Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

6 mois et aucun résultat

AuteurMessage
Evil_Schuldiner
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: 6 mois et aucun résultat   Mer 7 Fév 2018 - 19:05

Bonsoir !

Dans 3 jours, ça fera 6 mois exactement que ma première Tulpa a été créée. Je ne m'inquiétais pas outre-mesure de l'absence totale de signe de sa part jusqu'à ce que je tombe sur un topic de reddit : https://www.reddit.com/r/Tulpas/comments/1qii5k/how_long_did_it_take_for_your_tulpa_to_become/

Je commence à me demander si je n'ai pas manqué quelque chose, si je m'y prend correctement... Je n'ai, pour le moment, même pas expérimenté ces fameuses pressions crâniennes ou ces "réponses émotionnelles" dont il est souvent question sur le forum. Littéralement : aucun signe de vie de l'entité.

Je pense également avoir quelques soucis au niveau de la visualisation mentale : déjà, je n'ai pas de "voix mentale", cette fameuse voix qu'il est, selon certains, nécessaire de savoir dissocier de celle de sa Tulpa. Lorsque je subvocalise, je n'entend qu'une sorte de murmure. Aussi, ma visualisation mentale est très abstraite et sombre. Je n'arrive pas à distinguer les détails des objets / paysages que je m'imagine et ces derniers sont comme plongés dans la pénombre, sous une épaisse brume. Pour finir, impossible pour moi de concevoir une quelconque forme de visualisation olfactive / sensitive dans l'état actuel des choses. Comment puis-je progresser à ce niveau ?

Concernant le forcing, je tente de forcer de manière passive dés que l'occasion le permet, à l'hôpital, avant et après les cours, pendant mon temps libre... Concernant le forcing actif, j'avoue ne tout simplement pas avoir le temps de m'y consacrer. Je suis étudiant en médecine avec les horaires que ça implique, donc je doute pouvoir mettre ça en oeuvre avant un bon moment, hors période de vacances scolaires. Est-ce réellement indispensable ?

Dernier point d'interrogation (pour le moment hap), je parle plusieurs langues et en dehors des cours, je ne m'exprime / pense que rarement en français. A vrai dire, je passe très régulièrement d'une langue à l'autre.  Cela peut-il expliquer le développement tardif de ma tulpa ? Dois-je tenter de communiquer avec elle en plusieurs langues ou me concentrer sur une d'entre elles (la plus simple ?) le temps de la rendre vocale ? J'ai lu a plusieurs reprises que les tulpas seraient capables de comprendre toutes les langues parlées par leur hôte, mais j'ai également pu lire le contraire à de nombreuses reprises...

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: 6 mois et aucun résultat   Mer 7 Fév 2018 - 19:46

Bonsoir,

Tu n'as pas à t'en faire pour le temps. Ça peut vraiment être long chez certains (j'ai mis 3 ans avant de bien entendre ma tulpa). Les premiers signes arrivent donc plus ou moins tard selon les gens. Après, le doute n'arrange rien, au contraire.
Essaye de lire des guides, de poser des questions s'il le faut. Continue ce que tu fait déjà, à savoir le forcing passif ainsi que de la visualisation et de la narration dans un premier temps. Pour améliorer ta visualisation, je te renvoie vers le guide que j'ai traduit ici : http://tulpa.forumpro.fr/t881-trad-fr-jd-s-guide-to-visualization
Après, essaye de faire du forcing actif. Je sais que c'est pas simple suivant les horaires, mais quand tu débute, ça peut aider car tu es posé et pleinement concentré. Mais il n'y a rien d'indispensable dans la pratique. Tu peux faire de la manière qui te semble la plus naturelle. Pour finir, concernant les langues parlée, les tulpas comprennent davantage l'émotion derrière tes mots, que les mots eux mêmes. Quand tu leur parle mentalement, tu transmet une émotion, un ressenti, avec des mots. Donc tu n'as pas à t'en faire sur ce point ^^
Evil_Schuldiner
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: 6 mois et aucun résultat   Mer 7 Fév 2018 - 22:48

Citation :
Essaye de lire des guides, de poser des questions s'il le faut. Continue ce que tu fait déjà, à savoir le forcing passif ainsi que de la visualisation et de la narration dans un premier temps.

A terme, j'ai l'impression de parler dans le vide, c'est assez désencourageant...

Citation :
Pour améliorer ta visualisation, je te renvoie vers le guide que j'ai traduit ici : http://tulpa.forumpro.fr/t881-trad-fr-jd-s-guide-to-visualization  

J'ai déjà lu le guide, le problème étant que je ne me reconnais dans aucun des cas de figure présentés.  hap
Disons que ma visualisation est très onirique, à tel point que j'aurais du mal à dire si j'arrive ou non à distinguer des couleurs...

Concernant les autres formes de visualisations sensorielles, tu sais où je peux trouver des guides du même type ? J'ai trouvé quelques topics intéressants sur Reddit quant à la visualisation auditive, mais rien par rapport aux autres...

Citation :
Après, essaye de faire du forcing actif. Je sais que c'est pas simple suivant les horaires, mais quand tu débute, ça peut aider car tu es posé et pleinement concentré. Mais il n'y a rien d'indispensable dans la pratique. Tu peux faire de la manière qui te semble la plus naturelle. Pour finir, concernant les langues parlée, les tulpas comprennent davantage l'émotion derrière tes mots, que les mots eux mêmes. Quand tu leur parle mentalement, tu transmet une émotion, un ressenti, avec des mots. Donc tu n'as pas à t'en faire sur ce point ^^

Okay, je comprend mieux... Merci de ta réponse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 mois et aucun résultat   

6 mois et aucun résultat
Page 1 sur 1