Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questionnement sur les walk-in

AuteurMessage
Enhran
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Questionnement sur les walk-in   Mer 27 Déc - 15:19

Bonjour tout le monde,

Je me pose pas mal de questions sur tout ce que j'ai pu voir sur le terme "walk-in". J'ai l'impression que c'est un mot à plusieurs définitions, mais à mon sens, tout ça me perd un peu.

D'un côté je trouve cette définition (qui ressemble à celle que j'ai le plus souvent croisée en vidéo ou sur des sites) :

"L'expérience de walk-in est un transfert d’âmes. C’est en quelque sorte une entente entre deux âmes. L’âme qui est dans le corps décide qu’elle ne veut plus continuer de vivre et au lieu de faire mourir son corps, une autre âme va continuer de vivre sa vie à sa place. Il y a une âme sortante et une âme entrante, d’où les termes anglophones « walk-in » et « walk-out »." (source : centrelauviah.com)

Et d'un autre côté je trouve une autre définition ici-même sur ce forum :

"Une entité qui apparaît dans la conscience d'un seul coup, et complètement formé. Elle peut être fictive ou non. Les walk-in peuvent demeurer dans la conscience de l'hôte ou bien disparaître selon leur bon vouloir, sans laisser de trace et revenir plus tard. Les explications de ce phénomène peuvent être psychologique ou métaphysique, selon à qui vous vous adressez."

Mes questions sont donc, faut-il comprendre ces deux définitions pour ce même terme ou est-ce qu'il y a une erreur ? Une autre question, pas par rapport aux définitions cette fois-ci, si vous avez une tulpa qui est apparue indépendamment de votre volonté, avec en plus le fait que vous ne connaissiez pas la tulpamancie, avez-vous vécu la présence de cette tulpa comme un trouble psychologique ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les walk-in
Page 1 sur 1