Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pense-idiot

Aller en bas 
AuteurMessage
Wishdow
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2018

MessageSujet: Pense-idiot   Jeu 22 Fév 2018 - 19:51

Je vais poser tout ce que je vis/pense/ressens/*autre verbe* ici, par rapport à mes tentatives et progrès sur ma tulpa, je sens que j'en ai besoin.

20/02/2018 : Découverte des tulpas (tulpaes ?) et tout ce qui entoure le sujet, par pur hasard, le miracle d'internet... j'approfondis mes recherches, mon scepticisme se transforme peu à peu en fascination pour cet univers, plus j'assouvis mes questionnements en réponses, plus d'autres questions les remplacent.

Je dévore les guides, les différents posts sur différents forums, solo dans le noir, éclairé par mon écran, drogué au thé, tête de zombie. Je remarque à peine mes colocataires qui viennent me demander si j'ai faim. La dernière fois qu'un sujet m'avait fasciné comme celui-là, c'était l'hypnose, une autre pratique liée à tout le bordel que sont l'inconscient, le subconscient, blablaaa. Et c'était il y a des années.


21/02/2018 : Je décide de m'inscrire sur ce forum après en avoir lu quelques articles, et surtout après avoir bien réfléchi à tout ce que ça implique. (j'ai horreur d'avoir des responsabilités dont je n'me sens pas... responsable ?)

Directement après, je tente ma première séance de forcing actif, j'ai déjà des idées assez précises quant au caractère et à l'apparence de ma future tulpa, même si je reste totalement ouvert aux futures modifications qu'elle voudrait apporter. Après tout, on parle d'un être conscient, pas d'une tête à coiffer.
Bizarrement, pas trop de doutes, je visualise une sphère bleue flottante dans le noir, que je développerai petit-à-petit vers sa forme humanoïde finale, et je lui parle mentalement, de moi, de banalités, des traits que j'aimerais bien voir chez elle, même si rien est figé, etc.

J'ai du m'arrêter car j'ai ressenti 2/3 hauts-le-coeur, au bout de 10 minutes, et j'étais vraaaaiiiment mal-à-l'aise, je ne m'explique pas trop pourquoi.

Je repars lire des anecdotes sur le forum, le guide PLUTÔT EPAIS traduit par DragonClaw (ce boulot, gg), je discute de mes doutes par rapport à mon cadre de vie et ma personnalité, avec un membre du forum (coucou/merci Ayell o/), doutes assez vite balayés.

Forcing actif avant dodo, j'ai eu un mal fou pour cette seconde fois par contre... Mon esprit pragmatique m'assaillait de remarques comme "-t'es en train de foutre quoi ? -ça te ressemble pas. -redescend sur terre merde.", j'ai bien lutté 5 minutes avant de me calmer, j'ai visualisé ma petite sphère bleue, brillant dans ce noir total, et je lui ai parlé, avec bien moins de mal que la première fois, c'était apaisant, malgré le retour d'un haut-le-coeur assez violent.

Je m'endors pendant le forcing, ce moment où l'on arrive pas à faire la différence entre nos pensées et les trucs complètement absurdes que nous envoie notre cerveau pour commencer à rêver. Une scène avec un diable sur ressorts, une horloge à la place du ventre, qui me regarde en me disant "T'es rien Zoé, tes artifices et tout, tu penses tromper qui ?" et quelque-chose a littéralement tranché le diable en 2, quelque-chose venant de moi. (Zoé c'est le nom que je veux donner à ma tulpa, oublié de préciser)

Je sursaute en me réveillant et je cherche désespérément un signe qui puisse me faire dire "c'est elle", mon esprit à côté qui essaye de me dire "mec, ça fait un jour, t'as juste rêvé" mais je m'en foutais. Après lui avoir demandé plusieurs fois, j'ai un flash tout blanc dans l'oeil droit, j'avais les yeux fermés, je savais pas quoi en penser, y'avait aucune lumière dans la pièce. J'ai le coeur qui va à 200 km/h.


22/02/2018 : J'ai passé une journée tranquille, j'ai tenté pour la première fois du forcing passif, pendant mes activités, et j'ai pris du recul sur le rêve de la veille, même ce flash bizarre, pour me dire que c'est trop tôt et que ça vient de moi. Mais j'ai très envie de me tromper au fond de moi... Normal.
J'ai toujours un fond de pensée qui se manifeste pour dire "tout ça c'est des conneries" mais je crois/j'espère que ça passera avec le temps et les progrès que je ferai. Surtout qu'il n'y a rien de surnaturel à mon goût dans tout ça. Mais la persistance de "les tulpas c'est trop beau pour être vrai" stagne.


VOILOU un pavé de mes débuts, c'est la seule fois je pense où je ferai un tel pâté pour "seulement" 2 jours, je posterai quand je noterai des choses significatives, plutôt.

gss  gss  gss
Revenir en haut Aller en bas
 
Pense-idiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres 10 ans, je pense etre maintenant capable de le dire !!!!
» un chien ne pense pas trop à l'avenir il perd espoir!!!
» Ce que pense Chirac des chasseurs.
» John Lennon était-il un idiot utile ?
» Je pense trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Journaux de bord-
Sauter vers: