Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Paranormal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xyayaa
Nouveau
Nouveau
xyayaa

Sexe : Féminin
Messages : 5
Age : 21
Date d'inscription : 30/04/2018

Paranormal ? Empty10
MessageSujet: Paranormal ?   Paranormal ? I_icon12Ven 18 Mai 2018 - 22:00

Bonjour, je ne sais pas si il y a des gens qui vont voir ce post car en ce moment il n'y a plus personne; m'enfin bon j'essaye quand même.. scratch

Donc je ne savais pas trop où poster ça car c'est mon premier post alors m'en voulez pas ? :3
Je voulais savoir pourquoi quand on parle de Tulpa, c'est directement associé ou paranormal ou choses du genre ? :<:
J'ai essayé d'en parler à une amie et elle m'a prise pour une folle et "que ça fait flipper ce truc" ..

Bon voilouu j'espère avoir des réponses parce que je n'y comprend plus rien x)
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Paranormal ? Empty10
MessageSujet: Re: Paranormal ?   Paranormal ? I_icon12Sam 19 Mai 2018 - 20:05

Salut ^^

Tout le monde a ses croyances sur la tulpamancie. Il faut savoir qu'à la base c'était une pratique tibétaine, faisant parti intégrante du quotidien des moine, et permettant de se développer personnellement et spirituellement.

Bien évidemment, la manière de créer et d'évoluer avec son tulpa est très différente aujourd'hui.
- La plupart des gens considèrent les tulpas comme un phénomène psychologique pouvant être avéré scientifiquement à l'avenir (et qui l'espèrent, pour la plupart).
- D'autres considèrent simplement les tulpas comme une croyance complètement dissociée du rationnel (et sans spécialement chercher à être rationnel justement), donc paranormal.
- Enfin, certains viennent à considérer la tulpamancie comme une croyance davantage religieuse que paranormale, mais c'est plutôt rare.

Il est évident que parler de tulpas aux gens prête à confusion, à la peur et à l'incompréhension. C'est pourquoi il est fortement déconseillé d'en parler à moins d'être sûr de leur réaction. Comme dit plus haut, cela peut prêter à l'esotérisme, au mieux la personne dira que ça fait peur, sans en reparler après ; au pire, ça peut être très dommageable vis à vis de la réputation car il y a des chances de passer pour un fou.

Bref, tout ça pour dire que la manière de percevoir les tulpas relève de chacun de choses différentes, bien que la plupart des gens dans la communauté aient un esprit rationnel vis à vis de tout cela (donc voient les tulpas comme davantage psychologique / scientifique, qu'autres choses, bien qu'ils n'excluent pas le reste).

En espérant avoir été suffisamment précis dans mes explications. Si tu as des questions, n'hésites pas Smile

ps: si le forum n'est pas très actif, c'est parce que pas mal de gens sont sur le serveur discord du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
xyayaa
Nouveau
Nouveau
xyayaa

Sexe : Féminin
Messages : 5
Age : 21
Date d'inscription : 30/04/2018

Paranormal ? Empty10
MessageSujet: Re: Paranormal ?   Paranormal ? I_icon12Sam 19 Mai 2018 - 22:07

D'accord je vois, merci pour ta réponse !

Est-ce que je pourrais m'ajouter au serveur ou pas ? x3
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Paranormal ? Empty10
MessageSujet: Re: Paranormal ?   Paranormal ? I_icon12Dim 20 Mai 2018 - 9:35

Libre à toi de poster sur le sujet prévu et de rejoindre par toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paranormal ? Empty10
MessageSujet: Re: Paranormal ?   Paranormal ? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: