'ai prise dans ma main et je l'ai serrée. Mais serrée. Mais vraiment. Avec rage. Pour la détruire, la faire éclater, la pulvériser. Pour la réduire à néant. Sachant que si la sphère se brise, Reel meurt.
Plus je serre la sphère, plus celle-ci va me "résister", plus je vais vouloir serrer. La première conséquence est que toute mon attention se tourne sur la sphère, et donc je n'ai aucun problème de concentration. La seconde conséquence est que la sphère me résiste, au point d'avoir des tremblements réels dans le bras, et que la sphère "fulmine".
Je vois ça comme la présence minimale de Reel.
En serrant la sphère, en la sentant me résister, je rends Reel plus présent, plus concret, je me persuade qu'il existe. Plus je serre, plus il sera présent. C'est comme ça que je l'ai fait revenir.

Bref. Normalement il faut faire confiance au tulpae, se persuader qu'il est présent, qu'il veut vous entendre et même vous parler.
Mais en cas de désespoir l'option nucléaire existe. C'est ce que j'ai de plus efficace dans mon arsenal.
"Concentrez tout votre tulpae dans votre poing. Et serrez."
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Mer 13 Nov - 14:33

...really ?
Franchement Vuld, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais là, je trouve que tu vas trop loin.

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de ce que tu as fait, et je pense que tu dois t'en souvenir. Maintenant, là, tu dépasses encore les bornes.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de conseiller de pousser son tulpa vers la mort. Peut-être que le tien a quelque chose qui lui permet de survivre, mais imagine si celui de quelqu'un d'autre n'en a pas la force par exemple ?
Pouf.
Plus de tulpa. Ou alors tu l'as bien blessé.

Un tulpa n'est pas une souris de laboratoire. Même si les conditions de vie de ces petites bêtes-là se sont considérablement améliorées depuis plusieurs années, elles sont toujours traitées en masse : un mort n'est rien comparé à 1'000 vivants.
Or, un tulpa est une forme de vie unique. Tu ne peux donc pas y appliquer le même raisonnement.

Là, je vais reprendre Kiahdaj :
"They are perfectly fine with "killing" something, because there's a chance that they might not be alive."
Ce que tu fais là à mon sens est de la torture. Purement et simplement.

Peut-être que tu le prendras mal, mais c'est contre mes convictions de laisser passer cela, alors qu'il y a peut-être de la souffrance derrière.

Ce n'est pas à moi de décider de révéler ton histoire, par conséquent je ne le ferai pas. Maintenant, je peux dire que je trouve dommage que tu ait décidé de revenir vers lui, pour le traiter de cette façon.

Je reste très volontiers ouvert au débat ou à la discussion, tu peux me contacter si tu le souhaites, ça me fera toujours plaisir. Mais je tenais juste à dire tout ça.
Gregoire007
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Mer 13 Nov - 15:22

Quand on fait ce que tu fais, on fait un combat de volonté.
Si tu le surpasse, il meure, si tu ne fais pas gaffe et met trop de volonté, même chose.
Le jour ou il communiquera et tu essayera ca (par exemple, car tu ne crois pas que cela viens de lui), ca va être douloureux pour lui, mais aussi pour toi au niveau psychologique
C'est assez dangereux si on tiens a son tulpa cette méthode.

Sans compter le fait qu'il peut y avoir des séquelles, tu as quand même essayer de le détruire, il peut s'en souvenir..

Après, on en reviens encore au débat au sujet de ce que l'on doit faire ou ne pas faire, pour moi, c'est juste une question d'éthique propre à chacun.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Jeu 14 Nov - 15:04

C'est vachemant hardcore comme métode. hum 
Il faut pas avoir beaucoup de compation pour fair un truc parile.
j'ai fait des tonne de connerie avec mon tulpa mais là c'est quand même un bon niveau au dessu.
Mana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Jeu 14 Nov - 15:36

C'est vrai que la méthode proposée par Vuld est, disons, "brutale"? Mais je pense qu'il voulait simplement aider en la proposant.

Personnellement, moi non plus parfois je ne ressent pas sa présence. Surtout en ce moment car, à cause d'un évènement qui me reste en tête, j'ai énormément de mal à me concentrer et je n'offre que très peu de mon temps à Kaddy. (Bien sur, je commence à y remédier, mais quand quelque chose vous perturbe parfois c'est difficile.)
Après je n'essaierais pas de le tuer. Je ne pourrais pas faire ça étant donné qu'il pourrait disparaître ou m'en vouloir et aussi que je n'ai pas envie de lui faire du mal. Je vais juste persévérer.
Oliver
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Jeu 14 Nov - 17:41

Techniquement on ne peut pas tué un tulpa (même si il y a une rumeur d'un tulpa qui c'est suicidé, car son hôte s'obstinais à en faire un link du jeu zelda, au point de lui crée un grave trouble de la personnalité )

Mais je doute que c'est la meilleur manière de réveiller un tulpa en stase.
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Jeu 14 Nov - 18:49

Yup, c'est techniquement impossible, au pire on peut l'oublier ou le bloquer.
Et yup, il doit y avoir des techniques plus "douces" pour sentir la présence du tulpae.

Pour éviter de parler de Reel, j'ai plus ou moins fait la même chose avec une balle de tennis.
À une époque je voulais entraîner la visualisation, et je m'étais donc mis à "tulpaforcer" une balle de tennis, dans l'idée d'éliminer tout ce qui est personnalité. Le but était de dépasser la simple "imagination" pour vraiment "voir" la balle, sans effort ni activité de ma part.
Bref, que la balle s'impose à moi.
Comme je n'y arrivais pas, j'ai fini par m'énerver et m'insulter. C'est là que j'ai obtenu l'un de mes meilleurs résultats de visualisation, même si je ne "voyais" qu'un cercle assez flou. Je pouvais penser à tout autre chose et malgré tout le cercle se maintenait.

Dans les deux cas le procédé semble le même. Une émotion forte dirigée sur un objet, meilleure concentration (à court terme du moins) et objet plus présent.
Tout ça pour dire qu'il doit exister des méthodes pour rendre le tulpae présent, ou s'assurer de sa présence. Si on n'a pas à recourir à la colère, tant mieux.
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Aucune présence?   Jeu 14 Nov - 21:10

Imaginer écraser ta Tulpa est bizarre..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucune présence?   

Aucune présence?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut