Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les réponses de vos tulpas.

AuteurMessage
Théa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Les réponses de vos tulpas.   Mer 3 Jan 2018 - 18:03

J'avais une petite question depuis quelques temps.Comment les réponses de vos/votre tulpa vous vient? Est ce comme une vois réelle,des mots,des pensées,etc? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Les réponses de vos tulpas.   Mer 3 Jan 2018 - 18:51

C'est assez compliqué à dire car ça dépend des gens.

Les premières réponses que tu pourras avoir seront des pressions crâniennes, bien que tout le monde n'en ai pas systématiquement.

Tu pourras plus tard, à force de pratiques, recevoir des sentiments étrangers. Tu pourras donc ressentir de la joie par exemple, en sachant que le sentiments ne vient pas de toi. C'est un peu difficile à expliquer, mais quand tu y est confronté, tu ressens bien qu'il t'est étranger.

Finalement, pour ce qui est des réponses vocales, dans mon cas, c'est surtout une pensées imprégnée de la voix, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas une voix claire qui parle mais davantage une pensée qui me parvient.

En espérant avoir répondu à ta question ^^

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les réponses de vos tulpas.   Mer 3 Jan 2018 - 22:07

Oui,en effet.Pour les sentiments ça m'arrive déjà comme par exemple de la joie ou quand elle s'ennuie.Je sais ce que tu veux dire par ''un sentiment étranger''.

Quand tu dis une pensée imprégnée de la voix tu veux dire comme quand tu pense dans ta tête mais au lieu que ce soit toi tu sens la ''présence'' de ta tulpa dans cette pensée? Et puis,est ce que la pensée,quand elle arrive dans ta tête, est qu'elle ''s'écris'' en mots (avec des lettres) ou comme juste une pensée comme quand tu parle dans ta tête? (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est pas clair désolée).

Est ce que tu aurais une ''technique'' pour entendre sa tulpa plus rapidement? (pas que je veuille bruler les étapes,mais...en fait ouais c'est quand même ça ^^')

Merci, tu as bien répondu à ma question par contre, comme tu le vois j'en ai encore.Désolée ^^'
shiregemi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les réponses de vos tulpas.   Jeu 4 Jan 2018 - 9:15

Patience et avoir confiance en elle et de la part de la madame : être a son écoute .
Théa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les réponses de vos tulpas.   Jeu 4 Jan 2018 - 12:42

Ouais mais elle est pas encore vocale. ^^'
No One
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Les réponses de vos tulpas.   Ven 5 Jan 2018 - 10:16

Quand je parlais de pensées imprégnées de la voix, je parlais plus du fait que tu ne va pas entendre une voix claire et nette comme en vrai, mais tu va imaginer sa voix sous forme de pensées. (Je ne sais pas si je suis clair)

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les réponses de vos tulpas.   Ven 5 Jan 2018 - 15:23

Ok,je crois que j'ai compris.C'est comme quand tu pense dans ta tête,mais c'est avec la ''voix'' de ta tulpa.

Je crois que j'ai compris,merci beaucoup. ^^
Evil_Schuldiner
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les réponses de vos tulpas.   Sam 6 Jan 2018 - 23:51

@No One a écrit:
Tu pourras plus tard, à force de pratiques, recevoir des sentiments étrangers. Tu pourras donc ressentir de la joie par exemple, en sachant que le sentiments ne vient pas de toi. C'est un peu difficile à expliquer, mais quand tu y est confronté, tu ressens bien qu'il t'est étranger.

Intéressant...
Du coup, ça soulève une question qui l'est tout autant : on sait depuis quelques années que  l'anhédonie (où l'incapacité de ressentir des émotions positives) n'est pas systématiquement d'origine monoaminergique... Alors, les patients atteints d'anhédonie non-dopaminergiques seraient-ils en mesure de ressentir de la joie ou tout autre émotion positive par l'intermédiaire de la tulpamancie ?

Si un individu concerné, un psychiatre / neurologue / neuroscientifique ou un étudiant en médecine un peu plus calé que moi en médecine non-somatique passe par ici, la réponse m'intéresse. hap
Doufy
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les réponses de vos tulpas.   Dim 7 Jan 2018 - 18:20

En vocal (voix mentale) il y a même pas 10 minutes elle m'a gueulé dessus pour que je me force à réviser ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les réponses de vos tulpas.   

Les réponses de vos tulpas.
Page 1 sur 1