Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'un lémurien

AuteurMessage
Lémurien
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Présentation d'un lémurien   Lun 5 Mar 2018 - 3:33

Bonjour/Bonsoir tout le monde, bienvenue sur ma présentation hap

1] L'origine de votre pseudo ?

Au collège mes amis disaient souvent que j'avais de gros yeux. Un jour un ami répliqua que mes yeux ressemblaient à ceux d'un lémurien. Par la suite, quand j'ai eu mon premier ordinateur je ne savais pas quel pseudo utiliser, et comme je n'avais pas d'idée j'ai décidé de réutiliser le délire "lémurien", surtout qu'à l'époque nous avions bien rigolé. Je vous avoue que je suis un peu gêné de raconter ça en ce moment même.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

Un ami du forum se prénommant Swotes (coucou si tu passes par là) m'a fait découvrir cette notion.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

J'ai cherché "tulpamencie" sur google, et j'ai trouvé votre site. Swotes était inscrit dessus, par la suite il m'a envoyé le lien aussi.

4] Que faites-vous dans la vie ?

Je suis au lycée en S, je compte une fois mon bac obtenu intégrer l'école d'ingénieurs "Epita".

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).

Je souhaite créer une tulpa. S'il y a une chose qui est certaine, c'est que ma tulpa sera en 2D car je suis quelqu'un qui regarde beaucoup les animes dans son temps libre; donc une tulpa 3D ne sera pas envisageable. Pour ce qui est de sa personnalité, je ne suis pas certain, je suis en train de créer ma tulpa. S'il y a une chose qui est certaine, c'est que ma tulpa est sérieuse la plupart du temps, et qu'elle aime confronter ses idées avec les miennes et n'hésite pas à affirmer son opinion.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Sachant que je suis une personne assez réservée, et asociale la plupart du temps, j'espère que ma tulpa sera une partenaire idéale pour converser et m'aider à me sentir moins seul. Mais ce que j'espère le plus, c'est que ma tulpa possède un certain recul qui m'aidera à la prise de décision au quotidien, et par ailleurs qu'elle soit capable de m'aider à gagner un peu plus confiance en moi.

7] Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Oui, il n'est pas spécialement long.

Voulez-vous en dire plus sur vous ?

Mes deux passions principales : les animes et le montage. Sinon rien à rajouter, j'espère que je me ferai accueillir chaleureusement hap
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Présentation d'un lémurien   Lun 5 Mar 2018 - 10:23

Bienvenue cheers
Il y a un truc que j'ai du mal à bien cerner, c'est à propos de ton histoire de 2D et de 3D. Techniquement, tu peux pas vraiment faire de visualisation en 2D, car tu aura toujours tendance à te placer dans ton corps, et donc, dans un environnement en 3D, si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, n'hésite pas à poser tes questions ^^

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'un lémurien   Lun 5 Mar 2018 - 10:41

"Visualisation: Imaginer simplement sa tulpa avec son esprit, les yeux clos soit seule ou bien dans le Wonderland. Par abus de langage, la visualisation fait souvent référence à tous les sens et pas qu'à la vue."
Si l'on regarde la définition, la visualisation c'est le fait d'imaginer dans sa tête. J'ai aucun problème pour imaginer des personnages en 2D, après si je dois la visualiser réellement et que je voudrais avoir un "contact physique" avec ma tulpa, je vais avoir du mal à intégrer la 2D dans le monde 3D je pense oui.

De toute façon elle est en cours de création toujours, et ma tulpa est susceptible de changer juste que j'ai l'impression qu'elle a envie de prendre une forme 2D et pour le moment j'y peux rien.
Chilali
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'un lémurien   Lun 5 Mar 2018 - 11:13

Je viens d'arriver aussi, mais je te souhaite la bienvenue, Lémurien hap
Lémurien
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'un lémurien   Lun 5 Mar 2018 - 11:31

Merci : )