Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La narration suffit-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evil_Schuldiner
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: La narration suffit-elle ?   Lun 25 Sep - 18:48

Bonsoir !  Smile

J'ai récemment commencé à créer une tulpa. Seulement, même après avoir lu la totalité des guides sur ce site et un certain nombre sur reddit, certaines zones d'ombre subsistent :

- après avoir déterminé une voix, une apparence physique et une personnalité à sa tulpa... que faut-il faire ? La narration passive est-elle suffisante pour rentre sa tulpa vocale ?

- si oui, comment s'y prendre correctement ? Faut-il visualiser sa tulpa lorsqu'on s'adresse à elle ? Faut-il tenter d’interagir avec elle, lui poser des questions et attendre une réponse ?

- si non, comment puis-je m'y prendre pour la développer en tenant compte du fait que je n'ai pas le temps pour faire de la narration active ? (étudiant en médecine donc 4h de cours / jour + 6 à 12 heures de travail quotidien à domicile + les stages hospitaliers, les gardes et les astreintes... compliqué donc de trouver du temps à consacrer uniquement à ma tulpa en période de cours...)

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant... hap
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
No One
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: La narration suffit-elle ?   Mar 26 Sep - 10:25

Bonjour ^^
Je vais essayer de répondre du mieux que je le pourrais à tes questions Smile

- La narration joue un rôle important dans le processus de création. C'est donc déterminant pour rendre ta tulpa vocale car tu l'habitue à échanger et tu lui donne de l'attention aussi. N'oublie pas d'ailleurs qu'une tulpa est une conscience avant d'être une forme (pour faire référence à ton début de phrase).

- S'y prendre correctement ? Je ne pourrais pas répondre vraiment à cette question car tout le monde procède à sa manière. Il n'y a pas de bonnes et mauvaises méthodes, seulement des méthodes différentes mais qui se rejoignent. Mais je ne vais pas te laisser dans l'embarras et je vais tenter d'être concret. Tout ce que tu as à faire pour la narration c'est ... parler. Juste parler. Peu importe le sujet, peu importe la période du jour et peu importe combien de temps tu parleras. Il faut que ça devienne une habitude par exemple quand tu as du temps libre, ou quand tu es dans les transports ou quand tu te balade.

- Faut-il tenter d’interagir avec elle, lui poser des question et attendre une réponse ?
Justement, il faut interagir avec elle le plus possible notamment par la narration qui peut être le pilier de tout ça. C'est à dire qu'en lui parlant, tu donne de l'attention et tu interagit en lui racontant ta vie. C'est aussi simple que ça. Bien sûr, tu peux poser des questions aussi, mais ne t'attend pas immédiatement à une réponse claire et précise. Tout cela se travaille et au début, tu n'auras peut être rien puis plus tard peut être des pressions crâniennes. Plus tu pratiquera, plus tu sera susceptible de progresser dans le procédé jusqu'à recevoir des réponses émotionnelles voire des images mentales. Il ne faut juste persévérer. Les résultats viendront plus ou moins vite selon les gens, mais ils viendront Wink

Si tu as d'autres questions, ce serais un plaisir d'y répondre cheers

nb: Bien évidemment, ma réponse correspond à ma vision de la tulpamancie ainsi que de mon expérience personnelle. Ces derniers peuvent donc différer selon les gens et tout le monde ne te dira peut être pas la même chose quant aux questions posées.
Evil_Schuldiner
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La narration suffit-elle ?   Mar 26 Sep - 13:54

Citation :
- S'y prendre correctement ? Je ne pourrais pas répondre vraiment à cette question car tout le monde procède à sa manière. Il n'y a pas de bonnes et mauvaises méthodes, seulement des méthodes différentes mais qui se rejoignent. Mais je ne vais pas te laisser dans l'embarras et je vais tenter d'être concret. Tout ce que tu as à faire pour la narration c'est ... parler. Juste parler. Peu importe le sujet, peu importe la période du jour et peu importe combien de temps tu parleras. Il faut que ça devienne une habitude par exemple quand tu as du temps libre, ou quand tu es dans les transports ou quand tu te balade.

Okay, je vois... Et faut-il visualiser sa tulpa quand on s'adresse à elle ?

Citation :
Justement, il faut interagir avec elle le plus possible notamment par la narration qui peut être le pilier de tout ça. C'est à dire qu'en lui parlant, tu donne de l'attention et tu interagit en lui racontant ta vie. C'est aussi simple que ça. Bien sûr, tu peux poser des questions aussi, mais ne t'attend pas immédiatement à une réponse claire et précise. Tout cela se travaille et au début, tu n'auras peut être rien puis plus tard peut être des pressions crâniennes. Plus tu pratiquera, plus tu sera susceptible de progresser dans le procédé jusqu'à recevoir des réponses émotionnelles voire des images mentales. Il ne faut juste persévérer. Les résultats viendront plus ou moins vite selon les gens, mais ils viendront Wink

D'accord, je te remercie ! J'essayerai de narrer plus souvent à l'avenir.  hap
Est-ce la seule méthode pour développer les capacités vocales de la tulpa ?

Citation :
Si tu as d'autres questions, ce serais un plaisir d'y répondre cheers

Merci, je reposterai ici quand j'aurai d'autres questions  hap
No One
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: La narration suffit-elle ?   Mar 26 Sep - 14:00

@Evil_Schuldiner a écrit:
Okay, je vois... Et faut-il visualiser sa tulpa quand on s'adresse à elle ?

Ce n'est pas obligé. Tu peux ou non le faire. Mais si tu visualise en même temps, tu travaille également la visualisation, ce qui peut être bénéfique.

@Evil_Schuldiner a écrit:
Est-ce la seule méthode pour développer les capacités vocales de la tulpa ?

Il y a peut être d'autres méthodes, mais j'ignore lesquelles. La narration reste quelques chose de très simple en soi et fournit de bons résultats Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La narration suffit-elle ?   

La narration suffit-elle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1