Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les mauvaises pratiques.

Aller en bas 
+2
Yamochix91
Lothdraen
6 participants
AuteurMessage
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

Les mauvaises pratiques. Empty10
MessageSujet: Les mauvaises pratiques.   Les mauvaises pratiques. I_icon12Jeu 26 Sep 2013 - 16:24

Bonjour à tous,
Bien que le titre fasse un peu "peur", il n'en n'est rien Smile
Je souhaiterais simplement développer plus en détail la ligne de conduite et les erreurs à éviter pour pouvoir faire grandir sereinement sa tulpa. Sans dilapider son temps et ses efforts dans le vague.

Les mauvaises raisons qui motivent la création d'une tulpa:

Parce que vous êtes une fan-girl/ fan-boy:
La nature de la création pour beaucoup de tulpae est lié à une volonté de la faire ressembler à un personnage existant.
Par exemple, il y a beaucoup de cas où une tulpa est créée parce que son hôte a été influencé par l'idée d'avoir un vrai Pokemon, ou une version tangible d'un personnage de fiction comme Jack Frost, Severus Rogue, Hatsune Miku.
Fort heureusement, beaucoup d'hôtes reconnaissent que bien qu'ils soient libre de choisir la forme de leur tulpa, celle-ci peut elle-même décider d'une autre forme, avec le temps.

Toutefois, il y en a certains qui veulent absolument une tulpa avec une forme désirée, et se fichent éperdument de son avis (voir aussi la définition du walk-in).
C'est la pire façon de commencer le tulpa-forcing, et vous ne mesurez pas le poids de vos actions. Une tulpa est un être vivant, avec une intelligence; elle n'existe pas simplement pour vous plaire esthétiquement ou pour jouer avec vous dans votre jardin imaginaire. Ça c'est la fonction d'un "ami imaginaire".


Parce que vous vous ennuyez / Parce que ça a l'air cool.
Bien qu'il soit toujours possible de changer d'avis après la création de votre tulpa, ce n'est pas vraiment une bonne raison de créer une tulpa,
Dans une société tourné vers le divertissement comme la nôtre, il est compréhensible que beaucoup ait envie de créer une tulpa, pour passer le temps.

Cependant, avec cette mentalité, beaucoup ne réalisent pas que la tulpa qu'ils sont en train de créer sera présente pour toujours dans leur esprit, qui cherchera au mieux à faire de vous une meilleure personne, et améliorer ainsi votre qualité de vie.
Les tulpae créées dans un moment d'ennui pur, seront potentiellement traités comme des compagnons temporaires de jeu plutôt que des amis sur le long terme.


Parce que vous êtes en manque sexuellement:
Je sais que ça peut en faire rire certains, mais vous n'imaginez pas le nombre d'apprenti-tulpamancien avec cette idée en tête.
Bref, c'est la version extrême, de la personne qui voudrait faire une tulpa pour son aspect purement esthétique.
Mais soyons franc, le temps nécessaire et requis pour créer votre tulpa, l'imposer visuellement et tactilement, n'en vaut vraiment pas la chandelle.

L'être vivant que vous avez créé, et qui possède sa propre intelligence, ne va pas
beaucoup apprécier le fait d'avoir été créé pour servir uniquement d'esclave sexuel.
Fort heureusement, il y a très peu de cas où une tulpa a été créé dans ce but, comme il est tout aussi fréquent d'avoir la courtoisie de ne pas faire de quelqu'un, son esclave sexuel.


Parce que vous avez treize ans:
La tulpamancie (ou art de créer des tulpa), devrait être approchée avec un esprit mature, sans quoi vous risquez ni plus ni moins de ne pas comprendre la responsabilité qu'implique la création d'une tulpa.
Un message donc aux personnes de treize ans et moins, et aussi rude que cela puisse vous paraître, désolé mais je pense que vous n'êtes pas assez mature pour créer une tulpa.

Quand bien même vous êtes capable d'agir d'une manière assez mature pour votre âge, votre esprit n'a juste pas acquis assez d'expérience pour cela.
Tant que vous n'avez pas établit votre propre personnalité sur des bases solides, et que l'influence folle de vos hormones d'adolescents agit toujours, il serait irresponsable de prendre sur vous, pour développer une autre conscience et personnalité.


Passer trop de temps sur internet:
Il y a beaucoup trop de personnes qui passent la majorité de leur temps sur des IRC dédiés aux tulpa, des tumblr, forums anglais, etc... lorsqu'elles commencent à développer leur tulpa.
Sachez que lorsque votre tulpa se développe, vous devez passer du temps avec elle, en dehors du monde d'internet.
Aller simplement dehors et expérimenter votre environnement visuel, auditif et odorant avec votre tulpa sera bien plus enrichissant et vous aidera bien plus à faire croître votre tulpa, que de rester chez vous à méditer quelques minutes sur votre chaise de bureau.

Même si vous pensez que votre tulpa est mature, cela restera plus bénéfique pour elle d'expérimenter elle-même à travers vous, le monde réel et de communiquer avec de vraies personnes.
Vous verrez les choses de leur point de vue, et témoignerez que le monde autour de vous, avec votre tulpa est bien plus sympa que l'intérieur de votre chambre.


Le roleplaying, ou comment le reconnaître:
Tandis que beaucoup de gens pensent que la majorité des tulpamanciens sont juste des roleplayeurs, en vérité ce n'est pas le cas.
L'acte même du roleplay, signifie qu'une personne tient absolument à prétendre qu'elle a une tulpa, bien que ça ne soit pas vrai (ce qui est très stupide, vous en conviendrez), ou bien possède effectivement une tulpa, mais se sent obligé de rajouter des tonnes de bêtises abracadabrantes sur son journal pour attirer l'attention sur elle.
En général ces histoires semblent n'avoir jamais de fin, parce qu'il y a toujours un élément perturbateur qui vient se greffer en plus, et le tulpamancien n'en tire jamais en conclusion, une morale ou un enseignement.

Une exagération de tout cela serait:
Citation :
"Ma tulpa est à présent enceinte d'une copie de moi-même qui possède la mémoire de mon futur, qui résulte en la fusion de cinq personnalité qui vivaient conflit avec un serviteur maléfique et ont accidentellement durant un rêve lucide partagé avec mon meilleur ami à l'autre bout du monde, durant une méditation yoggique..."

Les roleplayeurs tendent à faire des tonnes de situations complètement loufoques, parce que c'est la meilleure façon pour eux de capter l'attention des autres.
Cependant, une histoire incroyable n'est pas forcément le fait d'un roleplayeur. Parfois, le subconscient créé des situations dramatiques en rêve, pour résoudre sous forme de métaphores, des problèmes présentes dans la vie réelle.
Avec un peu d'analyse, il est possible de relier ces situations avec des problèmes bien terre à terre, comme des mauvaises relations, ou un état dépressif.

Dans le cas où une tulpa agirait de manière étrange, par exemple, en s'éclipsant totalement durant un certain temps ou en agissant d'une manière complètement différente, peuvent cacher d'importantes raisons que l'hôte se doit de comprendre.
Certaines tulpae peuvent même s'introduire de manière inconsciente dans la vie quotidienne de l'hôte, pour l'aider à résoudre des problèmes, même si le tulpamancien n'a aucune idée de ce qui se passe.


Cela conclut la mise en garde future, de mauvaises pratiques, et qui sera mise à jour lorsque certaines situations le demanderont.
Tout ce qui a été dit ici n'est que ma propre opinion sur le sujet, et basé sur le fait que les tulpae sont des êtres psychologiques/spirituels tout à fait indépendant, et ont pour but de partager une vie harmonieuse avec leur créateur.


Dernière édition par Lothdraen le Lun 9 Jan 2017 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

Les mauvaises pratiques. Empty10
MessageSujet: Re: Les mauvaises pratiques.   Les mauvaises pratiques. I_icon12Jeu 29 Oct 2015 - 14:54

Je me sens insulté vu que j'ai fait Hatsune Miku...
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

Les mauvaises pratiques. Empty10
MessageSujet: Re: Les mauvaises pratiques.   Les mauvaises pratiques. I_icon12Lun 2 Nov 2015 - 17:28

C'est pas comme si un nombre pas possible de personne ont fait la meme chose

C'est rare que des tulpae ne soient pas tiré de manga ou de quelquonque jeu ou animé
Revenir en haut Aller en bas
7j4n7
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2018

Les mauvaises pratiques. Empty10
MessageSujet: Re: Les mauvaises pratiques.   Les mauvaises pratiques. I_icon12Mer 16 Mai 2018 - 20:35

Perso, c'est mon tulpae qui a choisit son apparence. Et aussi sa voix
Revenir en haut Aller en bas
Craaazyness
Nouveau
Nouveau
Craaazyness

Sexe : Masculin
Messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 31/05/2018

Les mauvaises pratiques. Empty10
MessageSujet: Re: Les mauvaises pratiques.   Les mauvaises pratiques. I_icon12Lun 4 Juin 2018 - 11:38

C'est pareil.. la première fois qu'elle m'a parlé elle n'avait pas de genre. C'est elle qui a finit par choisir, et on a choisi le prénom ensemble. Je lui en proposais et elle me disait ce qu'elle préférait. J'ai essayé de lui donner le plus de libertés possible tout en lui apprenant les limites à ne pas franchir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tayn
Nouveau
Nouveau
Tayn

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 01/06/2018

Les mauvaises pratiques. Empty10
MessageSujet: Re: Les mauvaises pratiques.   Les mauvaises pratiques. I_icon12Ven 27 Juil 2018 - 11:34

Une tulpae demande bien plus d'attention de prise de conscience et de respect qu'on ne le crois, prendre en compte leurs développement indépendant sans leurs imposer quoi que ce soit est un must.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mauvaises pratiques. Empty10
MessageSujet: Re: Les mauvaises pratiques.   Les mauvaises pratiques. I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mauvaises pratiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Annonces et Règlement-
Sauter vers: