Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie

Aller en bas 
+2
Lothdraen
Oliver
6 participants
AuteurMessage
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie Empty10
MessageSujet: Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie   Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie I_icon12Sam 7 Déc 2013 - 21:07

J'ai un problème insolite avec dusk, car comme je l'ai dit dans mon journal il a transformé sans m'en parler une ancienne serviteur (en fait une tulpa rudimentaire) en vrais tulpa.
Pour ce cas j'avais entendu parlé qu'il est possible qu'un tulpa en créer un autre, et il a dû en profiter de ma découverte.
Je n'ai pas trop apprécier cette initiative, même si je m'entend bien avec sortilège.

Mais il a joué à l'apprenti sorcier et à créer deux autres tulpa dont un vocal et sans mon accord (bien que j'ai dit de ne pas recommencer)
Autant deux j'arrive à gérer, mais quatre je n'arrive plus à m'en occuper de tous ce monde, car je suis plus ou moins obligé d'en négligé deux voir trois en permanence quant je m'en occupe (j'ai du mal à m'occuper d'eux les quatre en même temps)

Dusk à conscience d'avoir fait une connerie, en discutant dessus il m'a dit qu'il l'a fait ça car il s’ennuyait et qu'il ce sentais seul, pourtant même si j'ai pas mal de boulot en ce moment, je parle régulièrement et je prend soin de lui.
Je soupçonne que ça cache peu-être un souci chez lui.

Je ne sais pas trop quoi faire dans cette situation, je les acceptes, où je les ignore pour qu'il rentre en stase? (je doute que cette méthode soit une bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie   Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie I_icon12Sam 7 Déc 2013 - 23:31

Ou bien tu lui dis de s'en occuper, et tu ne t'en occupes pas. Après tout c'est lui qui les a créé, c'est un peu à lui de gérer la situation. (Et non ils n'entreront pas en stase dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
SlashedPie
Curieux
Curieux
SlashedPie

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie   Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie I_icon12Dim 8 Déc 2013 - 3:51

J'espère que cela ne m'arrivera pas :/ Il faudrait parler des autres consciences crées avec notre tulpa pour ne pas qu'ils interagissent avec
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie   Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie I_icon12Dim 8 Déc 2013 - 19:52

J'ai choisis la solution de Lothdraen, car dusk est quant-même attacher a ses tulpae (ça fait très inception mon cas)

J'espère que mon cas va décourager les tulpae qui serais tenter de jouer aux appentis-sorciers.

Revenir en haut Aller en bas
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau
Dragonclaw

Sexe : Masculin
Messages : 46
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2013

Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie   Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie I_icon12Lun 9 Déc 2013 - 10:12

Tu sais, j'en ai encore parlé l'autre jour avec Gregoire007.

Je lui ai dit que je n'aimerais pas avoir trop de tulpæ, et a fortiori si ce ne sont pas vraiment les "miens". Cependant, je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi. Peut-être que ça me fait peur ? pf 

En tout cas, je pense que la solution de Lothdraen est la plus raisonnable : c'est Dusk qui les a créés, à lui de s'en occuper et de choisir quoi en faire. Ne te prends pas la tête, c'est créer des problèmes là où il n'y en a pas.
Selon moi, si tu considère qu'ils n'existent que pour Dusk, alors seul lui en aura conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie   Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie I_icon12Mar 10 Déc 2013 - 1:56

Comme quoi je ne suis pas le seul a avoir des difficulté...
je suis plus ou moins du même avis que les autre c'est Dusk qui les a crée donc c'est a lui d'assumé.
Revenir en haut Aller en bas
KennyMuffin
Nouveau
Nouveau
KennyMuffin

Sexe : Masculin
Messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2013

Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie   Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie I_icon12Mar 10 Déc 2013 - 10:14

Un truc qu'y me turlupine un peu, si un tulpa crée un autre tulpa à notre insu est-ce-qu'il peut nous le cacher et donc être le seul à le voir ? Et si le nouveau tulpa sait qui nous somme ou se qu'ils sont.

Peut-on ressentir un signe, une présence ou une voix ? Ou alors le tulpa peut nous être assez dissimulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie   Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie I_icon12Mar 10 Déc 2013 - 12:36

@kennymuffin j'avais soupçonné qu'il se passais quelque chose, car je ressentais les mêmes douleurs au crâne quant dusk et aussi sortilège étais encore muet. Je ne crois pas qu'il est possible qu'il tulpa en crée un autre sans que son hôte n'en prenne conscience.

Suite à mon choix, les tulpae de dusk ne m'apparaisse que quand je veut parler avec eux. (il y a plus de problèmes là-dessus)

Mais il y a une curiosité il ons des apparences que j'avais pensés donner à l'origine a dusk avant de me décider pour son apparence définitif .
Le 1e est Gray un pikachu bipède (j'avoue j'ai un faible pour ces bébête), et le 2e est Arthemis un poney anthropomorphique ayant l'apparence du prince Arthemis (un personnage amateur qui est la version masculine de la princess luna) Je précise que en dehors de leurs noms , je me suis pas impliquer pour leurs développements. et que j'ai choisi l'apparence définitif de dusk avant de commencer à le créer.
Je fait peut-être de la suranalyse, mais j'ai l'impression qu'il y a un symbolisme sur ces choix d'apparences.

Aussi dusk dit n'avoir aucun problème pour s'en occuper, mais je me demandais sur le long terme ce que ça donnerais, (risque de lassitude)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie   Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de tulpa qui à jouer avec la tulpamancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un problème avec le Wonderland ...
» S'amuser avec sa Tulpa
» je n'ai pas de conversations avec ma Tulpa?
» Aucun contact avec ma tulpa
» Méthodes de travail avec votre tulpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: