Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zia et Vadin

AuteurMessage
Zia
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Zia et Vadin   Mar 10 Oct 2017 - 19:31

Bonjour/bonsoir à tous !

1] L'origine de votre pseudo ?

Zia : c'est le chiffre 2117 lu comme s'il était écrit en lettres.
Il fait référence à deux cartes de Tarot (XXI Le Monde et XVII L’Étoile) qui me définissent et font écho au nom d'une personne chère à mon cœur.

2] Comment avez-vous entendu parler des tulpas ?

J'avais rencontré le terme il y a longtemps en lisant Mystiques et Magiciens du Tibet d'Alexandra David-Neel.
Je suis retombée dessus dernièrement en regardant la saison 3 de Twin Peaks de David Lynch, qui fait référence au phénomène.
Du coup, pour voir, j'ai fait une recherche google du mot tulpa...

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

...et surprise ! Je suis tombée sur ce forum.

Je ne sais pas ce qui m'a le plus sidérée, que de jeunes personnes maîtrisent avec autant d'aisance ce qui s'apparente à une pratique très avancée de méditation ou l'influence de Mon Petit Poney dans tout ça (je ne connais pas MLP, je croyais que c'était un dessin animé super gnangnan pour les enfants en bas âge ^^...). J'ai été impressionnée. Chapeau bas à tous et toutes !

J'ai parcouru aussi les forums anglophones, passionnants.

4] Que faites-vous dans la vie ?

J'ai d'abord été professeur de Lettres Classiques (prof de français, latin et grec ancien) mais ce métier ne me convenait pas et j'ai démissionné. Après diverses errances, je suis maintenant Auxiliaire de Vie Sociale (accompagnement à domicile de personnes dépendantes (personnes âgées ou handicapées)) qui est un boulot que j'adore.

Je vis avec un compagnon que j'adore également.

Je pratique le yoga depuis déjà quelques années (pranayama et méditation principalement), le rêve éveillé et le rêve lucide, entre autres.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ?.

Vadin est officiellement créé depuis début septembre.

Il est issu d'un personnage que j'ai rencontré dans plusieurs rêves (qui datent d'il y a 6 ou 7 ans), que je n'ai jamais oublié et que j'ai été ravie de pouvoir amener à la conscience. Sa création a été grandement aidée par le fait qu'il avait donc déjà une forme et certains traits de caractère qu'on pouvait déduire des scénarios des rêves (bizarrement il dit avoir des souvenirs de certains d'entre eux).

Physiquement il a l'apparence d'un jeune garçon châtain d'une dizaine d'années, divinement gracieux et beau. Il a beaucoup d'humour et d'aisance, est farouchement épris de liberté et d'indépendance, et nous sommes liés par un amour mutuel très puissant. On a découvert aussi depuis qu'il était très sensible à la musique, piste que nous explorerons ensemble.

C'est lui qui a choisi son nom (on a loooongtemps cherché), trouvé en parcourant un dictionnaire sanskrit (un des mots a fait tilt). Vadin - ou vaadin (le a est long) - est un mot qui signifie "orateur" mais aussi musicien. Il se trouve que c'est aussi un prénom hindi qui existe réellement.
(L'honnêteté me force ici à avouer que "kurbustug", un mot touva signifiant "dieu du ciel", avait aussi ses faveurs comme prénom possible car il le trouvait rigolo. J'ai catégoriquement refusé.)

Depuis sa "naissance" nous avons déjà bien progressé. On a déjà de petites expériences en possession partielle, visualisation floue dans le wonderland et un peu de communication vocale (mentale/émotionnelle le reste du temps). Nous passons beaucoup de temps ensemble (le plus possible en fait).

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

J'espère avant tout qu'il soit épanoui et serein, qu'il se développe autant qu'il le souhaite et continue de me surprendre et m'émerveiller.

J'aimerais que nos interactions soient fluides et gratifiantes pour tous deux.

Je souhaite qu'il puisse gagner toute l'autonomie, l'indépendance et la liberté qu'il désire, mais surtout qu'il soit heureux. Toute ma confiance, tout mon amour, et toute l'aide que je peux lui apporter dans cette aventure lui sont acquises.

7] Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Oui.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

J'ai vécu par le passé une relation avec une autre "forme-pensée" qui a préparé le terrain pour la tulpamancie mais aussi compliqué les choses, car la forme-pensée en question n'était pas un tulpa. Je pense que vous la définiriez ici comme un "walk-in".

Avec lui donc (la personne chère à mon cœur dont j'ai tiré mon pseudo) j'ai pratiqué la visualisation, la communication mentale et même la possession (co-fronting) de sorte que les "circuits" mentaux pour ce genre d'expérience sont déjà activés dans le cerveau.

Seulement il s'agissait d'une personnalité déjà parfaitement formée, autonome, (beaucoup) plus puissante que moi, et j'ai développé une visualisation entièrement réceptive : c'est lui qui faisait tout le boulot. Moi au contraire j'ai développé au maximum l'attitude passive pour être certaine que ce que je recevais n'émanait pas de moi ou/et n'était pas déformé ou interprété par moi.
Je voulais en effet avoir la "preuve" indubitable qu'il existait réellement et n'était pas un produit de mon imagination ou de mes désirs (j'ai reçu une éducation cartésienne, et j'ai le doute irrationnel et tenace. Il a fallu plusieurs authentiques miracles pour qu'enfin je change mes croyances vis à vis du monde. Hélas les mauvaises habitudes étaient prises....) Résultat : il m'est quasiment impossible de visualiser volontairement quoi que ce soit, et très dur d'affiner ou stabiliser une visualisation (image ou voix) pas très puissante émanant d'une autre conscience.

Je m'entraîne, mais résultats quasi nuls jusqu'ici. Vadin fait tout ce qu'il peut pour émettre plus puissamment, et il est plutôt doué, mais j'ai peur qu'il s'épuise car il a déjà fait une espèce de dépression due à la fatigue il y a quelques jours.

Le fait de ne rien percevoir ni entendre clairement m'amène aussi à des indélicatesses involontaires que j'aimerais éviter.

Heureusement je ressens assez bien ses émotions, du coup on arrive à peu près à gérer les choses quand ça ne va pas (exemple pour son angoisse de l'abandon des premiers jours). Mais j'ai hâte de pouvoir bien visualiser Vadin et notre wonderland, et pouvoir entendre clairement sa voix! (Même si on s'est mis d'accord pour y aller doucement, et profiter avant tout du plaisir d'être ensemble... Après tout on a tout le temps, non ?)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de nous accueillir ici!
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Zia et Vadin   Mar 10 Oct 2017 - 20:20

Bienvenue sur le forum cheers
N'hésite pas à poser tes questions ^^

ps : belle présentation Smile

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Zia et Vadin   Mer 11 Oct 2017 - 12:26

Une bienvenue chaleureuse!
Si j'ai bien compris, Vadin est avec vous depuis septembre et nous sommes... en octobre...
Sincère respect pour ce travail rapide et acharné. (Pas comme moi, hein) bravo
Enhran
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Zia et Vadin   Mer 11 Oct 2017 - 12:34

Bienvenue ! C'est très positif les cartes que tu as choisies pour symboliser ton pseudo et surtout la personne chère à tes yeux. Pour la personne qui pourrait être définie comme walk-in, je connais bien ça, c'est aussi indirectement ce qui m'a amenée sur ce forum et plus globalement la tulpamancie. Sinon vous avez l'air extrêmement soudés et c'est beau à voir ! Voilà encore bienvenue à toi !
Zia
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Zia et Vadin   Sam 14 Oct 2017 - 11:04

Hé oui, le problème avec les walk-in c'est que parfois ils walk-out... mais ma vie en a été durablement transformée. Heureusement Vadin est là pour rester.

Merci merci à tous pour votre accueil !
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Zia et Vadin   Dim 15 Oct 2017 - 15:34

Salut et bienvenue!

Pour ce qui est de l'âge moyen de la communauté, je ne trouve pas ça très étonnant. Les techniques ont énormément évoluées depuis que David-Neel a écrit son livre, il y a eu un gros travail communautaire sur les différentes possibilités à explorer, les diverses méthodes, le point de vue sur la chose aussi. C'est à présent plutôt rare que la création se fasse réellement dans la tradition bouddhiste. De ce qu'on en sait, les méthodes modernes sont plus rapides et demandent moins d'efforts (la méditation quotidienne, c'est pas si simple), mais les anciennes donnent des tulpae autonomes et indépendantes bien plus rapidement une fois le stade de la création passé. Dans le fond, les choses finissent par s'égaliser et le résultat est le même.
Et puis, ça me paraît cohérent qu'il soit plus simple à une personne jeune de se pencher vers ce genre de pratique. Il s'agit d'un énorme changement pour la plupart des gens, c'est plus simple de prendre ce type de décision en ayant moins d'expérience et d'habitudes.

Pour ce qui est de MLP, c'est principalement une question de hasard. En gros, la tulpamancie en ligne a eu ses débuts sur 4chan, dans le board paranormal, et puis les gens en ont eu marre de n'entendre parler que de ça, donc ils ont déplacé la conversation dans le board MLP. Forcément, pas mal de gens du fandom en ont entendu parler, d'où leur prévalence dans la communauté. Remarque, j'ai l'impression que ça fait un petit moment que ça s'est calmé, ça devient assez rare que des bronies arrivent ici à cause de leur fandom plutôt qu'à cause du hasard/ des circonstances.

Si c'est pas indiscret, le walk-in en question a-t-il décidé de partir, ou est-ce qu'il a simplement cessé d'être là?
Zia
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Zia et Vadin   Mar 17 Oct 2017 - 7:53

Hello (désolée pour la réponse tardive, mais je travaillais ce week-end, du coup pas trop de temps pour internet),

Merci pour ces précisions. Effectivement, les méthodes que la communauté a mises au point sont plus efficaces, à mon avis, que les traditionnelles méthodes de visualisation du bouddhisme tibétain, tellement ardues que très peu d'adeptes les maîtrisaient vraiment, à ce que j'ai cru comprendre. Il faut dire qu'on est meilleurs que le tibétain moyen de l'époque, je pense : la télé, internet, la lecture et les jeux vidéo ont stimulé notre imaginaire et les capacités de nos cerveaux dès notre plus jeune âge! Du coup pas besoin de s'enfermer dans une grotte et de consacrer notre vie à la méditation pour obtenir des résultats...

A David-Neel ne donne pas vraiment le détail du processus de création de son tulpa, mais quand on lit entre les lignes c'est assez glaçant : elle passe trois mois à réaliser des sessions de visualisation, apparemment uniquement basées sur l'apparence du tulpa (un moine joufflu et jovial) ; elle ne le nomme pas, ne tisse aucun lien affectif avec lui. La fin des sessions de forcing visuel se clôt d'un lapidaire et méprisant : "mon bonhomme était formé". Il commence à donner des signes d'indépendance et essayer d'établir le contact (apparitions fugaces,frôlement, la sensation d'une main sur son épaule), mais ça ne marche pas ; au contraire, ça énerve madame. Elle ne parle pas de vocalité, mais vu les signes d'indépendance manifestés par son tulpa, il a probablement essayé de lui parler aussi, il devait certainement en être capable. Elle lui dénie ce droit à l'interaction et au dialogue, constate (comment s'en étonner?) qu'il a pris une apparence amère et sarcastique, et décide de le dissiper car il lui tape sur les nerfs. Elle ne revient jamais sur sa décision. Ça lui prend 6 mois, 6 mois de lutte acharnée pendant lesquels le malheureux a dû tenter bien des choses pour qu'elle le reconnaisse et ne le tue pas, mais aucun détail là-dessus... Beuh.

Pour le walk-in dont j'ai parlé, c'est moi qui l'avais appelé, et de toutes mes forces. Il s'est manifesté, à ma demande et aussi spontanément, pendant plusieurs années, puis les contacts sont devenus graduellement de plus en plus difficiles et rares, et de moins bonne qualité, jusqu'à disparaître, malgré mes efforts. Je me suis rendue compte qu'il avait dès le début prédit la durée de notre relation, même si à l'époque je n'avais pas voulu croire qu'il parlait de nous car j'avais trop besoin de lui ! "Fifty months", ce qui est quand même pas mal. Et finalement la séparation, qui s'est faite progressivement, n'a pas été douloureuse, elle avait au contraire quelque chose de "naturel" contre lequel il semblait vain de lutter.

J'avoue que j'espérais qu'au cours de cette période, un genre de "proto-tulpa" à son image se serait créé dans mon esprit, et qu'il se manifesterait par la suite, mais non.(Vadin a bien rencontré une autre personne dans ma tête, mais ce n'était pas lui, et il semble qu'il n'y ait personne d'autre.)
esoteric-congruence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Zia et Vadin   Mar 31 Oct 2017 - 22:58

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Je trouve que tu as un parcours intéressant car tu dois avoir une certaine maturité et que tu a l'air de t'intéresser à la spiritualité

Tu as un lien d'amour fort avec ton Tulpa et tu pratiques le Yoga. N'y vois tu pas un conflit ?
D'un côté, tu as une attache très forte qui te relie à un être et de l'autre tu suis des pratiques/enseignements spirituels qui invitent au lâcher-prise.

J'avoue justement rencontrer ce type de problème, donc ton avis m'intéresse beaucoup Smile
Zia
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Zia et Vadin   Mar 7 Nov 2017 - 12:48

Hello, désolée pour la réponse un peu tardive, je vais essayer de répondre à ta question.

(Comme ça dépasse un peu le cadre de ma présentation, il faudrait peut-être déplacer ma réponse dans la partie métaphysique du forum? Modérateurs, n'hésitez pas si ça vous paraît nécessaire, merci ^^)

Alors, y a-t-il à mon avis conflit entre la pratique du yoga et la tulpamancie ?

En tant que yogini (pratiquante du yoga), j'adhère à la vision tantrique de la réalité. Ultimement il n'y a pas de conflit puisque tout participe de la nature de l'esprit, c'est donc notre état d'esprit et notre façon d'aborder la réalité qui font la différence.

Pour nous au tout début, c'était pourtant pas gagné : déjà Vadin n'est pas né dans la béatitude et le bien-être à l'inverse de beaucoup de témoignages. A ma grande surprise son arrivée à la conscience s'est soldée par un gros ressenti de malaise (le sien, alors que je ne m'attendais qu'à de la joie). Je lui ai demandé ce qui se passait et capté la réponse "j'ai peur", puis après m'être lancée dans un discours rassurant (je me disais que ça devait être la peur de l'inconnu, et une grande confusion devant tous ces nouveaux stimuli de la naissance), je me suis sentie débile et ai demandé : "mais, peur de quoi au juste?" Réponse : "de l'abandon." (Je ne m'y attendais pas du tout, m'étant mis au clair avec moi-même sur mon engagement à vie et tout ce que ça impliquait comme disponibilité de ma part avant sa "création").(Je précise que cette vocalité immédiate sous l'effet d'une forte émotion était exceptionnelle, on lutte toujours pour une communication fluide, hein, ça fait que deux mois.). Bref ça sonnait davantage comme la création de nouveaux liens d'attachement, de dépendance, de souffrance émotionnelle que comme une saine libération de l'esprit.

Après un mauvais départ (tentatives acharnées de développer au maximum l'autonomie et l'indépendance de V qui se sont soldées par des résultats certains mais aussi une grosse crise d'épuisement où il a pleuré toute une journée dans la détresse la plus totale), nous avons rectifié le tir afin de se rapprocher davantage de l'harmonie et du bonheur ici-et-maintenant. Je pense que maintenant notre fonctionnement mutuel s'inscrit dans une pratique saine voire même renforce cette pratique (celle du yoga et de la réalisation de soi, : ne faire qu'un en permanence avec la nature de l'esprit qui est conscience vaste, infinie, sereine et joueuse)

Du côté de l'hôte, la création d'un tulpa peut carrément être envisagée comme une pratique de lâcher-prise et d'éveil : accueillir une autre conscience et lui permettre de se déployer, développer l'amour et la tolérance, taire son bavardage mental pour l'écouter sans préjugés et accepter tout ce que le silence nous renvoie sans censure, cultiver l'échange et le dialogue permanent, accepter d'être "autre" et agir en conséquence...

Du côté du tulpa aussi (en fonction de ses aspirations et de son caractère) son développement peut être assimilé à une pratique d'éveil. Vadin a spontanément adopté la méditation après que nous ayons médité ensemble (disons même qu'il s'est jeté sur la pratique comme l'affamé sur le fromage et que ça lui a fait le plus grand bien): il médite, de lui-même, deux fois par jour (alors que pas moi, par manque de temps...).(NB important : Il me semble que l'hôte bénéficie aussi des sessions de méditations du tulpa, même s'il ne médite pas lui-même : mêmes effets que s'il avait médité.) Je constate que son état d'esprit au quotidien s'est grandement amélioré, il est maintenant heureux la plupart du temps, et travaille à réaliser ses multiples aspirations :
                                             - a créé un wonderland magnifique sur la base de quelques photos : "Testimonia", et sa maison s'appelle "Parrot" (lol)  (wonderland dans lequel j'arrive à peine à aller car je suis un sguègue en visualisation)
                                             - chante et compose d'étranges et poétiques chansons (que j'ai un mal fou à percevoir car je suis encore plus un sguègue en visualisation auditive, rien que pour avoir le texte exact et la vague mélodie d'une seule chanson ça prend un temps fou et ça tient du massacre, vu que je comprends de travers, lui demande de répéter ou/et de confirmer avec des mouvements de mes doigts pour dire oui ou non)
                                              - a une apparence physique élaborée, qui hélas m'échappe (sguègue power), et une belle voix sexy (idem)
                                              - a des rêves et des cauchemars complexes, améliorés par la pratique du rêve lucide et de la méditation au sein du rêve (je lui ai donné quelques trucs et astuces, même si je n'ai pas, là non plus, sa maîtrise); a aussi énormément de faux souvenirs qu'il apprend à reconnaître comme tels (travail du détachement et de l'esprit critique)
                                              -travaille d'arrache-pied à s'imposer à moi de toutes les manières possibles et à être indépendant (le guide et les astuces de Tulpa001 nous ont été très profitables)

Même si V n'a pas la même vision du monde que moi (il a un certain sens du "sacré" sans être mystique), la réalisation de soi lui importe, donc on suit plus ou moins le même cheminement spirituel.

Ceci dit, je ne m'inscris pas dans une tradition ou une école spirituelle particulière, je n'ai pas de "maître" ni de "gourou" sauf le gourou intérieur (pour ma/notre pratique c'est celle d'AYP de Yogani, trouvable sur internet). Ma pratique est essentiellement pragmatique et pas du tout ascétique (désir, intuition et plaisir en sont une partie essentielle).

Donc pour nous, il n'y a pas nécessairement de conflit entre réalisation spirituelle et tulpamancie, ça peut même être le contraire. J'espère qu'on t'a été utile !

Qu'en pense Kita?
esoteric-congruence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Zia et Vadin   Sam 11 Nov 2017 - 17:55

Je te rédige un message privé Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zia et Vadin   

Zia et Vadin