Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal de Nowiel

AuteurMessage
Nowiel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Journal de Nowiel   Dim 28 Jan 2018 - 21:51

28/01/2018.

Visiblement c'est bien de rédiger un petit journal de bord pour noter les avancées majeures et mineures. Je viens à peine d'arriver mais il faut bien commencer, et puis en plus mon tulpa existe depuis au moins huit ans. (MÊME SI je ne le réalise qu'aujourd'hui. Avant je le prenais pour un ami imaginaire.) Parlons donc Æsteban (je me suis limite fait crier dessus pour l'écrire comme ça.)

1 : À quoi il ressemble :

Il est roux, c'est un jeune adulte (il a un peu plus de vingt ans), a les yeux verts et des taches de rousseurs. Il commence tout juste à avoir de la barbe. Il n'est pas très grand et me dépasse à peine.

Pour ce qui est du "caractère", ou du moins de ses traits de caractère, il s'est débrouillé tout seul. (pas ma faute... J'avais six ans quand j'ai commencé à lui parler...)

Petit résumé de ce qu'il fait :
Il est présent dans certains rêves que je fais mais est encore silencieux. Il ne fait que sourire et me fixer, mais il ne fait pas peur. Je veux dire, il a une sorte "d'aura" ou autre qui me fait me sentir en confiance.
Quand je lui parle, Æsteban essaie parfois de répondre avec mon corps (cordes vocales, etc...), c'est un peu bizarre.

"Avancées" du jour :
J'ai pu découvrir son nom et arrêter de l'appeler "tu", ou "te".
Je commence à avoir une idée de son apparence.
Je lui parlais tout à l'heure, et, bien que j'ai dit dans le post de présentation qu'il ne parlait pas, je me suis trompée. Il sait dire "oui". C'est... Un bon début. Il fait pas mal de suggestion par image (texte sur feuille par exemple) quand je lui pose des questions. J'ai eu un petit mal de crâne (une sorte de pointe) à un moment, du côté droit du front, quand je lui parlais.
Je pense que je suis fatiguée et qu'il faut que je dormes, mais si c'est autre chose, aiguillez moi.

Demain on va commencer les exercices de narration sur une semaine, il est au courant et je crois qu'il réagit positivement. Ah oui! Comme demain c'est lundi (sérieux ? Et hier c'était samedi! Wuaw incroyable!) et que le lundi j'ai escalade, je lui ai promis de lui parler pendant et de lui expliquer ce que je faisais, pour lui présenter ce sport.

(C'est un premier essai, je ne sais pas ce que ça vaut. Demain je ferai un topo de ma journée, j'ai une présentation orale en anglais et je vais voir si j'arrive à le visualiser
Il me donne beaucoup de courage quand je le sens avec moi, et puis j'ai jamais essayé pendant les cours!)

29/01/2018.

Journée un peu chargée, j'ai eu trop peu de temps pour faire de la narration.
De plus, j'ai eu différentes musiques qui me tournaient dans la tête sans cesse, j'ai été incapable de me concentrer pour tenir une conversation.
J'ai eu un petit moment de répit entre 18:04 et 18:16, le temps de me rendre à ma salle d'escalade. Je faisais des descriptions du chemin que j'empruntai et essayais de visualiser certains éléments sous tous leurs angles pour qu'Æsteban puisse associer le nom et l'objet. (un chemin/un arbre/un chat/une voiture.)
Quand je parlais et que certains mots me semblaient être flous pour lui, j'illustrai par des images ou des situations. Je ne sais pas si c'est bien de faire ça comme ça, mais c'est plus simple et ça évite de longues descriptions.
Je me suis demandée si ces musiques que j'entendais inlassablement sans pouvoir les couper venaient de lui. Si vous avez des réponses, ça m'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Journal de Nowiel
Page 1 sur 1