Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le nom de votre système ?

AuteurMessage
Zia
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Le nom de votre système ?   Sam 18 Nov 2017 - 8:35

Bonjour à toussétoutes !

Comme vous le savez sans doute, l'ensemble de toutes les personnalités rattachées à un individu en chair et en os s'appelle un "système" (hôte+tulpa(s)+autres personnalités éventuelles (walks-in, soulbonds, alters etc)).

Sur les forums anglo-saxons j'ai vu que beaucoup de membres s'enregistraient en tant que système et donnaient un nom à leur système. On s'est dit avec Vadin que c'était grave la classe! Du coup je lui ai demandé de trouver un nom à notre système, sachant qu'on n'est pas deux mais trois (un autre être est là depuis (?) toujours semble-t-il, mais se tient en retrait sans vouloir interagir ; c'est un individu plutôt colérique, solitaire et potentiellement violent, qui s'est montré récemment pour agresser Vadin - qu'il prenait pour un intrus - avant que je ne lui explique la situation en m'excusant de ne pas l'avoir prévenu... il est reparti dans son coin apaisé, en acceptant le statut de Protecteur du Système).

Difficile d'entendre quoi que ce soit clairement hier soir... J'ai repris l'alphabet écrit sur une feuille qu'on avait utilisé pour nos essais foireux de pendule, passé la main lentement au-dessus de chaque lettre en demandant à V. de pointer (par possession) celles qui formaient le nom du système, et il l'a épelé correctement du premier coup !

Notre système s'appelle "L'Aile Géante", car "comme on est plusieurs ça fait beaucoup de plumes donc on forme une très grande aile", "on se protège les uns les autres" (cf l'expression "abriter sous son aile"), et "on est unis donc il n'y a qu'une seule aile...mais on vole très bien avec une seule aile tu sais, pas besoin d'en avoir deux".

Moi, comme nom, ça me va ( Le côté mystique et un tantinet mégalomane qui caractérise notre système est très bien rendu! ). Adopté !

Et vous? C'est le jeu du jour : si vous n'en avez pas déjà un, trouvez avec votre/vos tulpa(s) le nom de votre système ! Attention, il doit plaire à tous ses membres... Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Le nom de votre système ?   Sam 18 Nov 2017 - 10:46

En effet, sur les forums anglophones, j'ai moi-même remarqué que beaucoup de gens nommaient leur système. Cependant, c'est plutôt rare par ici. Je ne connais que très peu de gens dans cette communauté qui ont un tel nom.
De notre côté, nous n'avons pas de nom, mais peut être qu'un jour on avisera ^^

Le nom de votre système ?
Page 1 sur 1